Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un Livre pour Oublier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:06

- Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ca mais à tous ces ignorants du bon sens qui ne comprennent pas où se trouve la beauté d'un pays ou d'un lieu même, qui ne voit que les couleur et la joie de vivre de ses habitants, mais ce n'est pas tout, en effet, j'aime connaître la vie des habitants, j'aime les comprendre et c'est ca que je trouve beau, c'est de comprendre la violence que ce fait un peuple pour vivre, c'est de vivre la même souffrance qu'eux si ils souffrent, mais si ils sont heureux, je veux connaitre d'où vient ce bonheur, et ainsi tous les lieux sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:32

Irina n'avait pas besoin de fermer les yeux pour revoir devant elle les Carpathes, la Transylvanie, comme si Karol avait apporté avec lui l'ambiance de ce pays qu'il semblait aimer et comprendre. Le pays d'où il venait.

- Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous a poussé à quitter la Transylvanie?
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:27

- Je l'ai quittée pour mieux la retrouver, plus tard quand on m'y rappellera. Quand on me dira que c'est à mon tour d'y briller, d'y scintiller même. Mais mon heure n'est pas venue, viendra-t-elle seulement un jour à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:47

- D'y briller? Alors la Russie est un peu comme un exil? Ou un nouvel endroit où faire vos preuves? Est-ce très différent de la Transylvanie ou êtes-vous parvenu à vous sentir chez vous en Russie? Pourquoi la Russie d'ailleurs? Pourquoi Saint-Petersbourg?
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:58

- Oui, je suis ici en exil, je veux y briller de mille feu parce que c'est un pays de culture et m'y imposer comme figure emblématique serait une immense satisfaction. Et ici, c'est l'opposé complet de la Transylvanie, j'ai un peu de mal à m'y habituer, mais je viens d'arriver, et j'ai déjà acheté la petite librairie, ca me ferait très plaisir de vous y voir. La Russie, pays de culture et Saint Petersbourg, capitale de la culture, voila pourquoi je suis ici aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:43

- Je me ferais un plaisir de descendre à la librairie... De toute façon, je vais avoir de la lecture à faire. Je ne peux pas décemment continuer sans avoir lut l'un de vos livres... Mais en tant que Transylvanien, vous n'avez pas eu de mal à vous imposer parmi les russes? Avez-vous reçu un bon accueil en tant que lettré?
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:46

- Oui, on m'a accueilli à bras ouvert, mais là n'est pas l'important je trouve. Je m'imposerai, ca ne fait aucun doute, si je vous avais dit que je m'appelais Alexei Taklonov, vous auriez cru que j'étais russe. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:01

- Je dois admettre que votre accent est tellement subtil que vous faites parfaitment illusion. Et quant à vous imposer, je vous fais confiance pour cela. Je ne suis pas la plus fine pour m'imposer par les mots... Alors c'est quelque chose que j'admire assez chez les autres.

Entre son éducation militaire et littéraire, elle avait dû faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:00

- On ne peut pas tout avoir dans la vie, on ne peut pas être à la fois aventurier et petit garçon sage, on ne peut pas être voyageur mais immobile, on ne peut pas apprendre à se défendre et à utiliser le pouvoir des mots, ce sont deux choses qui prennent beaucoup de temps, et dans une vie, on peut difficilement manier les deux à la perfection, par exemple, en ce qui me concerne, je ne sais même pas comment on tient une épée, c'est pour vous dire, et les arcs, haches et autres instruments barbares non, plus. Quand je dis que je ne sais pas la tenir, je mens, mais je ne sais pas m'en servir, dans la pratique, bien sur, la théorie je la connais, c'est utile parfois pour écrire, mais je n'ai jamais tenté de mettre la théorie en application...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:26

- Alors que ma première défence est l'agression. Verbale ou physique d'ailleurs. J'aime converser, philosopher, lire, plonger mon nez dans les détails politiques. Je suis loin d'être inculte, enfin, je l'espère, mais je dois admettre que manier la langue de façon à flatter, enchanter, faire rêver ou encore tromper, je ne sais pas vraiment. Parler du vrai, de ce que je ressens... oui. Mais pour briller, je préfère la chasse, une course à cheval, un beau combat, une réplique juste, cinglante et intelligente. Mes voyages et ma curiosité m'on enseigné plusieurs langues, mais pas celle de bois... Je ne suis pas douée pour les longs discours, dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Livre pour Oublier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Livre pour Oublier   Un Livre pour Oublier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Livre pour Oublier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un bon petit verre pour oublier
» Pour un retour...
» Visite pour Roman
» Un coin pour peindre
» Une prière pour la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: