Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:37

D'une certaine façon, cela n'arrangea pas les choses. Elle le prit avec humour. Elle recula d'un pas et écarta les bras, dévoilant sa pauvre livrée de domestique. Bon, elle n'était très vieille, mais tout de même, rien à voir avec les parures des grandes dames.

- Sincèrement, vous connaissez beaucoup de duchesses avec une toilette aussi ravissante que la mienne? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave... juste extrèmement gênant...
Elle lui offrit un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:10

- Le naturel est souvent un avantage, et ca te va très bien si je peux me permettre, les étoffes trop travailler font souvent trop, et font d'une personne délicieuse quelqu'un de banale et d'épaisse alors qu'elle peut être fine comme un verre à Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:13

Cécilia le regarda puis elle partit.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:56

Ce Denis avait un esprit fort interressant malgré ses aspects inquiétants. Anushka ne savait pas vraiment ce qu'il voulait, mais il était indéniablement intelligent, et insaisissable comme une couleuvre...

- Vous avez totalement raison. Et après tout, il y a certainement des nobles dames qui doivent se déguiser pour desendre en ville. Mais je ne sais pas ce qui vous a fait penser que je puisse être une noble?Remarquez, ne pas juger les gens à leur aparence est plutôt une qualité. Tu ne t'entraines que sur moi? Om es-tu coutumier du fait? demanda-t-elle aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:32

- Tu as du mal avec le tutoiement, tu mélanges les deux je m'apercois. D'habitude je ne me trompe pas lorsque je tente de deviner si une personne est noble ou non, or pour toi, je me suis trompé. Ca arrive à tout le monde même au meilleur de se tromper me diras-tu, et tu aurais raison, cependant, je n'ai pas cette habitude et ca me perturbe un peu.

J'avais évidemment bien anticipé, c'est une personne intelligente, mais je savais qu'elle n'était pas noble, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:35

- Désolée... pour le vouvoiement. Ces temps-ci, tout le monde s'attend à ce que je les tutoie ces derniers temps, et cela a tendance à mettre mon cerveau un peu à feu et à sang de temps à autre.

Elle fixa une mèche derrière son oreille.

- Cela te perturbe? Tu as de la chance de ne pas te tromper souvent. Je dois dire que toutes ses questionnements sur moi m'ont également un peu perturbé. Je n'aurais pas crû être digne qu'on se demande à ce point qui je suis... En revanche, je m'interroge à présent sur qui tu es.

Anushka croisa ses bras pour se donner une contenance. Il était doué pour sauter les questions qui le gênaient et elle devait déployer un peu plus de concentration qu'à son habitude pour le suivre et essayer de le déchiffrer. Pourtant, elle adorait les défis, et cela en était un de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:35

- Moi ? Que veux tu savoir sur moi ?

Elle avait été franche avec moi, mais ce n'est pas une raison pour l'être avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:47

Une fois de plus, il l'avait déstabilisée. Comme il l'avait si bien expliqué plus tôt, il était plus facile d'écouter les autres se raconter plutôt que de les interroger. Mais elle n'était pas certaine de réussir à retourner ses armes contre lui.

- Tu es terrible... Dis-moi ce que je dois savoir sur toi ! Tout ce que je connais c'est comment tu t'appelles et que tu te présente comme vagabond. Je ne sais pas moi... dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:52

- IL faut savoir que je gagne ma vie comme je le peux en écrivant quelques articles de journeaux, mais que ce n'est pas la grande fortune. On me voit aussi souvent dans les rues en train de faire des pièces de théâtre que je joue seul et que j'écris seul....
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:56

- Une vie bien solitaire alors...

Cela la rendit songeuse. Elle avait tellement de chance d'avoir Vlad, et les autres pesonnes sur lesquelles elle pouvait compter au château.

- Vous n'avez jamais peur de manquer de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:58

- Pour redouter la solitude encore faut-il avoir vécu entourer, ce qui n'a jamais été mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:03

- Tu vis en ville... Tu vis entouré de gens. Qu'ils ne te soient pas proches est une chose, mais tu voies le monde qui vit entouré. Cela ne t'as jamais fait envie? Tu ne t'es jamais piqué au charme de quelqu'un?

Anushka se rendait bien compte qu'elle sortait un peu des territoires requis à une deuxième rencontre, mais cela lui semblait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:06

- Oui, je vis dans la zone coupe gorge de la ville, et mes aventures sont plutôt très éphémères, c'est un mode de vie à prendre.

Dire que c'est la première vérité que j'anonce.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:13

- J'imagine que tu dois avoir raison. Tout le monde ne peut pas choisir un mode de vie privilégié... bien que tu ne te considères peut-être pas comme mal loti. Mais si tu ne vis pas pour les autres... alors pour quoi vis-tu? Qu'est-ce qui te motive?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:15

- Ce qui me motive ? De vivre, tout simplement ! Mais aussi une rencontre comme celle d'aujourd'hui... Des choses comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:22

- La vie au jour le jour alors... J'imagine que c'est la meilleure façon de ne pas être déçu. Mais je ne vois pas en quoi cette rencontre peu vraiment changer ta journée... On apprend à se connaitre... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:27

- Ca montre que la vie vaut la peine d'être vécue une journée comme ceci. J'entends par là qu'avoir une vie sociale n'est pas déplaisant tant qu'elle n'empiète pas sur ce que nous sommes et la liberté que nous avons. Si tu ne m'avais pas rencontré, tu serais repartie sans avoir parlé à personne, tu serais rentrée au palais, et tu aurais fait ce qu'on te demandais, ... Or cette conversation avec moi te permets de te libérer provisoirement de la pression de la hiérarchie, donc j'ai embelli ta journée et tu as embelli la mienne, donc cette rencontre nous offre à tous deux un grand bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:05

La discussion prenait vraiment un tour interressant. Anushka ne pouvait que se prendre au jeu. Où s'arrêtait et où commençait la flatterie? C'était assez difficile à dire. Ils lui faisaient penser à deux loups se tournant autour, ni l'un ni l'autre ne se lachant du regard, évaluant leurs forces, leur faiblesses, se jaugeant mutuellement, peu habitués à trouver un égal quand ce raport de force subtil qui les opposait au monde et qui faisait d'eux des êtres à part. Elle devait reconaitre en Denis, malgré les dificutlés qu'elle avait à le saisir, un semblable, ce qui lui arrivait peu fréquement. Il était un observateur.

- Cela pour sûr, ce genre de rencontre embellit ma journée, et s'il en est de même pour toi, j'en suis ravie, rien de plus triste qu'une rencontre où seul l'un des deux partis en tire quelque chose... Cependant, c'est peut-être parler un peu vite que de dire que j'aurais fait ce qu'on m'aurait dit de faire... J'ai assez de casquettes et d'indépendance pour toujours trouver moyen de ne faire que ce qui me plait... dans la mesure du raisonable, certes.

Sa bouche prit un rictus rusé et plein d'auto-satisfaction. Il était vrai qu'au final, elle ne changerait sa place au château pour rien au monde, tant que Shmuel était aux cuisines, sa vie ressemblait à un rêve.

- Ceci dit, il est vrai que je serais rentré sans avoir parlé à quiconque, sur ce point là, tu as totalement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:01

- Or dans ce que l'on doit faire par obligation est souvent ce que l'on aime le moins, sinon, on ne le prendrait pas pour une obligation mais comme quelque chose de plaisant. Je ne remets pas en cause ton expérience dans ce que tu fais, ni ton indépendance, je dis juste que tu aurais eu à faire des choses qui ne t'auraient pas forcément réjouie. Je pars souvent trop vite en besogne, c'est un de mes plus grand défaut certainement, mais il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:34

- Ne t'inquiète pas. Les gens pensent souvent que parce que je n'ai pas l'air très costaud et que je suis petite et menue que je suis une petite chose. Cela dure rarement lorsque je me mets à ouvrir la bouche... Mais tant que je garde profil bas, je maintiens l'illusion. C'est l'un des avantages d'être domestique, on appartient au décors... comme un meuble qui aurait une vie propre... En revanche, c'est lorsqu'on rencontre quelqu'un qui nous voit que cela devient perturbant, parce qu'alors on ne sais plus comment réagire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:41

- Voila, tu as fait la remarque que j'allais te donner, quand on te voit tu te sens perdu et dans ce cas, tu te retrouve complètement vulnérable, tu ne peux rien faire pour te sortir d'affaire, car tu ne sais pas comment faire, oui, je sais ca. Et puis l'illusion se perd toujours au bout d'un moment, au moindre petit faux pas l'illusion se perd parce qu'on ne se fait prendre la main dans le sac, et après, on vit un enfer parce qu'on est toujours surveillé... Oui, je sais tout ca, sans l'avoir vécu pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:39

- En tout cas, tu m'as l'air de t'y connaitre en matière d'illusion et de faux-semblants. C'est quelque chose que je ne peux pas nier. Ca doit être utile dans ton métier.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:44

- Oui, quand on est tout seul pour jouer une pièce où il y a trois personnages, on se doit de s'y connaitre. Pour justement, être capable de faire toujours illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:16

- Tu n'as jamais pensé à t'allier à Roksana? Cette fille est positivement formidable à ce qu'il parait. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de la voir jouer, mais Vlad m'a dit qu'elle était sublime. Une artiste complète et une comédienne de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:24

- A une époque on était allié, mais on fait route à part désormais, on s'entend toujours très bien, mais on a pris peur; tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au Palais
» Avant d'aller au palais
» lecture arrêtée
» Denis Karapatov
» Anushka (suite, pv Bijou/Denis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: Librairie-
Sauter vers: