Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petite visite

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:08

Elle sourit à Vlad. C'était comme si les soucis l'avaient quitté, ce qui l'arrangeait. Ses inquiétudes avaient pris des vacances pour quelques heures.

Anushka fit chauffer le lait doucement et fit fondre le chocolat.

- Vous aimez vivre dangereusement? demanda-t-elle.

Après tout, si elle en faisait pour Vlad et elle, Evgeny se laisserait bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:03

- Comment donc pas de pièces ? Vous plaisantez demoiselle, j'ai écrit deux tragédies ces derniers temps. Bon je vous l'accorde, elles ne sont visibles qu'à Moscou mais cela n'empêche rien.

Il avait sourit durant toute sa tirade avant d'ajouter :

- Je dois avouer que la mort de la Tsarin n'a pas encouragé le roi a commandé des pièces. Mais espérons que le mariage redonne une nouvelle jeunesse au théâtre.

Il se garda bien de mettre en avant la commande de la Tsarin, une surprise est une surprise.
Alors qu'Anushka se mettait aux fourneaux pour le chocolat chaud, Evgeny déclina l'offre.

- Non pas que je doute de vos compétences culinaires, ma chère. Vous travaillez en cuisine se serait donc ennuyeux de ne pas savoir cuisiner. Mais après un bon fromage je ne bois quasiement rien et surtout pas du sucré !
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:12

Anushka arqua un sourcil en dirrection d'Evgeny.

- Alors pas de danger pour vous...

Elle se retourna vers Vlad.

- Et toi? Tu veux vivre dangereusement?

Il fallait qu'elle se calme. Elle était décidée à le fuir avant d'entrer en cuisine... Alors pourquoi elle se détendait autant!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:19

- Oui, j'ai une vie dangereuse, mais elle est aussi palpitante, on ne sait jamais de quoi notre lendemain sera fait et on remet notre vi en jeu à chaque tour, donc je vis une vie dangereuse oui, et le pire, c'est que j'aime ca.

Ma vie de soldat représente ma liberté. C'est en réalité le cordon qui me rattache à la vie.


Dernière édition par Vlad Valako le Sam 9 Mai - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evgeny Platanov
Dramaturge officiel
Evgeny Platanov


Messages : 101
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : au théâtre

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:26

- Pas de danger cette fois-ci, remettons cela à une prochaine fois !

Il avait lancé cela d'un ton joyeux. Puis, après un regard vers l'endroit où s'était trouvé le fromage, et surtout devant l'ambiance de sous-entendu et regards en coin, il déclara :

- Bon ! Les amis ! Loin de moi l'idée de m'ennuyer avec vous mais j'ai moi même quelque chose sur le feu : une nouvelle pièce.

Il quitta la pièce avec une révérence comique et partit sans se retourner, mais quel dommage quand même que Vlad soit déjà sur le coup. La jeune femme était vraiment très belle. Mais depuis quand cela l'arrêtait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:33

Anushka regarda partir Evgeny et son coeur se serra. Elle était de nouveau seule avec Vlad, son filet de sureté avait pris la poudre d'escampette.
La révérence du dramaturge la fit rire et elle demanda à Vlad.

- C'est un curieux personnage... Tu le connais depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:37

- Oui, ca fait toutefois assez longtemps que je le connais, mais comme je suis assez peu présnet au chateau, on ne se connait pas vraiment très bien.

Nous sommes seuls, je ne suis pas préparé à lui dire ce qu'il faut que je lui dise. Je le ferai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:41

- Je ne l'ai jamais vu avant... Il a été absent? Il parlait de Moscou un peu plus tôt?

Anushka était de nouvau tendue comme une corde à linge. Au moins, le nouveau-venu lui donnait de quoi discuter. Il fallait dire qu'une face comme la sienne l'interpellait et si elle l'avait déjà vue, elle s'en serait souvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:14

- Tu sais, je n'ai pas été très présent ici moi, ces derniers temps. Il va souvent à Moscou, je le connait d'avant l'Ukraine, je ne sais pas du tout ce qu'il a fait pendant tout ce temps là, je le connais depuis au moins trois ans en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:24

Anushka était perplexe. Elle n'avait jamais vu Evgeny, et un visage pareil, elle s'en serait souvenu.

- Tu viens souvent attaquer les réserves de Stepan? demanda-t-elle presque suspicieuse.

Cela aurait expliqué beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:27

- Je viens les attaquer assez souvent oui, en fait, quand je n'arrive pas à dormir. Mais Stepan est au courant, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:27

Anushka leva les yeux au ciel en marmonnant un "les hommes", puis sortit de quoi préparer sa pâte à pain. Après tout, c'était pour celà qu'elle était venue. La discussion détendue n'y ferait rien, ce n'était pas encore cette nuit qu'elle allait dormir.

- Ca ne te derrange pas si je travaille pendant que tu manges?

Le ton n'était pas agressif, elle lui demandait vraiment la permission, mais elle se dit après coup qu'il pourrait le prendre mal...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:33

Je comprends qu'elle ne veuille pas perdre de temps et qu'elle se mette à travailler dès maintenant, si ca lui permettait des pauses pendant la journée, c'était tant mieux pour elle, et faire le bien autour de moi me fait plaisir, donc non, pas de problème.

- Non non, te t'inquiète pas, fais ce que tu as à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:44

Tout en exécutant les gestes qu'elle avait fait tant de fois depuis qu'elle était petite, Anushka posa une question qu'elle redoutait.

- Maintenant que l'Ukraine est terminée... Avez-vous reçu d'autres ordres de mission?

Elle devait savoir si Vlad allait continuer de la tourmenter par sa seule présence ou si elle n'avait qu'à tenir encore quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:50

- Non, pour l'instant, je suis en repos, jusque quand, c'est une bonne question, mais je pense tout de même au moins quelques semaines, voir quelques mois, surement quelques mois.

Je pense que je vais rester assez longtemps ici, mais la question attendant une réponse, je lui ai dit la période minimale. L'Ukraine avait été dure, le repos était de rigueur pour les soldats et les officiers qui étaient sur place, peut-être une ou deux missions de quelques jours, mais en sit, la tendance serait au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:56

Quelques mois... Son calvaire ne prendrait donc jamais fin... Prenait-il un malin plaisir à la faire souffir? S'en rendait-il seulement compte?

Perdue dans ses rélfexions, elle se perdit dans les mouvemens de pétrissage. Cela demandait une certaine force et une certaine endurance, mais elle adorait. Dans les tâches ménagèrent se perdent l'esprit... et les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:05

Je la regarde faire, elle doit être concentré, je ne sais pas du tout omment on fait le pain, et je me dis que a concentration doit être importante avec tous ces gestes qu'elle fait, je ne voudrai pas être à sa place, à cette heure ci, je ne suis jamais concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite à Taïga
» Visite pour Roman
» Petite musique de Nuit
» Petite promenade vespérale
» Une petite balade à cheval ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les Cuisines-
Sauter vers: