Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un petit coup pour se remettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:13

*Shmuel avait eu une journée épuisante. Il avait été obligé de hurler sur un bon à rien qui lui avait gâcher un plat à lui tout seul. Un imbécile qui ne savait pas qu'on ne mettait JAMAIS au grand jamais les graines du piment oiseau dans la soupe... Il avait failli avoir un infarctus en la goûtant. Le Tsar aimait les épices, en revanche, Shmuel doutait qu'il aime saigner de la gorge en mangeant. Il avait besoin d'un bain de foule qui l'exténurait et ferait partir sa colère. Et il avait besoin d'une vodka aussi.*

- Garçon? Une bouteille de vodka, s'il vous plait! Avec des glaçons!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:28

- Voyons Stepan, ce n'est pas le moment de craquer.


Il savait que Stepan ne l'avait pas vu, il s'était glisser derrière lui, et avait entendu qu'il était un peu au bout du rouleau.

- Tu as passé une si mauvaise journée que ca ? Ca ne se passe pas bien dans les cuisines ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:13

- Oh si, *dit-il sarcastique* tout s'est très bien passé, sauf que le Tsar a failli mourir brûlé de l'intérieur... Si je n'avais pas arrêté ce crétin de garçon de cuisine, toute la Cour aurait avalé une soupe tellement pimentée qu'il aurait fallu huit jours pour les calmer tous... Tu te rends compte?? Mais comment peut-on commettre une erreur pareille, mettre les graines du piment oiseau dans la soupe? C'est de la folie furieuse! Si ça avait été Filipp j'aurais compris, il est jeune, il vient d'arriver aux cuisines, mais Léon est un cuisinier sensé être chevronné, un Français en plus!.. C'est à croire qu'il en a fait exprès...

*Et bien entendu, ça plus le stress, ça lui avait fichu un sacré coup...*
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:32

Ermolai entra à ce moment là. L'occasion était trop bonne, il plaisanta:

-Être français n'excuse rien! Donc comme ça, il a failli y avoir un attentat à la soupe empoisonnée? Ca aurait fait du joli, au mariage!

Il s'arrêta là avant d'entrer dans des cosidérations trop triviales. Surtout que bon, il y avait quand même des gens qui mangeaient... Il s'assit et passa sa commande:

-Vodka, s'il vous plait. Alors, la préparation du repas de mariage? Bien entendu, tu nous écartes ton apprenti marmiton adepte du piment oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:44

- Si tu veux Stepan, je peux le mettre en cercueil, personne n'en saurait rien, et on serait sur de ne pas avoir un assassin qui prépare la cuisine du mariage. Un Bloody Mary dit-il au serveur. Il dut ajouter devant des regards incrédules. Je ne suis pas un traitre à mon pays mais je dois reconnaitre que le bloody mary est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:54

*Shmuel éclata de rire. Vlad était un homme qu'il appréciait énormément. Toujours le mot pour faire rire, tout en ayant l'air sérieux. C'était là un humour qu'il appréciait énormément.*

- Ne t'inquiète pas, je l'ai recyclé à la plonge pour deux semaines, histoire qu'à l'avenir il se souvienne de retirer les graines des piments. En plus ça a l'avantage de l'éloigner du buffet et des préparatifs du mariage. Il faut dire que je vais faire beaucoup de choses moi même... Je n'ai pas tant besoin de cuisiniers que cela. Ermolai a dit qu'il fallait le meilleur et sans me vanter, je suis le meilleur. Je me demandais, tu crois qu'Anushka voudrait devenir apprentie cuisinière?

*La promotion était de taille, mais Shmuel savait qu'elle pourrait arriver à quelque chose. Mieux que Léon évidemment, ce n'était pas difficile, et peut être meilleure que la plupart, même... Sait on jamais!*
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:57

- Tu sais, je pense qu'elle est avide de travail, en pleine forme et tout et tout, donc ca ne la dérangera pas trop je pense. Après, il ne faut pas que tu lui interdises de faire des choses comme s'occuper de Kirill, elle adore ce cheval, enfin u vois, des choses comme ca, elle veut garder quand même une sorte d'indépendance si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:04

-Oui très important qu'elle s'occupe de Kirill. Pitié, Stepan! Mon pauvre cheval n'aime pas les palefreniers saouls et grossiers!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:07

- Tu vois, elle acceptera seulement si tu lui laisse cette liberté, et je suis sur que tu lui en seras reconnaissant Ermolai, je me trompe ? Enfin bon... Il arrive mon bloody mary demanda-t-il au serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:45

-Reconnaissant? Le mot est faible!

Lorsque le serveur s'approcha avec le bloody mary, Gleb (hj: le chien d'Ermolai) se mit à grogner de façon très hostile et se leva de toute sa hauteur de cien chasseur d'ours. Ermolai sourit:

- Il a entendu le son de ta voix, Vlad, il a cru que c'était un ennemi! Quelle perspicacité!

Il caressa la tête de son chien pour le calmer. Celui-ci se tut immédiatement et se recoucha. Il fallait dire que Gleb avait appris, à la guerre, à reconnaitre les intonations, même les plus infimes. Et il était habitué à celles de Vlad, qui ne quittait jamais Ermolai, sur les champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:40

- Tant que vous y êtes, remettez mi une vodka, mon brave! *dit-il au serveur* Loin de moi l'idée de la priver une seule seconde de sa liberté, bien au contraire! Je lui offre la possibilité d'en avoir plus. Elle passera rapidement au rang de chef de cuisine, elle me secondera et donc elle aura tout le temps de faire d'autres choses. C'est une fille intelligente et perspicace. Elle peut monter haut dans la hiérarchie si vous voulez mon avis. Enfin, je commence à me demander si nous pourrons faire le mariage demain... Il est prévu sur le champ d'Aphrodite, et ça va être grandiose sauf s'il peut... Et il est fort probable que ce soit le cas...

*Sa vodka étant arrivée, il la goûta.*

- C'est vraiment la meilleure de Saint Petersbourg!

hj: il ne pleuvra pas!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:45

Ermolai sourit: oui, la vodka était bonne!

-Il ne pleuvra pas.

L'affirmer ne changerait rien mais Ermolai avait décidé qu'il ne pouvait pas pleuvoir parce que si c'était le cas, ça allait tout gâcher!!!

-Parfait pour Anushka alors. Je suis content qu'on s'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:49

- Ne vous inquiétez pas pour la pluie, au pire, on peut s'arranger pour déployer un grand chapiteau en cas de pluie, et puis, vous avez déjà vu de la pluie à cette époque de l'année en Russie ? Ici, à Saint Petersbourg ? Moi, jamais.


Le serveur servit Stepan et Vlad s'exclama.

- Allez, pour reprendre courage ! Buvons, demain, ce sera merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coup pour se remettre Empty
MessageSujet: Re: un petit coup pour se remettre   un petit coup pour se remettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coup pour se remettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon petit verre pour oublier
» un coup de main
» Un petit repos
» Juste un petit passage ...
» Pour un retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: