Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Promenade matinale

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:18

- Bah, ce ne serait que justice! Après tout, vous allez vous battre, mais vous savez ce qui vous attend et ce qui vous arrive. Alors que ceux qui restent derrière, ne savent que ce que vous leur écrivez et vivent dans la peur de ne jamais vous revoir.

Elle sourit de son demi-sourire en coin.

- Vous devez savoir que c'est pire de vivre dans la crainte de perdre ceux qu'on aime que de risquer sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:34

- Je le sais, et je le comprends parfaitement, mais serait-ce une justice qu'elle me tue pour autant ? Je ne pense pas mériter une mort aussi cruelle que de mourir assassiné par la personne que j'aime. Et puis peut-être que je déciderai d'accepter mes permissions.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:40

- Bah, mieux vaut mourir des mains d'une femme qu'on aime plutôt que d'un ennemi que l'on combat... Au moins on sait pour quelle raison on meurt... Puis qu'il faut mourir un jour! Mais vous avez raison, accepter les permission est une bonne alternative. Et puis si elle vous aime, elle vous attendra et vous passera un savon à votre retour. Si elle ne vous attend pas, c'est qu'elle n'est pas digne de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:44

- Oui, vous avez raison. Mais je préfère ne pas mourir du tout, ce serait beaucoup plus agréable pour moi et aussi pour elle je suppose. Vous resterez combien de temps ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:52

- Oui, vous avez raison!

Puis à la question portant sur la durée de son séjour, Irina se fit un peu plus pensive.

- Un mois ou deux. Je ne sais pas vraiment. Je suis venue pour le mariage, mais il serait stupide de ne pas profiter un peu de Saint Petersbourg. Et puis... il serait un peu plus sage que je me tienne éloignée de la maison pendant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:03

- Pourquoi souhaitez-vous vous tenir éloignée de votre foyer ? Mais il est vrai qu'il serait dommage de ne pas profiter de Saint Petersbourg, très idiots de votre part même si vous ne l'aviez pas fait.

Un semblant de sourire passe sur mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:13

- Mon frère cherche un femme... Ou plutôt ma mère cherche une femme pour mon frère! C'est cela le problème. Et disons que les choses seront plus faciles pour lui si je ne suis pas là... Cela ne me plait pas, mais je fais confiance à son choix, c'est un homme intelligent... Et en ce qu'il en est de Saint Petersbourg, on m'a déjà proposé une découverte des lieux! Je dois dire que je suis très surprise, agréablement, j'entend.

Irina avait changé radicalement de ton entre les deux sujets. Il fallait qu'elle pense à autre chose.

Iriney était intelligent, mais trop gentil. Sans elle il risquait de choisir celle qui plairait à sa mère, et pas celle de son coeur... Irina eu une énorme envie de courir chez elle pour veiller sur son frère et pour le protéger de sa mère. Mais ces choses étaient contre nature, et elle le savait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:32

Je ne vais pas m'étendre sur le mariage de son frère.

- En même temps, il me parait normal que l'on vous ait déjà invité, après tout, vous être une femme charmante, et la personne qui vous fera visiter notre très belle ville est quelqu'un de vraiment intelligent qui a su reconnaitre en vous une perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:43

- Une perle rare... Cela correspond vraiment à quelqu'un déclaré personna non grata dans plusieurs domaines de Russie?

Elle ne put que laisser échaper un rire d'auto-dérision.

- Mais je garde néanmoins le compliment si vous ne le reprenez pas. Et oui, Yulian Oleqonov a eut une brillante idée de me proposer une visite de Saint Petersbourg. Il a prévu de faire cela de nuit, ce qui promet d'être des plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:47

- Yulian, quel gentleman cet homme, et musicien de très haut talent. Je le connais depuis longtemps, et il connait parfaitement la ville. Vous ne serez pas décue, croyez moi, et il est aimé de tous, avec lui, vous ne risquerez donc rien, je vous assure.

Je ris.

- Non, je n'ai pas pour habitude de retirer un compliment que je fais, je n'ai pas pour habitude d'en donner sans qu'ils soient mériter.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:38

- Je dois avouer que ce Yulian est un homme à part. Rien à voir avec la variété que l'on croise généralement. Non, cet homme me fait penser à un équilibriste. Il se balance de droite à gauche dans une distraction totale, regarde le monde, et descend de son fil lorsqu'il veut s'y mêler. Vraiment un sacré personnage.


Dernière édition par Irina Leonovna le Sam 16 Mai - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:41

- C'est un artiste comme on n'en fait plus. Il ne vit que pour sa passion, le piano, c'est un virtuose, un véritable génie, il vous fait d'une triste journée une journée merveilleuse rien que par la musique, sa musique est divine, il vous fait oublié tous vos problèmes en une note de musique. Si ca n'avait pas été lui, je vous l'aurait recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade matinale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade matinale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réunion matinale
» Promenade estivale
» Promenade découverte
» Petite promenade vespérale
» Promenade mondaine (pv Lorelei/ Irina au moins au début)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Champ d'Aphrodite-
Sauter vers: