Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 agitation de milieu d'après-midi

Aller en bas 
+3
Angélique Fèbvre
Ermolai Valavski
Stepan Pushkin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:44

- Voila enfin une excellente nouvelle, quoique, tous ceux qui seront présents se détestent à souhait, si tout se passe à ma perfection, c'est que nous avons une chance de malade, et qu'il faudra donc espérer que cette chance perdurera. Nous verrons bien, en tous cas, ce sera moins pire que si il était venu.


Vlad poussa un soupire de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:54

- S'il y en a un qui fait mine de gâcher quoi que ce soit, je l'étripe. On se donne un mal de chien pour préparer, pas question que ça rate. Le mariage du Tsar, ce n'est pas rien, espérons qu'ils se comporteront en adultes, tous, pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:01

- On peut toujours prier mais je crois que tu peux te préparer à étriper quelques personnes dès maintennt, il n'y a aucune chance que tout se passe bien, on peut juste éspérer que ca ne se passera pas au plus mal. Allez, calme toi Stepan, c'est la clef pour tenir dans ce genre de période. Ce serait dommage de craquer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:05

"Se comporter en adultes..."

Anushka avait décidément envie de hurler de rire. Depuis deux ans qu'elle était là, aucun repas ayant réuni toute la clique des nobliaux de la Russiée s'était passé sans anichroche. C'était loin d'être des adultes, mais en revanche, ils étaient tous terrifiés par le Tsar... Des gamins dans une cour d'école. Personne n'oserait... Enfin, elle osait espérer que le Tsar aurait assez repris du poil de la bête pour garder les gens à leur place.

Au pire, elle se portait volontaire pour assassiner les trouble-fête avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:10

- J'aimerais éviter autant que possible de tuer quelqu'un lors de la cérémonie si vous voyez ce que je veux dire. Bon, il faut que j'aille donner le menu et le gateau à Ermolai. Bonne nuit à tous, et ce fut un plaisir de te rencontrer Anushka. A bientôt. Stepan, bon courage, bonne direction de cuisine, il y en aura besoin je pense.


Il sortit au pas de course et se mit à courir dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:51

Elle gratifia Vlad d'un hochement de tête un peu plus apuyé que le prmemier et d'un second sourir avant de le regarder partir.

Il avait raison. Stepan avait des jours dificiles devant lui et elle allait faire ce qu'elle pouvait pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:56

*Lorsque Vlad fut parti, Shmuel se tourna vers Anushka. La jeune fille était restée pour lui donner un coup de main, c'était vraiment gentil.*

- Je vais me faire du café. Est-ce que tu en veux un?

*Voyant le reste du gâteau, il ajouta*

- Et une part de gâteau?

*Il était d'humeur bavarde ce soir, comme souvent. En plus de cela il adorait Anushka. Cette jeune fille était toujours polie et toujours avenante, quoi qu'il se passe. Un rayon de soleil discret.*
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:38

De deux choses l'une, soit il lisait en elle comme dans un livre ouvert, soit ses regards langoureux au gâteau et ses cris de douleur à chaque fois qu'on l'amputait n'étaient pas passés inappercus.

- Ce serait avec plaisir! Vous savez très bien que je ne résiste jamais bien longtemps à vos patisseries...

Son travail était presque terminé et Anushka avait la douce saveur du travail accompli sur les lèvres, bref, elle était d'humeur on ne peut plus sociable. Et non seulement Stepan était le meilleur chef que ce palais eut connu, mais en plus il était de loin le plus créatif et le plus cultivé, et cela lui faisait toujours un bien fou de sortir un peu du ronron lancinant des autres filles de cuisines.

En écho à la proposition de Stepan, elle sorti du vaisselier deux petites assiettes à dessert, deux fourchettes, deux tasses ainsi qu'un peu de lait et une cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:02

- Tant mieux, j'ai horreur de manger seul! Et puis vue la journée qui nous attend demain, sans penser à celle d'après demain, il va nous falloir des forces... Ici, ça va être un vrai champ de bataille...

*Rien que d'y penser, il avait des sueurs froides.*

- Que penses tu des prétendantes? Tu les as toutes vues?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:16

Anushka prit quelques secondes pour réfléchir.

- Les rumeurs parlent beaucoup, mais je préfère vérifier par moi-même. Voilà ce que j'ai vu: une gamine de quinze ans au bord des larmes accompagnée par sa nourrice; une vieille veuve de quarante-cinq ans; une russe, jolie, cultivée, mais un brin trop... eccentrique; une espagnole qui a tous les charmes du monde, mais j'ai peur que l'Espagne soit trop loin et trop différente de la Russie et que la cour ne s'y fasse jamais... La jeune von Köln arrivée en fin d'après-midi m'a semblé quelque peu morose, certainement dû au voyage, mais personellement, je trouve qu'elle a quelque chose... Mais bon, je ne suis pas un homme et je ne suis pas le Tsar!

Puis, réalisant qu'un tel niveau de reseignement requérrait pas mal de vagabondage, elle se sentit obligée d'ajouter.

- Ne vous inquiétez pas. Ma curiosité est satisfaite plus rien ne s'oppose à ce que je me dévoue au travail herculéen qui nous attend! Mais et vous? Qu'en avez-vous vu?
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:01

- Mettons tout d'abord une chose au clair, je voudrais que tu me tutoies. Je suis mal à l'aise avec le vouvoiement surtout que je ne te vouvoie pas... Ceci dit, j'ai vu toutes les prétendantes et tes pronostics se vérifierons surement... Il n'y a pas de suspens, pour la future Tsarin... En fait, je pense que tu serais une bonne espione! *dit-il en riant* Les potins de la Cour sont tellement savoureux!

*Il prit un instant pour réfléchir.*

- Je la trouve étrange pour tout te dire, mademoiselle Von Köln... Une impression comme ça mais je la sens très en colère. Je crois que malheureusement, elle ne veut pas se marier... Je soupçonne une obligation. Elle aurait pu tomber plus mal pourtant... Le Tsar est quelqu'un de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:54

Le tutoyer, le tutoyer... Il y allait fort. Est-ce qu'il totoyait le Tsar? Peut-être après tout.

Il l'avait comparée à une espione et cela la fit largement sourire mais ne releva pas. Pouvait-elle lui avouer qu'observer les gens était son seul passe-temps? Il ne lui manquait que quelqu'un nécéssitant ces informations.

- Comme je vous... je t'ai dit, je ne suis pas un homme. En revanche je réfléchis très bien en tant que femme. Met-toi dans sa peau. Tu vois peut-être pour elle un futur d'or, de diamants, de respect et de grandes cérémonies. Moi, je vois un futur incertain avec un homme qu'elle n'aime pas, qu'elle ne connais pas, et dont elle se méfie certainement. Le Tsar a tout mon respect et toute ma loyauté, mais tout souverain qu'il soit, même pour une comptesse, c'est un homme âgé qui a le plus grand et le plus hostile pays du monde dans sa main. Toi, tu sais que ce n'est pas un tyran, mais elle?
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:02

*Shmuel s'arrêta un instant pour réfléchir à ce qu'Anushka venait de lui dire. Il n'y avait jamais réfléchi en ces termes mais l'extrême justesse de son raisonnement lui faisait penser qu'effectivement, Lorelei avait peur pour ces raisons là. Dieu qu'on peut être aveugle parfois! Evidemment, elle ne connaissait pas Nikolaï, elle arrivait en territoire inconnu et en plus, à la suite de la mort de la Tsarin bien aimée. Tout comptes faits, la place avait effectivement quelque chose d'inconfortable.*

- Je n'avais pas vu les choses sous cet angle et pourtant... Il me semble bien que tu as raison. Arriver et prendre "la place" de Louison, ça ne doit pas être simple... Voilà pourquoi, quand elle sera Tsarin, il faudra tout faire pour la mettre à l'aise. D'ailleurs, je vais te confier une mission si tu l'acceptes. Je te la propose et tu me diras ce que tu en penses! Etant donnée ta capacité incroyable à repérer les choses avec justesse, voudrais-tu s'il te plait te renseigner pour moi sur les goûts de Lorelei? Et sur son goût potentiel? Je m'explique, essaie de voir les grands traits de son caractère et de ses goûts pour qu'on arrive à lui proposer, en cuisine, des plats qu'elle aime et d'autres qu'elle n'a jamais goûté mais qu'elle aimera. Tu vois ce que je veux dire?

*Shmuel était loin d'être un orateur, il le savait, il avait parfois du mal à mettre en mots ses idées, il espérait qu'Anushka saisirait ce qu'il lui demandait.*
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:03

- Je crois, oui. Je vais commencer par parler avec sa dame de Compagnie. Elle poura certainement débalayer le chemin. L'idée, c'est de trouver des plats qui adouciront sa vie ici... qui la feront se sentir chez elle sans lui rapeller des souvenirs désagréables. Une façon de lui montrer que le palais se plie à elle autant qu'elle se plie à lui.

Elle ne pouvait que trouver l'idée de Stepan très attentionée.

- Ca doit être un sacré défi... Je veux dire, de repenser ta cuisine en fonction d'elle. C'est également très délicat de ta part.

L'adjectif était faible. Mais après tout, c'était également du professionalisme de sa part. Anushka fut surprise de voir qu'ils parlaient de Lorelei von Köln sans aucun doute sur son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:44

Romàn était nouveau au palais, il venait de décrocher son poste en tant que chef palfrenier, autrement dit, bien plus que ce qu'il avait bien pu immaginer, lui, qui n'était rien avant, et qui savait pourtant tout faire, il faut dire que ses connaissances, en l'occurence sa connaissance ici au palais l'avait bien aidé. Il ne tenait absolument pas à le décevoir. Il avait faim et alla aux cuisines, après tout, il avait le droit d'y aller. Il frappa à la porte et attendit que l'on vienne lui ouvrir la porte ou qu'on lui donne l'autorisation de rentrer, il ne voulait pas s'imposer à qui que ce soit, surtout qu'il n'était rien, et encore inconnu de tous, mais il allait se faire connaitre, il serait le meilleur palfrenier que le palais ait connu. Mais, il n'était pas uniquement un travailleur acharné, et comptait aussi se faire remarquer pour sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:46

- C'est exactement ça. J'aime la formulation. Tu sais, ma véritable vocation n'est pas de faire de la cuisine, mais de comprendre les gens au point de pouvoir deviner leurs désirs en ce qui concerne ce qu'ils mangent. Etrange, je te l'accorde... Mais c'est plus l'âme humaine que les casseroles qui m'intéressent. Je suis heureux que tu acceptes la mission et de ce fait je voudrais te proposer quelque chose qui te permettra d'avoir plus de temps et aussi une meilleure paye. Je voudrais que tu deviennes mon assistante.

*Il espérait qu'Anushka accepterait, elle méritait plus que tout autre cette place. Entendant frapper, il alla ouvrir. Un jeune homme qu'il ne connaissait pas lui faisait face.*

- Bonjour. Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:52

Roman était un peu impressioner mais ne le montra pas, pas vraiment en tous cas.

- Oui, peut-être, j'aimerais trouver quelque chose à manger, je suis arrivé cette après midi, et j'ai passé toute l'après midi avec Monsieur Valavski. Et je n'ai pas mangé depuis hier soir, je me suis alors dit que le meilleur endroit pour manger quelque chose, surtout lorsque l'on est pas noble, c'est de venir demander aux cuisines si il reste quelque chose.


Il espérait que la réponse fut oui.

- En fait, je me présente, je suis Roman Zapatov, le nouveau chef palfrenier.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:02

- Mais bien sur, entrez, je vous en prie! Je vous présente Anushka!

*Il s'effaça pour que Roman voit la jeune femme.*
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:07

- Je suis enchanté mademoiselle.


Roman était plein de bonnes manières, c'est parents n'étaient pas noble mais de très riche bourgeois, on disait d'eux qu'ils étaient les plus riche de toute la Russie.

- Monsieur, si un jour vous avez besoin de moi, faites moi signe, je suis également cuisinier, en fait, j'ai été formé pour pleins de choses, donc, si je peux vous être utile, ce serait avec joie que je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:22

- C'est très aimable de vous proposer, et j'aurais peut-être effectivement un job pour vous... C'est à dire, si vous pouvez vous libérer... Il s'agirait de vous occuper du mariage avec les gens de la cuisine! Mais nous en parlerons quand vous aurez mangé. Que voulez-vous que je vous serve?

hj: ça te permettra d'être au mariage!!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:26

- Faites moi une surprise, j'ai déjà mangé de tout dans ma vie, même des choses qui font vomir des boucs, alors, je pense que j'apprécierai la cuisine d'ici. Oui, il faudra que j'en parle avec Monsieur Valavski, pour savoir s'il veut bien me libérer des écuries, juste le temps du mariage, pour que je puisse vous aider, ca me ferait très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:30

*Shmuel décida de préparer quelque chose de simple pour qu'il puisse manger rapidement, il avait l'air affamé. Il prépara donc un tartare de saumon sur lit de pommes de terre frites dans l'huile et les oignons.*

- Pour le dessert et la boisson, j'insiste, choisissez ce que vous préférez, nous avons de tout! Au fait, d'où venez vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:37

- Pour la boisson, je vous demanderai juste de l'eau fraiche. L'alcool et les cheveaux ne font pas bon ménage si vous voyez ce que je veux dire. Et pour le dessert, une part de flan s'il vous plait. Je viens de Corée. J'y ai vécu pendant cinq ans, et c'est là-bas que j'ai appris à tout faire, m'ocuper des cheveaux, des armures, des cuisines...

Roman attendit que Stepan ait fini en épiant chacun de ses mouvements, et à en croire par ce qu'il voyait, il devait être un grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:15

La proposition de Stepan lui tomba dessus comme la foudre. C'était comme si le sol s'ouvrait sous ses pieds. Elle fut tellement stupéfaite qu'elle resta muette d'émotion et de surprise lorsque le nouveau palfrenier pénétra en cuisine et se présenta.

Mais comme Stepan se mit à s'activer, elle se rendit compte qu'elle était encore debout comme une gourde et elle reprit ses esprits.

- Heu... Pardon... Oui, enchantée de vous rencontrer!

Le sourire lui revint. Au moins lui avait des manières... Loin d'être Matvey...

Elle tourna la tête vers Stepan, qu'elle regarda comme s'il était Dieu fait homme.

- J'accepte! J'espère m'en montrer digne et que tu ne seras pas décue.

Et joignant le geste à la parole, elle s'occupa de dénicher une part de flan pour Roman. Sortant une assiette juste assez rapidement pour que Stepan le serve.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:30

- Vous avez l'air fatiguée, ou pas exactement, je dirais perdue dans vos pensées, quelque chose ne va pas Anushka ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agitation de milieu d'après-midi   agitation de milieu d'après-midi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agitation de milieu d'après-midi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au son d'une belle après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les Cuisines-
Sauter vers: