Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:53

*Shmuel n'était pas fatigué, il était encore assez tôt et il ne se sentait mieux nulle part ailleurs que dans sa cuisine. Il ne faisait rien de spécial, il n'avait pas envie de se remettre à perfectionner la crème glacée qu'il avait imaginée, il n'avait envie de que de rêvasser...*
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:56

Anushka entra comme une furie dans les cuisines. Elle avait erré un moment avant de trouver un endroit où elle pourait se réfugier, et sa chambre aurait été le premier endroit où Vlad serait venu la chercher. A présent dans cet endroit qui était devenu son foyer deux anx auparavant, ses nerfs lachèrent et elle se mit à pleurer, des larmes de frustration, de colère et de peine. Son corps tout entier rejetait la situation dans laquelle elle se tourvait. Comment pouvait-on être à la fois si heureux, perdu, et terrorisé à la fois?

A travers ses yeux baignés de larmes, elle distingua la silhouette si familère de Stepan, et elle se précipita vers lui avec cette folie que le chagrin engendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:43

- Anushka? *annona-t-il en la recevant comme un boulet de canon dans les bras* Mais, qui y a t-il?

*Il était complètement abassourdi. Il l'avait vue à peine quelques heures plus tôt et tout allait bien, comment donc la situation avait-elle pu dégénérer au point qu'Anushka soit aussi malheureuse?*
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:13

- Je me suis mise dans le pétrin, Shmuel... Un gros pétrin, beaucoup plus gros que moi. Je ne sais pas quoi faire! J'aime ma vie comme est est, et quoi que je dise, tout va changer, et je ne veux pas être obligée de faire ce choix...

Les mots franchissaient ses lèvres un peu au rythme où ils arrivaient dans sa tête. Elle était à la fois confuse et voyait sa situation clairement. Il n'y avait pas d'échapatoire.

- Ils veulent me rendre folle! Je suis sûre qu'ils ont comploté cela contre moi! lâcha-t-elle en frappant la poitrine de Shmuel de ses petits poings.

Tout était de leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:22

- Mais qui ils? Et pourquoi? Que t'ont-ils fait? Quel choix?

*Décidément Shmuel avait du mal à comprendre. Il l'avait vue heureuse, la dernière fois, avec Vlad! Celui ci serait-il allé voir ailleurs? Ce n'était pas le genre du personnage pourtant...*

- Ecoute, viens, calme toi, nous allons en discuter tranquillement autour d'une tisane.

*Il l'amena gentiement à s'asseoir sur une chaise en face de la table de la cuisine.*

- Voilà. Alors, si tu me racontais tout ça calmement?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:08

Anushka reprit légèrement contenance, sècha ses larmes qui lassèrent derrières elles deux yeux rougis. Le coeur n'y était pas, mais elle avait un tout petit peu plus figure humaine. Elle s'assit à la tasse, prenant entre ses mains, la tasse que Stepan lui avait fait. Le doux parfum de la camomille l'apaisa légèrement et elle en but la moité d'un coup à s'en brûler la langue et le palais. Si seulement cela pouvait aller jusqu'au coeur.

- Vlad m'a demandé de l'épouser... lâcha-t-elle au prix d'un énorme effort.

Etrangement, cela sonnait comme une condamnation à mort dans sa bouche pourquoi? Anushka releva les yeux vers Stepan. Il avait cette aura qu'ont les gens à secret. Il savait écouter, et cela se propageait autour de lui en ondes apaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:06

*L'expression de Shmuel suivit sa réflexion. De la joie la plus sincère il passa au questionnement puis à l'inquiétude.*

- Mais.. n'est-ce pas là une formidable nouvelle? Pourquoi ces larmes? Tu ne veux pas l'épouser, c'est ça?

*Il comprenait qu'Anushka puisse avoir peur du mariage, mais dans ce cas, pourquoi ne pas en avoir parlé à Vlad?*
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:23

Elle soupira.

- Franchement, Shmuel, je ne sais pas. Je ne sais plus. On a rencontré Grisha en ville, par ma faute. Il s'est mis en colère, Vlad était là et s'est opposé à lui. S'ils ne se sont pas battus, c'est que cela tient du miracle.

Les mots se coincaient dans sa gogre. Mais il fallait qu'elle en parle à Shmuel.

- Et quand Grisha lui a dit que mon sort n'était pas ses affaires parce qu'il n'était pas de la famille tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est me demander en mariage! Je veux dire... j'ai l'impresion qu'il ne m'épouse que pour arranger les choses avec mon frère. C'est très chevaleresque de sa part, mais je ne veux pas qu'on m'épouse par devoir !

Dire ces mots à voix haute était encore plus désespérant que les garder pour soi. Elle avait devant les yeux la situation plus claire que jamais. Vlad l'épousait par devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:09

- Mon Dieu mais je ne pense pas que Vlad l'ait fait pour cela! C'est quelqu'un de très libre, il ne collectionne pas les aventures! Il n'aurait pas pris une telle décision à la légère! Bien sur je pense que tu devrais en parler avec lui directement mais tu n'as rien à craindre, il ne t'épousera pas pour se mettre bien avec ton frère, ce n'est pas son genre! Pas le moins du monde!

*Shmuel s'inquiètait pour Anushka. Elle était dans une situation bien pénible alors que finalement elle n'avait rien fait d'autre que d'aimer le soldat le plus sobre à ce niveau là, un mec bien! Non vraiment, ils ne méritaient ce sort ni l'un ni l'autre!*

- Grisha se mêle de ce qui ne le regarde pas... C'est contre lui que tu devrais être en colère, même s'il essaie de te protéger!
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:17

- Oh croit moi, je suis furieuse contre Grisha... Il n'aura de répit que le temps que je sois de nouveau maitresse de moi... lâcha-t-elle la voix tremblante de feureur à présent. Il ne sait pas ce qui l'attend. Je l'adore, mais cet honneur mal placé, cela va un temps! C'est moi qui couche avec Vlad! Et j'assume! Alors si cela ne lui plait pas, il n'a qu'à aller voir ailleurs.

Anushka serra les poings, entâmant ses paumes de ses ongles court pour garder maitrise autant qu'elle le pouvait de ses mouvement. Elle n'était pas du genre à étaler sa vie de façon aussi crue sur les toits, et elle était soulagée que personne d'autre que Shmuel fut en cuisine. Aussi crus que furent les mots, les lâcher soulageait. Et puis Vlad et sa demande rejaillirent dans son esprit.

- Mais Shmuel... Je me sens acculée par cette situation. D'abord, je me demande s'il a bien réfléchit aux conséquences de ce marriage. Je ne suis rien... Une domestique, une souris de château qui est partout, regarde tout, écoute tout. Ma vie c'est les cuisines, toi, les écuries, les rumeurs. Tu m'imagines avec un titre? J'aime Vlad de tout mon coeur, mais je ne suis pas une Dame. Je suis une fille de cuisine. A quoi va ressembler ma vie si je dois quitter les cuisines? Ici, tu es ma seule famille, avec Anna... J'ai l'impression d'être déchirée... Et les conséquences pour lui? C'est un homme respectable. Malgré ses ennuis avec sa famille, il a un titre, un rang à la Cour. Je ne veux pas lui faire honte...

Jamais elle n'avait parlé à Shmuel des activités qu'elle entretenait quand elle ne travaillait pas. Mais s'il lui faisait assez confiance pour lui avouer son Judaïsme, elle pouvait lui faire confiance pour lui avouer ses indiscrétions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Empty
MessageSujet: Re: une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)   une cachette (pv absolu Anushka/Stepan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une cachette (pv absolu Anushka/Stepan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anushka (pv Bijou/Stepan)
» Le vieux chêne (pv absolu Ermolai, Grisha, Vlad)
» Anushka Gavrilovna
» Stepan Pushkin (Shmuel Cohen)
» Anushka (suite, pv Bijou/Denis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les Cuisines-
Sauter vers: