Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des Soins Particuliers

Aller en bas 
+2
Roman Zapatov
Irina Leonovna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:48

Irina ramena Kuolema dans le boxe qu'on lui avait attribué. Elle faillit se faire mordre par un frison noir qu'elle avait approché de trop près et prit mentalement note de garder ses distances.

Elle ne vit pas signe de palfrenier, ce qui ne la gênait pas. Elle avait toujours préféré s'occuper de Kuolema toute seule. Elle trouvait que c'était un juste retour des choses. Aussi bien qu'elle aurait été frustrée de préparer sa monture au départ pour qu'un autre la monte, elle trouvait cela injuste de l'abandonner une fois leur exercice terminé. C'était un rituel auquel elle détestait couper.

Irina s'affaira, sortant de ses fontes le matériel qu'elle avait amené avec elle. De même qu'elle n'aurait pas peigné des cheveux avec le peigne de quelqu'un d'autre, elle ne se voyait pas utiliser les brosses d'un autre cheval pour prendre soin de Kuolema.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:38

J'ai entendu du bruit dans mes écuries, je vais voir. Les chevaux, j'ai peur pour eux, je les adore et quand j'entends du bruit, je file voir, même en plein milieu de la nuit. Il y a une femme rousse dans les écuries, je n'ai pas l'impression qu'elle veuille de mal aux chevaux, très bien.

- Bonjour, vous avez besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:46

- Non, je vous remercie, ça va, je me débrouille très bien toute seule, répondit-elle poliment.

Irina n'avait pas levé la tête, ni changé le rythme de ses mouvements. Cet instant était pour Kuolema, et faisait peu de cas du monde qui l'entourait. Ce n'était pas vraiment du mépris, mais plutôt une légère indiférence. Elle s'était détachée des autres il y avait déjà quelque années.


Dernière édition par Irina Leonovna le Mar 12 Mai - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léxia Kraviskovzka
Duchesse
Léxia Kraviskovzka


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 29
Localisation : Près de Versailles

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:58

Léxia se promenait dans les jardins lorsqu'elle eut l'idée de faire une balade à cheval. Elle entra dans les écuries, mais ne s'attendait pas à trouver du monde, c'est pourquoi elle sursauta.

-Bonjour !

*Elle ne les avait jamais vus, elle en était sûre. Décidemment, elle n'arrêtait pas de rencontrer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:03

- Si vous avez besoin de quelque chose, demandez-moi, je suis sur d'avoir tout ce dont vous pouriez avoir besoin dans mes écuries.

Je comprends qu'elle veuille s'occuper de son cheval seule, voila pourquoi je n'insiste pas. Une autre femme arrive.

- Bonjour. dis-je avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:09

Irina eut vaguement conscience du garçon d'écuries qui s'éloignait et d'une voix féminine... Mais elle voulait terminer avant de remercier le palfrenier d'être aussi peu collant. Elle ne voulait pas vraiment bâcler le travail, mais l'endroit allait bientôt être trop peuplé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Léxia Kraviskovzka
Duchesse
Léxia Kraviskovzka


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 29
Localisation : Près de Versailles

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:06

Léxia sourit au jeune homme, puis lui répondit sur le même ton.

-Bonjour ! Je suis enchantée de faire votre connaissance. Je suis Léxia Kraviskovzka.

Elle était tous sourires. Elle adorait rencontrer des gens, et elle n'arrêtait pas depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:14

- Roman, pour vous servir.

Elle a l'air d'être joyeuse, mais encore une fois, il s'agit d'une noble. Elle est très jolie toutefois.

- Je suis le chef de cet endroit. ajoutais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Léxia Kraviskovzka
Duchesse
Léxia Kraviskovzka


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 29
Localisation : Près de Versailles

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:39

Léxia ne se départit pas de son sourir.

-Enchantée Roman !

Puis elle se tourna vers les chevaux.

-Ce doit être un beau métier, palefrenier ! S'occuper des chevaux, les nourir... J'aimerai tellement pouvoir en faire autant !

Un peu de tristesse l'envahie. Les nobles ne faisaient pas ce qu'ils voulaient et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:49

Les mots de la nouvelle venue tirèrent Irina de sa douce rêverie. Elle jeta un coup d'oeil à la jeune fille. Deux yeux bleus sur un visage blanc cerné de cheveux d'un noir de geai.

- Pourquoi ne vous occupez-vous pas vous-même de votre cheval si vous en avez envie? Il n'y a rien de dégradant à cela!

Irina avait été un brin brusque dans ses paroles. C'était dans sa nature, mais elle s'était plus emportée contre les pseudo-règles qui régissaient leur monde que contre la jeune fille elle-même. Cela viendrait peut-être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Léxia Kraviskovzka
Duchesse
Léxia Kraviskovzka


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 29
Localisation : Près de Versailles

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:13

Léxia la regarda, habituée qu'elle était d'entendre ce genre de paroles.

-Je ne peux pas car mon rang me l'interdit. Vous avez de la chance si vous pouvez, et je ne sais pas quel rang vous avez, maisles duchesses n'ont pas le droit de s'ccuper elles-mêmes de leurs chevaux.

Elle avait parlé clairement, et en articulant bien chaque syllabe.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:51

J'étouffe un rire, vraiment, certains croient vraiment n'importe quoi, depuis quand une condition empêche de s'occuper d'un cheval, je trouve que c'est justement un moment privilégié, mais quel culot, elle me prend pour un sous fifre ou quoi ? Ce n'est pas parce que je suis un palfrenier que je ne vaut pas comme elle, et la condition, croyez-moi, n'a rien à voir dans sa. C'est juste de la bêtise, une bêtise qui m'énerve. Je suis tout à fait d'accord avec Irina, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Léxia Kraviskovzka
Duchesse
Léxia Kraviskovzka


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 29
Localisation : Près de Versailles

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:37

Léxia vit le jeune homme pouffer.

-Ca vous fait rire ? Je ne peux pas, et je n'y suis pour rien ! Je risque mon titre à m'occuper d'un cheval, et mes parents ne me le pardonneraient pas. Le Tsar non plus, d'ailleurs, et le tableau serait vite jeté.

Sans s'en rendre compte elle avit mentionné le tableau d'elle accroché dans la salle à manger, avec tous les tsars. Ils allaient encore pouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:46

Oui, c'est officielle, il y en a qui se prenne vraiment pour des Dieu, elle a surpris mon rire mais la vraiment, peu importe, c'est vraiment du n'importe quoi, Ermolai par exemple s'occupe tout seul de son cheval, il faudra que je lui demande si jamais il risque sa place de ministre si jamais il est pris la main dans le sac. Je n'ai pas répondu à sa question, mais c'est parce que la réponse pourrait me couter très cher, je vais donc modérer mes ardeurs et sortir mes talents d'acteur si la situation le nécessite.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:55

- Jeune fille, votre inconséquence est affligeante! fit-elle claquer sans aucune amabilité, avant même que le palfrenier... Roman, ne lui réponde.

La colère l'avait piquée et elle était partie furieuse comme un cheval piqué par un taon... ou un fer chauffé à blanc.

- Vous cacher derrière votre titre n'est qu'un prétexte. Vous êtes l'exemple même de la tare de la noblesse. Vous me faites honte d'apartenir à la même caste que vous. Je ne suis peut-être que fille de vicompte, et Roman palfrenier, mais nous avons tous trois le pouvoir de saisir notre vie à pleines mains, et votre rang, que vous perdrez au mariage de toute façon, n'est rien que de la poudre aux yeux, de l'esbrouffe, pour que l'on plaigne votre petite personne et pour vous éviter de vous salir les mains.

Votre excuse, Duchesse, (elle avait dit ce mot comme on crache à terre) est la gangrène de cette cour!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:04

Voila quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche, j'adore cette femme. Une femme selon mes gouts, qui dit ce qu'elle pense. Elle peut dire quelque chose, pas moi, là, c'est comme si elle parlait à notre nom à tous les deux. Je la bénis. Elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:47

La jeune fille ne semblait pas réagire. La colère emplissait encore les veines d'Irina, mais elle fit son possible pour la maîtriser.

- Alors, si vous nous disiez ce que vous désirez... Au lieu de vous plaindre de votre petite personne.

Peu importaient les règles et les codes, si un noble voulait les respecter, et quand bien même cela était un fardeau à porter, la descence exigeait de garder cela pour soi. Irina avait horeure des contraintes, mais elle savait garder ses émotions pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Léxia Kraviskovzka
Duchesse
Léxia Kraviskovzka


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 29
Localisation : Près de Versailles

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:09

La réaction de Roman donna un grand éclat de rire à Léxia. Elle le regarda, puis lui dit le fond de sa pensée.

-Pourquoi ne dites-vous rien, alors que vous en pensez autant ? Votre amie a au moins la force d'avouer ce qu'elle pense !

Et la réaction d'Irina lui plut, contrairement à ce que l'on aurait pû penser. Elle aussi a beaucoup de caractère et ne peut pas retenir ce qu'elle pense, que ce soit un compliment ou le contraire. Elle lui répondit donc avec un gardn sourire.

-Et bien je souhaiterai que le jeune homme me donne mon cheval, et vite ! Mais avant j'aimerai tout de même bien savoir qui vous êtes, pour la prochaine fois. Quer je sache à qui j'ai affaire...

Elle ne lui voulait aps de mal, juste savoir qui était cette personne et en apprendre plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:19

- Vous me posez une question dont vous savez déjà la réponse, oui, je pense comme elle, mais elle, elle a le droit de le dire, elle est noble, que puis-je dire moi, qui pour vous n'est qu'un palfernier. Vous me méprisez comme si j'étais quelque chose d'inférieur à vous et c'est en votre droit, je n'ai rien à dire, mais je garde ma liberté de penrser pour moi.

En temps normal, je suis quelqu'un de très sociable mais là, les bornes ont été franchies, laissons place au spectacle.

- Qui je suis, mais voyons, vous le savez, je suis un sous fifre, un bon à rien sous prétexte que je ne suis pas né noble, ah ca non, et Dieu a bien fait les choses. Je suis bien plus heureux d'être palfrenier, cuisinier, médecin ou même comédien plutôt que d'être un noble. Si vous voulez vraiment savoir qui je suis, je vous conseil vivement de change votre point de vue sur les valeurs, si on peut appeler ca des valeur, que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
Léxia Kraviskovzka
Duchesse
Léxia Kraviskovzka


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 29
Localisation : Près de Versailles

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:37

Elle eut un petit rire.

-Mes valeurs ? Mais vous ne les connaissez pas, mes valeurs ! Sinon vous ne seriez pas en train de me dire que "vous n'êtes qu'un fifre", ou un bon à rien ! Ma meilleure amie est bien moins noble et bien moins riche que vous ! Elle n'a jamais mis les pieds à la Cour, et j'ai énormément de respect pour elle, comme je pourrai en avoir pour vous si vous n'inventiez pas des paroles que je n'ai pas dites !

Elle s'était emportée mais elle en avait marre qu'on lui dise ce qu'elle pensait. Personne encore ne lui avait dit une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:08

Je ne peux éviter ce rire sarcastique. Bien moins noble que moi, comme si ca existait. Ahah, on aura tout entendu.

- Alors pourquoi mettez-vous en avant ce statut de duchesse que vous avez ? Pourquoi ce statut vous impose-t-il de ne pas vous occuper de vos chevaux ? Parce que des gens "moins bien" que vous doivent le faire de peur que vous vous salissiez les mains avec des animaux comme des chevaux ? Pourquoi je pose cette question, je connais déjà la réponse... Les paroles que j'ai dites tout à l'heure n'étaient pas "exactement" les votre, mais un simple approfondissement, autrement dit, vos valeurs vous indique que je suis moins bien que vous puisque je peux m'occuper des chevaux sans rien risquer. Osez seulement dire le contraire en y croyant, vous aurez fait preuve de la plus grande hypocrisie possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Azaria
Princesse
Sofia Azaria


Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:29

Elle arriva dans les écuries, elle vit lexia.
Elle ne savait pas qu'elle était noble de naissance mais elle était la fiancé d'Artur.

-Bonjour

Elle leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Léxia Kraviskovzka
Duchesse
Léxia Kraviskovzka


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 29
Localisation : Près de Versailles

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:58

Léxia allait couper court à la conversation quand Sofia arriva. Elle ignora le long monologue du palefrenier et alla la saluer.

-Sofia ! Quel bonheur de te revoir ! Ma parole tu avais disparu ?

Cela faisait au moins deux semaines que Léxia n'avait pas vu sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:07

- Tu voies Roman, nous ne sommes pas assez biens pour garder l'attention de Madame la Duchesse . Tu as eu tord de gacher ta salive à tenter de lui montrer son ridicule et son impolitesse, elle est comme les petits enfants, agitons un jouet brillant devant eux et ils tournent la tête, évitent leurs problèmes et disparaissent. Débarrassons-nous donc d'elle rapidement avant que je perde mon sang-froid et que je lui botte les fesses. Veux-tu me montrer son cheval que je t'aide à le préparer.

Irina s'était adressée à Roman dirrectement, mais assez fort pour que cela n'échape pas le moindre du monde à la jeune poule.

- Je me présente Roman, je m'apelle Irina. Et je ne suis pas mécontente de ne pas être assez bien pour être présentée à une si noble Dame .
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:14

- Oui, l'indifférence est de loin la preuve du mépris et de l'aveu d'impuissance. Avancons, son cheval est un peu plus loin. Je ne voudrais pas rester ici trop longtemps, j'ai peur que cette maladie soit contagieuse et donc j'ai peur de perdre mon esprit. Je ne suis pas mécontant d'être un simple palfrenier moi.

Le spectacle va prendre fin certainement, et nous avons vu les limites de ces personnes si pauvres d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Soins Particuliers Empty
MessageSujet: Re: Des Soins Particuliers   Des Soins Particuliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Soins Particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: