Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bouffée d'air frais

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:54

- Décidément, j'ai l'art et la manière de poser des questions indiscrètes aujourd'hui!

Elle offrit un sourir moqueur à Vlad. Ces soldats et leurs serments!

- Vous et vos serments! Vous êtes vraiment tous les mêmes! Vous partez avec de grands idéaux, laissant vos familles sans nouvelles pendant trois ans et vous vous insurgez quand on veut vous ramenez au foyer. Attention, je te comprend, et il n'est pas de mon droit de juger ta famille... Je te parle juste de ce que l'on voit de l'autre côté, souvent...

Anushka voyait du coin de l'oeil s'approcher Ermolai, une ravissante jeune femme au bras. Avec tous ces nobles rapellés au château elle avait un peu perdu le fil. Elle se mit sur ses gardes, prète à trouver une excuse pour se sauver à la moindre anicroche, mais resta souriante et joviale.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:02

- C'est peut-être notre seule chance de survie au front nos idéaux, sans espoirs, on serait tous morts des dizaines de fois, mais on se bat pour quelque chose, les combats que l'on fait, on ne le fait pas pour l'honneur, on les faits par devoir et par volonté de satisfaire nos idéaux, ceux qui meurt au combat meurt pour une cause qu'ils ont choisi. L'armée fonctionne comme ca, et les déserteurs comme mon frère sont montrés du doigt, et leur honneur se retrouve bafoué, c'est une des raisons pour lesquelles ma famille n'est pas à Saint Petersbourg. La peur du regard des gens qui sont au courant. Ils ont même honte de leur choix, c'est dire à quel point ils sont lâches, enfin... Je suis conscient que de l'autre côté, quand on nous voit partir, on se dit que c'est peut-être la dernière fois, je sais que c'est dur, mais la peur n'évite pas le danger.


Vlad reconnu vaguement Anastasiya, mais n'en était pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:08

arrivée devant eux, elle lanca un: - bonjour,

et ne voulant pas s'attarder, elle commencait à continuer son chemin, mais ermolai en avait apparemment décidé autrement...
Puis voulant en connaitre un peu plus sur la jeune femme, à son tour, elle ralenti l'allure et attendit que quelqu'un se lance dans les présentations, trop timide et trop fière pour le faire directement.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:12

- Ermolai, Anastasiya, c'est vous que l'on a entendu tout à l'heure ? Ermolai, je sais que tu connais Anushka, mais toi Anastasiya, je ne pense pas vu que vous venez d'arriver. Je vous présente donc Anushka, une personne adorable, toujours prête à aider. Anushka, tu as en face de toi une virtuose du violon de ce que j'ai compris.


Ca suffisait pour les présentations, si elle voulait mieux se connaître, elle n'avait qu'à se rencontrer en tête à tête.

- Tu as l'air de bonne humeur Ermolai. Quelque chose de remplit de bonheur ?


Dernière édition par Vlad Valako le Mer 29 Avr - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:15

La peur n'évite pas le danger... Elle allait méditer dessus un moment.

- Je ne te jette pas la pierre. Je ne suis pas sûre d'aprécier le déshoneur de voir un membre de ma famille renier ses voeux. Peu importe que ce soit un serment religieux ou militaire... Quand on donne un serment, on ne le reprend pas.

Elle vit Vlad jeter un bref coup d'oeil aux arrivants. Elle se risqua et chuchotta.

- Tu la connais? Elle est arrivée récemment, non?

Mais déjà Ermolai et la noble étrangère les avaient rejoints. Elle se referma. Il aurait été inconvenant de badiner en leur présence. Cela n'avait pas eu l'air de vexer Ermolai plus tôt, mais la situation avait été diférente.

- Bonjour.

Anushka n'avait d'autre solution que d'attendre. Elle baissa les yeux. Ne surtout pas se faire remarquer... garder son rang et sa place.

Vlad les présenta, comme si de rien n'était, puis tourna son attention sur Ermolai qui faisait dix ans de moins que le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:21

La scène avait de quoi faire rire, Anushka avait presque honte de se retrouver avec Vlad, mais surtout de rencontrer une femme noble en compagnie d'un noble qui la traitait elle, Anushka, comme si elle était noble, il voulait qu'elle le tutoie, il parlait sans rapport de force, autrement dit, ils étaient sur un pied d'égalité. Alors qu'il vouvoyait Anastasiya.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:40

Elle était mal à l'aise, cela ne faisait aucun doute... Mais elle se vexa presque de l'oeil narquois de Vlad.

Elle fit inclina la tête en dirrection de Vlad, puis Ermolai, et très légèrement en dirrection d'Anastasiya avant de se retourner de nouveau vers Vlad.

- Si cela ne t'ennuie pas, je vais partir. Je me suis assez reposée, et je ne tiens pas vraiment à faire patienter Kirill trop longtemps. coup d'oeil en dirrection d'Ermolai. Merci encore pour la conversation. A bientôt.

Et dans un dernier coup d'oeil aux deux hommes, elle s'éclipsa, dirrection les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:45

- Attends, je viens avec toi. Que l'on finisse la ballade que nous avons commencé. Anastasiya, Ermolai, je vous dit à bientôt.


Il rattrapa Anushka rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:50

Pourquoi diable la suivait-il? Elle s'efforca de garder le sourir, mais elle en avait beaucoup moins le coeur.

- C'est très gentil à toi, Vlad, mais ne te gêne pas pour moi...

Sûr, avec son comportement d'idiote, elle était passée pour la dernière des gourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:44

hj: désolée, pas pu venir avant!

Ermolai avait raconté l'essentiel à Anastasiya: il s'appelait Ermolai Valavski, il était militaire, ministre de la guerre et bras droit du Tsar. Il la trouvait charmante. Un peu timide, certes , mais charmante. Mais enfin, qui, arrivant dans cette confusion totale des esprits, n'aurait pas été timide? Vraiment, la Cour était sans dessus dessous, ces temps-ci, on marchait sur la tête! Le deuil, la tension, tout cela ne rendait pas confant, même un homme aussi habitué au stress qu'Ermolai... Il salua Vlad et Anushka lorsqu'ils se rencontrèrent et remarqua qu'il mettait Anushka mal à l'aise. Oui, il faisait souvent cet effet là... Les yeux, souvent. Son attitute droite et qui semblait dure comme le marbre, toujours. Il entraina donc Anastasiya (dont il avait remarqué le trouble à la vue de Vlad. Un bel homme, il allait bien le dire!) à sa suite et rattrapa Vlad et Anushka.

-Eh bien alors? Vous ferai-je peur?

Il sourit et se tourna vers Anastasiya:

-Suis-je si effrayant que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:34

Peur?

Anushka n'avait pas peur... Bon, elle était peut-être un peu intimidée parfois, mais elle se rendit compte que non, elle n'avait pas peur, ni de Vlad, ni d'Ermolai, même si elle se sentait intimidé quand ils étaient là... Chacun réagissait de son mieux entouré de deux hommes de leur trempe, mais après tout, elle avait sept frères ainés, donc elle en avait vu d'autres. Les distinctions de classe ne comtpaient plus vraiment en leur présence.

En revanche, elle ne pouvait s'empêcher de se méfier d'Anastasiya. Elle avait observé assez de dames de la cour pour ça. De plus, les choses changeaient dans sa tête quand elle était là. Elle redevenait n'importe qui et eux quelqu'un...

Ermolai s'était retourné vers la noble. Elle attendit que cette dernière réponde.

hj: Je vais pas te jeter la pierre uniquement parce que je passe 80% de mon temps libre ici (le reste je dors ^^...)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:44

- Si je peux me permettre, oui, tu es effrayant quand tu t'y mets, mais ca fait parti de ton charme.


Sur un champ de bataille, en effet, Ermolai était quelqu'un de terrifiant, donc, en quelque sorte, la réponse à sa question, pour quelqu'un comme Vlad, la réponse pouvait être oui, bien sur Ermolai le prendrait avec humour, ils se connaissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:52

Anastasyia voulait toujours en connaitre plus sur tout le monde, mais elle avait l'impression que tous, dans ce labyrinthe l'a fuyait... que faire? suivre ermolai? non, il y avait vlad en compagnie de sa servante, il ne fallait pas les déranger, elle répondit tout de meme a ermolai:

-non, vous n'êtes absolument pas effrayant, ne vous faites pas de soucis à ce sujet...

et après lui avoir adressé un sourire, elle fit mine de s'en aller mais très lentement, afin de continuer à les observer.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:58

- Voyons, restez Anastasiya, pourquoi partez-vous ? Serait-ce moi qui vous ferait peur à toutes les deux, il y a de quoi se poser des questions, vous me fuyez toutes les deux. Pourquoi ne pas finir la ballade ensemble, tous les quatre. Ainsi, nous nous connaitrions tous.


Il se passait un manège très étrange dont Vlad ne comprenait pas tout, il lui semblait qu'Anushka et Anastasiya se fuyait. Peut-être que finalement, elles se connaissaient, et qu'elles se détestaient, le seul moyen de le savoir était de les faire rester ensemble suffisamment longtemps pour en apprendre plus car faut-il le rappeler, ce que Vlad veut, Vlad l'obtient tout le temps, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:11

Intriguée par la tournure que prenaient les évènements, Anastasiya resta, fit demi-tour et s'avanca de nouveau vers eux. Et remercia Vlad de cette invitation:
- je vous remercie d'accepter autant de compagnie en même temps, permettez moi de vous faire part de ma gratitude.

Elle ne savait pas quoi dire à la servante qui lui semblait gentille mais peu abordable connaissant la position de chacune d'elle. Elle se situa donc inconsciemment à son opposé, pourtant cette femme l'intriguait, beaucoup de questions restaient sans réponses: Pourquoi passe-t-elle autant de temps avec un militaire? Pourquoi est-elle si mal à l'aise avec elle? pourquoi se sont-ils retrouvés seuls dans le labyrinthe?

Elle aime mener ces propres enquêtes, cela l'occupe très souvent et elle finit par comprendre et par trouver le fin mon de l'histoire.
Elle voulait donc voir ce qui pouvait se passer durant cette fin de promenade et adressa un sourire à Ermolai. Afin de lui montrer que ca ne l'embetait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:26

-Eh bien à quatre, c'est parfait! C'est vrai Vlad, je peux être cruel mais pas avec de si charmantes demoiselles! Avec des ennemis sanguinaires qui en veulent à notre Royaume ou à notre Tsar! Mais pas en si délicieuse compagnie!

Il sourit:

-Vous êtes bien sûr toutes deux au courant pour le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:25

Décidemment, il y avait quelque chose de très étrange, la comtesse se mettait systématiquement à l'opposé d'où était la servante, c'était un manège intéressant. Il était militaire et remarquait ce genre de détail comme le nez au milieu de chaque figure, c'était une formation professionelle. Il voulait percer le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:59

Bien, puisqu'ils en avaient décidé ainsi, elle se comporterait comme leur égale. Mais si jamais on se décidait à la remettre à sa place, elle les tiendrait comme personellement responsables.

- Oui, bien sûr. Si je pouvais lire dans l'esprit de Stepan, je lirais les mots "Lorelei" et "Mariage" écrit en carractères énormes effacant tout ce qui l'entoure. D'ailleurs, si je peux me permettre, Ermolai, depuis que le choix du Tsar est fait, tu fais dix ans de moins... Cela a vraiment dû être un calvaire à organiser.

Voilà qu'elle se mettait à tutoyer Ermolai... Flute! Il l'avait bien cherché!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:06

Elle tutoyait Ermolai alors qu'elle le vouvoyait encore il y a dix minutes, elle semble légèrement perturbée, et cela arracha un rire que Vlad cacha en toux puissante.

- Désolé dit-il du ton le plus sérieux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:11

Anushka marchait à côté de Vlad et se sentait assez à l'aise avec lui pour lui décocher un discret coup de coude dans les côtes appuyé d'un regard furieux. Qu'il essaye encore une fois de se moquer d'elle et elle décampait!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:17

Il dit tout bas dans l'oreil d'Anushka.

- Voyons très chère.


Et il lui donna un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:30

anastasiya remarquait le manège du militaire et de la servante, elle voulait tellement être complice avec tant de monde comme anushka qu'elle en venait à l'envier, elle décida donc d'engager la conversation.

-anushka c'est ca? vous me paraissez connaitre beaucoup de monde, et tous les lieux d'ici, depuis combien de temps êtes vous ici et l'organisation du mariage n'est elle pâs trop difficile?

elle regarda tout de meme en coin Vlad.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:05

Etrangement, la réaction de Vlad l'avais remise d'humeur. La question de la comptesse avait l'air sincère. Elle répondit avec le sourir.

- Je travaille ici depuis plus ou moins deux ans. Et oui, les préparation se passent plutôt bien. On est occupé, mais le contraire prévoierait une bien triste fête! Et vous, vous êtes arrivée récemment, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:21

cette jeune fille lui paraissait un peu lunatique, une minute le sourire, et celle d'après la tristesse se lisait sur son visage.
Au moins, elle était contente d'elle et de lui avoir adressé la parole et continua.

- oui j'imagine, il y aura beaucoup de monde, la fête sera à son apogée, j'en suis sure, et on se demande bien ce que ferais le Tsar sans vous tous, vous êtes vraiment courageux et indispensables.
Et pour répondre à votre question, oui je viens d'arriver, j'étais en FRance, et maintenant je visite et j'apprends à connaître toutes les personnes d'ici ce qui est une tache relativement difficile.

et elle lui adressa un sourire plutot timide.

(intimidée devant une servante, ca ne lui était jamais arrivé, que se passait-il? et que se passait-il avec Vlad?)
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:28

- En fait, je prend ça pour un retour de service. Nous sommes peut-être derrière les fêtes du Tsar, mais c'est lui qui est derrière notre liberté... Si nous sommes un grand peuple, c'est grace à lui... et à ses soldats... donc il me semble tout naturel de travailler nous aussi à la grandeur du Tsar.

Anuska n'était pas mécontente d'elle. Elle avait réussi à répondre à Anastasiya, piquer Vlad au sujet du salair qu'elle refuserait pour monter ses repas et flatter les deux militaires... Elle repris.

- Mais vous verrez, vous aurez toute les occasion du monde de rencontrer la cour à son grand complet au cour du mariage. Toute personne qui se respecte y sera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouffée d'air frais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouffée d'air frais   bouffée d'air frais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouffée d'air frais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Le Labyrinthe-
Sauter vers: