Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle tsarin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

Une nouvelle tsarin... Empty
MessageSujet: Une nouvelle tsarin...   Une nouvelle tsarin... Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:42

*Nikolaï était assis depuis une bonne heure à sa table, pourtant son rendez-vous avec Ermolaï n'était prévu que dans une demie heure encore. C'était son ami qui avait demandé à lui parler en privé et il craignait de savoir pourquoi, malheureusement... Il redoutait cet entretient, il savait que tout ce qu'Ermolaï allait dire serait vrai mais il répugnait à entendre cette vérité-là. Voilà pourquoi il était là à réfléchir à un moyen d'y couper, bien qu'il sut qu'évidemment c'était peine perdue...*
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Une nouvelle tsarin... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tsarin...   Une nouvelle tsarin... Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:26

Ermolai n'avait pas un rôle facile: ami du Tsar, il était aussi son bras droit politique. Et dans des cas comme celui-ci, le grand écart habituel devenait quasiment accrobatique. L'ami conseillait d'attendre, de prendre son temps, de faire le deuil à son rythme, le bras droit de se remarier très rapidement. Ermolai savait que le Royaume avait besoin d'une Tsarin, plus que jamais en ces temps difficles. Il lui fallait de la stabilité. Et de belles fêtes, des choses futiles mais brillantes, pétillantes. Il laissa donc l'ami à la porte du bureau et lorsqu'il entra, il n'était plus que le bras droit. Enfin, c'était ce qu'il aurait aimé. La réalité malheureusement était un peu plus complexe...

-Bonjour, Nikolai. Je suis en avance, je crois. Bon, ne tournons pas autour du pot tu sais bien ce que j'ai à te dire: il faut que tu te remaries. C'est urgent pour le royaume, tu le sais. Louison est irremplaçable, je le sais. Et je l'adorais, ça, tu le sais aussi. Mais ça ne change rien au fait que le royaume ne peut attendre plus longtemps.

Il ne regardait pas son ami, de peur de fléchir. Il se saisit d'une liste et la tendit au Tsar:

-Voici les demoiselles que tu dois rencontrer demain. J'ai fait moi même la sélection. Lorelei von Köln, comtesse prussienne de 23 ans, veuve à 21 ans. Oksana Vadimovna, fille de comte, russe, 25 ans. Eugénie de Flandres, fille d'un duc, française, 15 ans. Kristin of Landcastle, anglaise, 45 ans, duchesse veuve depuis cinq ans. Et Lisaveta del Organzo,22ans, comtesse espagnole. Aucune reine, aucune princesse, je sais que tu n'en veux pas. Ce que je comprends assez mal, puique de toutes façons, cette femme, elle sera là pour faire bien dans le décor, pour l'image de marque...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

Une nouvelle tsarin... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tsarin...   Une nouvelle tsarin... Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:33

- Toutes ces femmes sont en réalité des enfants! Rends toi compte, tu me proposes une jeune fille plus jeune que deux de mes fils! Elle pourrait être ma propre fille voyons!

*Il avait dit cela sur un ton las, un ton qui capitulait.*

- Je sais bien que tu as choisi les meilleures filles, crois moi je t'en suis reconnaissant. Le royaume a besoin d'une tsarin, c'est la triste vérité et je n'aurais pu voir toutes ces jeunes filles comme tu l'as fait... J'aurais pu demander à Artur mais je te suis franchement redevable de ne pas m'avoir obligé à lui faire faire ça... Je les verrais donc toutes demain. Nous en discuterons en privé et je choisirai une épouse avec toi à mes côtés. Après quoi nous organiserons le mariage. Rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Une nouvelle tsarin... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tsarin...   Une nouvelle tsarin... Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:40

Ermolai hocha la tête. Il savait bien que tout cela attristait encore plus le Tsar et s'il avait eu le choix, il lui aurait évité toute cette peine supplémentaire. Mais c'était impossible.

-Ces femmes sont jeunes parce qu'elles doivent être dynamiques, briller, changer les choses, les moeurs de la Cour. Y ramener la vie, Nikolai...

Oui, la vie qui avait déserté les lieux depuis la mort de la Tsarin...

-Je les ai aussi choisies en fonction de leur gaieté, de leur joie de vivre. De leur beauté aussi, et de leur intelligence. Il y en aura forcément une qui conviendra, j'en suis persuadé. Et je m'occuperai personnellement de l'organisation du mariage. Ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

Une nouvelle tsarin... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tsarin...   Une nouvelle tsarin... Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:49

- Il faut prévenir Shmuel (hj: Stepan mais Nikolaï l'appelle de cette façon quand il sait qu'il n'y a pas d'observateurs) pour qu'il organise un banquet pour demain et un banquet pour le mariage. Est-ce que je peux te demander de t'en charger? Il faut que je prépare encore tellement de choses...

*Tellement de choses était une façon délicate de signifier à Ermolaï qu'il avait enfin pris la décision d'éloigner Aleksandr. Il lui fallait préparer le départ de son fils pour l'Ukraine afin de pouvoir former, dans l'ombre, son cadet au règne. Il s'en voulait d'ête aussi lâche. Il aurait du tuer Aleksandr, cela ne faisait pas un pli car lui-même n'hésiterait pas à tuer ses frères s'il apprenait que son père lui refusait sa succession... Une chose à la fois pensa-t-il, le moment viendrait bien où le courage lui reviendrait et alors il assurerait la paix et le bonheur de son royaume en proclamant Artur son successeur officiel et Aleksandr devrait alors plier. Il y veillerait personnellement...*
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Une nouvelle tsarin... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tsarin...   Une nouvelle tsarin... Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:53

Ermolai inclina la tête, il avait compris. Et il se réjouissait intérieurement.Aleksandr était dangereux, il n'avait aucune confiance en lui.

-Ce sera fait. Je m'occupe de tout! Tu pourra ainsi t'occuper des urgences...

Ermolai inclina encore la tête et sortit: le mariage était prévu pour dans deux jours, il fallait s'activer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle tsarin... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tsarin...   Une nouvelle tsarin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle tsarin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la Tsarin
» Entrevue avec la Tsarin
» Le début d'une nouvelle vie
» Une Nouvelle de Vive voix.
» Une Nouvelle de Vive voix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: La salle de travail du Tsar-
Sauter vers: