Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Just a new book

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:59

Voila, Karol avait fini son dernier livre, il avait été édité, et il le mit donc en vente dans sa librairie de Saint Petersbourg avant qu'il ne soit n'importe où. Bien sur, ici, il n'y avait pas que ses livres, mais on les trouvait tous, toujours, indétrônable, ce qui lui semblait assez évident tout de même. IL était très fier à chaque fois qu'il posait un nouveau volume sur les étagères, il avait l'impression à chaque fois d'être le gamin qu'il était au moment de son premier livre, au moment où personne ne le connaissait, certes, il restait souvent en retrait, et était peu connu, son passé étant ailleurs, il préférait que personne ne soit vraiment au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:24

Anushka était trempée jusqu'aux os. Littéralement. Elle s'était prise la plus belle douche de la saison! Comment pouvait-il pleuvoir autant en si peu de temps? Mais ce voyage en ville en valait la peine.

Elle secoua brièvement ses cheveux, histoire de leur faire perdre le maximum de leur eau. La dernière fois, elle avait été totalement distraite par Denis. Cette fois-ci elle trouverait un livre!

Comme à chaque fois, elle posa son indexe sur la tranche des livres, comme s'ils pouvaient lui chuchotter des mots à l'oreille. Perdue dans ses pensées, elle finit par entrer en collision avec quelquechose... ou plutôt quelqu'un.

- Oups, je sui navrée... Je ne vous ai pas trop mouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:29

- Ce n'est rien, vous cherchez un livre Madame ?

Il se doutait que la réponse fut oui, mais poser la question n'allait tuer personne, donc il la posait, ca permettait d'enchainer sur sa passion pour l'écriture bien souvent, et ca, c'était ce dont il préfèrait parler.

- Non, je ne suis pas mouillé, mais vous, par contre, vous voulez vous changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:53

- Oh, bien. Ca me rassure! Non, ne vous en faites pas... Je ne suis pas en sucre, je survivrais... mais c'est gentil de proposer.

Anushka sourit à l'inconu. Sa première question l'avait faite sourire. Une question pareil, elle ne pouvait pas faire autrement...

- Non, désolée... je viens chercher des crevettes pour faire une paëlla.

Elle marqua une pause avant de continuer, un peu honteuse, mais un grand sourire sur le visage.

- Oui, je sais, j'ai un seus de l'humour décapant... Mais de temps en temps, je fais vraiment rire les gens... une ou deux fois par ans.


Elle espérait ne pas avoir vexé l'homme, qui soit dit en passant, était fort aimable.

- En fait, je cherche quelque chose oui, quelque chose qui change...
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:21

- Vous êtes sur, j'ai tout ce qui faut en haut.

Sa réponse le fit rire, oui, des crevettes, c'est ca.

- Je dois en avoir des crevettes. Et ca fait deux fois que vous me faites rire en quatre phrases, donc j'imagine que vous vous sous-estimez fortement.

Qulque chose qui change, il avait ca en magazin, justement.

- Je vous propose ce livre ci, il est de moi, si vous n'aimez pas, je vous le rembourse, si vous aimez, je vous prie de faire ma promotion dans tout le palais et dans toute la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:21

Elle reçu l'ouvrage entre ses mains en coupe. Karol Tepeç... Ce nom lui disait quelque chose...

- C'est vous qui avez écrire cela?

Elle regarda le livre comme si c'était une merveille, elle tourna la couverture et feuilleta les premières pages... Sans pour autant les lire. Elle n'était pas capable de commencer un livre, comme cela, devant son auteur, mais elle avait toujours l'impression que les mots lui parlaient sans qu'elle ai à les lire tout de suite...

- Ma parole, c'est impressionant... Vous allez me trouver stupide, mais à force de lire, on tend à penser que les livres sont leurs propres maitres, comme s'ils avaient leur propre âme. On oublie les hommes derrière... c'est domage.

hj: c'est quoi le titre Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:34

- Vous avez entre les mains une version de mon tout dernier roman, Horreur à Bucarest. J'espère qu'il vous plaira, je tiens à ce que quand vous l'aurez fini, vous veniez me voir pour me dire sincèrement ce que vous en pensez, et sans détour, vous serez en quelques sortes ma cobaye sur cette oeuvre, celle qui dit absolument tout. Vous serez la première à le lire de toutes facons. Et qu'on m'oublie, ca ne m'est pas bien grave. Au fait, à qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:25

- Oh, pardon, je n'ai pas toute ma tête ces derniers temps... Anushka Gavrilovna... Enfin, bientôt Valakovna... Je travaille aux cuisines palais, entre autre. Et je me ferais un plaisir de vous dire ce que j'en pense.

Horreur à Bucarest Cela promtettait. Au final, c'était exctement ce qu'elle cherchait.

- Le titre me donne envie. J'avais envie de quelque chose qui changeait... je sens que je vais aimer... Bucarest. Ce n'est pas tout près. Pourquoi Bucarest?
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:44

- Bucarest est la capitale de la Roumanie, et c'est une ville que je connais bien, donc, je peux la décrire dans ces moindres détails, bien sur, ce n'est pas la seule ville, mais c'est tout de même une très belle ville que je tente de faire découvrir par certains de mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:05

- J'ai honte de dire que vous m'étiez inconu jusqu'à il y a peu de temps... Aujourd'hui en fait! Cependant, c'est paradoxal de situer un livre qui semble d'épouvante dans une ville qu'on aime. Comment avez-vous connu Bucarest? Etes-vous roumain?
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:08

- Oui, je suis roumain, en quelques sortes. Le placer dans une ville qu'on aime rajoute de l'horreur justement, avec toutes les précisions que l'on connait sur la ville, tous les moindres recoins... C'est justement une aide précieuse que de connaître la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:43

L'idée était assez interressante. Et très logique.

- J'admet que plus je connais Saint-Petersbourg plus je suis effrayée par le potentiel de cette ville. Capable du pire comme du meilleur... mais le pire fait toujours plus peur. Je vois que ce livre est tout neuf... En avez vous un autre en préparation?

Anushka était une passionée de livres... le seul problème était qu'elle n'en n'avait pas toujours le temps, mais elle était capable d'en lire un en une nuit une fois plongée dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:39

- Oh, mais que dire, des idées, j'en ai pleins, mais la rédaction d'un nouveau, pas encore, je vais faire une sélection dans mes idées, et après choisir celle qui me semble la meilleure, celle où j'ai déjà la trame, celle dont je connais la fin, parce que la fin justifie les moyens et non pas l'inverse. Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:19

Là, elle était perplexe.

- Dans l'ensemble, oui, mais j'ai peur de ne pas être d'accord. La fin ne justifie pas les moyens... Le plus interressant dans un livre, c'est rarement la fin. La fin est comme le début, c'est un jalon. Alors que ce qui est interressant c'est de savoir comment l'histoire évolue, comment les personnages, les lieux changent au gré des péritpéties. Parce qu'un livre, c'est comme une vie. Entre la naissance et la mort... il y a beaucoup de choses qui sont nettement plus interessantes que ces deux étapes certes capitales. Ou alors je ne vous ai pas bien comprie, et vous vouliez dire que la fin était là pour justifier les péripéties, et leur permettre de ses réaliser...

Anushka n'était pas bien certaine de comprendre non plus ce qu'elle voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:18

- Oui, mais un livre dont la fin est nulle, vous décoit, alors qu'un livre dont le contenu est moyen et la fin génialissime est pour le lecteur une réussite, donc la fin n'est-elle donc pas primordiale ? Si on ne sait pas où on veut aller, alors on se pert, si on le sait, alors c'est gagné. La fin est la chose la plus importante d'un bon livre, une fin bien sauve un livre de qualité moyenne, une fin nulle vous tue un livre de très bonne qualité. Si vous voulez mon avis, la fin est là pour donner le but final des péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:26

- Vous avez raison, mais au final, si on regarde bien, un bon livre a un bon début, de bonnes péripéties, et une bonne fin ! Un livre est comme un tableau, tout doit être parfait, on ne peut pas se contenter d'à peu près à aucun niveau. Certains le font, mais ce n'est pas convenable, ni pour le livre, ni pour le lecteur. une fin grandiose est de peu d'effet si on s'ennuie pendant les 300 pages du milieu. Souvent, on en finit même par lacher le livre. La fin doit être l'apothéose de péripéties passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:33

- Le livre que vous citez, n'est-il pas un brin utopique, n'est-il pas ce qu'on pourrait nommer un livre d'art ou un livre oeuvre d'art ? Peu de livre réunisse toutes ces conditions, vous le savez aussi bien que moi, et les auteurs qui le réussissent sont les plus adoré de tous les temps. Ca me plairait beaucoup que vous réussissiez à comparer ce livre à votre idéal littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:22

Anushka rougit. Elle avait tendance à s'emporter lorsqu'on parlait littérature, et elle ne savait plus où s'arrêter.

- Oui, désolée... Je sais que j'en attend parfois de trop, mais dans l'essemble, j'ai des goûts simples. Tout ce que j'attends d'un livre est qu'il m'emmêne avec lui, qu'il me fasse réfléchir, rêver, frissoner, qu'il me surprenne. Je vous dirais sincèrement ce que je pense de votre livre... c'est promis. Mais dites-moi, en tant qu'auteur, qu'attendez-vous d'un livre?
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:38

- Moi, quand je lis un livre, j'attends de lui qu'il apporte de la nouveauté, que ce ne soit pas une redite de tous les autres romans avant lui. Et donc, il va de soit que j'attends qu'il me surprenne. Donc, quand j'écris un livre, j'essaye tant bien que mal de lui donner un souffle nouveau. Ce qui ne vaut pas toujours le droit d'être appréié car beaucoup de personnes sont complètements réfractaires au changement.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:25

- Il est vrai que le changement nous fait peur. Mais il est également vrai que lire la même histoire plusieurs fois finit par revêtir peu d'intérêt. Les livres doivent être le domaine de la création et pas uniquement de la réécriture.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:35

- Un discours selon ce que j'aime entendre, vous me plaisez beaucoup Mademoiselle. Sur ce livre, il y a comme un vent novateur, je n'aime pas écrire dans la conformité. Votre avis m'intéresse beaucoup, il me sera très utile, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:21

- C'est bon de savoir qu'un auteur s'interresse à l'avis de ses lecteurs... Mais j'imagine que nous ne sommes pas la seule raison pour laquelle vous écrivez, ce serait triste. Un livre ce n'est pas uniquement des mots alignés sur du papier, c'est un peu comme une conversation. Les deux parties y cherchent quelque chose. L'écriture est-elle également une façon pour vous de vous évader? Où est-ce une façon détournée de dévoiler des aspects de votre personalité que les autres ne voient pas. Je sais que certains utilisent l'écriture comme une façon de gérer leur vie et ces problèmes, ces bonheurs aussi... Parce que je refuse de croire que quelqu'un d'aussi interressant que vous écrive pour la gloire et la fortune, même s'il est indénable que de vivre de son art doit être fort plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:48

- Non, quand j'écris c'est pour y trouver un bénéfice personnel, soit pour me prouver que je suis encore capable de le faire, que je ne suis pas un fini qui a fait son temps et qui dès lors vivra de l'argent accumulé, dont il se fiche éperduement. L'argent pour moi n'est rien, sinon, je n'aurais pas ouvert cette librairie qui me coute plus d'argent qu'elle ne m'en rapporte, mais je le fais pour partager ce que j'aime avec les gens de cette ville. Mais, mon écriture me permet de sortir du temps, de partir plus loin qu'aucun homme ne va jamais dans son esprit, c'est une forme de délivrance, une facon de pouvoir continuer à vivre, de pouvoir continuer à espérer que toutes les mauvaises choses qui nous arrive dans ce monde se résolveront un jour. L'écriture, me permet de libérer ce que je me refuse de dire à haute voix, c'est la meilleure facon que j'ai trouvé pour m'exprimer, comme la musique le permet à certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:18

Anushka caressa distraitement le titre en relief du roman. Horreur à Bucarest.

- Alors j'imagine que vous avez de sombres pensés qui tourmentent votre âme... Au moins, vous avez trouvé un moyen de vivre avec.

Puis elle reprit d'un ton léger, se doutant que l'écrivain n'allait pas aborder les démons de son âme et de sa conscience avec une totale étrangère, et ne voulant pas qu'il se sente obligé de le faire.

- Cependant, je ne savais pas que vous étiez le propriétaire! Remarquez, j'aurais dû me douter qu'il n'est pas coutume pour les auteurs de trainer dans les libraires où l'on vend leurs livres. C'est une riche idée que vous avez eu, et assez pleine d'abnégation je dois dire... de monter une librairie, où vos livres, mais aussi évidemment ceux des autres sont disponibles. Cela doit vraiment être votre passion! Votre liberté... Tout le monde n'a pas l'idée ou la capacité de se tourner vers les livres. Bon, il existe aussi des alternatives... En plus de la lecture, il est vrai que les tracas s'effacent très souvent quand je cuisine ou que je m'occupe des chevaux. Je sais, ce sont des activité assez différentes, mais les deux établissent une certaine connexion, oblige à se concentrer et à s'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:45

- Mon âme est souvent hanté par de tristes pensées, mais ce n'est pas pour autant que j'écris uniquement des choses tristes, non, bien au contraire. Et en ce qui concerne ce lieu, je dois dire qu'il me rempli de joie, j'adore voir tous ces livres ici, je les connais pour beaucoup, mais pas tous, je sens mon esprit reposé entre cette masse de romans, de poèmes et de pièces de théâtre, mais aussi d'essais et de conte, vraiment, je me sens ici chez moi, dans le jardin de mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just a new book Empty
MessageSujet: Re: Just a new book   Just a new book Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just a new book
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: Librairie-
Sauter vers: