Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite à Taïga

Aller en bas 
+2
Cécilia Angélos
Demyan Jörk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Visite à Taïga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:22

Anushka n'avait jamais remarqué que la situation était si pénible pour Roman. Après tout, Kirill torturait les palfreniers depuis au moins la création de l'univers. Et puis Roman état plutôt un bon palfrenier.

Elle fut sur le point de proposer son aide, mais se dit au dernier moment que pour Kirill et Eleonora, il état préférable qu'elle ne s'en mêle pas. Tout du moins pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Visite à Taïga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:48

Je regarde Anushka et lui fait un grand sourire.

- On dirait bien que c'est la fin pour moi, un peu plus de liberté, mais maintenant, il faut que je trouve quoi faire ici, sinon, je n'aurai plus qu'à partir.

Je me sens pour le moment bien ici, et je n'ai pas envie de quitter cet endroit, je veux m'y recycler, et pourquoi pas tenter d'apprendre un autre métier, pourquoi pas en temps qu'employé couturier ? Ou pourquoi pas boulanger, ou serveur à la brasserie, ou quelque chose de complètement différent, je sens que de nouveaux horizons s'ouvrent devant moi, et je sens que je serai encore plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Visite à Taïga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:03

Eleonora s'avança d'un pas assuré vers le box de Kirill, un sublime frison noir qui exhalait la puissance par tous les poils qui recouvraient son corps. Elle n'avait pas peur, elle n'avait jamais peur des chevaux, quels qu'ils soient. Elle était presque née sur un cheval, elle les comprenait comme personne. Elle ouvrit la porte du box:

-Bonjour, Kirill.

Et après ces simples mots, elle commença à panser le cheval qui ne bougea pas. Elle lui administra tous les soins, lui cura les pieds aussi et le cheval se laissa faire, curieusement stoïque. Elle ressortit du box après avoir tapoté l'échine de Kirill et dit:

-C'est bon, je peux prendre mes fonctions à présent.

Kirill et elle s'étaient mis d'accord, tacitement. Il avait une place à part mais se laisserait diriger par Eleonora. Marché conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Visite à Taïga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:25

Anushka ne put réprimer la pointe de jalousie qu'elle éprouvait. Elle était lucide, son travail avec Kirill n'avait été motivé qu'à cause de l'incompétence de Matvey et par l'étonnante tolérance que Kirill démontrait. Après tout, elle avait toujours son travail à la cuisine et c'était bien assez pour lui remplir trois vies, sans oublier ses passes-temps. De plus Eleonora semblait être parfaitement faite pour le travail, et elle ne pouvait s'empêcher de lui faire confiance. Elle semblait être une fille bien.

Anushka se raprocha de Roman et lui posa la main sur l'épaule.

- Eh bien, je crois que c'est officiel, tu as ta liberté pour toi! Des idées de reconvertion? Tu sais que si tu as besoin de t'occuper... on ne dis jamais non à une paire de bras supplémentaire à la cuisine... histoire de te tenir occupé le temps que tu trouves autre chose.

Puis faisant violence à son ego, Anushka fit appel à son coeur et à sa raison pour accueillir Eleonora comme il se devait.

- Félicitation Eleonora, je crois bien que tu viens d'accomplir la phase la plus dificile de ton travail ici. J'espère sincèrement que tu te plairas ici! Et puis, si jamais tu as besoin d'une paire de bras de temps à autre, n'hésite pas à demander. Je me fais toujours un plaisir de venir travailler ici quand je suis utile. D'ailleurs, d'une façon générale, n'hésite pas à me faire signe si tu as un problème, peu importe la nature... Je ne serais peut-être pas capable de t'aider dirrectement, mais on ne sait jamais.


Et aussi étonnant qu'elle put le trouver, elle pensait vraiment ce qu'elle disait à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Visite à Taïga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 2:06

- Tu sais, ca me soulage à un point inimaginable, ca m'enlève un poids de folie. Je pensais à me reconvertir soit en tant que couturier pour le compte du couturier qui est en ville, soit boulanger pour le palais et donc dans ce cas, comme tu viens de me le suggérer dans les cuisines du palais ou pourquoi pas serveur à la brasserie ? Dis moi, qu'en penses tu ?

Je me tourne vers Eleonora qui revient vers nous m'annoncant la bonne nouvelle.

- Bénis sois-tu. Si tu as besoin de moi, je suis prêt à t'aider, sauf pour Kirill. Tu me trouveras au palais.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Visite à Taïga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:24

Ermolai avait entendu Anushka et s'empressa de rectifier:

-Je suis désolé Anushka mais vous ne vous débarrasserez pas de Kirill ainsi! C'est toujours vous qui êtes préposé à son entretien, il vous adore. Je crois qu'Eleonora n'y verra pas d'inconvénient, l'affaire avait été conclue de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Visite à Taïga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:38

- Roman, j'ai bien peur de ne pouvoir décider pour toi. Essaye un peu partout, et trouve là où tu te sens le mieux, c'est tout ce que je peux te conseiller. Mais je vois que tu as déjà de bonnes idées. lui dit-elle aimablement.

L'intervention d'Ermolai débarrassa totalement Anushka de ses inquiétudes. Perdre les soins de Kirill aurait été dificile, mais pouvoir continuer à s'en occuper tout en sachant qu'il y aurait quelqu'un à l'écurie au cas où quelque chose tournerait mal était presque un soulagement.

- Ne soyez pas désolé, si lui m'adore, ce sentiment est totalement réciproque. J'ai juste eu peur d'interférer dans le travail d'Eleonora. Je me fais une joie de continuer à m'occuper de lui, tant que cela vous conviens et ne pose aucun problème, et souhaite pouvoir continuer aussi longtemps que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à Taïga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Taïga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» Visite pour Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: