Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vite, il y a urgence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:09

Vlad entra dans la bibliothèque, il avait besoin d'un livre pour le mariage, il n'avait jamais assisté à un mariage et ne savait absolument pas comment se tenir et il n'osait pas demander, même à Ermolai, de peur de passer pour un crétin fini, il se devait de garder une réputation d'homme providentiel qui sait tout de tout et qui peut renseigner tout le monde sur tout. Bref, il était pressé par l'urgence de la situation, et si il y avait un endroit au monde où il était sur de trouver son livre, c'était bien dans la bibliothèque, on y trouvait de tout, alors un livre sur les mariages, il devait bien y avoir. Il se mit donc à chercher l'objet de sa requête et espérait ne croiser personne, ce qui soit dit en passant avait peu de chance de se produire, la bibliothèque était toujours visité, parce qu'elle était très joli et qu'on y trouvait tout. Il se souhaita du courage.

- Allez, bon courage Vlad [i]dit-il à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:58

Ermolai entra à cet instant:

-Tu parles tout seul maintenant, Vlad? Si tu me disais ce qui ne va pas? Tu as l'air fébrile...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:02

Anastasiya s'approchait de la bibliothèque lorsqu'à son grand étonnement, elle entendit une voix prononcé ces mots: - Allez, bon courage Vlad.
Sa destination était la bibliothèque, mais elle ne s'y attendait pas à trouver encore une fois vlad, ce garçon était étrange et elle ne s'imaginait pas qu'il pouvait chercher des romans ou des ouvrages dans une bibliothèque, elle poussa donc la porte et engagea la discussion:


- Et bien, je vous souhaite de nouveau le bonjour Vlad, je vous ai entendu parler, je me suis demander avec qui vous pouviez être et ce que vous pouviez bien chercher...Puis je vous aider?
pour ma part, je cherche toujours des oeuvres d'auteurs français célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:10

Ermolai sourit: Vlad avait la cote!

-Bonjour, Mademoiselle!

Il s'inclina respectueusement et fit un signe à Vlad: il allait le laisser discuter tranquille avec Anastasiya. Il sortit sur ces mots:

-J'ai à faire, je vous laisse!

hj: comme ça, on peut enchainer à trois! il n'est pas encore sorti!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:13

- Que cherches-tu Ermolai ? Un livre sur comment être un meilleur chef des armées ?


Avec n'importe qui d'autre, cette petite plaisanterie lui aurait couté cher, mais pas avec Ermolai, voila pourquoi il prenait ses libertés.

- Je cherche un livre sur euh... Les armements. Oui, c'est ca, les armements.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:33

Ermolai continua sur le même air badin:

-Mais je suis déjà le meilleur chef des armées!

Il se rapprocha:

-Sur les armes, vraiment? Je te connais, Vlad et je sais aussi quand tu es mal à l'aise. Depuis quand les armes te mettent-elles dans tous tes états?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:39

- Bon, je te fait une confidence, ca n'a rien à voir avec les armes. Mais n'en parle à personne, ca concerne le mariage et pout tout te dire, je n'ai jamais assisté à un mariage, je ne sais pas du tout comment me tenir pendant la cérémonie et tout et tout, tu vois le problème ?


Oui, il était sur qu'il le comprenait, ils se comprenaient toujours tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:46

-Hum, oui, je vois... Bah, c'est pas plus compliqué qu'autre chose, tu bois, tu manges, tu félicites les mariés et tu t'ennuies comme un rat crevé. Surtout pendant la cérémonie religieuse. Donc, tu essayes de ne pas bailler. Et ça, même si c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, aucun livre ne te le conseillera jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:56

- D'accord, merci Ermolai, tu me sors une énorme épine du pied là. Je m'étais préparé à l'ennui, mais à ce que je comprends, c'est encore pire que ce que j'avais immaginé. Bon, merci en tous cas, la fête après risque d'être bien mieux. Rassure moi s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:06

hj: je suis dans la pièce ou pas? pCk là tu dis en confidence vlad...
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeVen 1 Mai - 6:47

hj: oui, tu y es! c'est juste qu'Ermolai s'est approché de Vlad et ils ont parlé bas, mais ça n'a duré qu'une demi seconde.

Ermolai fit un signe d'apaisement à Vlad et se tourna vers Anastasiya, qui était restée en retrait. C'était une jeune fille aux qualités nombreuses mais timide.

-Venez, entrez ma chère! Venez admirer cette splendide bibliothèque! Elle a une histoire peu commune. Elle a été construite en 1542 par le Tsar Yuri Ier pour sa femme, Yekaterina, qui adorait les livres. Il l'avait enlevée en Ukraine -nos relations avec l'Ukraine ont toujours été... tendues, c'est le moins qu'on puisse dire! - et voulait la conquérir par ce présent fastueux. L'histoire ne dt pas s'il a réussi son coup, en revanche, la bibliothèque est restée et s'est agrandie de façon spectaculaire par la suite. Il parait néanmoins qu'il y aurait un passage secret qui mènerait vers une bibliothèque secrète...

Il sourit, mystérieux:

-Mais ce n'est qu'une légende!

Et une légende réele, pensa-t-il. Il y avait bien une pièce secrète. Et lepassage secret vers le souterrain aussi, ce qui prouvait l'importance de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:54

Vlad lanca un regard amusé à Ermolai, l'entendre parler de cette bibliothèque secrète, qui ne serait qu'une légende était drôle car il savait aussi bien que lui que ce n'était pas une légende vu qu'Ermolai l'avait découvert très récemment. Enfin, personne n'étiat au courant de cette redécouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:14

elle les regarda tour a tour, intriguée, vlad avait un sourire malicieux, mais ermolai restait sérieux, la faisait il marcher?
Elle hésita, et ne voulant pas paraitre ridicule devant eux, elle oublia l'idée de toucher les murs avec ses mains afin de trouver un passage secret, mais elle se jura qu'elle y retournerait pour voir si il disait vrai. En attendant, elle les remercia pour ce cours d'histoire:


-merci de toutes ces explications, j'aime tout savoir et l'histoire de ce chateau me parait très intéressante... Mais comment savez vous pour cette fabuleuse légende?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:18

- C'est une légende que tout le monde connait à Saint Petersbourg, enfin, presque tout le monde mais cet idiot croit que cette "seconde bibliothèque" existe réellement, ca fait cinq ans qu'il la cherche sans la trouver, ca fait cinq ans qu'il touche les murs, les pousse... Bref, un vrai enfant cherchant un trésor.


Il avait réussi à garder son sérieux, sans aucune pointe de peur ou de rigolade... Il ne fallait pas que ce secret soit connu, il en allait de la sécurité du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:27

ayant vu qu'il reprenait son sérieux, elle n'insista pas mais ajouta:

-j'ai toujours aimé les secrets, et je trouve cela intriguant.

Si il existait vraiment, pourquoi le garder secret? la sécurité? dans une bibliothèque, c'est peu probable. elle ne renonca pas a l'idée de tout de meme chercher, meme si elle se dit intérieurement que si ermolai n'avait pas trouvé, elle ne risquerait jamais de tomber dessus, elle n'était pas plus maligne qu'un militaire tout de meme.

Elle sourit a Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:14

- Oui, mais les secrets sont faits pour être découvert, or, de mémoire d'homme, jamais personne n'a trouvé ce passage, même son dit créateur n'a jamais été capable de le retrouver, c'est dire l'imposture. Mais cela ne retire rien à la beauté du lieu, vraiment rien, une magnifique architecture, une bibliothèque de vraiment très bon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:25

Ermolai sourit, sachant très bien que Vlad savait:

-Oui, tu as raison. Une très belle architecture et un nombre de volumes impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:26

une question lui brulait les lèvres...

- et vous Vlad, vous l'avez cherché ce passage secret?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:28

- Oui, Ermolai a réussi à m'entrainer avec lui au début de ses recherches, je l'ai cherché avec lui pendant deux ans avant de me rendre à l'évidence. Lui s'y est toujours refusé et mourra en se disant que ce passage existe réellement.


Le mensonge est nécessaire. Pardonnez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite, il y a urgence Empty
MessageSujet: Re: Vite, il y a urgence   Vite, il y a urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite, il y a urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles vont vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: