Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Juste un petit passage ...

Aller en bas 
+3
Ermolai Valavski
Roman Zapatov
Akilina Petrushkia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:58

Akilina entra dans les écuries, la mine songeuse. Elle réfléchissait sérieusement à comment elle demanderait à la Tsarin si elle pouvait l'engager. Elle appercut le beau cheval blanc qui l'avait renversé,l'autre jour. Elle lui donna une carotte et vit le cheval d'Ermolai. Il etait magnifique. Elle lui donna à son tour une friandise qu'il mangea trés vite. Lina rigola et continua son tour des chevaux. Elle dessina un croquis rapide d'un petit poulain. Nouveau-née pensa-t-elle. Elle s'assit dans le foin. Il faisait chaud et beau. Elle s'assoupit une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:34

Ce fut Roman qui la trouva en première, ce qui n'avait rien d'étonant puisqu'il travaillait aux écuries. Il la regardait donc dormir et décida de lui apporter une couverture, il ne faisait pas très chaud et ca ne servait à rien qu'il y ait une épidémie au chateau, Roman n'était même pas sur qu'il y ait un médecin au palais, bien sur, lui, savait le faire, mais quand même, il ne voulait pas que ca se sache, au cas où il y aurait des problèmes avec un traitement, c'était toujours sur les médecins que ca retombait, donc non merci, il ne voulait pas cette responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:37

Ermolai entra dans les écuries à cet instant. Il alla directement vers Kirill:

-Salut mon vieux, comment tu vas?

Le cheval se colla au box et Ermolai tapota doucement le front de Kirill. Puis il aperçut Roman. Il se diriga vers lui, un grand sourire aux lèvres:

-Bonjour! Alors comment tu t'en sors? Très bien, à ce que je vois!

Les chevaux n'avaient jamais été aussi heureux et en bonne santé. L'écurie respirait la joie et la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:46

- Oui, je n'ai pas à me plaindre, juste Kirill qui souvent me demande Anushka, et des fois refuse catégoriquement que je m'approche de lui. Donc, à chaque fois, j'appelle Anushka au secours, mais sinon, ca va, tous les chevaux se portent bien, on a même eu un poulain, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:05

Akilina ouvrit un oeil, doucement. Non, c'était-elle vraiment endormie ?! Elle se leva, silencieusement, espérant ne pas avoir été vue. Elle aller sortir sur la pointe des pieds quand elle vit les regards de Roman et Ermoilai posés sur elle.

- Hey ! dit-elle mal à l'aise. Comment allez vous ?

Elle se frotta le bras, signe de son malaitre et rougis.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:09

- Moi, je vais bien, vous avez bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:20

Akilina rougit de plus belle. Alors on l'avait vu. Encore plus mal à l'aise, elle ajouta.

- Euh, oui trés bien merci.

Elle esquissa un sourire, essayant de controler le rouge qui lui montait de plus en plus au joues.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 6:56

Ermolai sourit à Roman:

-Oui, Kirill est capricieux. Anushka est la seule personne, bien entendu hormi moi même!, qui puisse l'approcher constamment. Il a ses jours!

Puis Akilina se réveilla:

-Vous me faites penser à un personnage de conte, ainsi endormie dans le foin avec vos cheveux blonds mélangés à la paille! Une princesse de conte, plus précisément!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:17

- Je m'étais promis de vous poser ces questions. Est-ce que c'est vous qui avez embauché les paldreniers avant que j'arrive ? Et encore plus important, est-ce qu'ils étaient débutant ? Si la réponse à la deuxième question est oui, ca expliquerait pas mal de chose.

Ermolai est décidément un bon flatteur, à sa facon d'aborder Akilina et de la complimenter ainsi, je le trouve vraiment très fort, un idol presque. Il faut que j'arrête de penser des choses comme ca. Ca ne tient pas debout d'idolatrer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:36

Akilina sourit et ajouta:

- Merci, mais je ne suis pas issue d'un conte de fée. Je vous laisse. A trés bientot !

Elle s'éloigna et ajouta à Ermolai.

- Votre cheval est trés gentil !

Elle repartit et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:34

- Je suis désolé, mais ce cheval n'est pas Kirill, ce n'est pas le cheval d'Ermolai, pas du tout, celui d'Ermolai est là-bas, et c'est une vraie teigne. Croyez moi, il n'aime que deux personnes, Anushka et Ermolai bien sur. Si vous tenez à votre vie, ne vous en approchez surtout pas. Même moi, je n'ai pas le droit de m'occuper de lui quand Ermolai ou Anushka n'est pas là.


Vraiment, j'ai failli rire, et dire qu'elle croyait Kirill tout doux. Elle s'était trompé et heureusement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:07

- Vraiment ? Je lui ai donné une carotte tout à l'heure, et il n'a rien dit. C'est étrange.

Akilina sourit. Elle avait peut etre révé.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:13

- Oui, justement, c'est parce que celui à qui tu as donné une carotte n'est pas Kirill, en fait, c'est le cheval de Vlad, il s'appelle Noche, et c'est une vraie crême avec ceux qui sont gentils avec lui. Ne t'approche pas de Kirill, c'est tout.

Kirill, je l'aime bien même s'il ne m'aime pas, un cheval fier, très fier, qui refuse que quiquonque s'approche de lui à part Ermolai et Anushka, Anushka avait un don indéniable avec ce cheval, c'était indéniable, et j'en suis mêmepresque jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:28

Akilina haussa les épaules. Roman était borné, sa c'est sur. Elle était certaine que c'était au cheval d'Ermolai qu'elle avait donné une carotte. Il était peut-etre méchant, mais la gourmandise l'emportait. Perdue, elle salua une derniere fois les 2 hommes et sortit des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:38

Une fois qu'elle fut partie, je dis à Ermolai.

- Si vous voulez mon avis, il y en a qui force un peu trop sur la bouteille ici. Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:44

Ermolai hocha la tête:

-C'était donc celui de Vlad. Oui, ça m'étonnait aussi que ce soit Kirill. Il ne mange jamais, mais vraiment jamais ce que quiconque lui donne. Sauf moi ou Anushka bien entendu. Mais heureusement, vous me direz! Je n'ose pas imaginer ce qu'il lui aurait fait si jamais ça avait été lui! C'est un cheval qui mord facilement...

Oui, Kirill était un cheval très nerveux et méchant envers ceux qu'il ne respectait pas, c'est à dire tout le monde sauf deux personnes. Il avait encore en lui l'esprit des chevaux sauvages, il marchait au respect puis à l'amour. Et il n'y avait que deux personnes au monde qu'il aimait. C'était aussi pour cela qu'Ermolai l'adorait autant. Son amour était exclusif, donc d'autant plus puissant. C'était une relation très enrichissante et passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:37

Anushka arriva sur ses entrefaites, bien prête à changer les fers de Kirill. Comme à chaque fois qu'elle venait aux écuries, elle portait un pantalon. Tout ce qu'elle regrettait, c'était de ne pas voir de bottes à sa taille. Elle avait l'air ridicule avec ses chaussures... mais bon, elle ne pouvait pas aller pieds-nus.

- Bonjour Roman! fit-elle à tue-tête avant d'entrer.

Puis tombant face à Ermolai elle le salua également.

- Oh, Ermolai! Tu viens voir Kirill aussi? Il a de la chance!

Elle ne pouvait s'empêcher de voir Ermolai d'un nouvel oeil depuis qu'Anna lui avait parlé. Elle était un peu plus sur ses gardes que d'habitude, même si elle ne croyait pas qu'il ait un mauvais fond.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:40

- Ah, et bien aujourd'hui, j'aurais peut-être le droit de l'approcher sans me prendre de coup de tête de sa part, ni tout autre chose aussi désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:01

Anushka tenta de masquer son sourire. L'allégence de Kirill la flattait, mais elle ne voulait pas vexer Roman en lui montrant qu'elle trouvait la situation hautement caustique.

- Désolée de venir ternir ta journée, mais j'ai pensé que ce serait peut-être le moment de changer les fers de Kirill... si tu as le temps j'entends... Si tu préfères que je repasse plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:07

- Non non, tu ne gâches pas ma journée. Oui, faisons le fer à cheval de Kirill pour commencer, mon casse tête est de savoir comment lui retirer celui qui a été fait sans lui faire mal, ce n'est pas du travail ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:23

Anushka regrettait qu'Ermolai ait à être témoin des maltraitances subies par son cheval. Après coup, il allait peut-être regretter lui-même l'enterrement chrétien qu'il avait fait donner à Matvey.

- Bah, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas trente-six façons... Sauf si tu compte mettre de la vodka dans l'eau de Kirill! Je vais lui tenir le pied, tu t'occuperas du fer... Si on fait le contraire, il risque de nous envoyer voler!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:40

- Oui, c'est la seule solution mais il va soufrir le martyr, ce n'est pas forcément une bonne chose pour nous. Désolé Monsieur Valavski, mais vous ne pourrez pas vous en servir pendant quatre ou cinq jours après. Il sera blessé un peu. Si vous avez besoin d'un cheval, vous pourrez toujours demander celui de Monsieur Valako, il est adorable ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:53

Anushka envoya un sourir spécial à Noche. C'était vrai que ce cheval était le plus gentil du monde. Il n'y avait pas de comparaison avec Kirill, ce n'étaient pas du tout les mêmes types de chevaux. Elle passa sa main sur le nez de Noche avant de se dirriger vers Kirill.

Il l'accueillit par un henissement amical.

- Bonjour mon ami, lui chuchotta-t-elle, ses mains se dirrigeant dirrectement vers son nez, son encolure. Aujourd'hui, mon vieux, il va falloir que tu me montre que tu es un vrai cheval de bataille! Avec Roman, on va changer ces saletés de fers...

A la mention de Roman, il émit des protestations, face auxquelles elle se fit intransigeante.

- Ecoute, sans Roman, tu vas boiter comme une vieille mule jusqu'à la fin de tes jours... C'est vraiment ce que tu veux?

Kirill ne réagit pas.

- Allez, c'est un mauvais moment à passer, et après, tu pouras parader autant que tu veux.

Il sembla accepter la proposition. Anushka en fut soulagée. Leur tâche allait être assez compliquée comme cela sans que Kirill ne se ligue contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:57

J'arrive avec tout le matériel nécessaire, ca fait beaucoup. Pauvre Kirill. Déjà qu'il ne m'aimait pas beaucoup, là, à partir d'aujourd'hui, ce sera encore pire.

- C'est bon, tu es prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 2:09

Anushka regarda Kirill.

- Oui, nous sommes prêts, fit-elle en pliant la jambe de la monture et en calant son genoux contre ses cuisses. Vas-y.

Le cheval lui avait donné sa prommesse. Ou plutôt, c'est comme cela qu'elle avait comprit ses réaction. Ces fers, c'était un défi, une mise à l'épreuve, aussi bien pour elle, que pour Kirill et Roman. Tout semblait bien se passer, mais Roman n'avait pas encore attaqué. Elle lui rendit un regard confiant, le reste de son esprit était tourné vers le cheval, guettant la moindre de ses réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit passage ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit passage ...   Juste un petit passage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit passage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De passage aux écuries.
» Un petit repos
» un petit coup pour se remettre
» Un bon petit verre pour oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: