Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un peu de repos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:51

Demyan ouvrit la porte de ses appartements et conduisit la petite troupe dans sa chambre. Il désigna son lit:

-Voilà, vous pouvez vous installer ici, et le reste de mes appartements est à votre disposition également.

Il sourit à la jeune femme pour la mettre à l'aise.

-Faite comme chez vous.

Elle avait les traits extrêmement fins et respirait la vivacité. Un vrai modèle pour peintres.

-Nous allons vous laisser vous reposer. Je vous ferai parvenir une robe pour que vous puissiez vous changer.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:02

Eleonora sourit, infiniment reconnaissante de tout ce qu'il faisait pour elle. Il n'y en avait pas beaucoup qui lui auraient fait confiance comme cela. Elle sortait de nulle part et n'avait même pas une bonne explication à fournir!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:35

La jeune fille chercha sa jeune patiente, elle ne savait pas ou elle était logé ceux qu'elle savait c'est qu'elle était chez ducduc.
Elle toqua à la porte, elle avait eu le temps de se changer enfin elle avait mit une robe bleu turquoise.
Elle attendis sagement que quelq'un lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:17

    Les joues rougies par l'effort, je frappe timidement à la porte. On a demandé des vêtements propres pour le Duc Jörk.... des vêtements féminins ! Et comme il fallait quelqu'un pour traverser tout le palais pour aller chercher ces fameux vêtements, je m'y suis collée. Pendant ma course, j'ai même entendu parlé des premières rumeurs concernant une jeune fille qui logerait chez le Duc... C'est dire !

    Je serre fermement le paquet de linge contre ma poitrine. Je n'ai pas encore apperçu ce nouveau Duc. Enfin... Du temps qu'il ne ressemble pas à Daniil...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:41

Eleonora entendit deux coups frappés. Elle qui croyait pouvoir reprendre ses esprits, c'était râpé. Elle dit, résignée:

-Entrez.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:49

Elle entra, elle vit la jeune fille.

-Je ne vous dérange pas?

Elle lui sourit.

Puis elle vit le duc.

Elle regarda Eléonora.

-Si jamais quelques chose ne vas pas dites le moi je vous aiderais
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:46

Eleonora sourit:

-Tout va bien, je vous remercie! Grace à vous d'ailleurs, si je ne m'abuse! Vous êtes vraiment médecin? Je veux dire, vous êtes très compétente, mais vous avez un vrai diplôme? Un jury composé d'hommes vous a délivré un vrai diplôme?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:50

-Alors je suis heureuse que vous portez bien, je n'ai fait que mon boulot.

Elle lui sourit.

-Oui ce n'était pas facile de se faire accepter parmis les hommes. Je l'ai eu en France. Si vous voulez vous pourriez les voirs un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:57

Eleonora s'empressa de dire:

-Oh, non, je ne voulais pas remettre en cause votre diplôme, surtout pas! Vous êtes très compétente, bien plus que certains de vos confrères qui bien qu'ayant eu leurs diplômes sont de sinistres charlatans! Je suis contente que vous ayez été dans les parages! La France... Oui, c'est un pays libéral à ce qu'on dit, et très galant. Cela ne m'étonne pas. Et qu'on vous accepte à cette cour montre que la russie est également très ouverte sur le sujet! C'est un très bon point, si vous voulez mon avis!

Eleonora était une féministe convaincue. Ne faisait-elle pas un métier d'homme, elle aussi? Ah tiens, elle faisait un métier d'homme? Oui, mais lequel donc...?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:07

-Ne vous faites pas c'est pas grave, oui la France comme la Russie sont des beaux et bons pays.

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:33

-C'est ce qu'on dit, oui.

hj: comment veux-tu que je rebondisse là dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:39

Anushka avait été avertie par les bruits de couloirs d'une inconue avait débarqué au palais. La jeune femme semblait, d'après les rumeurs, ne se souvenir de rien... Et sa curiosité naturelle l'avait poussé à saisir l'oportunité de lui monter une légère collation. Ce n'était pas énorme, pour ne pas qu'elle rende le tout, mais Shmuel lui avait concocté rien que pour elle un potage sublime qui la tentait depuis le départ de la cuisine. Les léger velouté de légumes, le délicat parfum de volaille et les épices qu'il avait utilisé avec parcimonie étaient une torture pour ses papilles. Dans une coupelle étaient disposés de magnifiques croutons aillés et persillés si son estomac était assez fort pour les accepter, et dessert, coupe de fruits et part de tarte à la myrtille.

Elle retrouva aisément les appartements nouvellement occupés et elle frappa de son talon trois coups discrets pour ne pas la réveiller dans le cas où elle dormirait. Le plateau d'argent commençait à être affreusement lourd et elle espérait franchement que la jeune femme avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:24

Eleonora tourna la tête vers la porte. Encore une visite? Elle était donc bien célèbre, dans ce château... Elle répondit néanmoins, d'une voix claire et assurée:

-Entrez!

Elle avait hâte de voir le nouvel arrivant...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:40

Aushka actiona la clenche du coude, poussa et referma la porte du pied avant de plier légèrement les genoux en signe de salut.

- Mesdames...

Puis elle d'avança pour déposer le plateau sur une désserte qu'elle approcha du lit de la jeune femme alitée.

- Anushka Gavrilovna pour vous servir, Madame. Stepan a fait monter une collation pour vous aider à vous remettre. Après les vos émotions, vous devez cetainement avoir faim...

Puis se disant qu'elle ne devait pas forcément aprcier de voir toute la Cour de Russie débarquer.


- J'imagine que vous avez dû voir un beau défilé de personnes... Je suis désolée si je vous importune... mais votre histoire a fait le tour du palais en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:07

Eleonora sourit: enfin une personne qui disait tout haut ce que tout le monde disait tout bas!

-J'imagine bien! Merci, j'ai une faim de loup!

Puis elle eut un air curieux:

-Et qu'est-ce qu'on raconte à mon propos? Sûrement que je suis une inconnue venue d'on ne sait où et pour on ne sait quoi et qui prétend avoir des trous de mémoire...

Elle haussa les épaules avec un sourire ironique:

-Bah, les mauvaises langues de tous les pays se ressemblent! Mais je suis heureuse que vous au moins ayez eu le cran de me le dire! Et aussi la bonté de m'apporter de quoi ne pas mourir de faim! Je m'appelle Eleonora, c'est tout ce dont je me souviens pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:44

Elle vit Anushka.

-Bonjour

Elle sourit à Eléonora.

-Je vais vous laissez si vous avez besoin de quoique ce soit dites le
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:01

Anushka s'inclina très légèrement devant Cécilia, tête droite et regard direct comme toujours, bien loin des obséquisité des autres.

- Oui, vous avez à peu près saisit la teneur de ce qui se dit. Il y a la version espionne suédoise venue à la Cour se Russie pour voler des informations capitales visant à préparer une future invasion. J'ai aussi entendu celle de la voleuse, oh, et j'ai entendu un des palfreniers émettre l'hypothèse que vous soyez une princesse Norvégienne envoyée ici comme prétendante pour Artur, disons qu'Artur est le Dauphin et donc le futur Tsar. Certains pensent que vous n'êtes qu'une villageoise dont le Duc Jörk se soit enamouraché... bref, beaucoup de paroles, peu de sens et de vraies informations.

Anuska aida Eleonora à s'asseoire en faisant pouffer un peu les oreillers avant de déplier les pieds du plateau et de l'installer devant elle, découvrant les mets que Stepan avait fait.

- Bah au moins vous n'avez pas tout perdu. Garder son nom, c'est plutôt bon signe. Ca veut dire garder un peu de son identité... Et puis vous verrez, ici vous serez bien traité, qui que vous soyez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Un peu de repos   Un peu de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Appartements de la noblesse :: Appartements de Demyan-
Sauter vers: