Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De passage aux écuries.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daria Kulina
Princesse
Daria Kulina


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2009

De passage aux écuries. Empty
MessageSujet: De passage aux écuries.   De passage aux écuries. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:04

Il fait froid, trés froid. Couverte de mon manteau, je me dirige vers les écuries. Je pousse la porte du boxe de Omaya. Elle est là, trés affaiblie, et affamée. Je m'empresse de lui servir de l'eau et de la nourriture. Je lui remet de la paille, et la caresse, pendant qu'elle se nourrit. Je suis inquiete, le chateau est presque vide, je ne croise personne. Certains reste enfermé dans leur chambre, d'autre ne reviendront certainement jamais. Les chevaux sont pour la plupart, blessé, amaigrit, assoifée.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

De passage aux écuries. Empty
MessageSujet: Re: De passage aux écuries.   De passage aux écuries. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:32

Ermolai entra dans l'écurie,à cheval. Il était allé faire une promenade dans les bois, pour se détendre et détendre sa monture. Il lui devait beaucoup, sur les champs de bataille: jamais apeuré, il galvanisait les autres chevaux de la cavalerie et il dansait presque, évitant les coups d'épée avec une dextérité incroyable. Il descendit et aperçut une jeune femme qui nourrissait un cheval bien maigre:

-Bonjour Mademoiselle. Je suis Ermolai Valavski. Je peux vous aider?

En disant cela, il avait désellé et débridé Kirill et il l'avait fait enter dans son box. A côté se trouvait le cheval de l'ancienne Tsarin: Traum. Pauvre bête... Sa propriétaire était morte, que faire de lui? Le garder? Non, il ne pouvait pas... Kirill ne supporterait pas qu'un autre cheval ose lui faire de la concurrence et à la première occasion, il se battrait avec l'insolent. Problème délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Daria Kulina
Princesse
Daria Kulina


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2009

De passage aux écuries. Empty
MessageSujet: Re: De passage aux écuries.   De passage aux écuries. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:46

Daria sursauta. Elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un.

- Bonjour, je suis Daria Kulina, enchantée.

Elle le regarda s'occuper de son cheval. A coté du box, il y avait une autre monture, aussi amaigrit que Omaya.

- Ces deux chevaux sont à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

De passage aux écuries. Empty
MessageSujet: Re: De passage aux écuries.   De passage aux écuries. Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:38

Ermolai sourit:

-Non, celui-ci, c'est le mien: Kirill.

Comme pour ponctuer la phrase d'Ermolai, Kirill poussa un hennissement strident.

-Et celui-ci, eh bien, je suppose qu'il appartient au Tsar à présent...

Il s'expliqua:

-Il appartenait à l'ancienne Tsarin, mais elle est morte... Je ne sais pas trop quoi en faire... C'est un beau cheval, très rapide, mais je doute que Kirill apprécie la concurrence et ce n'est pas un cheval de militaire, de toutes façons... Et celui-ci, c'est le votre?

Il désignait Omaya.

-Je crois que bien des chevaux ont souffert d'un très mauvais traitement, ces derniers temps...

Il parlait surtout pour Traum, qui n'était plus que le fantôme de lui même tant il était maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

De passage aux écuries. Empty
MessageSujet: Re: De passage aux écuries.   De passage aux écuries. Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:06

Irina, tout juste descendue de cheval, avait pris le chemin des écuries tout naturellement. Malgré elle, elle était toute impatiente de retrouver le palais, et oui, aussi de retrouver Arthur, surtout Arthur. Mais Kuolema avait été d'une tenacité impressionante ces derniers jours, abattant à un rythme incroyable la distance séparant la Finlande de la demeure familiale des Leonovna, puis du palais en un temps record. Irina lui devait bien ces quelques soins avant d'aller mettre son coeur à rude épreuve.

Une brève inspection des chevaux la rassura et l'emplit d'une peine immense; si Mato avait encore utilisé son boxe quelques temps auparavant, Traum n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait été avant la guerre. Cela lui rapella la douleur qu'elle avait ressenti lorsque la nouvelle était arrivée jusqu'à ses oreilles. La Tsarin n'était plus, et à sa manière, elle en portait le deuil dessous la boue qui maculait une partie de ses vêtements.

Prenant conscience qu'un homme et une femme discutaient, elle leur adressa un vague signe de tête doublé d'un bonjour avant de chouchoutter Kuolema comme elle le méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De passage aux écuries. Empty
MessageSujet: Re: De passage aux écuries.   De passage aux écuries. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De passage aux écuries.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un petit passage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: