Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La fête de mariage

Aller en bas 
+10
Grigoriy Gavrilov
Nikolaï de Russie
Lorelei de Russie
Anastasiya Ivanova
Akilina Petrushkia
Marya de Russie
Evgeny Platanov
Vlad Valako
Anushka Gavrilovna
Ermolai Valavski
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:15

Ermolai était entré en premier pour inspecter la salle. Rien. La fête pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:02

Anushka apperçu Ermolai entrer au moment même ou elle sortait de la salle. Il était moins une, avec un peu de chance, Grisha et Vlad étaient sur ses talons.

La salle était fin prête. Le vin et l'eau était sur les tables, tout comme le pain. Ces idiots allaient encore de goinfrer de pain et caler au moment du plat principal, quel gâchis! Les bougies étaient allumées. Bref, elle venait de vérifier que tout était parfait, et fin prêt à accueillir le menu de Stepan.

Elle hocha discrètement de la tête en signe de salut avant de s'engouffrer à la suite des autres, dirrection, les cuisines pour une très longue nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:25

Vlad apercut Anushka, mais elle était déjà trop loin pour qu'il aille lui parler, il se rapprocha donc d'Ermolai.

- Ca m'a tué cette cérémonie, tu avais dit juste je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:10

Enfin le moment le plus intéressant d'un mariage : la réception. Evgeny se plaça dans un coin de la pièce pour ce qu'il appelait le repérage. Remarquez les jolies filles à séduire. S'il pouvait, il en profiterait pour féliciter le Tsar et sa nouvelle épouse. Mais encore une fois, les mondanités étaient d'un ennui...
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:44

La jeune princesse arriva, la reception était un de ses moment préféres.
Elle revit l'homme de tout à l'heure et alla le saluer.

-Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:15

Il vit la jeune princesse, nièce du Tsar, venir vers lui. Il s'inclina en répondant :

- Bonjour à vous, princesse Marya.

La galanterie était réellement son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:39

Elle offrit un de ses sourires le plus charmeur.

-Puis je savoir qui vous etez?

Elle ne savait pas encore qu'il était le dramatuge de son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:42

Akilina entra dans la salle de reception. Elle n'avait pas participé à la messe, et était partie aider aux cuisines. Elle s'était changé, et avait revétu une trés belle robe. Il y avait déjà beaucoup de gens dans la salle. Elle appercut Marya qui discutait avec un homme, plutot charmant. Elle se dirigea vers le bar et pris un coktail.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:48

Evgeny, tout en surveillant les allées et venues autour d'eux, répondit à la jeune fille.

- Je suis Evgeny Platanov, pour vous servir demoiselle.
Une autre jeune femme qui avait été absente de la cérémonie, puisqu'il avait en mémoire chacun des visages présents au mariage, se dirigea vers le bar. Il voyait également Vlad et Ermolai très cérémonieux en train de converser et de surveiller les lieux.

- Et vous demoiselle, vous êtes, si je ne m'abuse la nièce du Tsar.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:50

-Enchanté Evgeny

Elle apperçut Lina puis revient à Evgeny.

-Oui cela se voit tant que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:54

- Il y a un peu de cela. Il y a le fait aussi que je connais beaucoup la Cour et ses murmures.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:12

-Je vous crois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:21

Anastasiya entra, elle ne connaissait pas encore cette salle et avait suivit les personnes qu'elle connaissait "le mieux", disons qu'elle connaissait de vue.

Elle les salua tous.

Et elle remarqua ce jeune homme qu'elle avait apercu de loin dans la chapelle, il restait toujours mystérieux, même d'un peu plus près... Et il parlait avec Marya, elle ne voulait pas les importuner, c'est pourquoi elle les observa à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:24

Evgeny avait remarqué la jeune fille de la Chapelle qui les regardait sans oser approcher. Bizarrement, la discrétion pour lui était une qualité appréciable, elle ne jouait pas l'opportuniste. Il se pencha vers Marya pour lui glisser, alors qu'il saisissait une coupe de champagne :

- Je crois que votre jeune amie vous attend.

Il conclut en esquissant un signe vers la jeune fille pour que la princesse tourne la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:27

Elle le regarga.

-Oui je vais aller de ce pas.

Elle lui sourit.

-A trés bientot.

Elle alla vers Anastasyia.

-Que voulez vous qu'on fasse?
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:31

Il regarda la jeune fille partir et leva son verre à l'intention de l'amie avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:46

Les gens entrait et plus il y en avait, moins il se sentait à sa place dans ce mariage, il était noble, certes, mais il ne se sentait pas noble, il était à l'étroit parmi toutes ses personnes, il avait besoin d'air, mais il ne pouvait quitter cet endroit. Il allait étouffer, il fallait trouver un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:04

Akilina fut entouré de nombreuses personnes, aussitot aprés son arrivée. Elle voulait s'assoeir, mais aucune chaise n'était décidement libre. Elle sortit sur la terrasse ou, heureusement , il n'y avait personne. Elle s'assit sur le banc, et sirota son coktail.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeVen 8 Mai - 6:39

Ermolai sourit en voyant l'air désespéré de Vlad. Il le connaissait bien et cet air là, il ne l'avait pas vu souvent et uniquement lors des mondanités. Lui qui résistait si bien sur un champ de bataille perdait toutes ses armes dans de telles circonstances. Il se rapprocha:

-Belle fête n'est-ce pas? Ca manque légèrement d'ction, mais prions pour que ça reste comme ça!

Il sourit, comme pour soutenir son ami dans cette situation difficile: mais ils ne pouvaient sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:00

Lorelei s'approcha du jeune homme brun qu'elle ne connaisait pas, Evgeny, mais dont elle avait beaucoup entendu parler:

-Bonjour. Vous êtes Evgeny Platanov, n'est-ce pas? Le grand dramaturge?

Elle avait dans l'idée de lui demander une pièce, une comédie légère et enlevée pour décharger la cour de l'atmosphère qui l'endeuillait depuis la mort de la précédente Tsarin. Et le plutôt serait le mieux! Dans deux mois pour l'anniversaire du Tsar, si possible.

hj: il éait temps que nos personnages se rencontrent!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:11

- Pour tout te dire Ermolai, je me fais chier comme un rat crevé, et tu sais à quel point je ne me sens pas à l'aise avec tous ces nobles. Entre nous, ce mariage est surement très beau, mais cette longueur, ce n'est pas pour moi. Pour mon mariage, si mariage il y a un jour, je ne veux pas toutes ces floritures autour... Ca m'ennui plus qu'autre chose.

Vlad était connu pour son franc parlé, l'hypocrisie, il ne connaissait pas, et disait toujours exactement le fond de sa pensée. Il renvoya un sourire désabusé à Ermolai.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:27

*ça y était, le mariage était prononcé. Magnifique, ils allaient enfin pouvoir passer à autre chose! La fête avait été bien organisée mais il fallait l'avouer, il n'y avait pas vraiment d'âme à ce divertissement... On s'ennuyait. Mais d'un autre côté, à quoi s'attendre d'autre quand le mariage n'était que de convenance et que chacun des deux mariés l'avait déjà été avant et donc comprenait le côté très mascarade de la chose.*
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:17

Akilina decida de rentrer dans la salle. L'air se faisait frais et elle n'avait pas pris de gilet. Il y avait toujours autant de monde, mais beaucoup était partie s'installer à table. Elle salua de la main Vlad et Ermolai qui avaient l'air de beaucoup s'ennuyer, et se dirigea au bar, où elle s'assit. Elle sortit son calepin, toujours présent sur elle, et dessina la Tsarin et le Tsar, ainsi que quelques invités de la fete.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:35

Il avait vu arriver la Tsarin vers lui, tout en légèreté. Ils n'avaient pas été présentés mais cela était-il nécessaire, hormis pour le protocole. Il savait qui elle était et apparemment elle également. Il s'inclina avec respect :

- En effet, je lui suis. Et je suis également à votre service depuis la fin de la cérémonie comme je le suis pour le Tsar. Les félicitations sont de rigueur, même si ce mariage est, si je puis me permettre, qu'un pur enjeu politique.

Il ne s'était jamais retenu de dire ce qu'il pensait, peu importe le sujet et ses interlocuteurs. Cependant, il continua d'un ton plus enjoué :

- Mais ces conversations ne sont pas des plus réjouissantes. Dites-moi donc, chère Tsarin, en quoi je puis vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:57

Immobile, les jambes écartées, les bras derrière le dos, le visage de marbre, Grisha rongeait son frein. Les combats étaient fatiguants, les mission d'infiltration dangereuses, mais tout cela c'était de la torture. Il faisait partie du décors. Rien de plus. Un décors visant à assurer le bon déroulement de la fête. Pour cela, le devait donc ne pas se faire remarquer. Et quoi de mieux de toute une volée de gardes alignés autour de la salle? Ils étaient comme les domestiques, le regard glissait sur eux. il ne savait pas combien de temps tout cela allait durer. En revanche, il était certain que ses hommes allaient le hair, et qu'il allait être fourbu demain matin en se levant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête de mariage Empty
MessageSujet: Re: La fête de mariage   La fête de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mariage royal
» Parlons du mariage
» Matin du Mariage
» Le discours de mariage du Tsar
» Organisation d'un mariage pour le moins précipité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: La Grande salle-
Sauter vers: