Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Au son d'une belle après-midi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pavel Paladeki
Jardinier
Pavel Paladeki


Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Au son d''une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:29

Le soleil se trouvait déjà haut dans le ciel et nombreux étaient ceux qui allaient chercher un peu de fraîcheur en terrasse.
Pavel remonta ses manches sur ses bras galbés et continua à travailler. Il venait de recevoir de nouvelles roses et était désireux de les planter le plus vite possible. Les roses, il faut en prendre tout le temps soin. Il se sentait incapable de les laisser en pots, elles avaient besoin de liberté.

Il releva la tête un instant. Si beau était le jardin, cela ne changeait rien à la noirceur de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:44

    Entre deux courses pour Lorelei, j’ai finalement beaucoup de temps libre. Je ne sais pas si je lui est si utile mais si jamais je ne lui convient pas, elle pourra toujours me renvoyer là où j’appartiens. En attendant, je continue à travailler pour Manuella et aide qui je peux. Je ne peux rester inactive. L’inactivité, c’est mortel : je me mets à penser à Ermolai, ce qu’il a fait et dit, je me mets à penser aux autres et ça me rend malade.

    Un plateau dans les mains, j’avance d’un bon pas dans les jardins, essayant de ne pas renverser le grand pichet d’eau fraîche.
    Enfin, je tombe sur le jardinier.

    – On m’a envoyé vous apporter de l’eau, dis-je, un peu essouflée.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel Paladeki
Jardinier
Pavel Paladeki


Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:24

– Quelle délicate attention, lança-t-il avec un sourire.

Il prit un verre, se servit et en but une gorgée, sans cesser de sourire.

– Mais je ne t’ai encore jamais vu dans le coin, tu es nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:58

Anushka remontait des écuries en flânant par le Champ d'Aphrodite lorqu'elle reconut Anna qui discutait. Elle travaillait tout le temps ces derniers jours, et elles n'avaient pas trop eut le temps de discuter... Elle ralentit le pas, consciente de faire intrusion dans la conversation.

Elle se dit que si Anna donnait des signes d'inconfort, elle s'incrusterait, et si non, elle rentrerait au château...
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:18

Boleslav s'approcha de la jeune fille qui surveillait deux autres personnes en contre bas.

- Bonjour Mademoiselle Gavrilovna. Ne vous a-t-on jamais dit qu'il n'était pas poli d'espionner les personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:35

Anushka sursauta et faillit laisser échaper un petit cri de surprise. Elle n'était pas si stupide d'habitude mais dans sa tentative de perçer à jour l'état d'esprit d'Anna, elle n'avait pas entendu l'étranger arriver, et quand elle se retourna, elle eut presque peur. La première chose qu'elle vit furent ses yeux, deux énormes yeux bleus qui la transperçaient littéralement. Ce ne fut qu'après qu'elle remarqua les sourcils broussailleurs, l'énorme barbe noire et les cheveux en bataille.

Mais d'où sortait-il? Mais encore plus important... comment connaissait-il son nom?

Elle reprit rapidement controle sur ses expressions et prit un air inocent.

- Permettez, mais je n'écoute pas aux portes...


ce qui était totalement faux puisque c'était son activité favorite depuis qu'elle était arrivée.

- ... et vous, ne vous a-t-on jamais dit qu'il était impoli de surprendre les gens comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:42

- Sauf que moi, je n'espionne personne, donc ma faute est moins grave et ce n'est pas un péché que de surprendre accidentellement quelqu'un. Je pensais que vous m'aviez entendu arriver.

Il se sentit observer, enfin, pas besoin de le sentir, il le voyait. Mais il avait l'habitude et ce genre de comportement n'étonnaient même plus. Bizarrement, elle n'avait pas demandé comment il connaissait son nom alors que c'était la première fois qu'ils se rencontraient.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:52

- Non, du tout. Je ne vous avais absolument pas entendu arriver. En revanche, permettez-moi de vous contredire, mais jusqu'à preuve du contraire, l'indiscrétion n'est pas un pécher mortel.

Son visage ne lui revenait vraiment pas. Elle avait beau avoir des blancs ces derniers jours, un type comme celui-là, elle ne l'avait jamais rencontré, et il devait certainement être arrivé de fraiche date.

- Et tant qu'à être indiscrète, je crains que nous n'ayons pas été présentés. Car s'il est surprenant que vous sachiez comment je me nomme, il l'est encore plus que je ne sache pas comment vous vous nommez. Voyez-vous, je suis censée savoir à qui je m'adresse, histoire de ne pas commettre d'impair.
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:58

- Boleslav, je m'apelle Boleslav. Je suis un ermite qui vient d'arriver au palais, je suis guérisseur et mystique. Enfin, si ca peut vous aider. Vous ne pouvez pas faire d'impair avec moi, pauvre petit fermier de Sibérie.

Ses yeux inquisiteurs la scrute, maintenant, c'était à lui de la détaillé, il n'omettrait aucun détail.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:59

Un fermier? ermite, guerrisseur et mystique? Qui était cet homme? Le Tsar savat-il seulement qu'il était entre ses murs? Etait-il un de ces charlatans qui lisait la bonne aventure sur les marchés ou un envoyé de Dieu? Anushka se posa toutes ces questions à toute allure, mais la fixité perturbante de ses yeux l'empêchait d'arriver à une conclusion claire. Que lui voulait-il? Qu'est-ce qu'un mystique pouvait bien lui vouloir? Alors qu'elle n'était que domsestique...

- Comme vous le savez déjà, je me nomme Anushka Gavrilovna, et je suis domestique au château... laissa-t-elle échapper dans un frisson d'effroi.

Elle ne semblait pas pouvoir lui cacher qui elle était, ce qui aurait été malvenu quoi qu'il en soit. Mais ce frisson glacial qui lui parcourait l'échine malgré la chaleur de la journée ne présageait rien de bon. Elle devait reprendre contenance. Après tout, ils n'étaient que deux personnes se rencontrant pour la première fois. Et même si elle avait du travail, une conversation polie s'imposait.

- Alors vous devez être un homme d'église, à n'en point douter... J'imagine que c'est ainsi que vous connaissez mon nom. Et puis-je me permettre de vous demander quelles affaires peut avoir un ermite dans la plus grande Cour d'Europe?

Elle franchissait les limites. Sa curiosité n'avait d'égale que son apparente impolitesse. Elle aurait voulu lui faire comprendre qu'il n'y était pas le bienvenu qu'elle n'aurait pas pu s'y prendre de meilleure façon... Mais elle n'y pouvait rien. Il avait ce côté fascinant qu'ont les personnes qui vous glacent le sang, et Anushka avait toujours fait son possible pour ne tomber sous la coupe, ou la fascination, de personne. C'était un cercle trop vicieux pour tenter d'y plonger la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:14

- Je suis là parce qu'il vaut mieux que je sois ici au palais qu'ailleurs, voila tout, pour tout dire, le Tsar m'a fait demander, en personne. Et, en ce qui concerne l'Eglise, oui, je suis bien l'un de ses plus fidèles adeptes, malgrè mon manque "d'éducation".

IL n'arrêtait toujours pas de la fixer, comme si rien qu'avec ses yeux, il était capable de lire en elle comme dans un livre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:20

Anushka avait un mal fou à soutenir ce regard. Cet homme n'était pas ordinaire, c'était pas peu dire. Et pour que le Tsar lui-même l'ai fait mander, il ne devait pas être le charlatant moyen.

Elle détourna le regard et se mit à étudier ses pieds. Anushka ne savait pas ce qu'il avait lu dans ses yeux, mais elle ne tenait pas à ce qu'il continue. Elle se sentait presque violée de ce regard sans faille qui plongeait en piqué en elle sans sa permission et se sentait comme une poupée de chiffon entre les doigts habiles et impitoyables de Boleslav.

- Puis-je faire quoi que ce soit monseigneur? bafouilla-t-elle sans quitter ses chaussures du regard.

Anushka aurait presque préféré qu'il l'attaque de front, qu'il lui pose des questions. A cela, elle savait réagire, tout du moins, elle en avait un peu plus l'habitude. Mais ce regard impitoyale était insoutenable. Elle lui aurait avouer presque n'importe quoi pour qu'il arrive de la fouiller ainsi.

Un adepte de l'église... Son catholicisme allait être mis à rude épreuve, et si elle ne faisait pas profil bas, les problèmes n'allaient pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:08

- Monseigneur ? Ai-je vraiment l'air d'être un seigneur ? Et je dois dire que je ne nécessite jamais de beaucoup de choses sauf parfois de nouriture. Je suis donc persuadé que nous sommes amenés à nous rencontrer de temps à autre.

Ses yeux flambaient toujours, les flammes y dansaient, et ses yeux prirent une teinte rouge. Le rouge et le bleu s'y mélangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:14

- Non, cependant, les hommes d'église ont droit à de certains égards. Et je ne peux pas vraiment vous apeler mon père ou quoi que ce soit d'autre puisque vous ne vous êtes pas présenté ainsi.

Anushka releva rapidement les yeux, car il était impoli de parlrer aux gens sans les regarder. Ce qu'elle y vit lui donna l'envie de prendre ses jambes à son cou. Il fallait absolument qu'elle trouve une excuse pour partir. Ce type était vraiment trop étrange, elle n'était plus vraiment certane qu'il soit un envoyé de Dieu... Car qui d'autre qu'un démon pourait avoir des yeux pareils?

- Je ... Je vais aller m'assurer que votre chambre est prète si vous désirez... balbutia-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:41

- Je suis un homme d'Eglise qui dépasse l'entendement. Je répends la parole de Dieu mais je ne suis pas membre officiel de l'Eglise orthodoxe pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas de moi. Donc, je répands la parole de Dieu selon sa vision des choses et non celle des hommes, voyez vous ? Et pour ce qui est de ma chambre, elle me convient comme elle est, ne vous tracasser pas pour ca.

Un sourire malsain passa à nouveau sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:09

- La vision de Dieu? Vous répandez la vision, la parole de Dieu sans être reconnu par l'Eglise? Comment cela est-il possible?

Anushka n'était pas certaine que de tels propos ne soient pas blasphématoirs. Seule l'Eglise connaissait la parole de Dieu, et pas les hommes... Comment cet homme-ci pouvait-il se prétendre prophète? Elle était extrèmement mal à l'aise face à l'expression étrange de son visage... mais elle ne pouvait plus le quitter des yeux. Il était extrèmement dangereux pour le Tsar de faire venir un faux-prophète...
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:01

- Disons que l'Eglise refuse de me reconnaitre car je sais trop de chose qu'elle refuse d'admettre, mais Dieu me parle, souvent, je sais des choses que personne ne sait, et c'est pour ca que le Tsar me veut ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au son d'une belle après-midi Empty
MessageSujet: Re: Au son d'une belle après-midi   Au son d'une belle après-midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au son d'une belle après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agitation de milieu d'après-midi
» Une belle promonade avec Mikhail
» Quelques mois aprés ton depart mon amour [Arthur/Sofia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Champ d'Aphrodite-
Sauter vers: