Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Escapade

Aller en bas 
+3
Vlad Valako
Grigoriy Gavrilov
Lorelei de Russie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Escapade   Escapade Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:23

Lorelei s'était "évadée" du palais pour réfléchir. Elle avait bien vu dans l'attitude d'Ermolai qu'elle allait sûrement avoir la "chance" de devenir la nouvelle Tsarin. Elle ne pouvait pas y échapper, elle qui ne connaissait de la Russie que peu de choses et ne connaissait rien, pour le coup!, du Tsar. Elle ne savait même pas à quoi il ressemblait, c'était dire! Enfn, son premier mari, elle l'avait découvert le jour du mariage... Un vieillard à peine capable de marcher... La nuit de noces avait été des plus atroces. Elle frissonna. Elle ne voulait plus y penser. Plus jamais. Le garçon s'approcha. Il s'inclina profondément:

-Madame désire boire quelque chose ou manger quelque chose?

Lorelei releva a tête surprise. Ele était dans une brasserie, elle n'en avait pas u conscience jusque là... Elle se hâta de répondre:

-Juste du pain et du beurre avec un peu de lait.

Elle avait faim, elle avait à peine mangé depuis deux semaines. Mais elle allait tout rendre, si elle mangeait trop. Elle ne se sentait pas bien. La tension, sûrement. Vomir ou s'évanouir, l'alternative était plutôt embarrassante...
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:56

Grisha était fourbu et s'affala une une chaise, un peu engonsé dans ses vêtements de civil. L'uniforme était dans ses fontes et son cheval attendait dans la rue, prêt à mordre le premier qui s'approchait un peu trop de lui, ce qui permettait au colonel de commander un repas frugal sans aucune arrière pensé. Il en avait assez des rations, il voulait de la vraie nouriture. Il commenca par commander au serveur son meilleur seliodka pod chouboy, puis seulement un brocht, le tout accompagné d'un bière bien fraîche. Il en salivait d'avance... la salade de harang salé, bettraves, carottes et pommes de terres... et surtout la soupe de bettrave et légumes qui n'égalerait jamais celle de sa mère mais qui le raprocherai un peu de son enfance.

Pendant qu'il révait éveillé, Grisha fut ramené à terre par la silhouette triste d'une très belle jeune femme de l'autre côté de la brasserie. Etrangement, devant une telle tristesse, toute nouriture parut plus fade.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:44

Vlad s'approcha de Lorelei, sans se mettre à sa table et sans lui parler. Une future Tsarin ne devait jamais rester sans surveillance et Vlad se dit donc qu'il devait surveiller que tout se passait bien. C'est alors qu'il apercu Grigoriy Gavrilov, un colonel, il alla donc à sa table.

- Que fait la future Tsarin seule, sans aucune surveillance ?


La garcon s'approcha et demanda

- Vous désirez quelque chose ?


Vlad répondit.

- Une double vodka.


Le garcon répondit.

- Tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:00

Grisha écarquilla les yeux.

- La futur quoi?

Hola... plus jamais il ne reviendrait à St-Pétersbourg sans s'être renseigné de ce qu'y s'y passait. Il avait entendu parler de la mort de la Tsarin, tout le pays en parlait, mais pas de nouvelle Tsarin dans ses chroniques.

- Comment ça? De quoi tu parles? Le Tsar se remarie?

Il était perdu. Il n'avait jamais été le couteau le plus afuté du tiroir, mais là il lui manquait un épisode.

- De toute façon que veux-tu que j'en sache? Je rentre à peine de Vladivotok! Et là-bas... les nouvelles!

Il y avait passé un an, et il priait le ciel pour être affecté dans des contrées plus clémentes, et surtout avec d'autres ravitaillement que les corbeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:04

- Oui, le mariage a lieu très bientôt et je dois dire qu'au chateau, on est tous sur le pied de guerre pour la préparation du mariage. On a deux jours pour tout préparer, autrement dit, on ne dort plus, sauf moi, ca faisait plus d'un an que je n'avais pas autant dormi, c'est à dire six heures.


En effet, il était militaire et était toujours disponible pour son chef.

- Quoi qu'il arrive cette jeune fille va épouser le Tsar dès demain, et on est tous réquisitionner au chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:13

Grisha laissa son crâner tomber sur la table dans un bruit creux. Il poussa un gémissement de bête blessée.

- Dire que j'avais espéré prendre des vacances en revenant ici... Je suis maudit.

Le garçon qui apporta sa vodka à Vlad le regarda d'un air soucieux, mais il reprit contenance et lui jeta un oeil noir, faisant le faisant fuir aussitôt. Le devoir avant tout... Il se fit une raison.

- Bon, bah puisque c'est comme ça... Tu crois qu'il vaut mieux que je prenne mes ordres auprès de toi ou il est préférable d'aller voir Ermolai dirrectement?

Grisha glissa un regard vers la futur Tsarin, vit que tout allait bien et se reconcentra sur Vlad. Ce dernier s'était étonné qu'elle fut seule, il en déduisit qu'un atentat n'était pas à écarter.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:17

- Bah c'est moi qui vait te donner ton premier ordre. Va voir sans trop tarder notre chef. Tu prendras tes vrais ordres s'il en a pour toi directement auprès de lui. Je dois rester ici, je vais surveiller la Tsarin préviens Ermolai que je suis ici, et préviens le de la raison qui me pousse à rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:20

Grisha hocha de la tête, laissa quelques pièces sur la table et se leva.

- A plus tard Vlad!

Puis il sortit, dirrection le palais et le bureau d'Ermolai.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:24

Grisha partit, il se devait toujours de surveiller Lorelei, il fallait que rien ne lui arrive, c'était de première importance, il était tombé dessus par hasard, maintenant qu'il était là, ses ennuis ne faisaient que commencer, il n'aimait pas rester assis pendant des heures et pourtant là, c'était bien partit pour, enfin, il fallait qu'elle ne remarque pas qu'il la surveille, et pour ca, Vlad était très fort, l'armée l'avait formé à toutes ces choses plus ou moins agréable pour lui comme pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:07

Lorelei essayait de manger, au moins un peu. Mais rien ne passait, c'était comme si sa gorge était nouée. Elle essaya de se ressaisir: franchement,il y avait d'autres filles, elle n'avait pas plus de "chances" que les autres et avec un bon petit miracle, qui sait? Elle serait peut-être de retour à Cologne dans la semaine! Elle tenta de boire un peu et le liquide frais lui fit du ben. Bon, eh bien elle se nourrirait au lait alors, c'était toujours mieux que rien! Elle fit signe au serveur de lui ramener une bouteille. Elle n'avait rien remarqué du manège de Vlad et Grisha.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:30

Décidément, si il ne faisait rien d'autre que de la surveiller, il allait s'ennuyer plus que profondément. C'est pourquoi il appela le garcon qui arriva immédiatement.

- Vous désirez ?
- Ramène moi une salade Tsar, je la paye d'avance. Tiens, voila.
- Tout de suite.


Vlad attendit cinq minutes de profond ennui avant d'avoir sa salade. Il avait tenu à la payer d'avance parce qu'il voulait pouvoir partir exactement quand la future Tsarin partirait. Il se devait de la surveiller à la perfection, afin que rien ne lui arrive. Même si personne à part quelques privilégiés ne savent qu'il s'agit d'elle, il peut toujours y avoir un problème, quelqu'un qui tenterait de la voler à notre Tsar ou n'importe quoi d'autre, bref, il la survellait le mieux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:26

Presque une heure après avoir quité la brasserie, Grisha était de retour. Ses allers et retours entre le bureau d'Ermolai et ici lui avaient ouvert l'appétit.
Il reprit place en face de Vlad.

- Ermolai m'a demandé de t'assister... au cas où. chuchotta-t-il aussi faiblement qu'il pouvait.

Il commanda une part de tarte et prit son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:29

- Merci à lui, c'est toujours plus plaisant quand on est plusieurs, je mourrais d'ennui. Il ne se passe pas grand chose à cette heure là. Pourquoi diable est-elle sortie à cette heure-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:06

- La prochaine fois, envoie lui un mémo avec les heures auxquelles tu es disponible pour une filature... plaisanta Grisha en luttant pour garder sa voix assez faible pour qu'elle ne l'entende pas dans le brouhaha de la brasserie.

- Tu n'as pas un jeu de cartes avec toi par hasard? Ou si tu préfères, je dois avoir des dés, quelque part dans mes poches... petit souvenir de Vladivostok!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Fèbvre
Sur les routes
Angélique Fèbvre


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:12

Angélique entra dans la brasserie, affolée. Elle avait cherché sa maîtresse dans tout le château, en vain. Elle avait peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Soudain, elle la vit. Seule. Seule!!! Elle n'était pas sérieuse, seule, sans protection!!! Elle se précipita:

-Madame! Je vous trouve enfin! Mais pourquoi ne m'avez-vous pas emmenée ici, avec vous!? Il aurait pu vous arriver n'importe quoi...

Elle en oubliait sa retenue habituelle. Elle venait d'avoir la plus grande peur de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:51

- Vas-y sors tes dés.


Une femme rentra affolée.

- Ne t'inquiète pas, elle ne lui veut aucun mal, c'est sa femme de chambre, elle est au palais.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:48

[color=violet]Heureuse d'entrer enfin dans la brasserie qu'elle avait remarqué en allant à la librairie, elle se sentit plus à l'aise que n'importe où, il y avait du monde à cette heure là et aucune table n'était libre, avant donc d'en trouver une, elle commanda un verre de lait et finalament, rien a grignotter, puis, elle chercha quelqu'un ou quelqu'une d'abordable, d'apparence sympa pour partager sa boisson.
elle se tourna alors vers deux femmes qui semblaient se disputer ou au moins qui parlaient d'un ton élevé, puis, s'approchant, elle se présenta tout en expliquant la raison pour laquelle elle leur parlait:


-je m'apelle Anastasiya Ivanova, et il se trouve qu'il y a grande affluence dans cette brasserie, et je ne trouve aucune place assise, je me permet donc de vous demander la permission de m'asseoir à votre table, puisque j'ai remarqué qu'il y a quatre places. C'est possible?[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:33

- Tu vois cette fille Grisha ? Je la vois partout, absolument partout depuis qu'elle est arrivée. C'est un Comtesse,et tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle est veuve et qu'elle joue du piano. Aucune idée sur tous les autres sujets, la personne la plus mystérieuse de la Cour. Tu la connais ?


Il savait que la réponse serait non, il lui faisait tout découvrir depuis le début, il y avait donc très peu de chance qu'il la connaisse, surtout après un an passé à Vladivostok, loin de toute civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:10

Lorelei sourit à Anastasiya. Un peu de compagnie lui changerait les idées:

-Mais bien entendu, asseyez vous! Je suis Lorelei Von Köln et voici ma dame de compagnie, Angélique.

Cette dernière salua Anastasiya et Lorelei enchaina:

-C'est vrai qu'il y a affluence! Vous prenez quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:31

- Regardons bien la scène, ca peut être intéressant, on peut apprendre pleins de choses sur les gens en écoutant ce qu'ils disent, enfin, je ne t'apprends plus rien à ce niveau je suppose, je t'ai déjà tout appris de toutes facons à ce niveau là.


Il écouta attentivement la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:55

Il décocha un sourir bon enfant à Vlad. Heureusement qu'il lui avait parlé de la Comptesse, autrement, il se serait probablement jeté sur elle. Certes le tableau était interessant, et les trois femmes ravissantes, mais il ne résista pas à l'envie de se moquer.

- Vlad, tu n'es rien qu'un horrible indiscret!
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:00

- je vous remercie, c'est très agréable de trouver quelqu'un à qui parler dans tout ce bruit, et je vous remercie, j'ai déjà passer commande avant de m'installer avec vous.

elle prit la chaise et s'installa donc a leurs cotés.

-sachez que je ne voulais pas vous déranger, j'avais l'impression que vous vous disputiez non?

puis, ne leur laissant pas vraiment le temps de répondre elle demanda:

- vous êtes ici depuis longtemps?

(elle n'avait pas encore remarqué Vlad et son ami, car elle leur tournait le dos)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:45

- Oui, bien sur, mais on apprend beaucoup plus de chose sur les gens lorsqu'ils ne savent pas qu'on les écoute, regarde, un journal intime, personne ne doit le lire, si tu tombes dessus et que tu le lis, alors tu apprendras absolument tout de la personne qui tient le journal. Nous mentons tous en ce qui concerne de cacher les voies les plus sombres de notre existance.

hj : peiti clin d'oeil à une comédie musicale natacha
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:42

Lorelei sourit:

-Nous n'avions plus rien à nous dire! Je suis encore libre de mes mouvements, je compte bien en profiter. Nous sommes là depuis le début de la semaine. Nous venons de Cologne, en Prusse, je ne sais pas si vous connaissez. C'est un endroit moins agréable que celui-ci, très boisé donc sombre et humide. Mais j'y suis libre depuis que mon mari est mort...

Elle se rendit compte qu'Anastasiya ne pouvait pas comprendre ce qu'elle disait si elle ne racontait pas toute l'histoire. Elle décida de lui faire confiance et expliqua:

-Mes parents m'ont mariée à 15 ans au comte Von Köln, il est mor il y a trois ans, me laissant le domaine. Seule une veuve est libre de ses mouvements, par chez nous. Mais ils ont décidé de me remarier. Pour leur échapper, j'ai conclu un pacte avec eux: je veux bien ma remarier, mais uniquement avecle Tsar de Russie. S'il en choisit une autre, je suis lire pour toujours...

Elle sourit:

-D'où mon état de nerfs... Ne le répétez pas, je vous en prie...

Elle n'avait encore jamais raconté cela à quelqu'un d'autre qu'Angélique, mais Anastasiya lui praissait être une femme douce en qui l'on pouvait avoir confiance. Et elle avait besoin d'appaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:48

Grisha fut frapé par ce que venait de dire la jeune femme. Il entendait mal d'ici, mais il avait saisit l'essentiel. Il lanca un regard stupéfait à Vlad. C'était un ultimatum osé pour une femme aussi jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade Empty
MessageSujet: Re: Escapade   Escapade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: