Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Visite à Taïga

Aller en bas 
+2
Cécilia Angélos
Demyan Jörk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:33

Demyan était plutôt inquiet pour sa jument. Ils avaient traversé bien du pays ensemble, ces derniers jours, et ils étaient arrivés à la Cour de Russie bien épuisés. Ils avaient essuyé tempêtes et chaleurs extrêmes. Il adorait Taïga, il ne voulait pas qu'il lui arrive malheur. Il décida donc de lui faire une visite à l'écurie.

-Alors ma jolie, comment ça va ce matin?

La jument hennit de joie en le voyant. "Bien", se dit-il, "Si elle était à l'article de la mort, elle ne bougerait pas"! C'était encourageant. Il pénétra dans le box pour constater avec bonheur que l'on s'était tellement occupé d'elle que les traces de ces derniers jours étaient à peine visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:39

La jeune fille alla au écurie, elle vit le Duc.

-Bonjour

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:09

Demyan s'inclina respectueusement:

-Bonjour, Mademoiselle. Vous montez à cheval, vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:49

-Oui

Elle le regarda.

-Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:08

-Je vais on ne peut mieux, merci! Et vous donc?

Demyan sourit:

-Où est votre monture? J'imagine que vous possédez la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:38

Elle le regarda, bah oui elle avait une monture et elle sait meme pas pourquoi.

-Bien comment va la jeune fille?

Elle lui sourit.

-Elle est là

La jument était à coter de celle du duc
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:50

Il était temps pour Anushka de retrouver Kirill. Malgré le coup de l'autre jour, elle n'avait pas peur. Bon, ses côtes la faisait toujours souffrir, mais elle savait que le frison n'avait pas réagit fondamentalement contre elle. La séance avait été des plus stressantes et elle comprenait.

Elle tomba de nouveau sur l'étrange couple formé par Demyan, et la femme médecin. C'était on ne peut plus surprenant de voir une femme ayant passé les examens de l'académie de médecine... Très incongru même. En revanche, les campagnes étaient remplies de ces femmes-sorcières. Quand les bêtes avaient des soucis Andrei faisait toujours appel à une d'elle... pour les hommes aussi, étant donné le prix que coutait de faire venir un vrai médecin.

Anushka fit son possible pour passer inapercu et s'approcha du boxe de Kirill. Il la regarda avec un semblant d'impassibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:58

Demyan sourit à Cécilia:

-Elle va bien, elle se remet disons! Un vrai roc! Elle commence même à se souvenir vaguement de ce qui s'est passé. Une histoire de naufrage, aparemment. Nul doute qu'elle sera bientôt complètement sur pieds! Et sûrement aura-t-elle de fascinantes histoires à nous raconter!

Il observa la jument et dit, en souriant toujours:

-Elle est magnifique! Comment s'appelle-t-elle?

Pui il vit une jeune fille devant le box de l'énorme cheval noir qui avait failli le mordre lorsqu'il était passé devant, en arrivant. Il la mit en garde:

-Mademoiselle? Bonjour! Excusez moi de vous importuner mais vous ne devriez pas vous approcher tant de ce cheval. Il est méchant, à ce que j'en ai vu moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:28

Anushka défit doucement ses yeux de Kirill avant de se retourner vers Demyan Jörk. Elle avait tiré au clair en écoutant les bruits de couloir qu'il était Duc, et Roumain.

- Bonjour messire... fit elle en inclinant la tête et en souriant. Mais si vous me permettez de vous contredire, Kirill c'est pas méchant. Il a un sal carractère, ça oui, mais je ne crois pas qu'il soit méchant. Il est fier, exclusif, très perceptif et réagit mal à la contrariété... comme beaucoup d'hommes au final.

Elle passa distraitement sa main à ses côtes, comme pour se rapeler de ne plus jamais venir s'occuper de lui tendue.

- Mais on est d'accord, il peut être dangereux. Pourtant, je l'adore... C'est un honneur et un privilège aussi bien qu'un plaisir que de pouvoir s'en occuper... Même si ce n'est pas toujours rose tous les jours.

Elle dédia un sourir sans borne à Kirill. Elle savait qu'il était à Ermolai. Elle ne s'était jamais leurrée sur la seule loyauté que témoignerait jamais le superbe frison. Pourtant elle espérait qu'elle comptait un peu pour lui aussi... Elle révait parfois... Elle révait qu'elle avait assez de valeur pour posséder un cheval, et plus précisément un de la parenté de Kirill. Mais elle redescendait toujours sur terre. Elle n'était pas de ceux qui entretenaient un cheval. En tout cas, pas pour son propre usage.

- Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoir. Anushka, pour vous servir... Puis-je vous être d'une quelconque aide?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:29

Elle lui sourit.

-Je vais l'aider si cela ne vous dérange pas

Elle le regarda.

-Merci, elle s'apelle Pénélope.

Elle vit une jeune fille.

-Bonjour Anushka, je m'appelle Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:53

Demyan sourit:

-Ah, si vous connaissez ce cheval alors c'est différent! Je ne savais pas, excusez moi, je viens d'arriver! Merci, non, je n'ai pas besoin d'aide, mais ç'aurait été un plaisir! Vous travaillez ici, dans ces écuries? C'est vous qui avez si bien soigné ma jument?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:36

Sans savoir pourquoi, Eleonora s'était laissée conduire par ses pieds jusque là. Sans savoir pourquoi? Vraiment? Sûrement pas. Elle aperçut un bâtiment et s'en approcha puis entra. Des chevaux... Elle tomba comme presque évanouie. Les chevaux, sa passion. Son métier? Elle suffoquait, il fallait qu'elle se souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:51

- Oh, ne vous excusez pas. Oui je le connais, mais j'ai fait une erreur récemment, et je me suis pris le plus beau coup de sabots de ma courte existence.

Elle jeta un dernier coup d'oeil à Kirill avant de s'approcher de Taïga.

- Non, désolée, ce n'est pas moi qui me suis occupée de votre Taïga. En fait, je ne travaille ici que pour le plaisir, et parce que je suis une des rares que Kirill ne piétine pas dans ses bons jours. En temps normaux, je travaille aux cuisines en théorie, mais j'aime bien être ici.


Anushka regarda autour d'elle avec un large sourir. Ces murs étaient toujours synonymes de sérénité. Comme la cuisine au final.

- En revanche, si vous voulez remercier celui qui s'occupe de Taïga, il faut trouver Roman. Il se prend un peu pour un ermite ses derniers temps... mais c'est un type formidable, très efficace! Je l'aide de temps à autres...Vous devz être arrivé récemment, ce boxe est resté libre un moment...


Puis, Anushka réalisa que la jeune femme qui était arrivée dans sa vision périphérique avait l'air très pâle. Et quand elle tomba, elle se précipita vers elle.

- Madame, vous allez bien? Messire ! Madame!

Il fallait faire sortir la jeune femme pour qu'elle prenne l'air frais. Il faisait relativement chaud et si cela se trouvait, cela combiné aux fortes odeurs de chevaux était monté à la tête de la jeune femme. Pourtant, Anushka n'aurait pas été capable de la transporter seule. Et puis, l'autre femme n'était-elle pas médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:44

Cécilia vit Eléonora évanouie, elle alla prés d'elle.
Elle avait garder dans une de ses poches la potion infecte, elle la fit sentit à Eléonora.
Elle la regarda, Cécilia était toujours agenouille devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:55

Eleonora ouvrit les yeux, elle se souvenait de tout, absolument tout: elle s'appelait Eleonora Latvala et elle était palfrenière. Elle venait de Finlande sur la demande expresse du ministre de la guerre qui avait besoin d'un nouveau palfrenier, l'ancien ayant eu apparemment une grosse frayeur avec un cheval et ne voulant plus travailler dans les écuries. Elle avait longtemps travaillé pour le roi de Finlande, mais elle supportait assez mal sa nouvelle femme et sa réputation l'ayant bien servie en Russie, elle avait été anchantée de la proposition. Mais la tempête avait fait chavirer le bateau, avant terme. Elle sourit:

-Je vais bien! Très bien! Je suis là pour m'occuper de l'écurie! Eleonora Latvala, enchantée!

hj: bien entendu, ce topic a été préparé avec l'accord de roman et ermolai
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:09

-Eh bien! C'est vrai que ce cheval noir me semble capricieux! Et je comprends que l'on puisse travailler ici par plaisir! J'y passerais mes journées si je le pouvais! Tenez, voici Eleonora...

Tout comme Anushka, il remarqua qu'elle était pâle comme la mort. Il se précipita en même temps que les deux jeunes femmes. Lorsqu'il vit qu'elle se souvenait de tout, il sourit:

-Eh bien, en voilà une bonne nouvelle! Racontez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:37

Eleonora sourit:

-Je m'appelle Eleonora Latvala et je suis palfrenière! Je viens de Finlande pour m'occuper de vos écuries mais nous avons essuyé une tempête et le bateau s'est échoué. A bon port, à ce que je vois! Il faudrait que je me présente à celui qui m'a embauchée, Monsieur Valavski. Et que je vois le précédent palfrenier aussi, Roman?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:24

Anushka était soulagée de voir qu'Eleonora allait mieux. C'était donc elle l'amnésique dont on parlait dans les couloirs...

- Mon Dieu, vous avez une chance folle dans votre aventure... La Finlande ce c'est pas la porte à côté. Et pour Roman, il reste très discret ces temps-ci mais cela devrait pouvoir s'arranger, ne vous inquiétez pas. Est-ce que vous désirez quelque chose? Un peu d'eau? de quoi vous restorer? Vous avez vraiment l'air de ne pas être dans votre assiette... Oh, je suis Anushka au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:32

Elle se releva.

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:25

Ermolai venait voir Kirill avant de passer voir la jeune femme amnésique dont avait parlé Demyan. Il avait été retenu le jour précédent et n'avait pu s'y rendre. Pourtant l'affaire était urgente... Il entra dans l'écurie et vit Eleonora Latvila, la nouvelle palfrenière.

-Madame, je suis bien heureux que vous soyez arrivée à bon port. Je n'ai pas entndu dire que le bateau était arrivé, c'est étrange... En tous cas, bienvenue!

Il était très étonné de la voir là.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:39

J'arrive aux écuries, à l'heure habituelle pour moi ces temps ci, ma mésentende avec Kirill m'a poussé à démissioner. Mais pour que cette démission soit officiel, il faut que ma remplacante arrive. Je ne sais pas encore qu'à partir d'aujourd'hui, je vais enfin ne plus avoir peur de venir ici, de ne plus subir de revers cuisant...
Il y a beaucoup de monde ici, voila pourquoi je dis de facon forte, dégageant une certaine puissance.

- Bonjour.

Je pense savoir ce qui se passe et ca me rempli déjà de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:00

Eleonora se retourna au son d'une nouvelle voix:

-Bonjour! C'est vous, Monsieur Roman Zapatov?

Elle espérait que oui: maintenant qu'elle avait retrouvé la mémoire, elle avait hâte de prendre ses nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:03

Un grand sourire illumine mon visage

- Oui, c'est moi. C'est vous qui me remplacez ?

J'attends sa réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonora
Inconnue
Eleonora


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:37

Eleonora sourit:

-Oui, c'est moi! Enchantée, Eleonora Latvila. Mais dites moi, quel est le cheval qui vous a tant "marqué"?

Elle voulait se mesurer à lui dès le départ, pour voir si la cohabitation pourrait se faire. Elle savait combien le combay entre un homme et un cheval était déséquilibré. S'il ne voulait pas d'elle, ce ne serait même pas la peine de rester: il lui ferait vivre un enfer, comme à Roman...

hj: bien entendu, je me suis mise d'accord avec ermolai auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:21

- C'est Kirill, le cheval d'Ermolai, une vraie teigne, le cheval là bas.

Je lui désigne où se trouve Kirill et enchaine.

- Si vous voulez aller le voir, ce sera sans moi, il me file une peur bleue, à chaque fois depuis l'incident, dommage. Je vous souhaite bonne chance, vous le saurez tout de suite si vous avez ou non votre chance avec ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à Taïga Empty
MessageSujet: Re: Visite à Taïga   Visite à Taïga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Taïga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» Visite pour Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: