Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La bonne chambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:46

Après avoir traversé tout l'immense couloir, Vlad s'arrêta devant une chambre et dit.

- Nous voila arrivé. Votre nom est écrit ici, en tout petit certes mais ici. Je préfère les personnes jouant d'un instrument. Vous jouez ?


Il espérait bien que la réponse fut oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:52

-oh oui, en effet, je n'avais pas vu le nom sur ma porte, ni sur la votre d'ailleurs, sinon je ne serais pas rentrée. en tout cas, merci

Elle ne désirait pas le laisser partir tout de suite. Puis, voulant laisser planer le mystère encore quelques instants sur sa passion pour la musique, elle répondit seulement:

-et oui, je joue.

Puis, voulant se renseigner encore plus sur ces gouts, elle lui demanda:

-quel instrument préférez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:57

- J'aime beaucoup le piano, mais j'aime par dessus tout le violon, quand il est bien joué, ca va de soi, dans le cas contraire, écouter du violon est un vrai calvaire et je ne résiste pas à l'idée de partir, j'aime beaucoup l'art mais j'aime le vrai art, par exemple, quelqu'un qui mettrait un point rouge sur une toile, lui, je ne supporterai pas sa vision de l'art, car tout le monde peut le faire, mais par exemple, ce n'est pas donné à tout le monde d'être un véritable virtuose du violon, du piano ou de n'importe quel autre instrument que ce soit.


Il était avide de savoir de quoi elle jouait.

- Au fait ? Quel est votre instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:03

Etonnée de sa réponse peu courante pour un homme de l'armée, elle se décida enfin à le renseigner... Comme le hasard faisait bien les choses...

- je joue du violon, depuis mon plus jeune age. Après, je ne peux pas me dévalorisé en disant que j'en joue mal, mais j'en joue, tout dépend du spectateur ensuite.

puis, ne voulant pas le fatiguer avec toutes ces histoires de famille et de musique elle se rensaigna:

-Avez-vous quelque chose de prévu après? Vous devriez peut ètre aller vous reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:08

- Après le mariage, si toutse passe bien dans le pays, je prendrai trois ou quatre jours de repos, puis après je verrai. J'aimerais bien rester ici quelques temps mais, encore une fois, nous verrons bien, seul les affaires du royaume compte pour un militaire, si on l'appelle, il répond présent, prêt à donner sa vie pour la cause du Tsar... Donc, au final, ce sont les évènements décidés par le Tsar ou par la rebellion qui commence à se faire entendre qui déterminera de mon emploi du temps d'après le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:19

elle fit signe de la tête et lui répondit simplement :

- votre vie parait pleine d'action, c'est beau de défendre une si grande cause malgrès la peur de mourir, vous avez peur parfois?

elle se rendait compte que la discussion commencait vraiment à être personnelle puis elle lui dit:

- je m'ennuie vous savez, ma passion, c'est le violon, je passe mon temps en vacances sinon et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:22

- On vit avec la peur au ventre sur le front à tel point qu'on l'oublie, on sait juste qu'on peut mourire d'un instant à ll'autre mais ca fait parti du charme du métier, je ne peux pas me vanter de n'avoir jamais peur mais je préfère mourir sur un champ de bataille que d'une maladie ou tué par un ours. Et puis, je l'ai choisi, cette vie, et je l'aime. J'ai hâte de vous entendre jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:45

- vous êtes vraiment dévoué et très passionné, ca se voit quand vous en parlez et je trouve cela remarquable.

elle réfléchit à sa proposition de vouloir l'entendre jouer... et elle lui précisa alors:


- il faut que vous sachiez que je ne joue que devant ma famille ou des amis très intimes.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:47

- Et si le Tsar vous le demandait, que feriez-vous ? Vous refuseriez cela au Tsar ou vous n'oseriez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:16

-oh ! si il me le demandait en personne, je pense que j'accepterais, je ne suis pas si difficile.Mais je me demande bien comment il pourrait apprendre que je joue du violon et pourquoi il me solliciterait moi plutot qu'une autre...
Pourquoi me demandez vous cela?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:18

- Juste pour me renseigner, j'adore être au courant de tout, et on me refuse généralement peu de choses que je désire réellement, dès que j'insiste un peu, les gens cèdent à mes volontés. 'obtiens donc beaucoup d'informations, mais le problème, c'est qu'on en veut toujours plus, donc, je pose toutes sortes de questions pour savoir à peu près tout de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:25

- Très bien cher Vlad, et bien maintenant, je vous ai renseigné, et surtout n'hésitez pas a me poser d'autres questions qui vous préoccupent, je me ferais une joie de vous répondre.
Avez vous manger?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:03

- Non, et pour tout dire, je ne comptais pas vraiment manger ce soir, je voulais juste me reposer. Vous voulez que je fasse monter quelqu'un avec votre repas ?


Oui, Vlad avait besoin de repos et le privilégiait à son repas. Par contre, si la jeune fille y tenait, il accepterait qu'elle lui demanda de rester manger avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:46

- je ne me suis pas encore restaurée, mais, je trouve déprimant de manger seule... ALors j'accepte que vous fassiez monter un repas mais pas pour une seule personne, pour deux. Désirez vous manger avec moi Vlad?
je vous promet que le repas ne sera pas long et que vous pourrez vous reposer bientot, mais dormir avec un estomac remplit permet de se reposer bien plus tranquillement, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:23

- D'accord, j'accepte votre proposition.


Il tira sur une corde et un domestique arriva immédiatement. Il lui demanda de lui rapporter deux repas. Ils attendirent son retour en silence. Le voila revenu.

- Bon appétit très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:23

-merci, bon appétit à vous également Monsieur Valako.
Puis je me permettre de vous demander où snt vos parents actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:26

- Pour tout vous avouer, je dois vous dire que cette question m'est bien égale, surement sont-ils venus à Saint-Petersbourg pour le mariage, mais je ne suis pas sur, et je ne veux pas les voir, ils ne savent même pas si je suis vivant.


Il la regardait manger, elle était pleine de grace.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:18

Pouvait elle se permettre de lui demander pourquoi...
Elle osa:

- vous me paraissez en conflit ou tout du moins fachés avec vos parents, que s'est il passé si ce n'est pas indiscret?

ELLe sentait le regard de Vlad posé sur elle, mais, contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, ca ne la dérangeait pas, elle trouvait même cela agréable, puis elle fit comme si rien était et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:24

- Disons, qu'ils ont fait preuve de lâcheté envers moi, et je n'ai jamais supporté cette lacheté, ni celle envers mon jeune frère. Mon jeune frère, je le considère comme eux, un lâche de la première minute. Je n'ai pas une famille très glorieuse vous savez.

Vlad commenca à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:30

Tout en l'écoutant elle avait fini de manger et désormais, elle le regardait.

Un peu provocante, elle bailla. Sans doute afin qu'il la laisse se reposer puis elle s'adressa à lui:

- oui, je comprends, de tout temps il y a des histoires de famille, je ne vous raconte pas les problèmes de mon coté, ce serait trop long. Je vais vous laisser vaquer à vos occupations, je pense que maintenant, vous avez des choses à faire..Ou des gens à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:27

- Non, la seule chose que j'ai à faire pour le moment est aller dormir, je suis très fatigué. Merci de m'avoir invité à votre table. A bientôt.

Je sors, et file dans ma chambre pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:16

elle eut à peine le temps de lui dire au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne chambre Empty
MessageSujet: Re: La bonne chambre   La bonne chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne soupe pour le moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Appartements de la noblesse :: Appartements d'Anastasiya-
Sauter vers: