Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau départ pour la brasserie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:33

On m'a dit que le propriétaire de la brasserie était mort et que je pouvais prendre sa place, paix à son âme mais quelle joie pour moi, ca me fait un travail. A peine arriver, j'ai déjà de quoi avoir mon argent. J'ai réorganisé cette brasserie, et j'ai mis en place une nouvelle forme de disposition. Maintenant, elle porte mon emprunte et il ne manque plus que les clients.
Revenir en haut Aller en bas
François Denon
Médecin
François Denon


Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:58

François n'avait nulle part où loger, ça, c'était un problème. En même temps, ce n'était pas comme si c'était rare: le logement quand on parcourt les routes, c'est toujours un problème. Mais François avait bon espoir de trouver quelque chose à Saint Pétersbourg, après tout, ce n'était pas comme si c'était un petit patelin de rien du tout. Il avait bien vu un espèce de bar, sur le chemin, mais il espérait bien pouvoir pratiquer la médecine ici, en Russie, et un bar à fille, ce n'était peut-être pas l'idéal. Il tomba sur la brasserie, au détour d'une ruelle. Pas mal, bonne impression. Il frappa et poussa la porte. Ici, on ne devait rien avoir contre les protestants, il ne risquait donc sûrement rien, mais par mesure de précautions, il avait tout de même son couteau à la main, ce fidèle ami qui lui avait sauvé la vie bien des fois!

-Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:57

- Oui, c'est pour quoi ?

Je sors de sous le bar, où je mettais de l'ordre dans mes bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
François Denon
Médecin
François Denon


Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:24

François se retourna pour apercevoir un jeune homme qui manifestement n'était pas russe. L'accent, es traits, tout chez lui trahissait l'Europe de l'ouest. Il sourit, après tout, ce n'était pas ses affaires:

-Bonjour! Je cherche une chambre qui pourrait aussi me servir de cabinet. Vous auriez ça?

Il précisa:

-Je suis médecin et j'ai de quoi payer.

Deux précautions utiles lorsque l'on cherche un logement : toujours rassurer le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:50

J'écoute sa requête, c'est le premier client que je vois ici et ca me soulage, un premier revenu et fixe qui plus est vu qu'il restera tout le temps étant donné qu'il aura là son cabinet.

- Oui, bien sur, suivez moi.

Je monte à l'étage. Le client juste derrière moi.

- Vous vous appelez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
François Denon
Médecin
François Denon


Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:28

-François, François Denon. Je suis très heureux que vous puissiez me loger, sincèrement! Je vais être honnête avec vous, j'avais très peur de devoir dormir dans la rue...

Oui, car c'était une mésaventure plus que déplaisante qui lui était déjà arrivée. A déménager sans cesse, on arrive dans des villes surpeuplées qui n'ont plus une chambre de libre. Et dormir dehors... Brrr! A Londres il avait dormi dans un coin de rue, à Amsterdam aussi et ces souvenirs étaient plus que douloureux. Il avait eu l'impression d'être tombé plus bas que terre, lui qui en france vivait dans une coquette maison à Paris. La fuite apprend l'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:33

- Francais ? C'est ca ? La chambre que je vous donne est un véritable palace, vous allez même avoir le droit à un vrai lit.

Il faut dire que les "lits" de cette auberge laissent à désirer, ce sont le plus souvent des paillasses.

- Quand vous aurez besoin de quelque chose, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
François Denon
Médecin
François Denon


Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:13

-Un palace? Je n'en demandais pas tant! Mais merci! Je suis bien content de vous avoir trouvé! C'est possible d'avoir un repas à cette heure?

Il était un peu tard pour le déjeuner mais trop tôt pour le dîner. Néanmoins, il aurait pu avaler un éléphant tant il avait faim!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:28

- Ah, pour les repas, c'est à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ca demandera juste un peu de temps pour remettre les instruments en route.
Revenir en haut Aller en bas
François Denon
Médecin
François Denon


Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:23

-Ah merci, c'est fantastique! Et qu'est-ce qu'il y a à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:49

- Ca sera Goulash aujourd'hui. Oui, il n'est pas l'heure du déjeuner, donc vous n'avez pas le choix, mais ca pourrait être pire comme repas, et la boisson, ce sera ce que vous voulez, j'ai de tout et besoin de rien à part de verres.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:53

Gabriele aurait voulu avoir le courage d'entrer mais c'était impossible. Elle glissa donc la lettre qu'elle avait écrite pour Ryan sous la porte et sauta dans la calèche pleine de ses affaires. Direction: Newhampton, en Angleterre...

Ryan,

Je ne sais pas comment te l'annoncer alors faisons sans dentelle: nous ne sommes plus amoureux comme nous l'étions: notre amour était une folie, elle est passée. Je crois que nous sommes en accord sur ce point. Je rentre en Angleterre, tu n'auras plus rien à craindre de mes parents. Adieu, Ryan, prends soin de toi...

Gabriele


La débacle des sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:01

Une lettre vient d'être postée sous la porte, de qui peut-elle provenir ?

- Attendez deux secondes s'il vous plait.

Je regarde la lettre, je la lis et sais immédiatement de qui elle vient, et je dois dire que je m'y attendais un peu. J'ouvre la porte, elle est déjà partie, surement déjà loin, alors c'est comme ca que ca se termine, elle s'enfuie sans même venir me voir ?

- Je vous appellerai quand le repas sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ pour la brasserie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ pour la brasserie   Nouveau départ pour la brasserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ pour la brasserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ .. (Arthur ?)
» un nouveau départ (pv le patron/Luka)
» L'histoire au départ
» Quelques mois aprés ton depart mon amour [Arthur/Sofia]
» Un nouveau jour de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: