Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam Rafferty
Homme de main
Liam Rafferty


Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:31

*Comme chaque début de soirée, Liam se préparait pour bosser à la brasserie. Il aimait bien ce job qui était un des plus agréables qu'il eut jamais décroché et il commençait à se dire qu'il n'avait pas du tout envie d'envoyer Ryan à une mort certaine en Angleterre. Il lui fallait en parler au jeune homme afin de mettre un plan commun en action. Après tout, il n'avait aucune raison de donner Ryan et Gabriele et il ne comptait plus le faire. Il avait conscience que la révélation qu'il s'apprétait à faire à Ryan pourrait bien signer son renvoi immédiat mais il savait aussi que s'il voulait continuer à travailler ici et à vivre aussi agréablement, il devait le faire.*

- Ryan? *appela-t-il en arrivant au comptoir* Il faut que je te parle d'une affaire assez délicate et urgente.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:38

- Ouais, je suis tout à toi. J'ai du temps devant moi.

Je sors de la remise et lui demande.

- Alors, de quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rafferty
Homme de main
Liam Rafferty


Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:54

- Une seule chose avant de commencer, écoute moi jusqu'au bout parce que si je te le raconte c'est que je n'ai absolument plus l'intention de faire ce que je devais faire. Les Newhampton m'ont mendaté pour ramener leur fille et... Toi. Elle, pour la marier sans doute, toi, pour te faire la peau, j'en ai peur... Bien sur le Tsar vous protège, mais quand ils se rendront compte que je ne vous ramène pas-parce que je n'en ai pas l'intention- ils vont envoyer dautres sbires... En gros, vous êtes dans la merde jusqu'au cou.

*ça y est, c'était dit. Trè sèchement, sans préparation aucune, mais il avait toujours préféré les discours clairs quand il s'agissait de ce genre d'affaires.*
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:25

- Alors je suis content que l'affaire se soit résolue d'elle-même. Elle est rentrée au pays hier. Alors j'ai un plan. Tu vas écrire au Newhampton pour leur dire que tu leur renvoies leur fille et que malheureusement, je suis mort. Tu pourras y joindre la lettre qu'elle m'a laissée.

Je sors la lettre d'un des tirroirs du buffet où je laisse habituellement tous les papiers.

Citation :
Ryan,

Je ne sais pas comment te l'annoncer alors faisons sans dentelle: nous ne sommes plus amoureux comme nous l'étions: notre amour était une folie, elle est passée. Je crois que nous sommes en accord sur ce point. Je rentre en Angleterre, tu n'auras plus rien à craindre de mes parents. Adieu, Ryan, prends soin de toi...

Gabriele

- Et pour prouver ma mort, tu vas leur envoyer ca, ils savent que je ne m'en sépare jamais, alors je crois que le moment de m'en séparer est arrivé, elle m'aura sauvée la vie.

Dans le même temps, j'enlève ma croix et la donne à Liam.

- Comme ca je serai mort et plus personne ne viendra essayer de me tuer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rafferty
Homme de main
Liam Rafferty


Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:29

- Content que tu le prennes comme ça! Alors comme ça Gabriele est partie? Les femmes sont tellement... Elles nous reprochent de ne pas savoir ce que nous voulons mais là franchement... Elle est rentrée chez elle après tout le battage qu'elle a fait pour venir ici... ça laisse songeur! Mais je parle je parle, je suis désolé pour toi... ça doit être très difficile... Tu es sur de vouloir donner ta croix? C'est une chose à laquelle tu as l'air de tenir, tu es vraiment certain de vouloir t'en séparer? Bon ok, c'est pour sauver ta peau mais quand même, tu n'as pas autre chose qui pourrait convenir aussi bien?

*Il avait commencé à rédiger la missive tout en parlant et y joignait à présent le mot de Gabriele. Sa missive disait: "Sir of Newhampton, j'ai le plaisir de vous annoncer que ma mission ici est terminée. Vous comprendrez que je ne souhaite pas rentrer, ayant trouver des contrats en Russie. Gabriele a décidé de revenir vers vous d'elle-même et Ryan s'est suicidé lorsqu'elle lui a annoncé son départ. Je vous joints une preuve de ce que j'avance dans le pli. Je compte bien que vous m'envoyiez au plus vite la rémunération prévue, sans quoi je pourrais décider de revenir la chercher moi-même, ce que nous ne voulons pas, ni vous ni moi, ni la reine, j'en suis convaincu. Je vous renverrai toutes vos lettres lorsque le mandat me sera parvenu. Dans le cas contraire, je saurai en faire usage. Bien à vous, L.R."
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:28

- Oui, je laisse ma chaine, une nouvelle vie commence et je crois que me libérer de cette chaîne est un excellent moyen de marquer le coup. Merci de ne pas me renvoyer en Angleterre.

Je réfléchis un instant et dis.

- Allez, je paye ma tournée. Tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rafferty
Homme de main
Liam Rafferty


Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:27

- Wiskhey, je crois que c'est de mise!

*Il ajouta la chaine de Ryan au pli et donna le tout à un page qui attendait dehors. La lettre arriverait d'ici une bonne semaine ou plutôt, un bon mois, dans le meilleur des cas...*

- Tu sais, je crois que tu as raison sur un point: une nouvelle vie commence. Pour toi, c'est assez évident, et pour moi aussi. Adieu ma douce Erin!

*Et il envoya le liquide contenu dans son verre tout au fond de son gosier pour marquer sa phrase. C'était du plus bel effet.*
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:04

Je sors la bouteille de Wiskhey de sous le comptoir et en sers deux verres tout en écoutant Liam parler.

- Oui, maintenant, notre vie est ici, et je dois dire que c'est l'endroit rêvé pour commencer une deuxième vie, étant donné que la Russie aussi recommence à vivre après cette guerre terrible. Donc pour nous, c'est tout à notre avantage.

J'envois également le verre directement au fond de ma gorge et sens avec joie le liquide descendre dans mon oesophage.

- Un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rafferty
Homme de main
Liam Rafferty


Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:25

- Je crois qu'un autre serait très bien mais dans un café. Attends, je vais te montrer un truc. Il me faut juste...

*Il s'affaira un instant pour trouver ce dont il avait besoin et revint se placer en face de Ryan. Il allait lui apprendre à faire un vrai café, un café irlandais. Il mélangea savament café et wiskhey et fit comme il put une sorte de crème fouettée avec ce qu'il avait pu trouver de lait.*

- Tiens mon frère, bois ça, tu verras, ça réchauffe le coeur mieux que le wiskhey! Tu verras, quand rien ne réchauffe en hiver et que tu es trempé comme une souche, gelé au dernier degrés jusqu'à l'os, ça, ça réchauffe durablement sans saouler. Une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:28

Je bois une gorgé du "café" que me tend Liam et suis tout de suite séduit par le gout et la chaleur qui en sort.

- Wow, Liam, tu es un génie, je mets tout de suite ca sur le menu. C'est une spécialité de chez toi ?

Nous, en Angleterre, on est plutôt amateur de thé, mais quand quelque chose de tel se présente, on ne peut le refuser, et ici, ils préfèrent peut-être le café, et puis, il est temps que je boive régulièrement du café, un nouveau truc pour marquer ma nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rafferty
Homme de main
Liam Rafferty


Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:59

- Que oui, c'est la spécialité la plus intéressante de tout mon merveilleux pays! Ce qui réchaufferait même un mort de la veille, c'est dire! C'est un irish coffee. Ils ne le font pas en Angleterre? Remarque, ça ne m'étonne pas, il faudrait sinon qu'ils reconnaissent une quelconque valeur à mon peuple... Mais passons, ici, il n'y a plus d'Angleterre et plus d'asservissement de l'Irlande! Alors au fait, ce menu, comment l'as tu transformé? Qu'as tu mis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:38

- Tu sais, en Angleterre, nous sommes très thé, donc pour ce qui est de ton café, je crois que seul les amateurs de café le connaisse, en ce quime concerne, je suis plus thé que café, mais j'aime les deux. La carte, c'est une très bonne question, pour le moment vu que Saint Petersbourg commence à peine à se réinstaller, il n'y en a pas, je fais le plat du jour et c'est tout, par contre, les boissons, on a de tout. Mais donc, pour la carte, je pensais mettre des spécialités d'ici, il ne faut pas complètement dépayser les gens, mais je compte aussi mettre des spécialités de chez nous pour que ceux qui ont suffisamment de courage puisse aussi tenter de nouvelles choses. Je réfléchis à la carte et te donnerai ta réponse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rafferty
Homme de main
Liam Rafferty


Messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2009

L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:26

- D'accord! Mais au fait dis moi, juste par curiosité, est-ce que tu as embauché un nouveau cuisto? Il me semble que le dernier ne faisait pas l'unanimité. J'ai entendu des histoires selon lesquelles on avait trouvé des morceaux d'ongles dans le potage... Ce cuisinier est une vraie légende, tout le monde le connait à Saint Petersbourg mais bon, comme tu le sais mieux vaut ne pas avoir de publicité qu'en avoir une mauvaise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)   L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriele of Newhampton
» Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)
» Ryan Adlington
» Mon ange est partie pv Ryan
» Liam Rafferty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: