Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:14

*Artur précéda ses deux invités dans sa salle de travail. Ils avaient quelque chose à demander au Tsar qu'il était et il lui semblait bien deviner quoi, Ryan n'ayant pas l'air noble à proprement parlé...*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:45

Gabriele ne voulait pas importuner Artur et elle savait bien que ce n'était pas le moment de demander une faveur: le royaume venait de subir de terribles pertes, l'ancien tsar était tombé au combat et la cour venait juste de revenir. Mais elle n'avait pas le choix malheureusement. Elle se lança donc, sans tergiverser pour ne pas faire perdre à Artur un temps extrêmement précieux:

-Voilà Artur, tu t'en doutes, mais nous avons besoin de ton aide. Nous avons quitté l'Angleterre Ryan et moi parce que Ryan n'est pas noble et que mes parents voient notre amour d'un très mauvais oeil, et c'est peu dire. J'ai pensé que nous serions bien, ici, à la Cour de Russie... Si tu nous acceptes, bien entendu. Tu sais que mes parents ne pourront rien faire si tu nous donnes asile...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:00

Bon bon bon, si je comprends bien, je suis dans le bureau du Tsar et Gabriele lui parle comme à moi, mon Dieu, quelle horreur. On va surement vivre ici et il me faudra m'y habituer. Et si Artur refuse, je n'aurai d'autre choix que d'abandonner Gabriele, ses parents me tueraient à notre retour en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:29

*Artur sembla perplexe un moment mais en fait il pensait plutôt avec effarement au fait que Gabriele avait une chance inouie que personne ne se soit manifesté d'Angleterre, sans quoi, pour éviter une guerre il aurait fallu la renvoyer! Les parents de la jeune fille étaient très liés avec Anne d'Angleterre et il aurait fallu la renvoyer, à son coeur défendant. Ses traits se détendirent.*

- Est-ce que tu es sure que c'est ce que tu désires? Il te faudra rester ici, à la Cour, si j'accepte, tu le sais n'est-ce pas?

*Voyant l'air déterminé de la jeune fille il dit alors*

- Eh bien, c'est d'accord. Il me faut envoyer une lettre à Anne d'Angleterre au plus vite sans quoi les choses risquent de devenir très compliquées... Jusqu'à ce que je te dise qu'elle l'a reçue, il faudra te montrer très prudente, tu en as conscience? Ryan, approchez! Que comptez-vous faire ici? Je veux dire, quel métier faisiez vous en Angleterre? Parce qu'il va falloir vous trouver une place respectable! Bien sur la Cour vous est grande ouverte, mais plus vite vous connaitrez du monde, mieux ce sera. Vous arrivez au début d'une période de renouveau, vous avez de la chance, mais une occupation rémunérée devrait vous aider à surmonter certaines choses très rapidement. Alors, que vous plairait-il de faire?

*Ryan avait l'air d'un garçon honnête et travailleur, le Tsar lui accorderait toute place qu'il demanderait.*
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:05

- Euh, j'étais tenancier d'une brasserie. Alors si je pouvais reprendre une telle occupation...

L'entrée en matière aurait pu être pire. Mais autant rester sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:33

Gabriele sourit, elle était heureuse de voir qu'Artur était toujours le même, à défendre la veuve et l'orphelin, même si ce n'était pas très plaisant de jouer le rôle de la veuve... Oui, elle était déterminée. Pourquoi avoir quitter l'Angleterre sinon? Bon, il y avait tout un tas de raisons, mais Ryan était la principale.
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:10

- Très bien, il me semble savoir que la brasserie de Saint Petersbourg est sans patron depuis quelques temps, je vous laisse le soin de la retaper, elle en a besoin. Et toi Gabriele, as tu une idée de ce que tu vas faire ici? Sinon je te proposerai bien de partager l'éducation de Grigoryi avec Ermolai. Il a besoin de précepteurs et si Ermolai s'occupe de son éducation politique, il lui faudrait aussi une éducation plus classique, des langues étrangères, de la littérature, de la musique,... Et tout ce qui te semblera bon de lui enseigner. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:27

Gabriele avait reçu une très bonne éducation, à tous niveaux, et ^tre la préceptrice de Grigoryi était un honneur dont elle n'aurait pu rêver. Elle répondit aussitôt, heureuse et soulagée:

-Ce serait plus qu'un plaisir, un véritable honneur! Merci Artur de ce que tu fais pour nous. Merci de tout coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:33

- Mais c'est tout naturel! Je dois te dire néammoins, je le répète, que je ne serai soulagé qu'une fois en possession de la réponse d'Anne d'Angleterre. Si elle exige ton retour en Angleterre, il va être difficle de s'y opposer formellement. Mais ne t'inquiète pas, il lui est aussi très difficile de répondre par la négative à ma missive, elle devrait accepter normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:00

-Je sais, je sais, c'est déjà très gentil de ta part d'avoir essayé. La reine m'aime bien, je crois, nous nous sommes rencontrées à plusieurs reprises et nous nous entendions bien, ce qui me permet d'espérer une réponse dans mon intérêt. Mais tout peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:11

- Certes on ne saura vraiment qu'à l'arrivée de sa réponse mais en plus de cela la politique te donne de grandes chances. La reine Anne ne veut pas d'hostilité entre l'empire russe et son royaume. Le fait qu'elle t'aime bien peut faire pencher dans notre sens aussi. Tout ça réunit, ça peut porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:42

-Oui, je pense bien aussi... Mais après, je sais qu'elle n'aura peut-être pas envie de contrarier mes parents, après tout, ils sont presque de la même famille... Et nul doute qu'elle non plus n'approuvera pas mes choix... Après, reste à savoir si elle les acceptera.
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:45

- Si j'étais toi je ne m'inquièterai pas trop du fait de l'amitié de la reine pour ta famille parce qu'après tout, je suis aussi un de ses grands amis et j'ai en plus un poids politique qu'eux n'ont pas. Au fait, il m'est revenu aux oreilles que tu n'aurais pas qu'un seul élève mais trois: Grigoriy, une jeune autrichienne, Gretchen et un petit garçon qui a été ramené par Boleslav, Jacob. Cela te dérange-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:38

Ca y est, Boleslav était de retour au palais. Il avait longuement hésité à s'y rendre à nouveau une fois le Tsar mort. Il n'avait pas encore pu s'entretenir avec Artur et ne souhaitait pas reporter cet entretien indéfiniment. Il fallait qu'il sache définitivement, c'est pourquoi il frappa trois coups secs à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:58

*Artur, surpris de voir que quelqu'un d'autrevoulait lui parler, congédia gentiement Gabriele et Ryan. En voyant Boleslav dans la porte lorsqu'il l'ouvrit, il comprit qu'il avait bien fait de faire place libre. Il ne l'avait jamais personnellement rencontré mais il savait que son père le tenait en très haute estime et Artur comptait bien faire honneur à ce grand personnage.*

- Je vous en prie, mettez-vous à l'aise. Vodka? *demanda-t-il en levant de façon suggestive une magnifique carafe en cristal*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:46

Gabriele frappa à la porte et entra rapidement, sans même attendre la réponse. Elle ne faisait que passer. Voyant qu'elle interrompait une conversation de la plus haute importance, elle déposa juste sa lettre sur le bureau et sortit. Il fallait qu'elle se rende à la brasserie, d'urgence...

Cher Artur,

Merci pour ton hospitalité, de tout coeur. Mais je crois que je me suis fourvoyée. Entre Ryan et moi, c'était une folie et l'âge des folies est passé. Je rentre en Angleterre, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Amicalement,

Gabriele
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:53

- Oui, je veux bien. Je me suis demandé si je devais revenir ici ou non. Vous comprenez après la mort de Nikolai, je ne savais pas trop si ma place était encore ici, je vous demande donc de me dire si vous comptez ou non sur moi au palais, votre décision me conviendra, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:45

- Bien sur que oui! Ta place est plus que jamais parmi nous! Je sais que tout est un peu chamboulé en ce moment mais ta présence est bien entendue requise!
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:18

- Alors je reste ici. Merci. J'ai ramené un enfant au fait, il s'appelle Jacob, et il est mon disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:23

- D'accord! C'est une bonne chose! Il vient d'où? Il parle le Russe? Au fait je n'ai plus de preceptrice... Il va me falloir le demander à quelqu'un d'autre... Qu'envisagez-vous pour l'éducation de Jacob? Pas dans les détails, mais en général?
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:11

- Je l'ai trouvé dans la forêt, il était abandonné et j'ai senti en lui quelque chose d'extraordinaire. Pour Jacob, je propose qu'il suive les lecons avec les autres pour ce qui est de faire son éducation, mais je me réserve le droit et le devoir d'en faire mon disciple et de le former comme il se doit, et là, je n'accepte pas les autres enfants, mais je pense que vous le saviez déjà et que de toutes les facons, vous ne le souhaitiez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:16

- Bien sur, je vous laisse entièrement libre de mener les affaires que vous juger bon de mener, ce ne sont absolument pas mes affaires, vous êtes libre de faire ce que vous voulez où vous voulez dans ce palais. C'est parfait, il ne me manque plus que quelqu'un pour faire la classe aux petits mais j'ai une petite idée de la personne à laquelle je vais demander ça. Vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je la choisisse, n'est-ce pas? Si vous voulez la voir avant que je ne l'engage, je vous ferai envoyer un pli pour vous demander de venir la voir cici même. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:30

- Je vous fait confiance pour l'éducation des petits, la tutrice que vous choisirez sera la bonne, vous me direz de qui il s'agit, mais sachez que j'approuve déjà votre choix, nous voulons tous deux la meilleure tutrice de la Cour, alors votre choix sera forcément le bon. Quelle serait cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Artur de Russie
Le Tsar
Artur de Russie


Messages : 139
Date d'inscription : 08/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:55

- Si elle accepte, Akilina. Je lui fais une confiance aveugle et vous savez comme je prends grand soin de l'éducation de mon frère. Ce sera une très très bonne institutrice surtout qu'elle est déjà la tutrice de Gretchen d'Autriche! Si la reine d'Autriche lui confie sa fille c'est bien qu'elle est digne de la confiance que je lui accordais déjà. La connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Boleslav Marakamine

Boleslav Marakamine


Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:06

- Disons que je ne la connais pas directement, maisvotre choix me convient, ne vous inquiétez pas de cela, je vous fait confiance, quel Tsar voudrait une éducation médiocre pour son frère qu'il destine à prendre sa place le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Empty
MessageSujet: Re: Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)   Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une affaire délicate (pv: Artur, Ryan, Gabriele)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire Gabriele of Newhampton (pv Liam, Ryan)
» Gabriele of Newhampton
» Artur de Russie
» politique (pv le Tsar, Artur et Ermolai)
» des retrouvailles quelque peu tourmentées (pv Artur, Henry, Emma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: La salle de travail du Tsar-
Sauter vers: