Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: La lecture c''est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:59

J'allais à la librairie, j'avais besoin de lire quelque chose, j'avais une bourse sur moi qui contenait quelques argents.
J'entra dans la librairie, il avait pas un rat enfin pas pour le moment.
J'avais une robe couleurs blanche et turquoise, mes cheveux étaient en chignon.
Je vit un livre qui m'interressa, je le feuilleta rapidement et j'entendit un bruit.
Je me retourna et je vit un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:40

Mais qui est cette personne là bas au loin qui se retourne, une femme à l'évidence. Mais d'ici, je la vois mal, elle est loin. Elle est à l'intérieur et il y fait toutefois assez sombre, je rentre, la curiosité me pousse à la rencontrer, je rentre la latte du parquet grincer, parfait, ca annonce mon arrivée avant que je n'arrive réellement.

- Bonjour mademoiselle, nous ne nous connaissons pas il me semble. Je m'appelle Denis Karapatov.

Je la regarde et ajoute rapidement.

- A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:37

Je regardai cet homme.

-Bonjour, non il me semble pas. Enchanté Denis

Je m'approcha de lui.

-Cécilia Angélos
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:06

J'étais sur qu'on ne se connaissait pas, je connais tout les visages que j'ai déjà rencontré. Encore une femme seule dans Saint Petersbourg, quand comprendront-elles que ce n'est pas le bon plan, que les rues sont dangereuses, qu'il n'y a pas que de simple voleur, mais aussi des brigants, des assassins, et surement pire.

- Vous savez, les rues de Saint Petersbourg sont dangereuses, parfois, ce sont de vraies coupe gorge, vous ne devriez pas sortir seule, c'est dangereux. Que vous soyez noble ou non d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:16

-En matiére de protection j'ai tout ce qu'il me faut Monsieur

Elle lui sourit.

-C'est pas vous qui tient le bar?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:25

- Vous avez tout ce qu'il vous fait, vraiment, c'est drôle, au premier abord, vous n'en donnez pas l'impression, peut-être ne savez vous pas vraiment ce qu'il se passe ici. De quel bar parlez-vous ? Non, je ne tiens pas de bar.

C'était une question d'éthique, pas de femme dans mon bar, donc, je ne veux pas qu'elle soit au courant que je suis patron de bar.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:28

-Vous voulez que je vous MONTRE?

Elle le regarda ses yeux devient bleux océans.

-Ah je croyais en entend votre nom, pardonnez ma méprise.

Un sourire se dessina sur ses lévres douces.

-Si un jour vous étez malade dites le moi je pourrais vous soignez!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:38

- Oui, montrez moi, j'ai hâte de voir ca.

Un sourire se dessine sur mon visage. Décidément, certaines personnes étaient bien naïves.

- Je ne vous en tiens pas rigueur. Le patron du bar s'appelle Denis Piplov, le prénom a du vous induire en erreur, comme beaucoup.

Si un jour je suis malade, ah, ca, c'est bien une chose qui ne m'arrive jamais.

- Oui, bien sur, merci de me proposer vos services.

Ca me donne une idée, cette fille n'est pas mal faite, je pourrai peut-être abuser un peu de ses "services".
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:17

Elle le regarda, il l'a trouvé surement naive.

-Un autre jour j'ai pas envie qu'on m'enferme

Elle le regarda.

-Oui surement

Elle était sure que c'était LUI!

-Je dois vous laissez, je dois reprendre mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:58

- Vous enfermez, rien que ca. Laissez moi vous dire que ce n'est pas parce que vous possédez une dague ou autre scalpel pour parler dans votre vocabulaire que vous serez protégée contre tout ce qui se passe dans cette ville.

Elle doute sur ce que je lui dis, ca ne fait aucuns doutes, le problème qu'elle va avoir maintenant, c'est pour en être sure, vu que les femmes ne sont pas autorisées dans mon bar. Un sourire se dessine sur mon visage, à la limite, c'est presque mieux.

- Oh, vous partez déjà, quel dommage. Faites attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:08

Anushka pénétra dans la librairie perdue dans le sombre nuage de ses pensés. Le monde était gris et fade, et tout ce qu'elle voulait, à cet instant précis, c'était trouver un livre qui lui ferait tout oublier, qui la ferait s'évader. Elle n'avait que faire des regards des clients qui devaient certainement se demander si elle savait lire.

Elle passa son doigts sur les couvertures. Elle ne voulait pas de roman d'amour, elle ne voulait pas de poésie... elle allait avoir du mal à trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:59

Elle le regarda.

-Je suis d'accord avec vous

Elle regarda autre chose.

-Oui quel domage nous poursuivons cette discution dans un autre lieux.

Elle lui sourit.

-Ne vous en faites pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:28

Je vois Anushka rentrer dans la librairie, quel bonheur.

- Madame, je suis enchanté de vous revoir. Depuis hier tout de même.

Je lui souris, elle est pétillante à souhait.

- Cécilia, ne vous surestimez pas, avez vous la moindre idée de ce qui peut bien se passer dans les rues de Saint-Petersbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:04

Anushka se figea, surprise de retrouver l'homme de la veille. Etrange. Le type était toujours aussi insaisissable.

- Monsieur Karapatov... c'est cela? Ravie de vous rencontrer de nouveau.

Elle n'était pas certaine que c'était la vérité. Il la mettait mal à l'aise... spécialement parce qu'elle ne savait pas trop sur quel pied danser avec lui.

- Décidément, vous êtes partout dans Saint-Petersbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:12

- Tutoyez moi s'il vous plait, je ne suis qu'un garcon du peuple. Et ma place est ici, à Saint Petersbourg, dans les rues, à la presse, librairie, bars, brasseries ou encore marché. Vous voyez, ma place attitrée est ici, vagabond le jour, chez moi la nuit, comme beaucoup de gens du peuple.

A, la comédie, rien de mieux pour passer une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:34

Comment diable arrivait-il à faire ça? La voilà qui se dandinait d'un pied sur l'autre... Où était Vlad quand on avait besoin de lui? Elle se ressaisit.

- Seulement si vous me tutoyez également. Si je vous tutoie et que vous me vouvoyez, c'est une conversation bancale. Or, une conversation bancale est une conversation où l'on ne se dit rien.

Elle se demandait pourquoi subitement tout le monde voulait être tutoyé par elle. Bon, elle se demandait encore pouquoi subitement tout le monde voulais être tutoyé par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:41

- Un conversation où le vouvoiement est de rigueur n'est-elle pas non plus vouée à l'échec ? A partir du moment où les personnes se vouvoient, n'est-ce donc pas une marque clair d'un trop grand respect, ou je devrais même plutôt dire n'est-ce pas alors une marque de deux personnes coincées l'une face à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:02

- Tout dépend de qui on est. Les nobles utilisent le vous, parce qu'ils estiment que c'est une marque de respect. Les domestiques préfèrent le tu parce qu'ils se considèrent comme les membres d'une grande famille... et encore, parce que le vous est souvent de rigueur avec les supérieurs hiérarchiques. Personellement, j'affecionne autant l'un que l'autre, tout dépend des personnes avec qui je converse. Cela me permet de garder ma place.

Elle sourit au tour que prenait la conversation. Il était vraiment étrange. Mais bon, elle devait s'y attendre de la part de quelqu'un qui passait le plus clair de son temps au Rat d'Egouts Lubrique.

- Il est rare de pouvoir vivre en vagabond à Saint Petersbourg... Ca paye mal. Mais bon, tu n'as pas l'air d'un vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:08

- Je ne suis pas un vagabond ordinaire, voila tout. Mais, je me retrouve souvent à la rue pendant la journée, voila pourquoi je parle de mon cas comme du vagabondage. Mais alors, je me dois de te vouvoyer puisque sur le point de vue purement hiérarchique tu es au dessus de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:44

A quoi jouait-il?

- Tu ne connais rien de moi, comment peux-tu tirer de telles conclusions... Et puis je ne te parle que des règles à l'interrieur du palais. Je ne suis pas très au fait de ce qui se fait en ville. Ce n'est pas ici que je suis née et je ne passe pas tant de temps que cela en ville. C'est plutôt à toi de me dire quels sont les usages ici.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:37

- Moi, j'ai pour usage de vouvoyer tout le monde, sauf ceux qui se mettent à me menacer à force que je les tutoie. Mais je suis inférieur à tous ici, moi. Je ne connais rien de toi, alors dis moi ce que je dois savoir. Et comme ca, je ne dirai plus d'abhération.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:06

Elle sourit. On tirait les choses au clair.

- Que veux-tu savoir? Ce sera plus simple... Faire une autobiographie est toujours un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:08

- Ce que je veux savoir ? Ca me semble assez simple, tout ce dont pourqoi vous me dites que je ne sais rien de vous, pour ne pas paraître stupide à dire de nouvelles bêtises qui peut être vous offenseraient bien que le but de mes paroles ne soient absolument pas là.

Je vais pouvoir découvrir pas mal de chose ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:02

- Tu te remets à me vouvoyer ! Je ne suis qu'une servante, une domestique... rien de plus. Je ne sais même pas pourquoi tu as pu voir autre chose! Alors, je t'en prie, si tu veux vraiment que je te tutoie, fais de même.

Anushka était un brin énervée. Ce dialogue de sourd, ces questions auxquelle elle refusait de répondre étaient... horipilantes. Et puis, elle n'avait pas honte, pas du tout honte de sa position, ce n'étais pas si mal pour une fille de la campagne venue chercher une nouvelle vie en ville. Elle ne savait pourquoi, mais elle se dit qu'elle a eu tort de dire cele à Denis. Elle n'avait pas envie qu'il sache trop de chose sur elle, pourquoi? elle ne le savait pas;
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:23

Oups

- Désolé, je n'ai absolument pas fait exprès de te vouvoyer à nouveau, c'est juste un manque d'habitude, je te promets que ca va changer. J'apprends vite. Une domestique, oh mon Dieu, et dire que j'avais l'impression à une duchesse, je me suis donc bien trompé sur ton compte. Tu m'en voies désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS   La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture c'est bien quand on est pas au palais pv DENIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au Palais
» Avant d'aller au palais
» lecture arrêtée
» Denis Karapatov
» Anushka (suite, pv Bijou/Denis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: Librairie-
Sauter vers: