Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La fête de mariage

Aller en bas 
+10
Grigoriy Gavrilov
Nikolaï de Russie
Lorelei de Russie
Anastasiya Ivanova
Akilina Petrushkia
Marya de Russie
Evgeny Platanov
Vlad Valako
Anushka Gavrilovna
Ermolai Valavski
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daniil Korolenko
Duc
Daniil Korolenko


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:36

Daniil vit arriver Ermolai et lui rendit un regard étonnement froid et détaché.

- Pas mal, pas mal, fit-il sur le ton de la conversation. Je vois qu'on a rassemblé tout le beau monde... Certains manquent bien sûr à l'appel, mais c'est toujours le cas au cours des mariages!

Il se savait intouchable. Valavski avait beau montrer les croc, il ne pouvait pas le mordre... Ce n'était que de l'esbrouffe.

- Enfin, Monsieur Valavski, détendez-vous. C'est une fête, n'est-ce pas? Alors pourquoi ne vous amusez-vous pas? Ce n'est pas proter chance à notre bon Tsar que d'arborer cette face d'enterrement.[flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:56

Erolai prit le ton le plus badin, mais où résonnait toute la froideur nécessaire, pour répondre:

-Je ne pense pas que notre Tsar prenne ma tête pour une tête d'enterrement, savez-vous? Précisément, j'essaye de les éviter. Et un accident est si vite arrivé, nous en avons tous deux quelque chose...

C'était bien plus qu'une pique à l'encontre de Daniil, qu'il savait là pour nuire, d'une façon ou d'une autre. C'était aussi une mise en garde. Il sous entendait que si une action de grand jour contre Daniil était impossible, un traquenard en revanche... Ni vu ni connu! Et même si la mort de Daniil était infiniment contestable, le Tsar le soutiendrait et la mort serait classée dans les morts accidentelles, même si on retrouvait le cadavre la tête tranchée avec l'arme d'Ermolai bien en évidence à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Daniil Korolenko
Duc
Daniil Korolenko


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:09

- Des accidents... oui... ce sont des choses qui arrivent à tout le monde.

Daniil ne put empêcher une pointe de rancoeur monter. Si ce château n'avait pas été peuplé d'incapables, Valavski aurait été victime d'un accident depuis un certain temps. Ce homme lui faisait perdre patience.

- Veuillez me pardonner, Mademoiselle, mais il est grand temps que j'aille retrouver mon épouse pour m'assurer de son état. Au plaisir de vous revoir ici... prononca-t-il de son ton doucereux en baisant la main de la jeune peintre.

- Valavski. fit-il brusquement avant de tourner les talons et de se dirriger vers la sortie.

Les ordres étaient formels. Il ne devait pas faire d'esclandre au mariage. Il était donc plus sûr pour tout le monde qu'il s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:55

Akilina salua Daniil, qui s'éloignait déjà à grand pas. Entre lui et Ermolai, le ton était glacial et autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:04

Ermolai sourit, mais ce sourire n'avait rien de joyeux, il n'avait rien d'un sourire en fait. C'était une grimace. Daniil était là pour nuire, il en était certain à présent. Et la menace était bien là. Des accidents... Oui, c'était bien pratique... Il fallait qu'il réfléchisse à un plan d'action. Ca ne pouvait plus durer, cette électricité ambiante. Il se rendit compte qu'Akilina était toujours là et avait assisté à l'entretien. Il sourit, cette fois d'un vrai sourire (il aimait bien la demoiselle):

-Voulez vous quelque chose à boire, Akilina? Au fait, votre entrevue avec la Tsarin? Concluante?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:41

Je me rapproche d'Ermolai, j'ai vu et entendu son entretien avec Daniil, il faut que je lui en parle, c'est important, je crois.

- Dis moi, cette conversation était tout ce qu'il y a de plus agréable. Tu m'as donné l'impression d'avoir la volonté de le tuer. Tu es sur que ca va ?

Je ne peux pas trop parler devant Akilina, voila pourquoi je prends cet air moqueur, mais Ermolai le comprendra, j'en suis absolument certain.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:16

Akilina sourit à son tour à Ermolai.

- Rien, merci. Oui, la tsarin a accepté que je fasse son portrait. Encore merci de m'avoir introduit.

Akilina était extrémement reconnaissante envers Ermolai. Elle l'appréciait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:28

Ermolai sourit à Akilina:

-Mais c'était tout naturel, vous avez un talent certain, et le talent se doit d'être récompensé! Je vais aller au buffet, je vous ramène un canapé? Au caviar?

Il fit signe Vlad de l'acompagner: bien sûr, les canapés étaient une excuse pour qu'ils puissent parler de Daniil...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:42

- Alors mon ami ? Que s'est-il passé ? Tu m'as l'air d'être d'une humeur de chien depuis que tu lui as parlé.

Je l'ai accompagné, il faut qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Yulian Oleqonov
A moscou
Yulian Oleqonov


Messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:25

Yulian se lève du piano, remplacé par une joueuse de violon. Il va se servir un verre, il est déshydraté par ces longues heures de piano sans repos. C'est une passion, la musique, mais quand même, si l'esprit se nourrit de musqiue, le corps, lui, a besoin d'eau! Ou de champagne, surtout en cette occasion. C'est alors qu'il aperçoit Vlad et Ermolai, en pleine conversation. Il aime beaucoup les deux hommes, mais ils ont l'air en pleine discution, il ne s'approche donc pas. Par contre, il va voir une jeune fille qui "croque" la fête.

-Bonjour! Il ne me semble pas vous connaitre? Vous êtes nouvelle ici?

Il jette un coup d'oeil aux esquisses et siffle, admiratif:

-Mais elles sont magnifiques! Quel mouvement, quelle allure!
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:32

- Bonjour ! Oui, je suis arrivée il y a peu. Je m'appelle Akilina Petrushkia. Merci !

Akilina sourit au jeune homme, qu'elle avait vu peu de temps avant, se lever du piano.

- Vous jouez du piano magnifiquement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:34

Ermolai fit un signe de tête à Yulian puis se tourna vers Vlad de sorte que lui seul pouvait entendre:

-Ce type ne me dit vraimnt rien qui vaille. Un rat d'égouts qui vient fouiner pour je ne sais quelle raison obscure... Je crains qu'il ne soit là de la part d'Aleksandr... Et cet énergumène me sort par les yeux: pas la moindre once d'élégance, il dégouline la crasse et la visquosié intellectuelle. Vraiment, cet homme me fait sortir de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Yulian Oleqonov
A moscou
Yulian Oleqonov


Messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:08

Yulian sourit:

-Merci! Et vous dessinez admirablement bien, nous sommes donc tous deux admirables et faits pour nous entendre! Voulez-vous manger un petit quelque chose? Je vous observe depuis tout à l'heure et vous n'avez fait que dessiner, concentrée sur vos croqis! Vous n'avez rien bu et rien mangé! Vous allez vous évanouir! Ce n'est pas que vous prendre dans mes bras me répugne, bien au contraire, et je suis sûr qu'avec votre visage d'ange vous auriez une Cour de princes charmants à vos pieds pour vous secourir, mais vous admettrez qe ce serait du plus mauvais effet dans une fête si réjouissante! De plus, Stepan s'est surpassé, sa cuisine est du grand art, plus encore que d'habitude et ce n'est pas peu dire! Honorons-le, voulez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:26

- Si tu veux être sur qu'il ne nuise pas, je peux toujours m'occuper de lui, et faire passer l'affaire pour un regrettable accident. Et avec un peu de chance on retrouvera son corps dans l'artic après l'avoir jeté dans un fleuve.

Je sais exactement ce qu'il pense, je ne l'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:07

Akilina sourit.

- Merci ! Oui, vous avez raison, prennons quelques chose.

Akilina se leva et suivit Yulian jusqu'au buffet. Elle se servit un avocat aux crevettes, trés joliment présenté, le mangea rapidement, et prit un verre d'eau.

- Vous voulez quelque chose ? demanda-t-elle au jeune homme.
Elle s'était éloignée exprés de Vlad et Ermolai, sachant qu'ils voulaient parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:31

Anushka avait pris une pause des cuisines où le travail n'arrêtait pas pour s'occuper du buffet, débarrasser les déchets et ramener une nouvelle fournée de petits-fours.

Les couples dansaient sur la piste et le Tsar et sa toute nouvelle épouse semblaient aprécier leur premier moment ensemble et les conversations allaient bon train tout autour d'elle.

Vlad et Ermolai semblaient être en profonde discussion. Tant mieux. Tout le beau monde était là, et jamais elle ne s'était sentie aussi délicieusement invisible. Elle voyait sans être vue. Leur regards glissaient sur elle comme ils glissaient sur chaque domestique ce soir. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête de mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête de mariage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un mariage royal
» Parlons du mariage
» Matin du Mariage
» Le discours de mariage du Tsar
» Organisation d'un mariage pour le moins précipité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: La Grande salle-
Sauter vers: