Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 agitation de milieu d'après-midi

Aller en bas 
+3
Angélique Fèbvre
Ermolai Valavski
Stepan Pushkin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:33

- Oh non! Tout va très bien! Au contraire! Je viens d'accepter une promotion... Je ne pouvais pas mieux finir ma journée. Vous avez dit que vous avez vécu en Corée... C'est loin ça. Pourquoi avez-vous été là-bas? Si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:39

- Ah, mais c'est génial, toutes mes félicitations mademoiselle.


A la Corée, c'était une partie magique de sa vie, au moins au début.

-Je me suis exilé en Corée parce que je ne voulais plus vivre dans l'ombre de mes parents, je ne voulais pas être dépendant toute ma vie. Et puis, en Corée, j'ai tout appris. En rentrant en Russie, je ne voulais pas retourner voir mes parents, je suis parti, je n'y retournerai pas. Je connais Monsieur Valavski, et il m'avait dit que le jour où je reviendrai en Russie, il fallait que je vienne le voir au palais de Saint Petersbourg, c'est ce que j'ai fait, et je lui ai demandé si il pouvait me donner un travail ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:51

- C'est courrageux de s'exiler aussi loin. Excitant aussi...

Elle se rassit pour terminer sa part de gâteau.

- Ca va nous faire drôle un nouveau palfrenier en chef. J'espère que vous avez une poigne de fer, il y a vraiment du travail! Je suis souvent aux écuries quand j'ai du temps libre... Je m'occupe de Kirill. Alors on sera amené à se revoir fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:15

- Kirill, le cheval de Monsieur Valavski ? Il est très difficile ce cheval, il apprécie vraiment peu de monde et il vaut mieux qu'il te considère comme son ami, donc félicitation. Que de félicitations pour une seule soirée... On verra si j'ai suffisamment de poigne, mais je m'occupe très bien des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:25

Anushka sourit.

- Ce ne sont pas tellement les chevaux qui sont dificiles. Ce sont les garçons d'écurie. Ils ont un amour immodéré pour la bouteille et les siestes dans la paille. Dans le fond, ce ne sont pas de mauvais bougres, mais ils ont besoin d'une poigne de fer. Vous aussi vous méritez des félicitations, s'il vous a nommé à ce poste, c'est qu'Ermolai Vasavski vous fait confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:33

- Il me fait confiance, oui, depuis trois ans, depuis la guerre de Corée. Et, vous savez, je refuses que les hommes boivent. Ils devront tous être sobre au moment où ils travailleront, je me fiche pas mal de ce qu'ils peuvent bien boire quand ils ne sont pas en service ou quand ils ne vont pas prendre leur service, mais celui que je prendrai en train de boire ou ayant bu, je le ferai renvoyé. Tout ce qu'il y a de plus normal il me semble, on ne peut pas garder de mauvais collaborateur. Immaginez qu'en cuisine, un cuisinier fasse une erreur irréparable dans le repas du Tsar et qu'au lieu de mettre du gingembre, il mette du piment parce qu'il a la tête ailleurs, et bien avec les chevaux, c'est la même chose, immaginez qu'il fasse chauffer le fer sur la patte du cheval, alors nous courrons tout droit à la caastrophe et le cheval ne pourra plus jamais marcher, courir ou même se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:34

- Vous ne croyez pas si bien dire! L'autre jour Léon, un de mes cuisiniers, a mis des graines de piment oiseau dans la soupe du Tsar. Encore heureux, j'ai goûté, complètement par hasard... Je ne peux donc que saluer votre initiative courageuse et votre force de caractère. La boisson fait perdre bien plus de combat qu'autre chose... Vous serez excellent aux écuries, il était grand temps que quelqu'un y remette de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:12

- Ah, vous voyez, ca arrive plus souvent que ce que l'on croit. C'est vraiment incroyable, je comprends que la vodka soit délicieuse, mais quand même. Des fois il vaut mieux s'en passer, et ces fois, c'est précisémentquand on va travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:55

- Oui c'est tout à fait vrai! Mais malheureusement la plupart des gens ne comprennent pas qu'il y a un temps pour tout... La boisson n'aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agitation de milieu d'après-midi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au son d'une belle après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les Cuisines-
Sauter vers: