Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nettoyage de la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:55

Tout sourire, Ermolai s'exclama:

-A la bonne heure! Moi qui commençais à désespérer de l'alcoolisme des hommes! Eh bien me voilà rassuré, les femmes leur emboitent le pas! L'égalité des sexes, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:58

    – Mais rassurez-vous, nous buvons avec modération. Il faut bien quelqu’un pour ramener les hommes chez eux. Question de survie de l’espère je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:30

Ermolai pouffa:

-Oui, ça doit être ça! Comme les hommes de toutes façons sont incapables de prendre sur eux pour arrêter de boire quand il le faut... Mais trêve de conversation d'auberge. Vous plaisez vous, ici, malgré tout?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:33

    Il n’y a pas de réponse parfaite à sa question ? Est-ce que je m’y plaît ? J’ai connu pire. Est-ce que je suis heureuse ? Non, mais pas malheureuse pour autant. Je crois qu’au fond, j’espère juste que quelque chose va se passer. Quoi ? Je ne sais pas. Mais quelque chose. À force de lire des livres, je dois trop attendre de la vie et de ses surprises...

    – Je fais ce qu’on attend de moi, répondis-je, j’espère juste que cela convient à mes employeurs.

    Comment ça je ne réponds-pas à la question posée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 6:04

Ermolai sourit: oui, il était difficile de répondre à une telle question, posée de but en blanc, malgré son apparente simplicité. Lui même, il y avait quelques années, aurait été bien en mal de répondre par autre chose qu'un "heu" des plus révélateurs mais assez peu élégant, il fallait le reconaitre. Elle au moins avait fait preuve de distinction et d'originalité.

-Alors je suppose qu'en quelques sortes, vous n'y êtes pas malheureuse. C'est déjà ça. Et je crois que vous convenez parfaitement à vos employeurs.

Puis, comme à son habitude, il sauta du coq à l'âne:

-Avez-vous déjà assisté à une pièce de théâtre, Anna?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:59

    Ermolai me sort de cette situation difficile en un clin d’oeil avant de changer de sujet.

    – Avez-vous déjà assisté à une pièce de théâtre, Anna ? me demande-t-il.

    – Je... Non. Jamais, pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:47

-Parce que demain soir, il y a une farce jouée par une troupe de théâre itinérante sur la place du marché de Saint Pétersbourg. Accepteriez-vous de m'y accompagner?

Il savait qu'il était très direct, trop peut-être, et que ça pouvait la gêner, mais il avait vraiment envie qu'elle accepte. Et il n'était pas homme à prendre des gants, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:54

    L’accompagner ? Mais... Euh...

    – Vous n’avez pas peur que cela s’ébruite et que l’on sache que vous êtes sorti avec une domestique ? demandé-je timidement.

    Bon, et il y a aussi le fait que je n’ai aucune robe décente, mais ça, c’est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:38

Ermolai répondit simplement et clairement:

-Non.

C'était vrai, il n'en avait que faire de ce que pouvaient bien penser les autres. Il n'avait jamais prêté attention ce que l'on appelait si hypcritement son "image de marque". On le prenait tel qu'il était ou pas, mais ce n'était pas son prolème.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:07

    Eh bien, je suppose que... oui, puisque cela n’a pas l’air de l’inquiéter... Ça n’a pas l’air de l’enchanter tellement non plus, il fait tellement... sérieux !

    – Si c’est ce que vous désirez, je me joindrais volontiers à vous, finissé-je par répondre en priant pour que Manuella me laisse sortir demain soir....

    À tous les coups, elle donnera du travail à faire jusqu’à neuf heures du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:19

Ermolai sourit: elle avait accepté!

-Oui, c'est ce que je désire. Vous verrez, vous aller aimer. Ca commence à 21h, où voulez vous qu'on se retrouve? Ici, au château ou directement là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:25

- à 20h30 à la blibliothèque ? Proposé-je.


Hj: mais je ne serai pas a l'heure a cause de daniil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:44

Ermolai s'inclina:

-C'est entendu.

Puis il se réinclina et sortit, sur ces mots:

-Il faut que j'y aille à présent, des affaires pressantes. Je vous dis donc à demain!

hj: oui, j'ai vu ça! c'est torride entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la bibliothèque   Nettoyage de la bibliothèque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: