Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un petit repos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:59

Evgeny jeta un regard vers Stepan qui depuis tout à l'heure avait suivi la scène avec un certain amusement, bien que discrèt.

- Pourquoi une telle question, princesse Marya ? Vous comptez occuper notre temps libre à mon ami et à moi ? Et quand vous consacrerez-vous à la lecture de ce cher Racine ?

En réalité, Evgeny était libre comme l'air dans n'importe quelle situation. Mais la princesse semblait vouloir jouer un jeu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:10

-Comme cela, oui pourquoi? Ce soir, je suis une grande lectrice donc je pourrais attaquer ce soir et finit la semaine prochaine.

Elle le regarda, elle lisait beaucoup de livre et elle finisait en quelques heures ou quelques semaines aprés qu'elle est commencé


-Je comprend qu'un grand dramatuge comme vous est trés occupé et que vous avez un repos trés limité.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:19

- Rassurez-vous demoiselle, le temps et le repos sont loin de me manquer. Que proposez-vous donc pour occuper un peu de mon temps demain ?

Il avait certain impératif mais rien d'obligatoire et il était curieux de voir jusqu'où irait la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:22

-Je ne sais pas j'ai pas encore eu l'idée mais vous devez en avoir?

En faites la Miss avait prevue soit de faire une course à cheval, soit d'aller à Petersbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:43

*Shmuel avait suivi la conversation avec un vif intérêt. Il connaissait bien Evgeny mais il s'amsait toujours de voir à quel point il plaisait. Une remarque avait fait sourire, celle du maniement de la langue. C'était sans doute déplacé, mais il y avait vu un double sens édifiant...*

hj: c'est Stepan, pas Stephan!
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:46

Evgeny se tourna vers Stepan.

- Mon ami, je suis à cours d'idée. En aurais-tu pour moi, puisque tu es également invité ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:51

- Eh bien, c'est à dire que je ne connais que peu mademoiselle! Mais tout de même, il me vient une idée! Pourquoi ne pas nous rendre à Saint Petersbourg? C'est une ville magnifique que vous devez découvrir, mademoiselle! Et puis il me semble que tu aimes aussi cet endroit, Evgeny?
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:51

Elle lui sourit.

-Vous lisez dans les pensée, j'allais vous le demander.

Elle les regarda.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:37

- Comment pourrais-je ne pas aimer cette ville ! s'exclama avec emphase le dramaturge. J'y ai mon théâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:27

Elle l'écouta parler.
Elle ne pouvait plus rien dire. Mais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:56

Lorelei entra dans la bibliothèque à cet instant: elle avait envie d'un livre de contes pour se distraire. Elle fut étonnée par la présence de tant de gens. Elle les salua avec amabilité bien qu'elle ne les connût pas très bien ni les uns ni les autres:

-Bonjour! Je n'interromps pas un entretien privé, j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:40

-Bonjour, non vous nous dérranger pas.

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:06

- Bien sûr que non vous ne nous dérangez pas. Nous venions justement de terminer notre entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:38

Lorelei sourit:

-Vraiment? Bon, eh bien cela me rassure alors! Je n'aurais pas aimé interrompre quelque chose d'important. Il me semble que la bibliothèque est l'endoit le plus propice pour bavarder, les livres installent une atmosphère sereine et atemporelle appéciable.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:41

- Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Avec le théâtre, c'est le premier endroit où je me sente chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:56

Lorelei sourit:

-Le théâtre! J'aimerais y faire un tour, un jour! Il parait qu'il est splendide et que toute la noblesse de Russie vient à Saint Pétersbourg pour le voir et voir vos pièces également, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:49

- Venez quand vous voulez ! Vous serez la bienvenue ! Il serait dommage de laisser la Tsarin aux portes du théâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 6:58

-Merci, c'est gentil! Nous sommes donc d'accord pour l'anniversaire du Tsar? Je crois qu'ainsi, j'aurai l'occasion de voir le théâtre en action! Il n'y a rien de plus beau qu'un lieu splendide qui vit. A Versailles, j'ai eu l'occasion de voir une pièce de Monsieur Molière. Un vrai génie! Des personnages d'un drôle! Et une réflexion poussée en arrière plan. Vraiment, je suis allée voir la pièce trois fois! Mais je ne doute pas que votre génie égale, ou même surpasse celui de cet illustre français. Et je m'en réjouis d'ailleurs! A Cologne, nous n'avions qu'un grossier personnage qui faisait plus rire de son propre ridicule que de la pièce elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit repos   Un petit repos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit repos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de repos
» Juste un petit passage ...
» Un bon petit verre pour oublier
» un petit coup pour se remettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: