Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une Recherche pleine de surprises

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:45

- Vous auriez pu dire plein de chose, mais non, vous vouliez voir un autre continent, alors partez pour la Corée ou la Mongolie. Vous auriez pu dire pour découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, aller dans un pays qui vous attire, n'importe quoi mais non, vous avez choisi de dire la seule abhération, je vous en félicite, même moi, je n'aurais pas été capable de faire rire autant avec une de mes pièces improvisées sur la place du marché, peut-être que pour la prochaine, vous ferez parti de ma représentation, spirituellement, évidemment.

Je marque une pause, comme pour faire encore plus d'effet.

- Donc, je vous remercie, Madame. Sans vous, je n'aurais pas eu une si bonne idée pour ma représentation de demain, ou la prochaine, je ne sais pas exactement quand elle aura lieu. Je vous conseille de ne pas venir, à vous, vous risqueriez de vous sentir mal.

Un sourire diabolique se dessine sur mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:48

Karol était sous le coup, cette homme était décidément très fort, et y allait très fort, pourquoi diable s'acharner sur cette pauvre fille. Il ne savait rien de lui, c'était la première fois qu'il le voyait, mais il faisait son effet de toutes facons.
Denis impressionnait Karol avec cette impression de puissance de maitrise de ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:51

-J'aurais pu mais pourquoi le ferais je? Pour que vous m'humilié comme ...

Non elle devait par dire sa tante.

-Ecoutez vous ne savez rien de mon passé, ne croyez pas qu'il est si bien que vous le croyez. Et arrectez de m'appellez MADAME je ne suis pas une noble!!!

Elle avait envie de pleurez, mais elele se retient.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:59

- Si VOTRE réponse avait été intelligente, je n'aurais rien dit, voilà pourquoi vous auriez pu dire ca. Oh, vous humiler comme quoi ? Votre petit frère de huit ans ? Non, je ne sais rien de votre passé MADAME. Mais je n'ai pas non plus envie de le savoir, le présent me suffit.

Hj: les mots en majuscules sont accentués.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:08

-Croyez vous que je suis devin pour savoir que vous allez venir ici?

Elle le regarda.

-J'AI PAS DE FRERE ET PLUS DE FAMILLE DEPUIS LONGTEMPS !!!!!

Elle avait envie de le gifle.

Hj: A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:17

Irina avait assisté silencieusement à l'altercation entre Cécilia et le nouvel arrivant. Ces deux là semblaient déjà se connaitre, et il n'y était pas allé de main morte. Sa réplique avait été sublime et elle devait l'avouer, justifiée. D'un autre côté, elle devait aussi dire que la réaction de Cécilia avait été exagérée. Prenant sur elle pour éviter un esclandre dans la boutique de Karol, elle s'interposa subtilement.

- Un peu de calme, s'il vous plaît. N'effrayons pas les clients de Karol avec cette dispute.

Un détail la rendait perplexe.

- Pourquoi est-ce temps un problème que l'on vous apelle Madame? On ne va pas vous apeller jeune fille, ou petite, ou encore la gosse, voire docteur... cela me semble un peu présomptueux. Et pourquoi faites-vous autant de problème à être vue comme une noble? Y-a-t-il une disgrace à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:23

Ok elle était allait un peu trop loin mais il l'avait touché un point sensible.

-Pardonnez moi Irina mais c'est à cause de ma tante elle m'a fait trop souffir

Bah ouais elle disait la vérité.

-Je ne vois pas pourquoi il ne dirait pas mon prénom.

Elle regara Karol, on voyait dans ses yeux qu'elle était désolé pour ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:42

Irina eut un rictus de dégoût et se contint pour ne pas se mettre en colère.

- Alors que cela vous serve de leçon! Sachez que je suis fille de vicomte, ce qui fait de moi une noble, tout comme Messire Valako qui est comte et général, donc noble par le sang et les armes. Cette conduite est offençante, aussi bien pour nous que pour Monsieur Tepeç à qui nous faisons du tord par cette discussion.

Elle prit une profonde inspiration.

- Il va falloir apprendre à connaître les gens avant de tirer des conclusions hâtives sur leur naissance. Il y a autant de bourreaux parmi le peuple que parmi les nobles. J'ai vu un maréchal ferrand dans un village russe ridicule bruler son fils au fer rouge sur le visage pour l'avoir interrompu, voilà pour des traitements violents. Si votre tante peu rivaliser avec les méfaits d'un homme qui balafre à vie son garçon de quatre ans, dites-moi, je suis prête à vous écouter.

Froide comme la glace, et bouillante comme de la lave en fusion, Irina avait planté ses prunelles dans les yeux de Cécilia, comme s'ils avaient été des poignards.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:45

- Et moi, je ne suis pas noble mais bel et bien quelqu'un du peuple, et du bas peuple pour être précis, sans aucun ancêtres noble.

Mon ton n'accepte aucune discussion, la jeune noble s'est mise de mon côté, ca fait plaisir de trouver des alliers de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:48

- Et je tiens à rajouter que moi aussi je suis noble, noble par naissance. J'attends ici mon heure, pour combien de temps ? La Transylvanie me rappellera un jour ou l'autre et je serai prêt. Mais ici n'est pas la question, je suis noble et il ne me semble pas faire du mal à qui que ce soit. Il me semble même être un ange de gentillesse. Jamais je ne dis un mot déplacé, jamais, et c'est comme ca que je suis remercié ? Peut-être devrais-je devenir comme vous. Qui êtes-vous déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:50

- Denis Karapatov. Et vous, vous êtes l'illustre Karol Tepeç. J'ai beaucoup entendu parler de vous.

Je lui tends la main.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:55

Je saisis sa main, intrigué.

- Ah oui ? Vraiment ? Nous en parlerons plus tard alors. Vous êtes fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:26

Elle les regarda, ok elle a fait une boulette.
Elle avait la gorge nouée de remords, elle avait envie de fuire mais elle ne le devait pas.

-Je m'escuse pour mon comportement négligable

Elle baissa la tête, en signe de pardon.

-Je suis confuse

Sa voix se brisa....
Avec un faux-mouvement on vit sa cicatrise celle que sa tante lui a faite.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:38

Irina remarqua la cicatrice de Cécilia mais ne dit mot. Avec Denis, Karol et Vlad, ce n'était ni le moment ni le temps. Elle était très contratriée parce que la jeune femme semblait se comporter exactement comme les poules de la Cour qu'elle méprisait tant. Cependant, Cécilia avait l'air confuse. Irina n'était ni patiente ni charitable avec les autres femmes, cependant elle acceptait que l'on puisse faire des erreurs et s'en repentir. Elle ne se dépara pas de son masque dur et froid, mais assoupli légèrement sa voix.

- Bien. Les erreurs arrivent à tout le monde. Pour ma part, je passe l'éponge.

... Pour cette fois.

Elle avait gravé dans son esprit les paroles de Karol. Noble de naissance... Ce pourrait-ils qu'ils se soient rencontrés à la grande fête qui avait été donnée à Brasov? Le fait qu'il ne l'ai pas reconnu de suite était évident, car ce jour là, elle avait été "déguisé" en femme, malheureusement. Elle gardait un souvenir flou de cette soirée. Il fallait qu'elle y réfléchisse de nouveau. Peut-être qu'avec ce livre, cette soiré lui reviendrait?

- Mais faites bien attention à ce que vous dites et faites en publique, Cécilia, car les nobles que vous haïssez tant sont partout, et cela pourait être retenu contre vous comme offence à la courone. Car après tout, qui est plus noble que notre bon Tsar? Mérite-t-il tellement cette hargne que vous témoignez?


Irina avait repris le ton de la conversation, bien que la tension sous sa voix fut encore palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:46

-Merci beaucoup ...

Son sourire ne revient pas entiérement.

-Je n'oublirais pas vos conseil, non sa Magesté n'est pour rien.

Bah ouias les Monarques n'étaient pour rien pour cette histoire c'était les autres.
Cécilia était une royaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:16

- Sur ce point là, nous sommes bien d'accord.

Irina était toujours en colère, mais bien moins que précédemment, il était temps de mettre un terme à cette conversation stupide. Elle se tourna vers l'homme qui était la cause des grandes eaux de Cécilia.

- Monsieur Karapatov, je crains que nous n'ayons pas été présenté. Irina Leonovna. Ainsi donc vous êtes comédien... Vous produisez-vous dans les rues de la ville ou plutôt au théatre?

Cet homme avait pour sûr une verve magnifique, et elle se dit que s'il était aussi doué avec une épée qu'avec les mots, il devait être un adversaire redoutable. Du genre que l'on affronte à l'entrainement pas défi, et dans une bataille rangée la peur aux tripes, avec la rare incertitude quant à l'issue du combat.

- Si vous avez d'autres talents aussi affirmés que celui d'user des mots, vous devez être un homme pleines de surprises.

Elle pensa à Karol, et à leur discussion. Après tout, une maitrise des mots ne justifiait pas une maitrise de l'épée, elle en était parfois le remplavement, mais la combinaison des deux devait être magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Recherche pleine de surprises   Une Recherche pleine de surprises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Recherche pleine de surprises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche de l'inspiration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: Librairie-
Sauter vers: