Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Escapade

Aller en bas 
+3
Vlad Valako
Grigoriy Gavrilov
Lorelei de Russie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:48

- Tu vois Grisha, il est toujours bon d'écouter ce qui ne nous est pas destiné, je sais que la future Tsarin sera elle, le Tsar ne peut que la choisir. Elle, elle ne le sait pas, pas encore mais bientôt. Et puis, on sera au courant de pleins de choses, qui peuvent s'avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:48

- Je sais. Je sais... bougonna-t-il. Pour une fois que j'essaie de faire de l'esprit... Mais ma question c'est, qu'est-ce qu'on peut bien faire d'une info pareille? Tu crois que ça intéresserait Ermolai? Il est Ministre de la Guerre, pas marrieur.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:21

- Ah mais ca, on s'en fiche, moi, ca m'intéresse, toutes les informations sur tout le monde, j'aime bien savoir à qui j'ai affaire, c'est très utile, et sur un champ de bataille aussi, ca fait parti de l'entrainement Grisha, enfin, ca fait parti du mien, toi, c'est plus la lutte, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:29

- Tu ferais bien de t'y mettre un peu à la lutte! Tu me fais vraiment penser à ma soeur par moments. Toute gamine déjà, elle récoltait tous les ragots sur les prétendantes de mes frères... On ne pouvait pas faire deux pas sans l'avoir dans le dos!

Quand il aurait le temps, il rentrerait chez lui. Oh, juste le temps d'une journée, juste un aller et retour, histoire de prendre et donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:18

Ermolai avait enin réussi à se libérer et il était venu immédiatement voir si la future Tsarin allait bien. Il alla directement vers Vlad et Grisha:

-Alors, comment ça se passe?

Le serveur s'approcha:

-Une vodka, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:20

- Oui, je m'y mettrai un jour, mais je dois reconnaître que ma science des armes me donnent rarement l'occasion de jouer au corps à corps pur, je suis archer, arbalétier, tireur, mais pas lutteur, et puis, là, ce sont des ragots des plus hautes sphères du royaume.


Ermolai entra dans la brasserie.

- Tiens, tu as pu te libérer, il ne se passe pas grand chose, depuis tout à l'heure, elle a été rejointe par sa servante, et depuis deux minutes par Anastasiya, c'est tout.
Une autre vodka.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:58

Anastasiya, ne voulant pas montrer sa suprise qu'une femme de ce rang se confie si vite à elle, cacha son étonnement, s'éclaircit la gorge et lui répondit:

- D'accord, vous pouvez me faire entière confiance, je ne voudrais pas vous attirez de problèmes. Mais vous êtes si jeune, votre histoire est si touchante, mais le Tsar n'est pas si brutal qu'il y parait d'après ce qu'on m'a dit.
Et puis, je ne vois pas à qui je pourrais le répéter, je me sens un peu seule depuis que je suis arrivée, sauf grace à Vlad, mais son comportement est assez étrange, vous le connaissez?

Hélas, elle ne se rendait pas compte que l'intéressé l'écoutait entouré de ses amis...
Après un petit temps de pause elle enchaina:


- vous avez toute mon amitié en tout cas, et si vous avez besoin d'aide, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous pouvez faire appel à moi. Je me ferais un plaisir de vous rendre service
.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:23

Roman voulait manger au calme, et bien dis donc, c'était raté. La brasserie était pleine. Il remarqua qu'il restait une chaise à une table où il n'y avait que des femmes. Il hésita, puis se dit que de toutes facons, il n'allait pas se laisser mourir de faim.

- Puis-je m'asseoir Mesdames ? Je suis désolé, c'est la seule place qui reste dans toute la brasserie. Je ne voudrais pas vous importuner.


Il était allé sans le vouloir à la table de la future Tsarin.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:37

Anastasiya fit un petit demi tour pour voir qui venait leur parler.
C'était un garcon charmant, très poli, qui avait l'air très gentil, pas le genre à vouloir s'asseoir pour importuner.
Et puis, elle avait rencontré le même problème que lui pour trouver une table, elle lui répondit avant même de laisser le choix aux deux autres jeunes femmes de la table:

-oui, bien sur, installez vous et commandez quelque chose, j'espère que vous n'avez pas trop faim car j'attends toujours mon lait.

Elle lui tendit la chaise qui se trouvait à coté d'elle, puis, se rendant compte qu'elle avait imposer son choix à la future tsarin qui venait de se confier à elle, elle lui demanda:

-j'espère que ca ne vous dérange pas Lorelei...Si vous me permettez de vous appelez par votre prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:03

Lorelei sourit à Anastasiya, elle était heureuse d'avoir trouvé une amie en la personne de cette si gentille et douce demoiselle.

-Merci, j'apprécie énormément votre sollicitude.

Elle avait su, dès les premiers instants, qu'elle pourrait lui faire confiance. Ce sont des choses que l'on sent.
Elle hocha la tête lorsqu'Anatasiya lui demanda si ça ne la dérangeait pas qu'un inconnu s'asseye à leur table:

-Non, non, asseyez vous, je vous en prie! C'est bondé, par ici!

Puis elle ajouta:

-Vous pouvez bien entendu m'appeler Lorelei, et l'on peut se tutoyer aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:08

Roman avait attendu avant de s'asseoir l'accord de l'autre Dame, il ne la connaissait pas et ne souhaitait absolument pas s'imposer à qui que ce soit. Après son accord, il s'installa et commanda le menu du jour.

- Je suis désolé, vraiment. Si j'avais pu ne pas vous embêtez, je ne l'aurais pasfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 6:55

-Mais vous ne nous embêtez pas, asseyez vous, je vous en prie! Vous savez ce qu'on dit, plus on est de fous... Comment vous appelez vous?

Lorelei avait besoin de se détendre: et quoi de mieux que de faire un brin de causette? Ca faisait oublier tous les soucis. Enfin, presque!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:39

Etre vouvoyer par une noble n'était pas dans ses habitudes, cela le plongea donc dans le plus profond désarroi. Il s'assit tout de même, bien que de manière peu académique puisqu'il failli rater la chaise, il était vraiment perturbé.

- Merci dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:06

Anastasiya détaillait tous les gestes du jeune homme, avec sa façon de s'asseoir sur cette chaise, elle sentait qu'il était mal à l'aise, et pourtant elle aurait aimé qu'il soit détendu.
Elle voulait en savoir beacoup plus sur lui...
Avant de lui parler, elle regardar lorelei et lui dit:


-vous, euh pardon, tu as tout à fait raison, plus on est nombreux, mieux c'est. et, il va de soi que tu peux m'appeler anastasiya bien sur.

Puis, son regard se posa de nouveau sur le gracon, elle voulait tout connaitre de lui elle l'interrogea donc:

-je ne veux pas que vous croyiez à un interrogatoire, mais que faites vous a saint pétersbourg? et comment êtes vous arrivé ici?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:10

Aïe, la question piège, celle qu'il fallait éviter... Le mensonge n'était pas possible, il aurait été trop gros.

- Je suis le nouveau palfrenier, je suis celui qui remplace Matvey. Et je suis donc venu ici pour trouver un emploi, et donc pour y vivre.


La réponse n'avait rien d'extraordinaire et devait être très décevante, peut-être même allaient elles le mettre à une autre table, là où il serait plu à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:25

Lorelei sourit à Anastasiya:

-Merci!

Puis elle se tourna vers Roman:

-C'est fantasitque, nous aurons donc l'occasion de nous revoir, nous habitons toutes deux au château! Provisoirement, en ce qui me concerne...

Enfin, elle l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:29

- Pourquoi ne serez vous au chateau que provisoirement, vous repartirez après le mariage Madame ?


Etre au chateau était une des choses les plus importante pour les nobles alors pourquoi restait-elle seulement quelques temps, dans sa voix, on percevait une envie de repartir, une envie que Roman ne comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:49

elle regarda attentivement le jeune homme, surtout, elle ne voulait pas le vexer, il était si charmant, si innocent, de plus il avait été honnête et aucun palfrenier n'aurait pu avoir le courage de s'asseoir à une table de noble... Elle lui sourit chaleureusement, et renchérit sur la réponse de Lorelei:

-oh oui, je serais heureuse de vous recroiser.Pour ma part, je prévois un séjour assez long, je n'ai nul part où aller et je m'y sens bien pour l"instant, j'aimerais trouver une professeur de violon pour ne pas perdre ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:11

- Ainsi, vous êtes violoniste. Ne comptez pas sur moi, je n'ai jamais fait de violon, mais j'aime beaucoup. Si vous vous exercez seule, je suppose que ca fonctionne également et qu'ainsi vous ne perdriez pas ce que vous avez faire, une fois un certain niveau acquis, on peut s'exercer seul.


Il en était plus que convaincu puisque lui avait tout appris tout seul en Corée alors qu'en arrivant, il ne savait pas faire grand chose, bien sur, il ne s'agissait pas de violon mais quand même, on pouvait se débrouiller tout seul pour pleins de choses alors pourquoi par pour le violon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:41

Lorelei, à la question de Roman, répondit simplement:

-Peut-être, oui...

Puis elle enchaina sur le violon:

-Je suis sûre que dans une Cour aussi somptueuse, tu n'auras pas de mal à trouver un professeur! Moi et la musique par contre, c'est une histoire sanglante! Mes parents disaient toujours qu'une jeune fille noble de bonne famille doit savoir jouer au moins du clavecin. Donc, j'avais droit à mes cours particuliers tous les jours. Et mon professeur s'arrachait les cheveux de désespoir: je n'ai jamais réussi à aligner trois notes sans faire une horrible fausse note! J'ai abandonné au bout de quelques années de souffrance, pour épargner les oreilles sensibles et éviter l'asile d'aliénés à mon professeur!
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:16

hj: désolée pr le retard, je suis overbooké en mai, c'est galère!

elle souria à ces deux charmantes personnes qui l'encourageaient, ca la touchait beacoup, puis elle répondit tout d'abord a roman:

- très bien j'essairais seule, vous avez raison, on est mieux servi que par soi même et puis si vraiment j'ai perdu quelques réflexes, je chercherais un professeur. vous êtes passionné par quelque chose vous?

puis, elle prit le temps de répondre a Lorelei:

- j'imagine la tristesse de votre professeur !! la musique, c'est très beau bien joué.
Pour ma part, j'ai voulu en jouer seule, je ne m'en sortais pas et voyant que j'étais vraiment très motivée, mes parents ont accepté de m'offrir des cours, j'ai progressé très vite, et maintenant, j'ai peur de stagner.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:19

- Je n'ai jamais eu vraiment le temps de me passioner pour quelque chose, je ne suis pas noble, j'ai passé ma vie à travailler, j'adore m'occuper des chevaux ou être dans la peau du cuisinier, c'est sur, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit là d'une passion, mais plutôt un devoir que j'aime faire.

Sa réponse était sincère, il ne pouvait pas avoir de passion, ca ne tiendrait franchement pas la route pour lui pauvre petit palfrenier.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:04

Lorelei sourit à Anastasiya:

-Alors j'adorerais vous entendre jouer! J'adore écouter de la musique! Vous jouez du piano, du clavecin, ou du violon peut-être?

Puis elle se tourna vers Roman:

-Les chevaux sont donc votre passion! Je crois qu'il faut avoir des passions dans la vie, sinon, on s'ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:49

- Oui, il est vrai, avec les chevaux, je ne m'ennuie jamais, j'adore m'en occuper, je me sens utile tout en m'amusant avec eux, je leur parle, ils me répondent à leur facon, et je trouve vraiment qu'ici, les chevaux sont encore mieux que tous ceux dont je me suis occupé. Ils respirent la joie de vivre depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:57

- s'il vous plait roman, j'aimerais qu'entre vous et moi, elle regarda sa voisine, et peut être Lorelei vous le confirmera, je ne veux plus que l'on fasse des distinctions entre noble ou palfrenier, même si l'écart est grand, nous sommes tous des êtres humains, et nous mangeons à la même table, vous êtes si gentil, je ne supporte pas que vous vous rabaissiez, surtout que vous êtes surement le plus courageux de cette tablée.

puis, elle répondit a Lorelei au sujet de la musique:

-oui, je joue du violon depuis bien longtemps et j'accepte volontier de vous en jouer dans les jours à venir. Sinon, j'ai commencé le piano, mais de peur de massacrer un morceau, je ne pourrais pas en jouer devant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: