Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 retour aux cuisines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:14

*Stepan reprenait tranquillement ses marques dans sa cuisine. Elle était comme il l'avait laissée. Il repensa que lorsqu'il était parti en quatrième vitesse, il s'était retourné pour la regarder une dernière fois. Enfin, il avait pensé qu'il la voyait pour la dernière fois. Et il y revenait. Il avait l'impression d'être dans un souvenir, tout lui semblait comme dans du coton, pas vraiment réel. Mais il savait que d'ici quelques jours ces derniers mois s'estomperaient et que leur vie à tous reprendrait même si les absents seraient nombreux.*
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:46

- Alors Shmuel, déjà de retour aux cuisines ? Il faudra aller au marché demain matin, je viendrai avec toi, tu auras sans doute besoin d'aide. La ville se remplit à nouveau, peut-être que nous trouverons des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:56

- J'accepte ton aide avec joie. Ici il n'y a plus personne. Les filles de cuisine et les cuisiniers se sont tous dispersés.Je ne sais pas du tout comment je vais me débrouiller. Mais il le faut bien. Artur est rentré. Il est le nouveau tsar. Je m'en réjouis. Je t'avoue que sans cela je ne serais pas revenu... Et Anushka?

*Il savait que la question était délicate mais ils n'avaient tous deux qu'elle dans la tête. Il y avit encore trop d'elle dans cette cuisine.*
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:00

- Bah, pour moi aussi c'est le flou artistique, j'ai fait la guerre, et je viens de rentrer, j'immagine qu'elle est partie à la ferme pendant notre absence. J'espère juste que les commandos ukrainiens ne sont pas allés jusque là-bas. J'attends qu'elle revienne maintenant, je vais envoyer un coursier pour la ramener, si elle est toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:12

- Ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'ils soient allés si loin, nous n'avons pas été occupés et la ferme est suffisemment excentrée pour ne pas avoir été en ligne de mire. Tu sais, les soldats sont restés autour des champs de bataille alors il y a peu de risques! De plus Annushka est une femme intelligente, elle aura su rester loin de tout ça!

*Il ajouta sur un ton plus badin pour détendre Vlad*

- Tu savais que Denis était rentré d'exil lui aussi? Apparemment il a refait son bar à neuf niveau filles... Je vais aller y jeter un oeil dès que le plus gros du boulot sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:42

- Non, je ne savais pas ca, je l'avais bien vu à notre retour mais je n'étais pas au courant d'une reprise si rapide de ses affaires. Et puis, de toutes facons, je n'ai plus le droit à ca moi, maintenant que j'ai Nushka. J'ai le devoir de me tenir à carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:07

- Oui oui bien sur, mais c'est toujours très amusant de voir renaitre un endroit comme celui ci! tu sais, comme voir pousser des arbres après un incendie. ça montre que la vie revient. Si Denis réinvestit dans le rat d'égout et dans des filles c'est que les choses se sont stabilisées! il a une sorte de radar pour ces choses là!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:57

- De toutes facons, Denis est l'homme le plus au fait de toutes les choses qui peuvent être dangereuses pour son commerce, il a des contacts de tous les bords qui le préviennent, donc à partir de là, il sait toujours quand quelque chose de louche va se passer, regarde, c'est lui le premier à être parti au début de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:23

- C'est bien vrai et c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai confiance en des jours meilleurs. Ils arrivent, je le sens! Artur sera un très bon Tsar. Son père le savait et je me demande même s'il n'était pas assez lucide pour se rendre compte qu'il était notre canot de sauvetage même avant que cette saleté de guerre n'éclate. Il ne nous manque plus qu'une Tsarine... Je nous la prédis rousse, qu'en penses-tu? Un mariage, c'est bien la plus belle chose que nous pourrions avoir ici pour redonner un peu de vie à l'endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:02

- Deux mariages même, si Anushka revient. Il faut aussi qu'on fasse le notre. Mais oui, ce serait génial un mariage. Je prends le pari, mais je n'en fait pas, je n'aime décidément pas faire ce genre de chose. Le dernier que j'ai fait, c'était pour savoir pendant encore combien de temps nous serions en paix, et crois moi, ca ne nous a pas porté chance.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:38

- Oui tu as raison, mais c'est là une vieille habitude dont je n'arrive pas à me départir. Plus jeune, quand j'étais encore Schmuel, nous faisions tous des paris sur nos vies futures et cela m'est resté! Je dois bien dire que j'ai été le premier surpris quand j'ai vu cette Cour. C'est sans doute la raison pour laquelle je suis revenu, cette fois encore. La mort de Nikolaï me pèse parfois tu sais... Bien sur je suis ravi qu'Artur ait pris sa place, sincèrement tant que ce n'était pas fait, je tremblais tous les soirs quand je pensais au lendemain, à cause d'Aleksandr, mais tu sais, Nikolaï était comme un père pour moi depuis tout ce temps... Nous avons tant de secrets communs... Avions. Nous avions des secrets communs. Je n'arrive pas à m'y habituer....
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:52

- Aleksandr a été tué peu avant que la guerre n'éclate, c'est moi qui l'ai fait, tu ne le savais pas ? On était parti à trois pour avoir sa tête, et ca n'a pas été une partie de plaisir mais on a réussi. La guerre provoquée par l'Ukraine, c'est pour ca, parce qu'on l'a tué alors qu'il était comme une lueur d'espoir pour eux, il était des leurs en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:35

- Ah! C'est donc pour ça! Mon Dieu et moi qui ne me doutais de rien! Je le savais mort mais j'ignorais le moment exact! Tu fais bien de me l'apprendre. Tu as vu, nous avons deux nouveaux arrivants à la Cour. Je connais Gabriele de réputation, sa famille est importante en Angleterre. Je ne sais pas pourquoi je ne sens pas trop son arrivée ici comme un bon présage. Pour elle du moins. Elle n'est pas là du bon gré de ses parents si tu veux mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:45

- Comme moi Shmuel, comme moi. Mes parents souhaiteraient me voir à la maison familiale à Moscou en train de vendre leurs tissus. Mais bon, ma place est ici, peut être que la sienne aussi, qui sait. Pareil, Nushka n'avait rien à faire là. En fait, peu nombreux sont ceux qui ont eu la bénédiction de leur famille pour venir ici, alors une de plus une de moins. Et l'autre, qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:43

- Le garçon tu veux dire? J'ai entendu dire qu'il s'appelle Ryan. Il aurait repris la brasserie. Artur le protège également j'ai l'impression. Un tsar protecteur, voilà de quoi redonner confiance en la Cour de Russie. J'ai entendu des bruits de couloir selon lesquels Boleslav serait reparu à la Cour. Il n'avait pas quitté Saint-Petersbourg. Il me fait une drôle d'impression, on dirait un grand mage noir... Ah, et il parait aussi qu'il a avec lui une petite chose qui ressemble à un enfant... Les nouveaux visages arrivent en masse, c'est bon, ça va relever la ville en un rien de temps. Si tu vas faire un tour à la brasserie, n'hésite pas à repasser par les cuisines pour me mettre aux faits de ce qu'il s'y passe, j'ai l'impression que cet endroit est le sang neuf qu'il nous fallait. Et pour tout dire je n'ai pas le temps d'y aller, surtout si je veux passer par le Rat d'Egouts... Oui, je sais, on ne se refait pas, que veux-tu...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:06

- J'irai voir par moi-même à la brasserie pour savoir vraiment de qui il s'agit. Et Boleslav est vraiment revenu, je l'ai vu. Mais ne t'inquiète pas, si tu ne le cherches pas, il ne te posera pas de problèmes, je le connais et il ne fait de mal qu'à ceux qui le cherche. Par contre, je n'ai pas vu le gamin qui est avec lui, où alors, je ne le sais pas. Le Rat d'Egout, tu sais bien que je ne peux pas y retourner, je me ferai tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:20

- Ah oui? Tu as eu un différend avec le patron? *Puis, se rappelant tout à coup, Shmuel éclata de rire et dit* Ah, non, bien sur, tu ne peux pas y aller, Anushka t'en voudrait à mort! Le pire c'est que je t'envie tu sais... Non pas que je n'aime pas le rat d'égout, mais enfin, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle des relations épanouissantes!

*Shmuel ne désirait pas réellement se trouver une femme, il n'avait que faire des convenances. Mais il désirait tomber amoureux. Vraiment. Il se retenait bien souvent de le faire cependant, il avait du mal à faire confiance à ses "amours". Il avait toujours peur que ça se finisse un jour et que son secret soit éventé. Il n'avait aucune confiance en l'amour.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour aux cuisines Empty
MessageSujet: Re: retour aux cuisines   retour aux cuisines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour aux cuisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cuisines ? Ciel ! Je me suis encore perdue !
» Pour un retour...
» Retour Discret
» Un retour agité
» un retour en catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les Cuisines-
Sauter vers: