Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Retour Discret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Retour Discret Empty
MessageSujet: Retour Discret   Retour Discret Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:22

Anushka poussa la porte des cuisines presque avec soulagement. Elle n'osait pas compter les mois qui la séparaient de sa dernière visite à cet endroit, elle ne le voulait pas. Les jours, les semaines avaient passés, mais la terreur de ce jour restaient gravés en elle comme si tout s'était passé une heure auparavant. Il y avait bien eu des rumeurs, mais jamais elle n'aurait pu croire que presque rien n'avait bougé au palais avant d'avoir elle-même inspecté ces lieus qu'elle connaissait si bien et qui étaient restés sa maison dans son coeur.

D'un geste las, elle déposa son baluchon au sol et embrassa la pièce d'un regard. Un sourire efleura ses lèvres malgré sa fatigue. Qui aurait pu croire qu'elle aimait aussi bien cet endroit vide qu'animé? Glacial qu'étouffant? Peu importait la situation, elle adorait le sanctuaire de Stepan-Shmuel... Que lui était-il arrivé? Avait-il survécu à la guerre qui avait balayé le pays de terreur, peu importait où le front s'étendait... Mais surtout, qu'était-il arrivé de lui? Lui dont le métier était la guerre...

Parcourue d'un frisson, elle resserra son châle autour de ses épaules. Son instinc l'avait poussé à se dirriger immédiatement vers les cuisines, mais rétrospectivement, vérifier si ses appartements n'avaient pas été attribués à quelqu'un d'autre aurait été une bonne idée, surtout après plusieur jours de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Mina d'Omsk
Duchesse
Mina d'Omsk


Messages : 83
Date d'inscription : 20/08/2009

Retour Discret Empty
MessageSujet: Re: Retour Discret   Retour Discret Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:01

Mina pénétra dans les cuisines pour trouver quelque chose à manger. Le palais était étrangement calme, ces derniers temps, et elle ne se l'expliquait que trop bien. Comment retrouver la joie de vivre quand tout là où vous êtes vous rappelle des horreurs, des hurlements, le désespoir? Elle n'avait pas vécu ça, elle était arrivée après, mais elle comprenait bien pourquoi l'atmosphère était étouffante. Elle était lourde encore du poids de la guerre. Et des cadavres... Elle aperçut une jeune femme qui n'échappait pas à la désolation ambiante:

-Bonjour. Je cherche quelque chose à manger. Savez-vous s'il y aura un service aujourd'hui?

C'était plutôt décousu, en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Retour Discret Empty
MessageSujet: Re: Retour Discret   Retour Discret Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:45

Anushka eut un moment de flotement. Une belle femme se tenait devant elle, une femme qui avait faim. Une situation normale pour elle, banale, quelques mois auparavant encore. Les choses étaient évidentes, c'était une situation banale... Elle était rentrée chez elle. A cette pensée, elle poussa son baluchon du pied et sourit à la Dame qui était devant elle.

- Pour le service, je ne peux pas vous aider, mais je peux vous cuisiner quelque chose si vous voulez.

Après tout, l'organisation de la cuisine ne pouvait pas avoir changé à ce point. Anushka se dirrigea vers le garde manger.

- Voyons voir... Je peux vous faire une belle omelette au lard et aux pommes de terre. Pas très rafiné, je le conscois, mais avec quelques herbes et une cuisson parfaite, vous m'en direz des nouvelles.

Se relevant et attrapant un tablier à une patère, elle se retourna vers la nouvelle venue, rayonante.

-Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mina d'Omsk
Duchesse
Mina d'Omsk


Messages : 83
Date d'inscription : 20/08/2009

Retour Discret Empty
MessageSujet: Re: Retour Discret   Retour Discret Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:02

Mina eut un grand sourire: son ange gardien existait, c'était sûr!

-J'en pense que c'est parfait! Vous êtes ma bonne étoile! J'ai cru que j'allais mourir de faim! C'est tellement étrange, dans ce palais... On a l'impression que le temps s'est figé et qu'il ne repart qu'avec peine, comme si le ralentisseur était toujours à l'oeuvre. Ca me fait un peu penser à ce conte, la belle au bois dormant, quand le palais s'endort. C'est une atmosphère plus que singulière... Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Discret Empty
MessageSujet: Re: Retour Discret   Retour Discret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Discret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour agité
» retour aux cuisines
» De retour à la maison
» Pour un retour...
» Retour au Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les Cuisines-
Sauter vers: