Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une discussion voulue

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:29

- Non. Je croyait qu'Andrei serait là. Il manque rarement une occasion de vendre des chevaux... Mais s'ils doivent tous venir pour célébrer le mariage, ils attendront certainement le dernier moment... Andrei préfèrerait se couper un bras plutôt que de payer une nuit supperflue dans une auberge.
Tu veux qu'on y aille? Ou tu as encore des choses à faire ici?


Il jeta un regard éloquant sans pour autant être blessant en direction que la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:31

- Non, rentrons au chateau, elle en avait justement envie et m'avait soumis cette idée, bien sur, je ne pouvais pas partir sans t'attendre après t'avoir dit que je resterais ici, jusqu'à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:43

- Bien, alors en route.

Grisha franchit la porte le premier, laissant à Vlad le soin d'esorter sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:47

Vlad tendit le bras à Anastasiya, elle s'en saisit et prirent le chemain du palais.

- Tu as fait quoi pendant cette heure Grisha ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:53

- Je me suis surtout balladé dans Saint Petersbourg à la recherche d'Andrei. J'ai mis du temps parce que, hum, je me sui un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:31

*Shmuel pénétra dans la pièce. Il reconnut aussitôt Vlad mais il ne lui sembait pas connaître la montagne avec qui il discutait. En s'approchant il remarqua qu'effectivement, il ne le connaissait pas!*

- Bien le bonjour Vlad! A vous aussi d'ailleurs. Je suis Stepan Pushkin. Et vous?

*Puis il vit une jeune femme.*

- Madame. *il s'inclina légèrement, conscient qu'elle devait être noble!*
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:54

- Shmuel ? Que viens tu faire ici ? Tu cherches un livre de cuisine ? Je te présente Grisha, un colonel, un très bon élément, et Anastasiya, une comtesse qui est arrivée au chateau récemment. C'est un véritable lieu de rendez-vous ici, et ceux à l'heure du repas, tu n'étais pas aux cuisines ? Tu as laissé Anushka s'en occuper seule ? Ou peut-être bien Léon plaisanta Vlad.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:37

anastasiya, consciente qu'elle allait gêner les deux hommes dans leur discussion les salua puis se retira, direction la brasserie, car, elle commancait vraiment a avoir faim.

- Au revoir messieurs et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:30

Vlad n'insista pas pour la retenir, cela faisait déjà longtemps qu'elle aspirait à partir, il ne pouvait pas lutter indéfiniment contre sa volonté, il en était hors de question, importuner une comtesse, lorsque l'on est un simple soldat, aussi haut gradé soyons nous, ca ne se fait pas. Il la regarda partr avec regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:51

Shmuel... Ce nom était loin d'être familier à Grisha. Et pourquoi se présentait-il sous le nom de Stepan?

Il était sur le point de formaliser la présentation lorsqu'il se figea sur place. Non, il devait y avoir confusion. Que ferait sa petite Nushka ici, à cinquante kilomètres de la ferme?

- Grigoriy Gavrilov de mon nom complet, mais apelez-moi Grisha comme tout le monde. Enchanté de vous rencontrer Stepan.

Il s'étonna de voir la comptesse Anastasiya partir et en fut peiné pour Vlad. Ils avaient tout gâché et fait s'envoler sa conquête... Domage.

- Vous travaillez aux cuisine du palais?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:12

Ah, la boulette, il avait appelé Stepan Shmuel en publique, quelle bêtise. Quel idiot, il le savait pourtant, qu'il dévait toujours l'appeler Stepan. Il lui dit alors à voix basse.

- Désolé, je n'ai pas fait exprès Stepan. Profondément désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:17

- Eh bien moi aussi, Grisha, enchanté!

*Vlad avait fait une bourde mais Shmuel avait réussi à ne pas pâlir. Relever l'erreur reviendrait à la souligner. Il ne pouvait pas se le permettre. Il fit signe à Vlad que ce n'était pas bien grave, que Grisha n'avait tiqué qu'une demie seconde.*

- Tu vois, je suis venu me promener. Je n'étais jamais entré dans ce lieu et je me suis dit que si par hasard notre Tsarin était d'origine allemande, il me faudrait quelques renseignement sur la gastronomie de cette contrée que je connais mal...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:23

- Voici donc un excellent moyen de commencer à connaître ce pays.


Vlad s'en voulait d'avoir fait cette bêtise, somm toute assez grave.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:38

- J'ai trouvé une recette sympa: des Kartoffelknoedel...

*Shmuel le prononça assez bien pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude.*

- C'est assez facile à faire et ça me semble tout à fait mangeable... A examiner de plus près...

*Shmuel n'en voulait pas à Vlad. Il savait combien c'était difficile de ne pas faire de bourdes. Et puis, avec un peu de chance, même si tout le monde apprenait qu'il était juif, cela ne lui causerait pas d'ennuis. Il commençait à se dire qu'il était trop méfiant.*
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:40

- De toutes les facons, à partir du moment où c'est toi qui le fera, ce sera forcment un plat délicieux Stepan, tu es le meilleur, donc, ce sera un repas merveilleux, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:53

- Il doit y avoir pas mal de boulot en cuisines en ce moment... Je me rapelle du jour ou on a marié mon frère cadet! Ma soeur et mes belles-soeurs nous ont tous interdit la cuisine pendant trois jours! Alors je n'ose pas imaginer un mariage royal de cette ampleure! Toute la Russie a l'air de s'être réunie au palais.

Grisha ne connaissait rien à la cuisine allemande. Il n'avait goûté que deux cuisines, celle de sa mère et celle de l'armée, bref, son dernier bon repas datait d'il y avait six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:26

- Au moins toute la Russie dont nous nous serions passés, les gens de Cour les plus sans gène qui soient, les plus arrogants, les moins disciplinés, bref, la crême des pires personnes du royaume. Celles qui ont tout ce qu'elles veulent et qui ne sont jamais satisfaites quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:30

- Je te sens un brin agressif... railla-t-il. Il ne sont pas tous si mal! Rapelle-moi lequel de nous deux est invité à la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:34

- C'est moi, mais crois moi, ca va froler l'ennui, les cérémonies religieuses ne me passionnent pas du tout, bien que je sois croyant, ca va m'endormir. Et puis, ce n'est pas le même monde que nous, je suis plus militaire que noble, tu le sais, et pourtant, je dois assister à cette réunion de noble, au moins, je ferai figure de petit garcon sage comparé à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:04

- Je suis désolé de l'admettre, mais Vlad a raison... Ils vont tous tellement boire qu'on ne saura plus où se mettre quand ils vont commencer à rire comme des vaches... Il va falloir demander aux jeunes filles de se mettre à couvert à partir d'une certaine heure sinon...

*Shmuel était un homme bien élevé et respectueux mais si jamais quelqu'un s'avisait de toucher une de ses filles de cuisine, fut-il un noble, il lui ferait regretter de n'être pas né femme.*
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:17

- Je pense que ca va être très compliqué. On va devoir assurer la sécurité Ermolai et moi, comme vous tous, sauf que nous, nous ne serons pas vraiment armé, on ne peut pas prendre plus qu'un sabre sous nos tenues de soirée. Et ca va être très compliqué donc, pour moi qui par exemple, suis le meilleur arché ou arbalétier. C'est un problème. Enfin, Stepan, si tu as un compte à régler demande à Grisha, ou à un de ses hommes, et en dernier recours à Ermolai et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:23

- Je ne suis pas sûr que même les soldats de garde puissent être armés jusqu'aux dents. Ce serait trop délicat... En revanche, je dois pouvoir faire porter un arc par un de mes hommes, histoire que tu ne sois pas désarmé... Enfin, il faut que j'en parle à Ermolai.

Grisha approuvait parfaitement les paroles de Stepan. Enfin homme qui protégeait ceux qui travaillaient pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:26

- Oui, mais les soldats qui ne sont pas invités auront des armes visibles, nous, personne ne oit savoir que nous sommes armés. Pas besoin d'arc, tu immagines les dégats que ca pourrait faire, même sans le vouloir ? J'aurai juste un sabre, je sais quand même m'en servir, et même très bien, par contre, pour la lutte, je te laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:47

- Je ne sais toujours pas si on sera postés tout autour de la salle aux yeux de tous... Ca me semble un peu trop... trop menacant pour un mariage. Il y a toujours les niches en hauteurs dans lesquelles on peut dissimuler une bonne quantité d'hommes. Une flèche pourra régler un problème si le terrain est dégagé, et on pourra toujours desendre en rapel si ça tourne à l'émeute...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:52

- Moi, je préfèrerais tout autour, ca permettrait de dissuader pas mal de personnes de faire des bêtises qu'ils risquent de regretter, surtout qu'Ermolai et moi sommes connus comme militaires, et par conséquent, le fait de notre port d'arme n'est en réalité qu'un secret de polichinel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une discussion voulue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une discussion voulue   une discussion voulue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une discussion voulue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion tranquille
» Une discussion à trois
» Discussion féminine (pv Paradis/Bijou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: Librairie-
Sauter vers: