Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Juste un petit passage ...

Aller en bas 
+3
Ermolai Valavski
Roman Zapatov
Akilina Petrushkia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yulian Oleqonov
A moscou
Yulian Oleqonov


Messages : 37
Date d'inscription : 13/05/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:39

Yulian se recule lorsque la jeune femme se met à hurler. Depuis le matin, il essaye d'aider et tout le monde le houspille. On ne l'y reprendra plus, désormais, ce sera chacun pour soi. Il déteste les conflits et préfère la quiétude. Quelques gouttes d'eau, ce n'est pas un drame tout de même! Yulian dit avec énervement, parce qu'il n'aimait pas qu'on le bouscule, fût-ce psychologiquement:

-Je ne cherchais qu'à vous aider! Mais comme je vois que votre manque d'amabilité vous sert de béquille, je vais vous laisser toutes deux vous remetre sur pieds et faire ce que j'aurais du faire depuis le début: vous ignorer et continuer mon chemin!

Ceci dit, Yulian tourne les talons et se dirige vers le château encore furieux de l'altercation.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:05

Anushka regarda partir l'inconnu bouche-bée. Mais qu'est-ce qui lui prenait aujourd'hui ? Pourquoi s'arrangeait-elle pour tout faire rater? Elle se dit que sa journée ne partait pas pour être merveilleuse. Mais bon, des mauvaises journées, tout le monde en avait. Après tout, il avait été gentil, poli, prévenant avec elle... Si leurs chemins se recroisaient, il faudrait qu'elle s'excuse. Son cas état probablement désespéré, mais elle ne pouvait pas le laisser croire qu'elle n'était pas reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:22

J'arrive aux écuries, ca fait longtemps que je n'ai pas été voir Noche, et j'ai besoin de le voir, de le monter même s'il est en forme. Mais quelqu'un attire mon attention, je vois le musicien sortir et une femme par terre qui semblait complètement KO, Roman était un peu plus loin et semblait KO debout., surement Kirill qui a fait des siennes. Oh non, j'ai vu qui était la personne à terre, ce n'est pas possible, pas ma Nushka. Je cours vers elle.

- Anushka, qu'est-ce qui s'est passé ? Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:10

A l'arrivée de Vlad, Anushka eut presque envie de vomir. L'émotion sûrement. Avec le coup et la frayeur qu'elle avait eu, il aurait été surprenant qu'elle ne rende pas son déjeuner. Elle attendit quelques secondes, puis une fois la nausée passée pensa à répondre.

- Un accident en ferrant Kirill. Mais tout est de ma faute... Enfin, si je n'avais pas été aussi tendue, rien de tout cela ne serait arrivé.


Elle devait être pâle comme un derrière, et avait presque honte de paraître ainsi devant lui. Pourtant sa présence la rassurait. Comme si elle était certaine que les choses ne pouvaient que mieux tourner.

- Kirill m'a envoyé un coup de sabot en plein ventre... Ca m'a fait planer, littéralement, puis trou noir.

Elle ne voulait pas trop inquiéter Vlad avec toute cette histoire, mais elle voulait vraiment voir un médecin. Entre sa tête et la douleur qui l'empêchait de respirer... elle allait être bonne pour du repos. Et ce n'était pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:16

- Bon, je t'emmène en ville voir le meilleur des médecins. Et tu ne peux pas dire non. Je ne te laisse pas le choix.

Je la soulève et la porte jusqu'à la sortie des écuries. Je suis inquiet pour elle. Saleté de cheval.

- C'est fini, ne t'inquiète pas, je suis là maintenant, rien ne t'arrivera tant que je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:29

Anushka, un peu prise au dépourvu, se laissa soulever par Vlad comme si elle était un vulgaire tas de chiffons et fit signe de la main à Anna. Avant de se retourner vers Vlad.

- Tu ne sais pas à quoi tu te frottes Vlad... Je ne suis pas des plus aimables quand je ne vais pas bien. J'ai une fâcheuse tendance à vexer, blesser, insulter les gens autours de moi... Je ne tiens pas vraiment à ce que tu assistes à ça.

C'était vrai. Quoi de plus rédibitoire qu'une jeune fille jurant comme un poissonnière? Mais elle avait senti que le ton de Vlad était catégorique, et comme à chaque fois qu'elle était dans ses bras, elle se sentait bien, en sécurité. ELle le laissa donc l'emmener, n'opposant qu'une opposition de forme plus que de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:33

- Ecoute, je ne veux pas que tu prennes de risque donc insulte moi, tappe moi, fais tout ce que tu voudras, je ne te laisserai pas sans soin, et je mettrai toutes ces actions que tu regretteras très certainement sur le compte de la douleur et de l'énervement. Mais je ne te laisserai pas sans soin.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:51

- Et Grisha? Tu penses à Grisha? Qu'est-ce que tu vas faire s'il nous voie nous ballader comme ça?

Anuhska cherchait n'importe quelle raison pour ne pas y aller. Se faire soigner n'était pas le problème. Se faire mettre à pieds pour quelques jour était autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:06

- S'il nous vois, crois moi, nous le verrons avant. Il est tellement grand. Et dans ce cas, je dirai que j'emmène une femme qui se sentait mal chez le médecin, sans dire que je sais que tu es sa soeur. Et si il nous cherche des poux dans la tête, et bien il sera temps que nous ayons une discussion d'homme, lui et moi. Après que je t'ai emmenée chez le médecin bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:20

Anushka regarda Vlad non pas sans frustration. Elle avait trouvé plus buté qu'elle. Elle ne connaissait pas cet aspect de sa personalité, et elle devait admettre qu'elle l'aimait bien, comme chaque nouveau trait qu'elle découvrait. Elle cessa de luter contre lui parce que son crâne lui faisait un mal de chien, mais plus tard, elle se promit, plus tard...

- Bon d'accord,
gromela-t-elle.

Elle savait que cela n'avait aucune incidence sur ce qui allait se passer puisqu'ils étaient déjà à mi-chemin. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:07

- Voila qui est mieux mon amour, je savais que tu finirais par entendre raison.

Je la taquine, et un sourire illumine mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit passage ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit passage ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De passage aux écuries.
» Un petit repos
» un petit coup pour se remettre
» Un bon petit verre pour oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: