Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Promenade matinale

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:50

- Ca fait déjà quatorze ans que je suis en guerre avec pleins de pays, dans des conflits que j'ai choisi. Des guerres que je voulais faire. C'est une vie pleine d'action, et pour la supporter, il faut vraiment aimé et ne pas avoir de peur à tuer de sang froid celui qui est en face. La mort est notre métier en quelques sortes. Mes parents à moi, ils voulaient que j'y aille quand j'y suis parti, ils m'ont rappelé, je ne suis pas revenu près d'eux. Je suis mieux ici.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:25

- Vous aimez vraiment cet endroit?

La surprise n'était pas feinte. Elle aurait pensé que pour un soldat, les dorures d'un palais relèveraient de l'ennuie le plus proffond.

- Je veux dire, les salons, les soirées, les banquets... Vous les appréciez?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:56

- Quand je dis que je suis mieux ici, ne vous méprenez pas, je suis rentré il y a une semaine, après avoir passé plus d'un an en Ukraine, sans jamais prendre une seule permission, je suis plus à la guerre qu'au palais, mais je veux dire par là que mes activités ici, sont mieux que celles que j'aurais à Moscou. Je préfère aller à la guerre plutôt que de faire bonne figure auprès de mes parents. Mais je ne déteste pas non plus être au palais, il y a des personnes qui vous manquent de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:10

- Vous êtes un homme de devoir et de loyauté, c'est tout à votre honeur. Mais c'est également bien que vous ayez quelqu'un vers qui revenir, cela rend les mois de campagnent moins inutiles.

Elle-même savait que sa demeure serait là où l'autre partie d'elle-même serait. Et peu importait qu'Iriney fut trop gentil pour éloigner sa mère, elle reviendrait bientôt.

- Le problème avec Iriney, c'est qu'il est trop gentil avec ma mère. Il lui passe certains caprices, et elle en profite. Enfin, surtout quand je ne suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:25

- La vie que je mène, c'est celle que j'ai choisi et je ne fais pas ca pour l'honneur ou la gloire mais parce que j'ai ca dans le sang. Les guerres fatiguent mais nous aide à vivre notre vie que l'on ne supporterait pas, on risque notre vie sans arrêt, c'est pour continuer à se sentir vivant. C'est comme ca dans la tête de beaucoup de soldats, on ne part pas à la mort, on va vivre la vie que l'on a voulu vivre. On nous pleure, mais nous sommes heureux, un mort à la guerre a choisi sa mort, un mort de maladie ne l'a pas choisi, lequel des deux devrions-nous pleurer à votre avis ? S'il n'a pas tenu tête à votre mère au point qu'elle cède, c'est qu'il n'était pas convaincu au maximum de ce qu'il voulait, ce sont des choix lourds à prendre. Je ne dis pas qu'il a été lâche, je ne le pense pas. Il n'était juste pas certain de sa facon de laquelle il voulait vivre sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:01

- Mon frère ne fait que ce qui lui plait. Mais c'est un homme bon, il a l'intelligence de mon père et cela ne pourra que lui servir. Ce n'est pas un soldat de vocation, en revanche, c'est un amateur de défi. Il maintient l'ordre sur les terres de mon père avec rigueur et justesse, mais uniquement parce que cela lui plait. C'est un homme de coeur avant tout... un aventurier et un inlassable curieux. Ce n'est pas un lâche, vous avez raison, il sait suivre les devoirs que lui imposent son coeur... Et cela peut parfois prêter à confusion.

Irina n'avait pu empêcher la tendresse poindre dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:24

- Je comprends cela. Il n'a pas une vocation d'assassin, de tueur de personne qui n'ont rien fait, qui ne mérite rien et c'est tout à son honneur. On ne peut pas tous se vanter d'en faire autant, mais à quoi bon, je suis fier de moi et je n'ai pas de quoi. C'est ici tout le malheur de nos situations, à nous autres les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:52

La réponse de Vald la surprit.

- Chacun sert son pays et accomplit son devoir comme il le ressent et comme il l'estime juste. Et sans les soldats, ce pays serait à feu et à sang, déchiré entre les mains des barbares... C'est une cruelle responsabitlié, mais ça n'en n'est pas moins une.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:58

- Certains sont des assassins, des âmes qui sont perdues alors qu'ils font ce qu'on leur dit de faire, ils assurent la sécurité d'un peuple au cout du massacre d'un autre. Et le pire, c'est que nous aimons ca, nous vivons pour ca. Je sais, le portrait que je fais de mon devoir est sinistre mais il est aussi réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:33

- Vous êtes surtout conscient de la portée de vos actes, et cela vous empêche d'être un monstre. J'imagine que pour vous, l'Ukraine a été une épreuve douloureuse, malrgé la victoire de notre armée.

Irina entendait parler de l'Ukraine depuis que la guerre avait commencé, et si elle avait vécu dans la peur que l'on apelle son frère au combat, elle n'en n'avait pas moins été interressée par les enjeux politiques et alarmée par les récits de bataille. Ce qui s'y était passé n'avait vraiment rien de reluisant.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:30

- C'était une guerre qui était palpitante, mais c'est quand on rentre que c'est dur, on se dit, qu'on a perdu pleins d'hommes, et qu'on en a tué pleins, parfois même dans notre propre camp, nos décisions n'ont pas toujours été parfait et des fois, ca nous emmène droit à la mort. En tous cas, en rentrant, on savait le mal qu'on avait fait, on s'en souvient tous d'ailleurs, on s'en souviendra longtemps, ce n'était pas juste une guerre, il fallait aussi faire peur, terroriser la population si nous ne voulions pas la massacrer, et massacrer une population n'est pas vraiment à mon gout, on a donc instaurer la terreur dans beaucoup de ses villages, on n'a pas de quoi être fier, pourtant, on l'est parce que nous avons vaincu, c'est ici tout le paradoxe du militaire.

Et encore, ce que je dis là n'est qu'une version officielle, la face visible de l'iceberg il s'est passé bien pire pendant la guerre, des choses que nous préférons oublier, que nous préférons cacher à la vue de ceux qui n'y étaient pas, qui ne savent pas ce qui peut se passer sur un champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:56

L'amertume ressentie par Vlad semblait profonde. Irina changea de sujet, espérant connaître un peu mieux le palais où elle se trouvait.

- J'imagine que vous connaissez les lieux et les personnes mieux que moi. Je n'ai pas encore eut l'oportunité de rencontrer notre bien-aimé Tsar, en avez-vous eu le privilège? On dit de lui que c'est un homme assez renfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:05

- Oui, je connais bien le Tsar. C'est surtout un homme juste qui prend les décision en son âme et conscience. Pour le moment, il est triste mais il faut le comprendre, la mort de l'ancienne Tsarin l'a dévasté. Mais maintenant, Lorelei est en place et tout va s'arranger je pense. Mais en temps normal, je vous assure qu'il n'est pas renfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:18

Irina restait partagée. Elle appréciait peu la décision du Tsar de se remarier pour des raisons politiques, mais une autre partie d'elle-même savait pertinemment que c'était la seule solution pour protéger le pouvoir.

- Et les Princes? Savez-vous comment ils on réagit au remariage de leur père? On m'a dit que les deux aînés, Aleksandr et Artur si ne je m'abuse, étaient assez grands pour comprendre... mais le cadet? Grigoriy je crois... Savez-vous ce qu'il en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:48

- Je sais qu'Artur voit ca d'un bon oeil, comme nous, il sait que ce re-mariage était obligatoire, le petit Grigoriy, je ne sais pas et Aleksandr, lui, le voit d'un très mauvais oeil, il a été éxilé en Ukraine, et projette quelque chose d'horrible, comme une guerre civile ou quelque chose du genre, ca n'a rien d'un secret. Il le voit d'un très mauvais oeil car si la Tsarin s'impose comme étant incontournable, au cas où Artur meurt, ce qui risque de ce passer si jamais on ne fait pas quelque chose de suite pour empêcher Aleksandr de nuire, alors, il y aurait une régence en attendant que Grigoriy soit en âge d'être Tsar, car notre Tsar se fait vieux, et la mort se rapproche pour lui, il faut prier pour que tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:39

- Alors la situation est aussi sombre que ce qui se raconte chez moi... Je n'aimerais pas avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête de l'accabit d'Aleksandr. Ce type me fait froid dans le dos.

Elle réprima un frisson qui n'était pas dû à la fraicheur du matin.

- Donc tout le monde est sur le pied de guerre et personne n'est au courrant... Un peu tendu pour avoir organisé un marriage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:52

- Ce qui se dit ne dois pas être encore assez sombre je pense. Et l'épée de Damoclès, nous l'avons tout autant que lui. Nous sommes sur une poudirière qui explosera au moindre désaccord, aussi petit soit-il. Autant vous dire que la guerre civile nous pend au nez et que nous sommes encore mieux péparé que pour l'Ukraine, c'est dire, sauf que cette fois, ce sera sur des citoyens russes qu'il faudra tapper, et là, ca fait mal. Et pour ce qui est du mariage, je vais vous poser une question, le nombre de militaire ne vous a-t-il pas choqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:02

- Je dois dire que cela m'a surpris, mais après tout, c'est la première fois que je viens à Saint Petersbourg, et que j'assiste à un mariage royal. Je me suis juste dit que le Tsar devait prendre toutes les mesures possibles pour éviter un accident, pas que la situation était aussi sérieuse. Pourtant, je n'ai pas remarqué qu'Artur ou Lorelei soient particulièrement protégés... D'aucuns auraient immédiatement pensé à une protection rapprochée, même si ce n'est pas le plus discret.

Irnia avait fait tourner la conversation sur Artur sans trop le vouloir, et avec le recul, il n'avait vraiment pas l'air de quelqu'un craignant pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:07

- En ce qui concerne Lorelei, sa protection est mon affaire, ne vous inquiétez pas pour elle. Par contre Artur ne voudra jamais de protection rapprochée et je le comprends, à sa place je ne supporterai pas non plus, et puis, lui est capable de se défendre seul, pas la Tsarin.

La Tsarin est sous ma protection mais je ne peux la surveiller quand elle dort, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:41

- Oui, j'imagine qu'Artur doit savoir se défendre... Et Lorelei, j'avoue qu'elle est aussi débrouillarde. Elle ne doit pas avoir beaucoup besoin de vous, si? Et ce n'est pas assez contraignant?

Elle avait du mal à envisager de lier son destin à celui de quelqu'un d'autre... Cela l'intriguait, mais elle se rendait bien compte de sa position privilégiée dans la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:48

- C'est un honneur, cela signifie que notre travail est reconnu et que l'on trouve que je suis le meilleur, alors la contrainte vaut le coup, et ca permet aussi de se reposer. Les avantages sont nombreux, croyez-moi. Il y a quelques inconvénients, mais on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:59

- Vous êtes vraiment un homme de devoirs! Et lorsque vous ne vous battez pas, que faites-vous? Je veux dire, vous avez forcément d'autres intérets que l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:12

- Le repos est essentiel, et puis l'amour est une chose importante aussi, je suis fan de musique et de théâtre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:24

- Oui, j'imagine que le fait d'être soldat ne vous laisse pas vraiment beaucoup de loiris. Et qu'en pense votre femme ou votre fiancée? Les longs mois à vous attendre ne sont-ils pas durs? N'a-t-elle pas peur pour votre vie?

Irina savait que les soldats avaient des familles, tout comme les marins, et les autres... Mais il était vrai qu'ils passaient plus de temps en campagne qu'au foyer et elle se doutait que la situation ne fut pas des plus aisées. Comment vivre dans la crainte que ceux que l'on aimait risquaient leur vie? Ne pas avoir d'autre attaches que son frère lui simplifiait la vie sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:38

- Ma fiancée, c'est encore un bien grand mot, je l'ai rencontrée que récemment, depuis le retour en fait. Les longs mois à attendre risquent de l'être, trop durs, et si je reviens vivant, peut-être que ce sera elle qui me tuera d'être resté si longtemps loin d'elle.

J'avais dit tout ca de facon détaché, de toutes facons, ce serait comme ca, on ne pouvait faire autrement, à moins que je rentre dans le rang des anciens militaires, mais en ai-je envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade matinale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade matinale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion matinale
» Promenade estivale
» Promenade découverte
» Petite promenade vespérale
» Promenade mondaine (pv Lorelei/ Irina au moins au début)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Champ d'Aphrodite-
Sauter vers: