Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles vont vite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:03

Vlad voulait se renseigner sur toutes les informations qui n'étaient pas liées au palais, il décida donc de se rendre à la presse la plus côtée de Saint Petersbourg, pour être sur d'y trouver les meilleures informations, et surtout toutes les informations, ca y est, il était arrivé. Mon Dieu, toutes les unes ne parlaient que du mariage du Tsar, comment l'information avait-elle pu aller si vite, le mariage avait été décidé il y a seulement quelques heures, ils avaient du refaire tous leurs tirages afin que cette information n'y paraisse, il ouvrit le journal et s'apercut avec stupeur que tout le journal ne parlait que de ca, il s'agissait d'une édition spéciale, il ne pouvait pas en être autrement, et pourtant, tous les journeaux ne parlaient que de ca, rien d'autre, absolument rien d'autre, c'était incroyable. Il demanda donc au vendeur.

- Où sont donc les journeaux habituels.

- Ils sont tous là, ce n'est pas tous les jours que le Tsar se marrie.


Vlad resta interdit, aucun des journeaux ne parlait du pays, même pas une toute petite ligne, non, ils ne parlaient que du mariage du Tsar.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:33

Akilina marchait rapidement. Ses valises à la main. Elle se dirigeait vers le palais, la tete baissée. Elle heurta alors de plein fouet, un homme qui s'était arrété devant la presse. Se relevant, complétement confuse, elle ajouta à son égard.

- Je vous pris de m'escuser monsieurs, je ne regardais pas où j'allais. Vous n'avez rien ?

Elle sourit et rougit timidement. Elle était certaine qu'il n'avait rien. Une petite sauterelle comme elle ne pouvait blésser un homme de cette taille.Qu'elle idée de marcher en regardant ses pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:41

Vlad n'avait pas été trop perturbé par cette jeune fille, il avait à peine bougé et dit.

- Non, ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai connu pire, croyez-moi et vous, vous allez bien ? Vous n'avez rien ? Je me présente, je m'appelle Vlad Valako, vous êtes ?


Saint Petersbourg était plein de monde en ce moment. Plein de monde qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:52

Akilina sourit et ajouta:

- C'est trés aimable à vous, je n'ai rien merci. Je m'appelle Akilina Petrushkia. Mais on m'appelle plus simplement Lina. Je vais assisté au mariage du Tsar, au palais.

C'était vrai, elle venait assité à l'évenement tant attendu ! Elle sourit et désigna les journaux.

- D'ailleurs, tout le monde en parle ! Il y aurait une catastrophe interplanétaire que nous ne serions meme pas au courant ! Vous habitez ici ?

Aïs, mais pourquoi parlait-elle autant avec cet homme, a peine rencontré sur la place, où plutot bousculé. Elle rougit et recula.

- Escusez moi, je suis indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:56

- Enchanté Akilina. L'indiscrétion est le meilleur des défauts. Oui, j'habite ici, en fait, je suis un général, je suis donc au palais depuis la fin de l'Ukraine, et j'y reste au moins jusqu'au mariage. En fait, j'habite là où l'armée est. C'est notre raison de vivre à nous les militaires, de suivre l'armée. Et oui, je souhaitais d'ailleurs me renseigner sur ce qui se passait dans le royaume, et je me suis apercu que rien ne devait se passer ailleurs puisque tous les journeaux ne parlent que de ca de la première à la dernière ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:07

- Alors vous êtes militaire ! Ce métier est pationnant. Je trouve qu'il faut de la force physique et morale à la fois. Il faut savoir se concentrer, ne pas traisaillir, et avoir beaucoup de sans froid.

Akilina sourit de nouveaux. Elle contempla l'heure et s'esclama.

- Déjà onze heure ! Je ne vais point vous importuner plus longtemps. Ce fut un plaisir de vous rencontrer ! J'espere que nous aurons l'occasion de nous revoir ! A trés bientot !

Sur ce, elle tira une révérense, et s'éloigna avec ses valises, relevant bien la tête et prenant garde de ne bousculer personne cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:08

- Attendez moi, je viens vous aider. Vous allez au palais je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:13

- Oui, merci beaucoup.

Akilina sourit et ils se dirigèrent vers le palais. Le mariage du Tsar promettait d'être étonnant ! Déjà, on voyait les préparatifs d'une union grandiose qui s'apprétait à être célébré
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:15

- Mais de rien, vous sembliez bien en difficulté avec tous vos bagages. Vous resterez au palais après ? demanda-t-il en prenant deux des trois valises de Lina.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:26

- Merci, souffla-t-elle quand Vlad porta 2 de ses valises. J'espère rester. Mais à vrai dire, j'aimerais me faire employer. Je suis peintre et j'ai entendu dire qu'un certain Evgeny, peintre officielle de la cour, reprenait du service. Peut-etre me laissera-t-il exercer avec lui ? Vous revenez donc d'Ukraine ? Vous avez sans doute beaucoup voyagé.

Lina sourit. Depuis son plus jeune age, voyager était une des choses qu'elle désirait faire hardemment. Mais son manque de moyen l'en avait toujours empéché.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:30

- Si on considère que faire des guerres c'est comme voyager, alors oui, j'ai énormément voyagé, en Ukraine, en Corée, à l'autre bout de la Russie, au Japon, au Kazakstan... Oui, mais, si vous voulez tout savoir, je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter.


Vlad avait dit tout cela sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:39

Lina sourit. Elle imaginait trés bien. Pendant une guerre, personne n'allait s'écriait : "Stop, c'est l'heure de la visite ! " Et tout le monde s'executerait. Si tout était aussi simple.

- Je vois trés bien ce que vous voulez dire. Vous êtes arrivé au palais depuis longtemps ?

Lina s'approcha de la grille qui entourait le palais.

- On rentre par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:43

- Non, nous allons passer par la grande porte, c'est beaucoup plus agréable. Je suis arrivé hier soir, et j'ai l'impression, qu'il s'est écoulé trente jours depuis notre retour, je suis encore plus fatigué que sur le front ukrainiens, c'est dire que l'organisation du mariage est difficile, mais parfaitement exécuté si personne ne vient géner le bon déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:49

- Trés bien, allons y. Le mariage à lieu quand ?

Akilina sourit et poursuivit.

- Vous voulez que je vous laisse ? Afin que vous puissiez vous reposer ? Je ne veux surtout pas vous géner.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:52

- Le mariage a lieu demain. J'espère que personne n'arrivera à le gacher, il risquerait d'être étripé. Non, restez avec moi, je vous laisserai à la porte de votre appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:59

- Merci. Je suis avec les domestiques, je crois. Vous croyez que quelqu'un puisse gacher le mariage ? Une personne jalouse ou quelque chose comme sa ?

Lina palit. Se serait extrémement domage si quelqu'un, tenter de ruiner cette fête qui a sussité tant de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:01

- Non, mais la plupart des personnes conviées au mariage ne se supporte pas et ne savent pas se tenir, donc, il y a de fortes chances pour que certaines se mettent des claques où autre incident du genre, et je dois dire que ce n'est pas très sympathique lors d'un mariage. Allons donc voir les chambres des domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:16

- Je comprend. Allez-y, je vous suis.

Lina sourit et emboita le pas à Vlad qui s'engagait dans le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:20

hj : on va peut-être passer dans ta chambre. tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:23

Hj: Ok tu crée le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles vont vite Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles vont vite   Les nouvelles vont vite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles vont vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vite, il y a urgence
» de nouvelles filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: Presse-
Sauter vers: