Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un mariage royal

Aller en bas 
+7
Daniil Korolenko
Grigoriy Gavrilov
Anushka Gavrilovna
Vlad Valako
Ermolai Valavski
Anna Nikowaï
Lorelei de Russie
11 participants
AuteurMessage
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:42

Lorelei avait prit discrètement la place d'Anna aux côtés du Tsar. Tous n'y avaient vu que du feu. Et heureusement d'ailleurs. Elle vit Ermolai entrer juste derrière le Tsar, plus froid et terrifiant que jamais. Elle vit également entrer Vlad et Grisha, juste derrière et elle soupira de soulagement: avec ces trois là, rien de grâve ne pourrait se passer!
Elle avança jusqu'à l'autel, devant le prêtre. Elle s'agenouilla, comme elle devait le faire et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:48

    Ravie de m’être enfin débarrassée de la lourde robe, je me glisse parmi les domestiques. Autour de mon cou, un discret ruban rouge, celui qu’Annushka m’a aidé à choisir. Je parcours l’assistance du regard. Ermolai se tient un peu plus loin, derrière le Tsar qui arrive. Ses yeux.... il me fait froid dans le dos. Si des fois j’arrive à mi perdre, il y a des moments où son regard est tellement terrifiant que j’ose à peine imaginer ce qui se passe dans sa tête pour avoir un tel regard.

Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:52

Ce qui se passait dans la tête d'Ermolai en cet instant n'était en effet pas particulièrement agréable à regarder. Il n'avait que la guerre civile en tête et les images des différents champs de bataille qu'il avait connus se superposaient dans une vision pourpre pleine de hurlements de douleur et de terreur, de boue, de membres arrachés et autres joyeusetés du même genre. Sauf que le théâtre de cette horreur serait Saint Pétersboug, s'il arrivait quelque chose lors du mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:00

    Je me glisse dans la foule, jusqu’à arriver au niveau d’Ermolai. Trop occupé à regarder autour de lui, il ne semble pas m’avoir vu. Je me surprends même à observer son visage : sa barde de quelques jours, ses cheveux plus longs que la moyenne, les lèvres charnues, ses hautes pommettes.... Puis, dans un élan de... de quelque chose que je ne saurais définir... Je pose ma main sur son bras, juste au dessus de son poignet, et exerce une pression légère, juste assez pour signifier ma présence.

    – Tout ira bien vous savez, votre organisation est infaillible, tenté-je de le rassurer en rougissant violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:09

Ermolai tourna vivement la tête vers Anna, les yeux comme deux sabres. Lorsqu'il se rendit compte que c'était elle, son regard de chasseur se transforma en un regard doux et inoffensif:

-Je le sais bien, mais on ne peut jamais penser à tout. Et certains détails imprévus me chagrinent...

Il pensait à Daniil... Il aurait voulu pouvoir l'empêcher d'entrer, mais la soeur du Tsar avait mis son grain de sel, il ne pouvait rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:15

- Mon pauvre ami, je l'ai en surveillance à chaque instant, tu le vois, il est la-bas, on ne peut pas le rater avec une tête pareille.


Il s'était glisser vers Ermolai, il devait lui dire une chose.

- Ce serait étonnant qu'il tente quelque chose aujourd'hui, il sait qu'il se ferait tuer si jamais il tentait d'agir, il sait que nous le surveillons.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:53

Anushka se senti un peu mieux lorsqu'Angélique eut repris sa place. Elle avait passé des vêtements plus confortables mais nettement moins jolis et avait passé sa tête de nouveau dans l'assistance. Anna s'était éclipsée. Elle la retrouva des yeux rapidement.

Tiens tiens, elle était à côté d'Ermolai. Bah, elle la comprenait, elle aussi était curieuse de savoir s'il avait vu quelque chose de particulier. Elle était sur le point de les rejoindre lorsqu'elle vit Vlad se joindre à eux. Après ce qu'elle lui avait fait, elle ne pouvait pas vraiment faire comme si de rien n'était... Qui plus est, Grisha n'allait pas se laisser berner longtemps.

Elle avait promis à Stepan de revenir en cuisine sitôt le couple à l'église, et elle n'allait pas se parjurer. Elle s'éloigna donc de la cérémonie, sans trop de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:03

Grisha n'était pas à la noce... Enfin, si, il y était... mais engonssé dans sa tenue des grands jours, entouré de toutes ses têtes couronées, de tout se sang bleu, il ne se sentait pas bien. Sa mère les avait assez berçé ses frères et soeur et lui avec des histoire d'intrigues et de nobles pareils à des orgres, que son malaise était logique. De plus, s'il craignait Dieu, il n'en était pas pour autant une grnouille de bénitier.

De l'autre côté de l'allée, il voyait Ermolai au visage fermé. Il veillait au grain. Il voyait presque son esprit analyser chaque invité dans les moindres détails. C'était également ce qu'il faisait, sauf qu'il faisait surtout attention à leurs faits et gestes...

Une jeune femme s'aprocha d'Ermolai et ils tenaient à présent une basse discussion avec Vlad. Il n'était pas le seul à s'ennyer...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:41

Vlad scrutait la chapelle, il y avait ci et là des têtes inconnues, et de temps en temps des têtes connues, il voulait voir Anushka, même s'il savait qu'il ne pouvait pas aller la voir, Grisha la verrait forcément s'ils étaient ensemble. Il la vit, elle partait. Il ne pouvait pas la suivre, il se devait d'être là, alors à quoi bon... En plus il devait continuer de surveiller Daniil. Son esprit restait tout de même très occupé par leur discussion. Tiens, Grisha regardait dans sa direction, cela signifiait qu'il n'avait pas vu sa soeur et Vlad en fut soulagé. Au moins une bonne nouvelle ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:46

    – Tout ira bien, prometté-je à nouveau, plus pour me rassurer que pour rassurer Ermolai.

    Ermolai sait sans doute ce qu’il fait alors que je suis complètement perdue dans toutes ces affaires. L’idée même que quelqu’un puisse vouloir blesser la Tsarin ne surprend déjà et imaginer pire m’est infaisable.
    Ma main glisse jusqu’à se lover dans celle d’Ermolai pour la serrer doucement. Étrangement, la main d’Ermolai reste de marbre. Il a l’air si tendu !

    – Tout ira bien, répété-je à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Daniil Korolenko
Duc
Daniil Korolenko


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:55

Daniil rongeait son frein. Toutes ses simagrées religieuses lui donnaient evie de vomir.

Le vieux Nikolai avait trouvé une bonne combine pour garder le trône un peu plus longtemps... Comme si avec sa politique de femmelette, il n'avait pas fait assez de dégats!

On lui avait ordoné d'être là, non seulement l'étiquette, mais aussi son prince. Il ne voyait pas pourquoi.
Il fallait être fou, pour survivre à l'ennuie un mariage royal... ou de tenter quoi que ce fut pour se distraire. On se serait crû à... un traité de paix... des foutus soldats partout! Quelle rigolade!

En attendant, le vieux fou mettait une étrangère, une saleté de prussienne sur le trône...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:00

Mais pourquoi Daniil était donc ici ? Pour avoir les informations, certainement pas, elles étaient dans le journal, les journeaux ne parlaient plus que de ca depuis déjà la veille. Pourtant, il ne semblait pas ici pour faire une action qu'il regretterait, vraiment sa présence ici semblait incompréhensible, et Vlad n'avait pas la chance de pouvoir lire dans les pensées des gens, en fait, personne ne le pouvait, pourtant, là, il aurait bien aimé. Les informations qu'il aurait pu en tirer auraient pu se révéler très utile, voire vitales.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMer 6 Mai - 5:54

Ermolai se détendit imperceptilement en sentant la main d'Anna dans la sienne.Un frisson parcourut sa main, son bras et jusqu'à sa tête.

-Je l'espère de tout coeur. Mais tu vois cet homme, là bas?

Il désignait Daniil.

-Cet homme est un loup, le loup dans notre bergerie. Je doute qu'ilsoit là pour nos beaux yeux...

Il se tourna vers Anna:

-Mais comme il se sait surveillé, on a peut-être une chance...

Ermolai se fit soudain la réflexion que c'était la première cérémonie religieuse où il ne s'ennnuyait pas. Parce qu'il n'écoutait pas: il parlait avec une demoiselle fort charmante, Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:27

    Daniil... forcément, j’aurais dut m’en douter. Dès qu’il y a un problème, il est toujours dans le coin. Et puis, ce n’est pas comme si mes relations avec lui étaient au beau fixe. Un frisson de peur me parcourt l’échine alors que les souvenirs de ma dernière rencontre avec lui me reviennent en mémoire.

    – Il faut que j’y aille, murmuré-je.

    Daniil est là, et je suis avec Ermolai... Quoi de plus dangereux ? Honnêtement, je préfère partir avant qu’il ne me voie. Et puis, ce n’est pas comme si je n’avais pas de travail à faire !
    Ma main glisse hors de celle d’Ermolai et je vais me perdre dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:30

Ermolai n'eut pas le temps de se concentrer sur cette réaction plus qu'étrange. Il contnuait de tout surveiller d'un oeil attentif. Mais il se promit de réfléchir plus avant à l'étonnant comportement d'Anna. Il fit signe à Vlad et Grisha de garder l'oeil vigilant.

hj: quelqu'un qui se lève aussi tôt que moi!! Pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:42

*Nikolai avait hate que tout ça soit fini. Les cérémonies religieuses ne lui plaisaient pas spécialement et ce mariage était sous le sgne du danger. Plus tôt ce serait fini mieux ce serait.*
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:44

" La fin vite, je vous en prie faite quelque chose ! "

Pour s'occupper utilement, Evgeny inspectait chacun des visages, chacune dans expression, derrière l'une des dernières colonnes de la chapelle il avait la meilleure place pour ce genre d'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:46

Vlad continuait de surveiller Daniil, bien sur il ne le surveillait pas en le fixant inlassablement, il ne fallait pas qu'il se sente observé, justement, il fallait qu'il agisse comme s'il se sentait libre, enfin non observé. Et c'était le cas, tout du moins jusque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:32

Anastasiya regardait la foule, elle avait suivie toutes les personnes mais ne trouvait plus marya...

Quand elle tomba sur une regard assez particulier, elle arrêta donc ces yeux sur ce jeune homme, très élégant, il sembla bien qu'il la regardait aussi.

Elle regretta alors d'être si loin, ils ne pouvaient pas se parler...

Qui était-ce? Comment pouvait il s'appeler?
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:19

Son regard croisa celui d'une jeune fille qu'il avait vu converser avec la nièce du Tsar. Elle aussi parcourait la foule mais à la recherche de quelqu'un de précis contrairement à lui qui recherchait des émotions. Il lui adressa un léger signe de tête pour la saluer de loin et concentra son attention sur les expressions froides de Daniil et celle plus sombres encore de Vlad. Un problème durant le mariage n'aurait pas étonné grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:34

Marya était à coter d'Anastasiya elle regardait son Oncle et sa future Tante.
Elle souriat à Anastasiya, puis elle croisa le regard d'un jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:14

La cérémonie n'était pas loin d'être terminée. Bon sang, que ça s'accélère! Enfin, le prêtre posa la couronne sur la tête de Lorelei et il prononça les paroles finales. Pas de baiser final, surtout pas. Ils étaient mariés... Ermolai poussa un soupir de soulagement: il n'y avait pas eu d'attentat et pas non plus de désistement. Pour la première fois depuis le début de la journée, il sourit. Il fit un signe à Vlad et Grish, la fête pouvait commencer.

hj: rendez vous dans la grande salle pour la réception!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:57

Mariée, elle était mariée. Et elle ne se sentait pas plus mal. C'était déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:23

L'ennui principal prenait donc fin ici, ce qui n'tait pas plus mal. Vlad eut même un sourire à cette pensée. La récéption promettait d'être meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mariage royal Empty
MessageSujet: Re: Un mariage royal   Un mariage royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matin du Mariage
» Parlons du mariage
» La fête de mariage
» Le discours de mariage du Tsar
» Organisation d'un mariage pour le moins précipité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: La Chapelle-
Sauter vers: