Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Choix de la Tsarin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:17

Ermolai avait rassemblé tout le monde: il ne manquait plus que le Tsar qui avait souhaité s'éclipser, pour dire au revoir à sa défunte épouse... C'était triste, ce mariage. Il redressa la tête: pourvu que la nouvelle Tsarin ramène la joie de vivre et les fous rires...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:19

Vlad tappa sur l'épaule d'Ermolai comme pour lui dire que toute cette tristesse allait bientôt disparaître, que c'était bientôt fini de cette galère, de cet empire sans Tsarin. Dans ce genre de situation, les mots n'étaient pas toujours nécessaires pour se faire comprendre. Ils attendirent l'arrivée du Tsar.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:31

Lorelei aussi attendait. Oui, elle attendait soit sa condamnation, soit sa libération. C'était du 50/50. Elle croisa les doigts, préférant s'en remettre à la chance ou à la superstition plutôt qu'à la religion. (hj: voir topic dans la chapelle: prière pour la liberté)
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:41

Ermolai regardait les femmes présentes mais décidément, une seule retenait son attention: Lorelei Von Köln.

hj: les autres prétendantes:

Choix de la Tsarin 19195_10 Choix de la Tsarin 00003310 Choix de la Tsarin Kristi10Choix de la Tsarin Kristi11
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:51

Vlad dit tout bas dans l'oreille d'Ermolai afin que seul lui ne puisse entendre.

- Entre nous, une seule à une chance n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:56

Ermolai hocha la tête et murmura:

-Oui. Tu imagines l'une des autres? Non, eh bien moi non plus! Elles sont bien, ce n'est pas le problème, mais elles n'ont pas l'étoffe de tsarins!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:57

- Quand tu dis elles sont bien, tu en comptes que deux, il y en a une qui est trop vielle et une autre boulimique, franchement, trois sont pas mal mais dans les trois, il n'y en a qu'une et le Tsar la choisira, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:04

*Nikolaï arriva alors. Il avait repris le contrôle et ça se voyait. Il se tenait comme le Tsar qu'il était auparavant.*

- Je suis navré de vous avoir fait patienter. Trêve de suspens.

*Il les regarda, toutes. L'une d'elle était si jeune que s'en était indécent. Il l'écarta mentalement aussitôt. Ne pas l'épouser ne la sauverait pas, mais il ne voulait pas être le monstre qui devrait la violer pour que le mariage soit consommé et donc incontestable.*

- Mesdames, *dit il en désignant Lorelei et Kristin.* Merci aux autres de bien vouloir aller prendre une collation. Un buffet est prévu à cet effet. *Il attendit qu'elles soient sorties pour continuer.* Je ne vous le cache pas, je vous ai choisies pour vos âges et parcours de vie. Je ne tiens pas à épouser une jeune fille, mais une femme. Je suis désolé de vous le demander, Kristin mais il le faut, pouvez vous s'il vous plait me parler de vous?

*Il se fichait de ce qu'elle dirait. Il voulait entendre sa voix, savoir si elle avait l'accent anglais de Louison. Et malheureusement pour elle, c'était le cas. Il ne voulait pas pâlir à chaque fois qu'il entendrait la voix de sa femme. Ce serait trop mauvais pour le royaume. Il l'écouta poliment puis demanda*

- Lorelei? Pouvez-vous me parler de vous s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:08

Ermolai s'étrangla de rire en entendant Vlad: boulimique, quel humour! Elle était un peu ronde, certes, mais ça ajoutait à son charme! Lui, pour l'éliminer, il aurait dit q'elle était trop jeune! Il contint son rire dans une sorte de toux étrange. Décidément, Vlad avait toujours le mot pour rire même dans des situations plutôt tragiques!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:16

Parler d'elle... Hum...

-Je suis Prussienne, je suis née en Bavière et j'ai été mariée au comte de Cologne. Je suis veuve à présent depuis quelques temps. Ma vie n'a rien eu de vraiment intéressant à raconter, je suis désolée.

C'était vrai. Et puis elle n'allait pas lui raconter sa vie dans les détails. Ses goûts, ses sentiments lui appartenaient: hors de question qu'elle les partage. Surtout pas avec un potentiel tortionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:15

hj: roulements de tambours!^^

- Eh bien, Lorelei, j'ai l'immense plaisir de vous demander votre main.

*ça y était, il l'avait dit. Il ne ressentit pas le déchirement qu'il s'attendait à ressentir. Il avait bien fait de le provoquer un peu plus tôt dans la journée, au labyrinthe.*

- Mais je vous en prie, allez donc prendre une collation Kristin. Lorelei, il faut que nous discutions. Il y a un endroit que je voudrais vous présenter ici. Un endroit à vous, conçu pour vous. Il n'existait pas quelques jours auparavant. Si vous voulez bien me suivre...

*Il fit signe à Ermolai et Vlad.*

- Ermolai, Vlad, allez chercher Grisha et assurez-vous que personne ne s'approche de l'endroit que vous savez!

hj: comme vous ne le savez pas, je vous le dit, c'est le jardin secret de la Tsarin! il a été créé pour la nouvelle Tsarin, qu'elle ait un endroit à elle vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:24

Lorelei crut qu'elle tombait dans un immense ravin. Mais cette sensation de vide ne dura pas, à son grand étonnement. Elle n'était pas heureuse d'être tsarin, mais pas désespérément malheureuse non plus. Elle ne répondit rien et suivit le Tsar, essayant de se faire à l'idée que désormais, elle n'était plus libre de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:02

Vlad lanca à Vlad un regard amusé, bien sur, il ne pouvait rien dire, le Tsar n'était pas au courant des petits pronostiques qu'Ermolai et Vlad avait bien pu faire à propos de la future Tsarin de Russie, mais Vlad l'avait prédit, toutes les autres ne tenaient pas la comparaison avec Lorelei.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la Tsarin Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Tsarin   Choix de la Tsarin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la Tsarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle tsarin...
» Entrevue avec la Tsarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Le petit salon de la Tsarin-
Sauter vers: