Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Matin de Marché

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:26

La place du marché n'était pas encore bondée de monde. Tant mieux, Anushka n'aimait pas devoir jouer des coudes pour se frayer un passage parmis la foule.

Elle salua Esfir, la marchande de tissus.

- Bonjour Anushka, que puis-je faire pour toi aujourd'hui?

- Bonjour Esfir. Tu aurais des chutes de tissus pour faire des mouchoirs?

La vieille femme ronde sortit un panier de desous son étalage et Anushka commença à farfouiller dedans. Les chutes, c'était moins cher et le résultat était le même. Pendant qu'elle choisissait tissus et fil à broder, elle prit des nouvelles de la famille d'Esfir... et des derniers ragots. Enfin, elle paya la marchande et se mit à démabuler devant les échopes.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:33

    Un panier à la main, je marche tranquillement entre les échoppes. Vin, huile, poisson ou viande, chaque commerçant essaye d’harponner le client avec ses promotions. Je ne recherche que des rubans. De très jolis rubans, rouge de préférence, ou peut-être bleu clair, je ne sais pas encore.

    J’aperçois Anushka dans la foule. Je lui adresse un signe de la main. Peut-être qu’elle pourra m’aider à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:37

Anushka avançait, rêveuse devant les étals, puis apperçut une silhouette familière qui lui fit signe de la main. Elle la ratrapa prestement

- Anna! s'exclama-t-elle avec bonne humeur. Contente de voir que tu as enfin un moment pour toi! Tu cherches quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:17

    – Oui, je cherche des rubans.

    Je n’ai pas le droit aux robes trop colorées, ni à quoi que ce soit d’original dans mes tenues. Normal, il ne faudrait pas prendre une domestique pour autre chose que ce qu’elle est, non ? En revanche, j’ai toujours aimé les rubans, ils permettent de masquer les attaches des chignons et surtout, c’est la seule originalité que je peux me permettre.

    – Lequel me conseillerais-tu ? lui demandé-je. Quelle couleur m’irait le mieux selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:31

Des rubans? Bonne idée!

- Attend, ne les prend pas ici, ce type est un voleur... lui chuchota-t-elle à l'oreille.

Anushka emmena Anna face au stand de Esfir. Cette dernière fut étonnée de la voir revenir, mais salua Anna chaleureusement.

- D'abord première question, que veux-tu faire avec? C'est pour broder au bord de ta robe? T'en faire un serre-cou? Un bracelet? C'est pour porter avec quoi? Tu en as besoin de long ou pas?

Esfir avait sorti un arc en ciel de rouleaux de rubans de toutes les tailles, toutes les couleurs, toutes les matières... Velours, satin, soie, cotton, lin... Il y en avait pour tout les gouts.
Anushka adorait la couture, les tissus, les fils et les rubans, et elle eut peur d'effrayer Anna avec toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:09

    Un voleur ? Pourquoi diable quelqu’un voudrait-il voler ses clients ? Je me laisse néanmoins emmenée par Anushka, elle doit sans doute s’y connaître plus que moi !

    – Que veux-tu faire avec ? me demande-t-elle avant d’enchaîner avec une ribambelle de questions.

    – C’est euh... pour... être jolie, avoué-je en piquant un fard.

    L’idée ne me serait jamais venue il y a quelques jours, mais Ermolai a insisté pour que nous nous revoyons...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:39

Elle lui sourit gentilment, cachant sinquiétude. Se pouvait-il que ce soit lié à la scène qu'elle avait surprise? Pour qu'elle devienne aussi rouge, peut-être bien... C'était à vérifier. Anushka ne voulait pas qu'Anna ne s'attire des ennuis... mais quel mal pouvaient faire des rubans?

- Oui, je me doutais bien que ce n'était pas pour tisser une toile... Mais sais-tu où tu veux les porter? Avec Manuella, il vaut mieux que cela reste discret... Donc on va éviter des les coudre sur les vêtements, ce n'est pas pratique à camoufler...

Elle réfléchit un instant, penchant sa tête sur le côté. Puis elle demanda à Esfir de sortir le panier de chutes de rubans. Anushka commenca par farfouiller dans ce panier, essayant différentes couleurs autour du poignet d'Anna, testant les teintes qui iraient le mieux avec sa peau, mettant de côté ce qui lui plaisait et de l'autres ce qui était trop court.
Au final, elle posa cinq rubans devant elle.

- Le bleu ciel est ce qui fait ressortir le plus tes yeux, ça c'est sans apel. Le blanc est le plus sobre, il tranche dans tes cheveux et y ajoute une certaine classe. Le rouge sombre te donne une part de mystère et est également discret malgré tout. Le vert émeraude n'est pas mal, mais il risque de te donner mauvaise mine. Le bleu nuit est assez joli, mais j'ai peur qu'il assombrisse tes yeux...

Anushka voulait laisser le choix à Anna, même si elle hésitait vraiment entre le rouge, le bleu ciel et le blanc.

- Ensuite, au niveau matière, si j'étais toi, je resterais dans le satin. Le velour n'est pas assez souple pour les cheveux, le coton est trop commun et la soie est trop chère. Mets un petit morceau autour de ton poignet, un autre autour de ton cou et un troisième dans tes cheveux, et le tour est joué! Mais reste toujours dans la même couleur...

Elle lui aurait même conseillé d'assortir les rubans de ses dessous avec ceux-là, mais elle ne voulait pas mettre Anna mal à l'aise en parlant lingerie en plein marché.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:56

    De plus en plus mal à l’aise, j’essaye de cacher mon fard derrière un sourire. Pourquoi est-ce que je rougis à chaque fois ?! C’est dingue, par moment, j’ai l’impression d’avoir dix ans de moins. Anushka semble tellement à l’aise dans son corps qu’elle dégage une sorte d’aura rassurante. Et moi... moi je tremble à chaque coup de vent.
    Je prends une grande inspiration et me jette à l’eau.

    – Et lequel m’irait le mieux ? demandé-je. Je n’y connais vraiment rien tu sais, je crois même que c’est la première fois que je viens acheter des rubans. Je ne sais même pas comment les nouer proprement où.... Choisis pour moi, conclus-je, s’il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:10

- Je choisirais les rouges à ta place... Ca reste sobre, et ils sont magnifique sur toi.

Joignant les mots à la parole, elle noua les rubans... Le poignet, le tour de cou et les cheveux, en prenant soin de laisser une longueur tomber le long de sa nuque.

- Tu es encore plus ravissante comme ça! Laisse le ruban pendre dans ton cou, et arrange toi pour le remonter quand Manuella te surveille... Et si tu veux que je te fasse des attaches... demande, je te coudrais un bouton ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:17

    – Merci, dis-je d’un ton qui se veux chaleureux. Je dois t’avouer que je me sens un peu ridicule à te demander de l’aide pour quelque chose d’aussi ridicule. Mais... je n’y connais tellement rien !

    Je regarde un instant le ruban à mon poignet. Ca fait bizarre tout de même.

    – Tu es sûre que ça plaira ? demandé-je, presque inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:24

- Il n'y a pas de quoi! Moi j'aime bien. C'était le seul bijoux que je pouvais me permettre quand je suis arrivée, mais j'ai dû abandonner... A force d'avoir les mains dans l'eau je passais ma vie à me battre avec!

Anna ne semblait pas à l'aise.

- Et puis ensuite, fait attention à ce qu'on te dit. Si des personnes que tu aprécies te disent que ça ne va pas, tu auras vite fait de l'enlever. Mais personellement, je trouve cela joli, discret et assez personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:46

    – Merci, dis-je en payant la marchande.

    Je glisse les précieux rubans dans une poche de ma robe et lance un sourire rayonnant à Anushka.

    – En tous cas, j’espère que ça plaira ! Te faut-il autre chose ? Nous pourrions peut-être continuer nos achats ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:48

Suite à la journée éprouvante qu'il avait connu, Roman s'était réveillé trop tard pour être sur le marché à la première heure, il avait de faire des fers à cheval et n'avait malheureusement plus de quoi en faire dans les écuries, il était donc venu chercher sur le marché les objets de sa nécessité. Il vit alors Anna et Anushka en pleine conversation, et hésita à les interrompre, mais tant pis, il ne voulait pas rester seul. Il alla donc à leur rencontre.

- Bonjour dit-il joyeusement. Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:00

- Je voulais acheter du savon, je commence à être à court... et du thé... Stepan va finir par le prendre sur mes gages si je me sert tout le temps en cuisine... Oui avec plaisir! C'est assez rare qu'on ai du temps libre toutes les deux!

Anushka salua Esfir, passa son bras libre sous celui de Anna et elles se mirent à marcher ensemble.

- Et toi, il te fallait quoi d'autre?

Sur ces entrefaites, Roman arriva.

- Salut Roman! Bien et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:06

    – Oh, il ne me fallait pas grand chose d’autre tu sais. Je cherchais juste quelque chose de... joli. Du thé ? Quel genre de thé ? J’adore tellement ça ! Surtout le thé noir avec des saveurs d’agrumes !

    En apercevant Roman, je pique un fard. C’est le jeune homme des écuries de la veille.

    – Bonjour, bredouillé-je.

    HJ : Ivan, ça serait peut-être plus simple si ce topic avait lieu après celui dans les écuries, non ?
    HJ : Véridique pour le thé, je suis une théaddict !

Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:07

- Oui, ca va, mis à part le fait que je ne me suis pas réveillé suffisamment tôt ce matin pour être sur qu'il me restera ce dont j'ai besoin. Tu as besoin de quelque chose pour Kirill ? Déjà qu'avant il ne m'aimait pas beaucoup mais maintenant, il ne veut même plus que je m'approche de lui. Il n'accepte que toi.


HJ: Oui, le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:14

Anushka éclata de rire.

- Désolée... Ce n'est pas contre toi. De toute façon, ce canasson n'en fait qu'à sa tête... Demain, il se réveillera de bonne humeur et tout ira mieux! Je crois qu'il y a tout ce qu'il faut... Pour tout t'avouer, je refaisait mes propres provisions avant de me faire virer pour abuser de la bonté de mes supérieurs...

Elle était d'excellente humeur. Et voir qu'ils se connaissaient lui plu, même si elle ne savait pas pourquoi.

- Je vois que je vous vous êtes déjà rencontrés!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:23

- Oui, nous nous sommes rencontrés la nuit dernière par pur hasard, Anna rodait dans les écuries et j'étais en train de partir quand je l'ai entendu, j'ai voulu aller voir qui c'était avec mon grand courage, et c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Ce cheval n'en fait qu'à sa tête certes, mais en Corée, quand je l'ai rencontré la première fois, ca allait, ca se passait bien mais je crois que là, il t'a adoptée en tant palfrnier et refuse que quelqu'un d'autre s'occupe de cette tache pour toi. Même moi... Je dois reconnaitre que c'est assez frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:28

- J'imagine qu'en Corée, Ermolai était tout le temps avec lui... Il devait se tenir à carreaux. Ne le prend pas pour toi. Il est carractériel, mais il est gentil au fond. C'est peut-être une façon de te tester. D'ailleurs, il va falloir changer ses fers un de ces jours, et là je vais avoir besoin de ton aide... toute seule je n'y arriverai jamais.

Puis elle réalisa l'étrangeté de la rencontre entre les deux autres.

- D'ailleurs, j'y pense... Je ne savais pas que tu fréquentais les écuries la nuit... Tu n'arrivais pas à dormir? demanda-t-elle à Anna sans paraitre trop inquisitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:06

- Je suis justement venu acheter de quoi faire les fers à cheval, il n'y a plus rien dans les écuries, et je dois tous les changer parce que le travail était ni fait ni à faire. Vraiment un travail de porc. Tout à fait déprimant de voir ca.


Il ne fallait pas se laisser abbattre mais l'argent utilisé était le sien, et il n'était pas ce qu'on appelait un riche. Il fallait trouver une solution. Faire des fers à cheval plus résistant allait être dur, prendre les produits les moins cher revenaient plus cher car on devait refaire les fers beaucoup plus fréquemment...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:57

    – Fréquenter les écuries la nuit ? Euhh, j’étais dehors, mais Roman m’a interpellée alors je suis allée voir, bredouillé-je.

    Mal à l’aise, je cherche désespérément un moyen de détourner l’attention de ma personne.

    – Et, euh, ça prend du temps de changer les fers des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:10

- Etant donné la qualité de tout ce qui a été fait, je suppose que ca va me prendre encore plus de temps à les enlever qu'à les faire. Mais en règle générale, oui, ca prend pas mal de temps à faire, chaque fer doit être fait sur mesure, et là, ce n'est pas le cas.


Roman ne répondit pas à la remarque d'Anna, il savait très bien qu'elle était à l'intérieur des écuries, mais si elle ne voulait pas le dire, ce n'était pas à lui de le dire, chacun avait le droit à ses petits secrets. Et il n'avait pas à les révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:51

Anushka retint un sourire à l'air embarrassé d'Anna. Elle ne l'avait pas vraiment fait exprès. Enfin si, mais pas pour la mettre mal à l'aise. Un de ces jours, elle allait lui apprendre à mentir. Elle ne lui ferait pas de mal, mais plus d'une personne dans ce château devait en profiter, à commencer par Manuella, et cela la chagrina. Elle appréciait particulièrement Anna.

- Si tu veux, Roman, je peux venir te filer un coup de main. A deux ça ira plus vite. Ce n'est pas parce que je suis la dame de compagnie de Kirill que je ne peux pas m'occuper des autres chevaux. Tu gagneras du temps avec une seconde paire de bras.

Elle pensait vraiment que Roman allait devoir embaucher quelques gars pour l'aider dans sa tâche, mais elle respectait son indépendance, son professionalisme et son courage.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:29

- J'accepte volontier ta proposition. Mais, je te préviens, on a du travail devant nous, et je ne veux pas t'empêcher de faire le tien, aux cuisines par exemple. Donc je veux que tu viennes m'aider uniquement si tu penses n'avoir que ca à faire au moment où tu viens.

Il ne voulait pas former une équipe, être son propre chef lui convenait, mais pas besoin d'en diriger d'autres, il pouvait gérer. Il fallait juste beaucoup travailler, mais ca ne lui faisait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:22

    – Si vous avez besoin d’aide, j’aimerai beaucoup me joindre à vous, déclaré-je d’une petite voix.

    Bon, d’accord, je n’y connais rien aux chevaux, mais il y a un début à tout. Et puis, ça me permettrait de découvrir autre chose, de changer un peu d’air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matin de Marché Empty
MessageSujet: Re: Matin de Marché   Matin de Marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin de Marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tôt le matin
» Matin du Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: Place du marché-
Sauter vers: