Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite visite

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Petite visite Empty
MessageSujet: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:54

Evgeny pénétra dans des cuisines vides et jura entre ses dents. Mince ! Il aurait tellement aimé voir Stepan pour une bonne partie de franche rigolade comme autrefois. Oh ! Tant pis ! Il le verra une prochaine fois mais puisqu'il était ici, un petit larcin pour se sustenter ne ferait de mal à personne. Il commença sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:01

- Bonjour Evgeny, dit Vlad avancant vers son interlocuteur. Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:05

- Et toi-même ? Comment te portes-tu ? Es-tu assez en forme pour m'aider à piller cette délicieuse cuisine où je n'arrive même pas à trouver un morceau de fromage français !

Se faire prendre la main dans le sac ne dérangeait pas Evgeny d'autant plus qu'il s'agissait seulement de Vlad !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:09

- Bah, comme tu dois le voir, je suis fatigué mais à part ca, tout va bien. Ca faisait plus d'un an que je n'étais pas revenu ici moi. Je suis revenu il y a trois jours. La cuisine a déjà été pillée si tu veux mon avis, par le mariage en fait. On trouvera donc peu de chose. Le marché a lieu demain.

Vlad se fichait pas mal des méfaits de cette envergure, il en commettait lui même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:12

- J'aurais espérer qu'il reste des... des restes justement. Mais bon, je ne m'avoue pas vaincu ! Assied-toi pendant que je cherche on dirait que tu n'as pas dormi depuis... depuis trois jours ! Un problème qui touche le tsar ?

Evgeny ne cherchait pas la confidence, les bruits de couloirs l'ennuyaient mais quand le Tsar était conserné c'était comme si on s'attaquait à son propre père.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:16

- Disons qu'on a du organiser toute la sécurité avec Ermolai pour le mariage, et pour tout te dire, ca fait un an et demi que je ne dors pas. Sur le front ukrainien, je ne dormais jamais plus de trois heures par nuit, toujours en alerte. Et j'ai refusé toutes les permissions. Mais la sécurité mise en place ne présente vraisemblablement aucun défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:19

Evgeny arrêta de chercher, désespéré, et s'assit sur le bord d'une table. Il écouta avant de conclure :

- Tu sais Vlad, le repos du guerrier n'est pas une expression en l'air, elle veut dire que pour assurer dans son travail il faut également dormir. Pour que les yeux soient toujours en alerte. Regarde, je dors pas mal et j'ai donc un meilleur regard pour ensuite écrire mes pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:22

- Oui, mais je n'ai personne à voir, depuis que je n'ai plus de famille, enfin plus vraiment, je n'ai plus personne à venir rassurer que je suis bien en vie. Et puis, sans me vanter, je suis le meilleur, avec Ermolai évidemment, donc ma présence était toutefois nécessaire. Attends deux secondes


Il se leva et se dirigea vers la seconde réserve. Il revint avec un peu de frômage francais.

- J'ai eu une illumination, j'avais oublié la deuxième réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:26

- Avec ces guerres on a tous perdu, plus ou moins, de la famille. Reconnaître ses qualités est important, et avec Ermolai vous faites bien la paire.

Il vit soudain Vlad se lever et revenir avec du fromage.

- Bénis sois-tu mon ami ! Du fromage mon rêve ! La deuxième réserve est une bénédiction.

Il se jeta alors sur le fromage comme la pauvreté sur le monde. Un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:31

- Cette deuxième réserve, on l'oublie tout le temps mais elle est là quand on y pense, elle nous sauve bien souvent.


Le fromage francais était le meilleur qu'il existait au gour de Vlad.

- Tu nous prépares une petite pièce de théâtre pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:35

Anushka entra dans les cuisines comme une trombe sur ces entrefaites. Elle avait besoin de se passer les nerfs, et à sa connaissance, les gars qui s'occupaient du pain n'étaient pas encore au boulot, elle allait donc s'y mettre... Et peu importait qu'on fut au milieu de la nuit... De toute façon, elle n'arriverait pas à dormir.

Quand elle tomba nez à nez avec Vlad et un étranger qui dévoraient un des derniers fromages de la reserve, elle fut prise entre deux sentiments, la colère et les remors... Elle aurait trouvé n'importe qui d'autre, elle l'aurait renvoyé avec un coup de pied aux fesses, mais les choses étaient différentes. Elle resta figée comme une idiote, à regarder les deux hommes manger. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:37

- Oh, Anushka, je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un à cette heure-ci. Tu as des problèmes de sommeil ?


Il était en mauvaise posture, mais il avait connu pire tout de même. Il n'osa tout de même pas le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:44

Les lourdes cernes qui soulignaient ses yeux ne jouaient pas en sa faveure. Le mariage l'avait épuisée, mais elle ne pouvait pas dormir!

- Oui, le sommeil, c'est ça...

Elle n'avait jamais beaucoup dormi, mais là c'était sûr. Elle n'allait tout de même pas lui dire que c'était de sa faute... Elle aurait l'air de quoi?

- Je vois que je ne suis pas la seule... sa voix exprimait à la fois le reproche, l'amusement et la constatation.

Elle n'était pas encore certaine de la conduite à tenir face aux deux voleurs. Devait-elle les étriper et les mettre dans le fond de veau? ou se tailler une large tranche de pain et se faire plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:46

- Tu en veux toi aussi ?


Cette fois, il avait été trop loin e ne pouvait pas faire marche arrière, le sourire s'imposait, ainsi Vlad lui fiit un grand sourire.

- Je prépare si tu veux, comme ca ce sera moi le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:55

C'était un drapeau blanc ou elle ne s'y connaissait pas. Elle jeta un regard langoureux au fromage.

- Stepan va faire une crise d'apoplexie demain matin, tu es au courrant de cela?fit-elle en s'asseyant sur le bord de la table, ayant déjà rendu les armes.

Elle était trop fatiguée pour se disputer avec Vlad pour un bout de fromage. Anushka était tellement à côté de ses chaussures qu'elle se formalisa à peine de la présence d'un étranger dans sa cuisine. La tête lui était vaguement familière, mais là elle était un peu perdue.

- Bonjour, je suis Anushka Gavrilovna. A qui ai-je l'honneur? Histoire de pouvoir donner des noms à Stepan!! plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:54

- Sinon, tu peux uniquement donner le mien, j'étais coutumié du fait. Si tu veux, on peut aller sur le marché ensemble demain, histoire de refaire les provisions. Comme ca, il crisera moins, il crisera un peu mais ca lui passera rapidement.


Vlad lui prépara donc une tartine pain fromage et la lui tendit.

- Profite bien, ce jour pourrai bien être notre dernier dit-il en souriant. Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:21

Anushka prit Vlad au mot et blanchit. Elle était vraiment fatiguée! Il fallait qu'elle se calme, ou qu'elle se reprenne. Mais après les récents événements, on ne pouvait pas lui en vouloir...Elle se ressaisit et mordit à belle dents.

- Mon Dieu que c'est bon!
lâcha-t-elle la bouche pleine. Mais je te prends au mot, ça déchargera un peu le chef de voir qu'on a fait des efforts... alors si on peut passer en courses avant lui...

Elle était à présent mouillée jusqu'au coude... Elle trempait dans la magouille autant que les deux autres.

- Je ne veux pas dire, mais elle a bonne figure l'apprentie...

Elle soupira. C'était quand même un des meilleurs moments de la journée, la collation de minuit.

- Mais j'y pense, j'ai dû vous interrompre, désolée!


Son cerveau lâchait un peu les mots comme ils venaient et elle eut peur un instant qu'on la croie saoule.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:21

- Oui, ca lui fera très certainement plaisir, surtout après qu'on ait fini les réserves, ca le calmera un peu. Je ne dirai pas que tu étais avec moi, ne t'inquiète pas pour ca. J'assume l'entière responsabilité de nos actes à tous les trois.

Vlad regarda l'heure et annonca.

- Si tu veux dormir encore un peu avant d'aller au marché, il te resque environ quatre heures. Et oui, elle a bonne figure l'apprentie, officiellement, elle n'a rien fait de mal. Je dirai que tu m'as pris sur le fait et que tu m'as chassé de la cuisine à coup de pied au derrière.

Anushka ne le dérangeait jamais.

- Mais non, plus on est de fou plus on rit.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:59

La jeune fille qui était entrée dans la pièce semblait familière des lieux, elle secondait certainement Stepan. Et bien on pouvait dire que ce dernier lui cachait certains détails et il reviendrait dessus la prochaine fois que son ami croiserait son chemin. Car la jeune personne était vraiment jolie et elle paraissait très bien connaître Vlad. Engloutissant discrètement morceaux de fromage sur morceaux de fromage, Evgeny les laissait converser entre eux un bon moment jusqu'à ce que la jeune fille, nommée Anushka s'adresse à lui.
Le fromage et le lieu n'étaient pas des plus judicieux pour la galanterie mais qu'importe, Evgeny était à l'aise n'importe où.

- Je suis Evgeny Platanov, dramaturge du Tsar. Ravi de faire votre connaissance même si les conditions ne sont pas des plus avantageuses.

Il laissa encore Vlad et Anushka à leur conversation avant de se risquer :

- Si je peux me permettre, je parlerais moi-même de ce délicieux fromage français à Stepan et il n'y aura aucun problème. Nous nous connaissons depuis tellement d'année. J'espère, demoiselle, que vous ne risquez pas votre poste avec ce fâcheux concours de circonstance.

HJ : Dites donc les gens, je comprends que ce jeu est plus que prenant mais n'oubliez pas des personnages en cours de route, maintenez vos ardeurs d'écriture s'entend !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:25

- Tu ne veux pas que j'en parle ? C'est comme tu veux, on ne va juste pas lui dire tous les deux. Je propose de faire comme si Anushka n'était pas là, comme ca, elle ne risquera rien si personne d'autre que nous ne sait qu'elle était là.

Il voulait l'arranger, il lui avait promis de la défendre après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:33

La sollicitude des deux hommes la fit sourire, et même si elle était flattée, elle ne se laissa pas berner, Evegeny ne respirait pas vraiment la sincérité, contrairement à Vlad. Dramaturge! Cela expliquait beaucoup de choses. Il avait l'art des phrases ampoulées, et malgré la fatigue, elle se plia au jeu.

- Je vous sais gré, messeigneurs, de taire ma présence en ces lieux... puis reprenant son parlé commun. Mais je n'ai rien à cacher à Stepan. J'ai beau être fatiguée, j'assume toute la responsabilité de mes actes... Même si l'intention est charmante, termina-t-elle en abandonnant son regard une fraction de seconde de trop sur Vlad. Il serait stupide que vous risquiez vos têtes pour moi, j'en ai vues d'autres... Et puis vous savez comme moi que Stepan est loin d'être un monstre!

Ce n'était pas précisément la première fois qu'elle chapardait dans les cuisines, mais elle était persuadée, que Stepan, tel Dieu le père, savait absolument tout ce qui se passait ici.

- Quant à dormir, oublie-ça Vlad. Je crois que je suis trop... fatiguée pour dormir! fit-elle, un large sourir tourné vers le carelage.

hj: oui maître... désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:13

- D'accord, répondit simplement Vlad. Mais tu sais, nous ne risquons pas nos têtes, tous les deux. Moi, parce que je suis militaire, et Evgeny parce qu'il est le dramaturge officiel et que personne ne lui arrive à la cheville, donc à tout avouer, on ne risque résolument pas grand chose.

Vlad aimait beaucoup les regards appuyés d'Anushka. Il les savourait tous et était désormais bien incapable de s'en passer. Il souriait, c'est regards le mettaient de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:46

- Merci du compliment Vlad ! Quant à Stepan, non seulement il n'est pas méchant mais en plus je le connais depuis... depuis tant d'années que je ne les compte plus !

Il se tut un instant avant de se tourner vers Anushka :

- "Trop fatiguée pour dormir" c'est intéressant. Je peux vous subtiliser cette phrase pour une de mes prochaines pièces. Je trouve ça génial !

Et réellement il le pensait. Les gens le considéraient généralement comme un... comme un dramaturge ! Libre aussi bien avec les mots, qu'avec autres choses. Très peu en réalité savait que cette utilisation des mots étaient naturelles alors que la manière de mener sa vie c'était décidé dans son enfance. Il en jouait pour qu'on ne remarque pas que ce qu'il aimait par dessus tout était l'observation. Et il y avait quelque chose entre Vlad et Anushka c'était certain. Il ne savait pas quoi, ne cherchait pas non plus....

HJ : Je préfère ça, et tu m'apporteras un café. Vas-donc te faire fouetter !
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:39

- Si le coeur vous en dit! fit-elle avec bonne humeur. Cela fait pas mal de temps qu'il n'y a pas eu de pièce ici, je me trompe? Pourquoi autant de silence? C'est plutôt étonnant pour un auteur...

Anushka sauta à bas de la table avec légèreté. Après s'être repue de fromage elle avait envie de sucré. Un solide apétit est preuve de bonne santé, lui avait toujours dit son père.

- Y aurait-il un amateur pour un chocolat chaud? Ou un café? Mais à cette heure... Bon il ne sera pas aussi bon que celui de Stepan, mais je ne le rate pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:58

- Moi, je veux bien un chocolat chaud s'il te plait.

Le sucré, il m'en faut toujours après un bon repas. J'adore le sucré autant que le salé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite à Taïga
» Visite pour Roman
» Petite musique de Nuit
» Petite promenade vespérale
» Une petite balade à cheval ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les Cuisines-
Sauter vers: