Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau jour de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:45

    Je n’ai que très peu dormi cette nuit. J’avais Ermolai dans la tête et dès que le sommeil semblait pointer... il disparaissait aussi vite. Peut-être que l’appréhension de ce premier jour de travail n’a pas aidé...
    Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut que je fasse pour Lorelei. “Dame de compagnie” ? S’il faut que je lui fasse la lecture, je serais bien embêtée...

    Je finis par entrer dans ses appartements, m’asseyant doucement sur l’un des canapés, attendant qu’elle se réveille. Le soleil pointe à peine à l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:59

Lorelei venait de se réveiller. Elle sortit de sa chambre, en chemise de nuit. Elle bailla et s'étira puis vit Anna. Elle lui fit un large sourire:

-Bonjour Anna, vous avez bien dormi? Je suis contente de vous avoir pour Dame de compagnie, vous savez!

Elle avait tout de suite beaucoup apprécié Anna, elle se sentait bien en sa compagnie.

-Vous savez, j'adore faire de l'équitation. Vous montez?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:03

    J’ignore la première question, inutile de parler de mes mauvaises nuit de sommeil, nous ne sommes pas ici pour parler de moi.

    – Je n’ai jamais eu l’occasion d’apprendre, finissé-je par avouer.

    J’ai monté, une ou deux fois, mais j’étais encore toute petite. De là où je vais viens, les chevaux sont fait pour travailler, par pour être monté.

    – Cela fait-il longtemps que vous monter ? demandé-je.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:22

Lorelei sourit:

-Je monte depuis que je sais marcher! Je vous apprendrai donc, avec l'aide de Roman, notre palfrenier. Et nous pourrons ainsi nous promener ensemble! Si vous le désirez, bien sûr! Mais de toutes façons, il vous faudra un cheval. Pour les grandes occasions au minimum... Les parties de chasse mondaines, les promenades mondaines également... Nous demanderons à Ermolai et Roman de nous présenter des chevaux. Quelles caractéristiques préférez-vous? Aussi bien dans le physique de l'animal que dans son caractère?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:09

    Apprendre à monter ? Mais pourquoi donc ? Parties de chasse mondaines ? Aller à la chasse ? Yuk... Je ne sais pas pourquoi,je sens que je vais prendre en grippe ce nouveau travail.

    – Si vous désirez que j’apprenne à monter, j’apprendrais, finissé-je par dire. Quand aux caractéristiques du cheval, je n’en ai pas la moindre idée. Peut-être devriez-vous me conseiller. Si vous le désirez, nous pourrions sortir dans l’après midi nous promener et faire un détour par les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:06

-C'est une excellente idée, Anna! Je vous présenterai mon cheval, comme cela! Vous verrez, c'est une crème! Et nous pourrons demander à Roman ce qu'il en pense, pour votre cheval! Et quand vous monterez bien, nous pourrons aller ensemble en promenade! Vous verrez, vous adorerez! Une fois que l'on sait monter, on voudrait ne plus jamais descendre de cheval!

En tous cas, c'était valable pour elle!
Pendant qu'elle parlait, elle avait choisi la robe qu'elle désirait mettre pour la journée. C'était une robe rose tendre qui allait parfaitement avec la saison et les températures estivales.

-Anna,voudriez-vous m'aider à mettre mon corset, s'il vous plait?

Un nouveau jour de travail Dior_h26
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:27

    – Bien sûr votre altesse, répondis-je en réprimant une grimace.

    Voilà pourquoi je ne voulais pas devenir dame de compagnie. Aussi gentille la Tsarin est, ce travail est tellement plus contraignant que mon précédent. Voilà qu’il faut que j’apprenne à monter, puis nous sortirons nous balader régulièrement.... Argh !
    Mais la Tsarin est tellement gentille... C’est rare pour quelqu’un de son rang de faire preuve d’autant de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeLun 11 Mai - 7:11

-Vous savez, nous en parlerons à Roman! Bon, en attendant, j'aimerais prendre mon petit déjeuner.

Lorelei sonna à une petite clochette et un homme en livrée apparut quelques minutes plus tard.

-Nous avons la chance de pouvoir prendre notre petit déjeuner cachées dans mes appartements! J'aimerais quelques tranches de pain et du beurre avec du café, s'il vou plait.

Le café, tout comme le thé et le chocolat étaient un luxe très rare et donc très appréciable, à la cour de russie.

-Que prendrez-vous, Anna?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:32

    – Un thé sera parfait, merci beaucoup, répondis-je en m’inclinant.

    J’ai perdu l’appétit. Tous ces simagrés me donne envie de vomir. Je ne sais pas comment réagir, quoi dire, ni comment me comporter. Oh, vivement que cette journée se termine !
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:20

Lorelei sourit, pour essayer de mettre Anna en confiance, elle sentait de la méfiance chez la jeune fille. Elle regrettait Angélique, toujours aux petits soins, adorable. Mais elle ne l'aurait retenue pour rien au monde. C'était une nomade qui aurait fini par fâner, ici, à rester immobile. Elle l'aimait trop pour la retenir...

-Roger, avant de partir voudrez-vous bien prévenir Roman de notre arrivée imminente? Qu'il se tienne prêt à nous présenter trois bons chevaux, gentils et pas trop nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau jour de travail Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour de travail   Un nouveau jour de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau jour de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles sur le temps de travail
» Un nouveau départ .. (Arthur ?)
» Nouveau départ pour la brasserie
» un nouveau départ (pv le patron/Luka)
» Citation du Jour Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les appartements royaux :: Appartements de l'ex-Tsarin Lorelei-
Sauter vers: