Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 tôt le matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:34

*Shmuel s'était levé ce jour là avec une envie un peu spéciale. Il avait envie de préparer quelque chose de différent. Quelque chose de grandiose. Bien entendu pour le moment il n'y avait pas d'occasion puisque le mariage était passé, mais pour que sa recette soit parfaite, il lui faudrait sans doute un certain temps. Il était un très bon pâtissier et s'il avait été engagé à la Cour au départ, c'était surtout pour ses boissons et ses gâteaux fabuleux, mais il savait également très bien cuisiner le salé.*
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:23

Anushka pénétra dans les cuisines le coeur léger et reposé. Elle chantonnait avec insouciance tout en prenant ses fonctions. Elle passa son tablier, se lava les mains, tout en déambulant entre les commis. Elle avait envie de chocolat. Elle alla chercher les fèves, les casseroles et le piment. Anushka était dans sa bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:53

- Bonjour Anushka! Tu as l'air gai comme un pinson aujourd'hui! Y a-t-il une raison à cela?

*Shmuel connaissait assez Anushka pour ne pas s'en vouloir de lui poser une telle question, si personnelle.*
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:12

Elle se retourna prestement en dirrection de Stepan qu'elle n'avait pas vu.

- Oh! Tu m'as fait peur... Oui, non, je ne sais pas...

Elle ne pouvait masquer son large sourir. Ces derniers temps, elle était la reine des répliques aussi lamentables. Il fallait croire que son cerveau avait ramollit... comme du beure dans une casserore.

- Essaierais-tu de me dire que je suis triste comme une tombe d'habitude? plaisanta-t-elle. C'est juste que ces derniers jours, je dois dire que je me sens bénie des Dieux...

Stepan semblait ravi de sa bonne humeur, et c'était la cerise sur le gâteau!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:53

J'arrive, enfin je vais la retrouver. Je rentre comme un fou dans les cuisines, elle n'est pas seul, il y a Stepan, ca me calma légèrement mais pas totalement, elle était là, de nouveau près de moi.

- Salut Shmuel. Tu vas bien ?

Ca m'a encore échappé, là, c'est parce que je suis de trop bonne humeur, je ne m'en suis d'ailleurs même pas apercu.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:05

Il semblerait qu'elle ne soit pas la seule avec le cerveau ramollit. Voilà que Vlad ne savait même plus comment Stepan s'appelait!

Elle ne put empêcher son coeur de partir au pas de course en entendant le son de sa voix... même si c'était pour dire des anneries. Anushka étouffa un nouveau sourire. Il fallait qu'elle perde cette habitude, ça allait commencer par devenir malsain... et par lui attirer des ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:48

Je vais me mettre à côté d'Anushka, ainsi, je fais face à Shmuel, je les vois tous les deux comme ca. Il n'est pas toujours facile de maintenir ses ardeurs, je ne peux pas rester loin d'elle, ce n'est pas ma faute, nous nous sommes trouvés pour de bon hier, je ne veux jamais l'avoir loin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:30

*Le sourire de Shmuel s'agrandit, malgré la bourde de Vlad, qui finalement n'était pas si grave que ça.*

- Vous deux? Ensemble? Mais ça se fête ça! Au fait Anushka, appelle moi Shmuel quand personne ne sera alentour. Si Vlad l'utilise c'est que c'est mon vrai prénom. L'autre me permettant de ne pas risquer des ennuis évidents... Garde le pour toi, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:49

Oups, j'ai encore dit Shmuel en publique, ca comme à sortir de plus en plus souvent, il faut que je me surveille.

- Oui, nous sommes ensemble. Tu n'as même pas idée du soulagement que j'ai eu.

Je respire la joie de vivre, et je suis sur que ca se ressent. La dernière fois que j'avais été heureux, c'était quand il y avait encore Stipe, ce qui fait déjà bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:00

Anushka rougit. Elle ne s'était pas vraiment attendue à ce que Vlad avoue tout sans ambages... Ni à ce que cela se voit comme le nez au milieu.

L'autre information qui fit sens dans son esprit était l'identité de Stepan-Shmuel.

- Cela fait sens, maitenant que tu me le dis... Tu peux me faire confiance.

Elle était un peu déboussolée. Trop d'informations, trop de changements... Mais le voile de mystère qui recouvrait Shmuel faisait sens. Dans les temps qui courraient, ce n'étaient pas vraiment des plus sûr.

Puis, aux mots de Vlad, elle se contenta d'une oeillade à la fois fière et amoureuse.

- J'espère juste que ça ne va pas t'apporter plus d'ennuis que tu n'en n'as déjà...

Elle n'avait pas vraiment voulu dire cela. Mais au jour, ses inquiétudes refaisaient surface.

- Mais bon, je ne vais pas jouer les rabat-joie! Qui veut un petit-déjeuner? si tu le permet Shmuel, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:10

- Des soucis, pourquoi ca m'en apporterai, ca ne m'apportes que du bonheur pour le moment. Et pouquoi aurais-je des soucis

Je n'ai qu'un seul soucis et n'ose pas en parler à Anushka, mon soucis, c'est Grisha. Comment le mettre au courant sans avouer une trahison de ma part ?

- Oui, je veux bien un petit déjuener Nushka, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:47

Anushka laissa son cacao en plan et fit du café et du thé, ainsi que quelques belle tranches de pain qu'elle réchauffa.

- Thé? Café? Chocolat?

Malgré sa promesse de le nourrir après le marriage, Ansushka l'avait évité. Et elle réalisa qu'elle ne connaissait presque rien de ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:54

- Thé s'il te plait.

Elle n'est jamais venu me servir dans ma chambre mes repas, mais là, je suis bien, près d'elle, c'est donc beaucoup mieux. Je la regarde faire avec attention, épiant chacun de ses mouvements, non pas que je veuille la déconcentrer mais pour le voir, la regarder, la dévorer du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:06

Anushka préparra une douzaine de tartines pour eux trois, apporta une grande tasse de café à Stepan, du thé pour Vlad et pour elle.

Elle était à peine assise qu'elle engloutit une tartine. Elle mangeait comme si elle n'avait pas mangé depuis une semaine. Vlad la regardait encore.

- Et arrête de me regarder comme ça! s'exclama-t-elle sur le ton de la plaisanterie bien qu'elle fut flattée comme d'habitude. Je ne vais pas me sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:10

- Certes, mais d'un côté, tu es en face de moi, je ne vais pas détourner la tête et regarder le mur. Et Shmuel est beaucoup moins attirant que toi.

Je me mets à rire, on trouve vraiment n'importe quoi comme excuse des fois.

- Merci, tu es adorable. dis-je en prenant ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:23

Elle éclata de rire. L'art d'éviter ses questions! Puis comme il disait d'elle qu'elle était adorable...

- Oui, je sais... ça me perdra.

Elle se dit l'espace d'une seconde qu'elle n'était si loin de la vérité. Les choses étaient trop belles pour durer... Bon, elle n'apellait pas les ennuis de ses prières... mais elle les redoutait. Elle avait déjà été tellement de fois la spectatrice muette que devenir l'actrice lui faisait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:30

J'esquive les questions qui peuvent être embarassante avec élégance et vérité. Ce petit déjeuner rend cette journée de plus en plus belle.

- Il n'y a pas de raison que quoi que ce soit de perdre.

Moi par contre, si. Ce qui allait me perdre n'était pas quelque chose mais quelqu'un enfin, j'imagine. Il faut que je lui demande.

- A ton avis, comment Grisha va réagir s'il le découvre ?

Voila, la question tant redoutée est posée, j'ai peur de la réponse et surtout de comment vont se passer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:06

- Mal.

Le mot était sorti tout seul, et un peu durement, mais c'était la vérité. Elle aurait préféré ne pas en parler, mais bon. Il ne fallait pas que Vlad se fasse des illusions.

- Il faut que tu comprenne qu'avec sept frères ainés, ils ne m'ont toujours donné que deux options. Le mariage avec un homme qu'ils auraient choisi ou le couvent. Non pas que ça m'ait jamais impressionné. Mais savoir que j'entretiens une ... histoire avec un soldat... Grisha va faire une crise d'apoplexie! En fait, je croie que le mieux serait qu'il ne l'aprenne pas tout de suite...

Enfin, pas avant les quinze ou vingt prochaines années. En fait, le mieux aurait été que personne ne l'aprenne. Mais elle ne pouvait pas décemment demander à Vlad de se taire. Dieu, comment la vie pouvait-elle être aussi compliquée?
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:18

*Shmuel fit alors le rapprochement. Ainsi Anushka et Grisha étaient frères et soeurs... On en apprenait tous les jours! La situation était assez compliquée apparemment, et il comprenit assez bien les enjeux pour les deux parties...*

- Pourtant Grisha est un soldat lui aussi. Et il n'y a pas meilleur homme que Vlad!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:22

- Oui, mais Grisha, c'est aussi une montagne du muscle qui aime sa soeur et qui va avoir peur pour elle, peur qu'elle ait une relation avec un soldat, peut importe son rang. C'est bien ce que je me disais. Bon, je vais me ballader en armure moi maintenant.

J'ai dit la fin en riant, mais l'idée n'était peut-être pas si mauvaise que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:49

Anushka ne put s'empêcher de pouffer de rire, malgré la terreur que lui inspirait la situation.

- Bref... Si tu pouvais éviter de te faire dépecer tout de suite, ça m'arrangerait.

Puis se reconcentrant sur Shmuel.

- Désolé de te demander cela, mais... beaucoup de gens sont au courrant? Je veux dire, cela n'a pas dû être aisé de parvenir à ton poste. Enfin, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas.

Elle n'était pas très à l'aise avec la questiond de la religion. Elle, à cause de sa mère, était une chrétienne catholique, mais elle considérait qu'il était inconvenant d'étaler ces choses là sur la place publique. La tendance de l'époque l'avait toujours déstablisée. Il était totalement arbitraire et injuste de condamner un homme pour sa foi. Elle considérait que les hommes ne devaient être jugé que sur leurs actes, mais leur siècle donnait par la force des choses plus de valeur à certains actes. Elle admirait tout particulièrement Shmuel pour son courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:33

- Et tu me dis comment je fais ? Il est deux fois plus grand que moi et environ 6 fois plus large.

C'est vrai que je ne suis pas à mon avantage, même unearmure, il la détruirait avec ses coups.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:01

- Le Tsar est un homme très bon et surtout très tolérant. Il aime les gens qualifiés dans ce qu'ils font. Que je sois juif ne lui pose abslument aucun problème. C'est un homme éclairé. Je ne garde le secret que dans l'éventualité où Aleksandr deviendrait le prochain Tsar. Je veux avoir le temps de plier bagage avant d'assister aux nombreux pogroms qui ne manqueraient pas d'avoir lieue... Si Alekandr devient Tsar, beaucoup de choses changeront ici et ce sera l'enfer sur Terre pour ceux qui auront le malheur de lui déplaire. Si quelqu'un de mal intentionné apprenait que je suis Juif, je n'aurais même pas le temps de sortir du Palais que je serais déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:49

- J'ai peur que si Aleksandr devenait Tsar il n'ait pas besoin de prendre ta religion comme excuse pour s'occuper de toi... Toute personne exercant un brin d'influence au palais et soutenant le Tsar risque de passer un sale quart d'heure.

Anushka fut frappée par ses propres mots. Stepan, Ermolai, Vlad, les princes, la Tsarin... qui échaperait à la main d'Aleksandr?

- Quoi qu'il en soit, tu sais que tu peux compter sur moi, quoi qu'il arrive. Je sais que je ne suis pas grand chose ici, mais cela peut devenir un atout en situations de crise. Dans le pire des cas, la ferme de mes frère est à moins d'une journée de marche d'ici, à cheval, pour deux heure tout au plus...

Et elle le pensait sincèrement. Il ne faisait aucun doute qu'Andrei accepterait de l'aider... Car si Aleksandr devenait Tsar, le palais ne serait que le premier lieu de son épuration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: tôt le matin   tôt le matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tôt le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matin de Marché
» Matin du Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les Cuisines-
Sauter vers: