Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Seule [Vlad/Soso]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sofia Azaria
Princesse
Sofia Azaria


Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:22

Elle était allait ici pour boire un verre, elle avaut choisi sa table habituel.
Elle vit plus loin un soldat du Tsar, elle alla à sa rencontre.

-Bonjour Vlad comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:29

Il me faut quelque secondes pour comprendre que c'est à moi qu'elle parle. Il faut dire que j'ai déjà un peu bu et que j'ai besoin d'un peu de temps pour comprendre ce qui m'arrive. Une femme se tient devant moi, je ne la connais pas mais elle connait mon nom, c'est bizarre, je ne suis pas si connu que ca et je viens à peine de rentrer d'Ukraine. C'est très bizarre en tous cas.

- Oui, je vais bien. Et vous ?

J'arrive encore à organiser mes idées plus que correctement, donc tout va bien, personne ne pourra s'apercevoir de ce qu'il se passe dans ma tête, sauf Anushka peut-être, mais elle n'est pas là, donc, ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Azaria
Princesse
Sofia Azaria


Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:52

-Trés bien

Visiblement Vlad ne se rapellait plus d'elle.
Elle lui sourit.

-Il fait si beau vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:43

Je tourne lentement la tête vers l'extérieur, je ne me sens pas très bien. Il pleut en plus, elle dit n'importe quoi.

- C'est pour ca qu'il pleut. rétorquais-je d'un ton cassant. Donc non, je ne trouve pas qu'il fasse beau.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:25

Roksana conaissait bien le patron de la brasserie. Un ami, un partenaire quelques fois lorsqu'il avait besoin de sport de chambre (sa femme faisait grêve depuis quelques années). Il trouvait qu'un peu d'animation de temps en temps dans sa brasserie était bénéfique et plaisait aux clients. Elle était donc là, ce jour là, pour divertir les clients (et le patron par la suite, mais en privé). Elle se mit debout sur une table et commença à "chauffer la salle" par des tours de dressage:

-Mesdames et Messieurs bonjour!

Elle fit une grande révérence et dans une explosion fit sortir un petit oiseau bleu, Tigui, de sa manche qui alla voleter entre les tables avant de revenir sur l'épaule de sa maîtresse. Ayant attiré l'attention sur elle, elle déscendit de la table et déposa l'oiseau dans la gueule ouverte du loup qui l'accompagnait, Lev. Celui-ci ferma la gueule puis la rouvrit et l'oiseau s'envola, intact et alla se poser sur la tête du loup.
Roksana prit une baguette en bois semlable à celle des chefs d'ochestre et la ft tourner, le loup tourna sur lui même, comme pour s'attrapper la queue dans le sens des aiguilles d'une montre et l'oiseau, toujours sur la tête du loup, tourna sur lui même dans l'autre sens. Elle tourna la baguette dans l'autre sens et le manège recommença dans l'autre sens. Elle salua le public, le loup fit aussi une sorte de révérence et l'oiseau sur sa tête étendit les ailes comme pour saluer, lui aussi.

hj: je lui ai rajouté un oiseau, Tigui!

Seule [Vlad/Soso] Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Azaria
Princesse
Sofia Azaria


Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:48

Hj: méchant ivan vais pleuré

Elle le regarda.

-Vous etiez sur de ne pas me reconnaitre?

Elle vit une femme arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:02

J'ai beau essayer, je ne la reconnais pas, tant pis, je n'ai pas autant bu, elle a du entendre parler de moi, voila tou.

- Oui, j'en suis absolument sur, on a du vous parlez de moi, c'est la première fois que je vous parle.



Hj : il y a rien de méchant
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Azaria
Princesse
Sofia Azaria


Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:06

Hj : mdr

Elle lui sourit

-Oui c'est surement cela

Elle le regarda

-Voulez vous boire quelque chose en ma compagnie?

Elle porta à son doigt sa bague de fiancée.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:07

Je préfère le spectacle à notre discussion, le courant ne passe pas et ce n'est pas parce que j'ai bu. Le spectacle de la comédienne itinérante me plait beaucoup, il est vraiment très beau. Ses tours me plaisent et je suis subjugué.

- Non, je ne veux pas boire avec vous. Je veux regarder le spectacle.

Ces mots étaient tombés comme une sentance, il n'y avait plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:27

Roksana continuait son numéro. C'était elle, cette fois, qui faisait les tours: sauts périlleux, roues, équilibres qui se terminaient en grands écarts, presque du contorsionnisme, à ce stade là. Il fallait dire qu'elle était extrêmement souple depuis le temp qu'elle faisait ce métier. Le clou du spectacle, une série de sauts périlleux sur toute la largeur de la brasserie. Elle salua les clients et passa vaguement entre les tables pour que les clients puissent lui donner de l'argent s'ils le désiraient. Oh, le patron lui donnait toujours quelque chose... Elle arriva à la table de Sofia et Vlad, qu'elle ne connaissait pas et dit:

-Je dis aussi la bonne aventure, si ça vous tente!

Elle leur fit un clin d'oeil.
Ces deux là n'allaient pas vraiment ensemble, il faisait aussi puissant qu'elle faisait douce et faible, il faisait aussi robuste qu'elle faisait porcelaine... Ils n'étaient sûrement pas un couple, et elle au moins était noble. Que venait-elle faire ici, si belle et frêle, dans ce lieu où ne venaient d'ordinaire que le peuple et les soldats? Mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Azaria
Princesse
Sofia Azaria


Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:34

Elle le regarda, elle regardait le specatcle de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:32

Je sors ma bourse de ma poche, j'ai déjà payé mes consommations, alors je donne la bourse entière à la comédienne, son spectacle m'a bien plu et m'a sauvé, alors je veux me montrer généreux.

-La bonne aventure, oui, je veux bien.

Au moins, ca mettra un peu d'action à cette table.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:40

Roksana s'inclina devant cet homme qui, grand seigneur, lui donnait sa bourse entière. A ce prix là, il pouvait demander bien plus qu'un spectacle...

-Merci beaucoup, c'est très gentil à vous! Si vous avez besoin de... compagnie.... n'hésitez pas à me le dire...

Bien entendu, il ne s'agissait pas de lui poposer de jouer à la crapette.

-Donnez-moi votre main... Je vois une très longue ligne de vie, c'est bon signe. Vous vivrez vieux. Je vois aussi de grandes responsabilités, une grande richesse, de l'amour, beaucoup d'amour dans votre vie. Beaucoup de force aussi. Je vois de futurs enfants, aussi...

Elle sourit

-En somme, vous avez un avenir radieux! Mais avec un si grand coeur, le contraire aurait été étonnant. Et déplorable!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:35

- C'est donc à mon tour de me remercier et de m'éclairer sur mon avenir.

Je n'y crois pas, en tous cas, pas à tout, mais elle a mis un peu de joie à cette table qui en manquait cruellement. Sinon, je n'avais pas besoin de compagnie, après tout, j'ai Anushka, et elle me convient parfaitement. Ma vie a commencé cette nuit, je ne compte pas tout faire partir en un claquement de doigt.

- Merci beaucoup.

Oui, je pouvais la remercier, elle me sauvait de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:02

Il n'avait pas relevé pour la compagnie, elle n'insista donc pas. Il avait déjà de l'amour dans sa vie, il n'avait donc pas besoin de sa "compagnie". Tant mieux pour eux deux! Elle sourit à la demoiselle blonde. Décidément, il ne semblait pas que ce soit l'alchimie parfaite, entre ces deux là... Pour les beaux yeux du gentilhomme qui lui avait donné tant d'argent, elle fit exécuter à Tigui un tour qu'elle ne pouvait faire qu'en privé, pour une petite assistance. Elle déposa l'oiseau sur la table après avoir fait de la place et commença à chanter:

Des images me reviennent
Comme un souvenir tendre
Une ancienne ritournelle
Autrefois en décembre
Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme de mes souvenirs
Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme de mes souvenirs
Et au loin un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure à mi-mots
Que mon coeur veut comprendre
Une ancienne ritournelle
Loin du froid de décembre


https://www.youtube.com/watch?v=LKFIvfVErVE

En même temps qu'elle chantait, l'oiseau tournoyait sur la table comme s'il avait dansé la valse. C'était un tour magnifique mais qui nécessitait calme et attention.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:09

C'est vraiment très beau, j'adore cette comédienne. Je lui demande.

- Ca t'intéresse de jouer au palais de temps en temps ? Payée évidemment.

Je préfère le préciser même s'il s'agissait d'une évidence ?

- Je peux essayer de t'y faire entrer, pour des spectacles occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:37

Roksana eut un large sourire: un gentilhomme, ce bel homme bien bâti! En plus de payer avec largesse, il lui offrait une perspective d'avenir fabuleuse! Il était noble, elle le savait à présent: la faire entrer au palais? Une perspective plus que réjouissante! Elle éclata de joie:

-Merci, oui, j'en serais ravie!

Elle l'aurait bien embrassé pour ça. D'ailleurs, elle le fit. Chastement bien entendu, en tout bien tout honneur, sur la joue.

-Vous êtes un ange descendu du ciel! Mais je ne serai pas obligée de vivre au palais, n'est-ce pas? Je pourrais continuer mes autres activités?

Elle avait quitté sa famille pour être libre, ce n'était pas pour tomber dans une autre prison , fût-elle en or... Elle était un oiseau de paradis, revêtu de costumes colorés, apportant joie et divertissement aux gens, mais elle était libre et ne se laisserait pas apprivoiser et enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:50

- Non, le palais ne fera appel à toi que pour quelques occasions, tu as le choix, si tu tiens à vivre au palais, on te trouvera une chambre, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce que toi tu veuilles, donc non, tu peux rester à vivre chez toi. Tu seras libre, comme un oiseau. J'en parle à la Tsarin en rentrant au palais. Demain, tu pourras être ici ?

Je le lui demande pour savoir quand je peux venir lui apporter les nouvelles. Je suis confiant pour elle, et j'espère que ce soir, Lorelei me demande d'avoir un entretien avec elle. Je ferai tout pour.

- Un grand avenir t'attend, j'en suis convaincu.

Sofia était toujours là, elle finira surement par partir me dis-je. Je lui lance un regard de mépris, je ne suis pas méchant en général, mais elle, je ne l'aime pas, je n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:05

Roksana sourit: ce contrat lui allait parfaitement, les avantages sans les inconvénients. Parfait. Cet homme était vraiment providentiel. Et il parlait à la Tsarin comme un habitué du palais. Il devait être un homme vraiment puissant et important. Et il n'avait pas cet air d'auto satisfaction qu'ont en général les hommes puissants. Encore un bon point pour cet homme qui allait vite devenir son héros s'il continuait ainsi!

-C'est vrai, je préfère rester chez moi! Merci! Je serai là demain soir, promis! Mais dans la matinée, je serai sur la place du marché. Qand voulez vous que je sois ici? Et que voulez-vous que je fasse demain?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:13

- Je viendrai te tenir au courant de l'évolution des discussions au palais. Si j'arrive à convaincre la Tsarin ce soir, elle voudra surement te voir demain, dans ce cas, je choisirai un rendez-vous pour le soir. Ca te convient comme ca ?

J'aime beaucoup ce qu'elle fait et si la Tsarin n'est pas entièrment convaincu, je lui proposerai de la payer moi-même. Le Cour entière me remerciera dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:39

-C'est entendu! Merci encore!

Elle fit quelques gestes de mains et sortit de sa manche un superbe Lys qu'elle tendit à cet homme charmant dont elle ne savait pas même le nom. Elle s'inclina, tout sourire.

-A demain!

Puis elle disparut comme elle était arrivée, dans un volettement de tissu et un parfum léger mais envoûtant de patchouli, suivie par ses deux compagnons à pattes et à plumes. Elle allait voir l'aubergiste pour lui tenir "compagnie". Elle avait plusieurs amants en même temps et ça lui convenait: pourquoi se limiter à un? C'était ennuyeux! Alors que plusieurs, ça faisait autant d'expériences passionnément différentes. Elle avait le coeur volage, que voulez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:45

- De rien, c'est normal. Tu m'as sauvé de l'ennui, je te dois bien ca.

Elle me tend un Lys.

- Merci. A demain mademoiselle.

Je dois y aller, j'oublie que j'avais quelqu'un à ma table, je pars sans lui dire au revoir, l'ayant complètement oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule [Vlad/Soso] Empty
MessageSujet: Re: Seule [Vlad/Soso]   Seule [Vlad/Soso] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule [Vlad/Soso]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vlad Valako
» Le vieux chêne (pv absolu Ermolai, Grisha, Vlad)
» Protection rapprochée (pv artur, lorelei, vlad, ermolai)
» rendez-vous important [pv Lorelei / Roksana / Vlad / Yulian]
» Seule en face d'un HOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: