Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Retrouvailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:34

    La salle des gardes... je crois n’y avoir jamais été venue. Intimidée, je prend la main de Zlatan dans la mienne. Et puis... ce n’est pas comme s’il ne m’avait pas prise par le bras tout à l’heure.

    Je me sens sale et tellement insignifiante dans ces couloirs. Je ne fais plus parti du décors comme autrefois. Tout a tellement changé...

    La main de Zlatan est chaude et rassurante, un tel contact me manquait. Et quand enfin nous entrons dans la salle, je ne peux m’empêcher de me tourner vers lui. Il y a quelque chose dans son regard...

    – Ermolai est là ? demandé-je timidement.

    Mon coeur s’emballe, impossible de l’arrêter. Je regarde à gauche, à droite, il n’est nul part.
    Mon dieu... faites qu’il soit là !
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan Travic
Bras droit du général des armées
Zlatan Travic


Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2009

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:13

Un frisson parcourut tout le corps de Zlatan lorsqu'Anna lui prit la main. Un sentiment fort, inexplicable et incontrôlable qu'il avait oublié. Il ne s'attarda pas plus longtemps sur les papillons qui lui voletaient dans le cerveau et se concentra sur l'objet de sa quête: Ermolai Valavski. Il n'était pas dans la salle des gardes mais nul doute qu'il allait revenir incessamment sous peu: il y avait des papiers étalés sur son bureau et Ermolai était quelqu'un de très ordonné.

-Il va revenir, il faut l'attendre.

La voix d'Anna losqu'elle demandait Ermolai était étrange: ce n'était pas la voix de quelqu'un qui demande le chef des armées mais bien plutôt celle d'une soeur ou, soyons réalistes, d'une fiancée... Et il allait bientôt en avoir le coeur net s'il se fiait aux bruits de pas qui se rapprochaient...
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:23

Ermolai entra dans la salle des gardes avec le document qui lui manquait et fut très surpris de voir Zlatan qui l'attendait. Il n'avait pas vu Anna, de prime abord.

-Zlatan, tout va bien? Vous avez besoin de moi?

Zlatan était un homme très réservé qu'il n'avait presque jamais entendu parler: le voir là à attendre pouvait signifier bien des choses... Mais avant que Zlatan ait eu le temps de répondre, il vit Anna et, bien sûr, la reconnut immédiatement malgré son état de maigreur et de misère avancé.

-Anna...

Il fut incapable de dire un mot de plus et se précipita vers elle. Il la prit dans ses bras et, oubliant Zlatan et la porte ouverte, il l'embrassa comme si cela faisait des mois qu'ils s'étaient quittés. Et c'était bien le cas, cela faisait des mois. Il était soulagé de la voir en vie et plus qu'heureux de la revoir. Il aurait voulu lui demander où elle était pendant tout ce temps, ce qu'elle avait fait, mais pas pour l'instant. Pour l'intant, il ne pouvait que l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan Travic
Bras droit du général des armées
Zlatan Travic


Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2009

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:26

Zlatan sortit discrètement de la pièce, avec le silence qui le caractérisait. C'était sa fiancée, il n'y avait plus de doute là dessus. Zlatan ressentit une sorte de malaise diffus, un mal être étonnant et qui n'avait pas de raison d'être. Il secoua la tête pour chasser de sa mémoire le joli sourire d'Anna et se dirigea vers le rat d'égoût.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeMer 19 Aoû - 4:33

    Ses lèvres, son corps, sa chaleur, lui. Si présent, si vivant... Ses mains, son souffle, ses yeux... Le manque des derniers mois devient plus pressant, plus urgeant. Il faut satisfaire ce désir insatiable. Encore... Encore !
    Des larmes roulent sur mes joues. De joie, de tristesse aussi. Je serais incapable de séparer ces deux sensations : trop proches, trop intenses.

    Je m’écarte doucement de lui, les sanglots remontant dans ma gorge.

    – Ermolai... murmuré-je en hoquetant.

    Je me blottis contre lui, incapable de dire un mot de plus. Comme pour briser ce drôle de silence, mon estomac émet un grognement terrifiant.
    Mes joues s’empourprent et le malaise s’installe...

    Je m’écarte une nouvelle fois d’Ermolai, regarde mon ventre. Il aurait du être bombé, il aurait du contenir un délicat petit être... qui n’est plus. Comment lui dire que son bébé, je l’ai perdu ?

    – Je suis désolée, dis-je simplement. Je suis tellement désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:49

Ermolai n'était pas un homme à la sensibilité et à la subtilité proverbiales: c'était un militaire. Mais il aurait fallu avoir la capacité émotionnelle d'un caillou pour ne pas se rendre compte du grand malaise et du déséspoir intense d'Anna. Il prit son visage dans ses mains et la regarda dans les yeux:

-Qu'est-ce qui ne va pas? Et pourquoi es-tu désolée? Tu n'as aucune raison de l'être! Par contre, il va te falloir un bon repas, j'en ai peur!

Elle était maigre, tellement maigre! De prime abord, tout à sa joie de la retrouver, il n'y avait pas vraiment prêté attention. Mais ses vêtements étaient trois fois trop larges pour elle et on ne voyait que ses pommettes et les os de son menton dans son visage. Il lui tendit un siège:

-Assieds-toi, je crois que tu vas tomber si tu restes debout!

Il avait dit ça avec un petit sourire, comme pour plaisanter, mais en réalité il s'inquiétait beaucoup pour Anna. Il allait falloir qu'elle voit un médecin, elle devait être vraiment anémiée... Elle était blanche comme une morte et avec un peu d'imagination, on aurait pu voir à travers elle... Mais elle était de retour présent, et Ermolai se jura de prendre très grand soin de sa future femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:01

    Je me laisse tomber dans une chaise en soupirant.

    – Dis... Crois-tu qu’il y aurait moyen de... manger ?

    La question m’embarrasse un peu mais j’ai tellement faim. Rien avalé depuis hier matin. Enfin.. “Avalé”, une pomme pas mure trouvée sur le côté de la route. Mais mieux vaut avoir un ventre presque vide que totalement vide.
    Rien que de penser aux délicieux mets que concocte la cuisine, j’en salive d’avance.

    – Et il faut que tu me raconte ce qui s’est passé suite à ton départ. J’ai à peine eu le temps de te dire au revoir... Puis la cours est partie... et j’ai du m’en aller à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:14

Ermolai ne s'était pas rendu compte qu'Anna était vraiment au bord de l'épuisement. Lorsqu'elle demanda à manger, il ouvrit précipitemment la porte et appela un page:

-Apportez nous des victuailles, tout ce que vous trouverez, et vite, s'il vous plait.

Il se tourna vers Anna:

-Je suis désolé, j'aurais du y penser... Ca va quand même? Oui, raconte-moi tout... C'est vrai que je suis parti si précipitemment que je n'ai même pas eu le temps de te dire au revoir...

Et il s'en voulait énormément, mais il n'avait pas eu le choix, sinon, il se serait occupé de son bien être avant tout. Il n'avait cessé de penser à elle pendant la campagne, se damandant où elle était, ce qu'elle faisait, si ça allait bien pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:30

    À Manger ! Un soulagement terrible s’empare de moi, une lassitude... Tout ira bien, après des jours à se demander ce qu’on deviendra le jour suivant, tout... ira bien. Quand le page revient avec des assiettes remplies, je ne m’empêcher de rire. C’est tellement irréel !
    Mon choix se porte sur une grande assiette de soupe. Si jamais je mange trop, je serais malade. Une soupe me rassasiera et me fera du bien.
    C’est onctueux, légèrement salé, et le goût des épinards est tout simplement divin. La soupe aux épinards est ma préférée et... en moins de temps qui ne le faut pour le dire, le bol est fini.
    Je lance à Ermolai un petit sourire d’excuse.

    – Tu m’as manqué, avoué-je. À la seconde où tu es parti avec les troupes, le château s’est mis à paniquer et en deux jours, il ne restait plus que les employés qui n’ont pas eu la chance de partir avec les nobles. Je suis restée une journée supplémentaire au château pour cacher les biens de la Tsarine comme elle me l’avait demandé. Puis j’ai rejoins Lorelei et le Tsar. Tu sais aussi bien que moi ce qu’il leur est arrivé... Une fois mort, je n’ai eu personne vers qui me tourner, alors j’ai repris la route, un peu au hasard. J’ai commencé à me diriger vers l’Ukraine, en espérant tomber sur un poste arrière de l’armée et me renseigner sur la où tu te trouvais. Je n’ai rien trouvé et quant enfin les rumeurs de la paix se sont faits entendre, j’ai repris la route vers le Château. Mais toi, raconte moi ce qu’il s’est passé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles familiales
» Des retrouvailles sur le temps de travail
» des retrouvailles quelque peu tourmentées (pv Artur, Henry, Emma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: La salle des Gardes (bureau personnel d'Ermolai Valavski)-
Sauter vers: