Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Balladons-nous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:32

Karol avait recu une lettre de la part d'une jeune femme du palais, du moins il le supposait puisqu'elle lui avait donné rendez-vous cet après midi, à deux heures précises au champ d'aphrodites. Dans la lettre, elle disais qu'elle s'appelait Cécilia, un nom qui ne vient pas d'ici, joli par contre. Il ne savait pas à quoi elle ressemblait et n'allait surement pas tarder à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:36

La jeune Cécilia avait démandé à cet homme de l'aider à retrouver sa famille.
Elle porta une robe blanche, elle sentait la fleur de Thiaré, elle avait ses cheveux longs et blond mais aussi ondulées sans aucune attache.
Le vent souffla sur son visage, il mettait quelques une des ses méches.
Elle vit l'homme.

-Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:40

- Bonjour, c'est vous Cécilia ?

Comme son prénom, elle était jolie, et Karol aimait beaucoup la compagnie de jolie femme, celle-ci lui était donc plaisante.

- Qu'aviez-vous à me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:44

-Oui c'est moi

Elle lui dédia un grand sourire.

-J'aurais besoin de vous mais je ne sais pas si vous étez capable de le faire.

Elle le regarda avec ses yeux bleux, dés qu'on les voyaient on se noyer dedans.

-Est ce que vous pouvez retrouvez ma famille partenelle, je sais que vous étiez pas généalogiste mais j'ai appris que vous avez écris une histoire similiare à celle de mon pére et je me suis dit que vous connaissez la famille de mon pére.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:49

- Vous savez, j'ai écrit tant de choses, pouvez vous me dire de quoi l'histoire traitait ? Je n'ai pas écrit qu'un seul livre, et toutes mes histoires ne sont pas des histoires vécues ou que l'on m'a racontée, certaines, beaucoup même sortent tout droit de mon immagination.

Son père ne lui disait rien mais peut-être qu'après tout, il se trompait et qu'il le connaissait, même si ca ne faisait pas longtemps qu'il était en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:53

-D'accord

Elle le regarda

-L'histoire qui est traité est un homme qui s'appelle Mikel Angélos, il a épousé une femme qui se nomme Jane-Mary celle-ci était noble. Ils ont vécu en Italie mais ils ont fait faillite et ils ont vécus chez la soeur de son épouse. Mikel est pendu pour un crime qu'il as commis.

Elle regarda le paysage, le soleil fit un beau effet sur ses cheveux.

-Et cette histoire est comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:58

- Oui, j'ai écrit cette histoire, dans mon livre, il est pendu pour un crime qu'il a commis afin d'éviter la censure, mais je suis conscient qu'il n'a pas tué la personne, si c'était votre père c'est vraiment tragique ce qu'il lui est arrivé. L'assassin s'en tire à bon compte, au dépend de votre père.

Il la fixait de ses yeux de glace, mais il savait la véritable histoire et ne pouvait la dire à Cécilia.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:01

-...

Elle le regarda.

-Mais de quel censure? Mon pére était écrivain? Pourquoi voulez t-on l'arrecter?

Elle allait enfin connaitre la vérité sur sa famille.

-Vous le conaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:06

- La censure, celle qui laisse un livre ou non en libre vente. Et je dois dire qu'à l'époque, j'avais besoin d'argent. Je sais exactement qui était votre père, je l'ai rencontré à plusieurs reprises alors que j'étais en voyage en Roumanie. On l'a arrêté pour meurtre, c'était le coupable idéal, il dérangeait à écrire des vérités qui blessaient les rois, et un jour il a enjolivé la vérité, et dès lors, ils ont cherché à l'arrêter.

Il détourna son regard d'elle, il était écrivain pas agent secret, il n'était pas toujours franc non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:09

-Merci je connais enfin pourquoi on a pendu mon pére

Elle le regarda, oui elle avait des larmes elle trouvait que c'était injuste de tuer son pére juste parce que les Rois n'aimaient pas ceux qu'il écrivait.
Des larmes coulaient sur son visage, elle n'avait pas envie de pleurer mais elle en avait besoin.

-Je suis désolé...

Elle aimait pas pleuré devant les gens, elle fit un faux mouvement et on vit une cicatrise sur son épaule droite.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:14

La cicatrice n'avait pas échappé à Karol, mais il décida de ne pas enclenché une discussion à ce propos, pas tout de suite en tous cas.

- Il a été pendu pour avoir révélé quelque chose de faux, sur toute la communauté religieuse lorsqu'il était en Roumanie et ce que vous ne saviez pas, c'est que ce sont les roumains qui l'ont tué.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:17

Elle ne pouvait répondre à cela, elle serra les mains.
Elle ne parviens plus avoir d'oxygénes, un comble pour un médecin mais la douleur était trop forte mentalement pour qu'on l'aide. Elle blanchit...
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:26

- Asseyez-vous Madame, vous êtes d'une de ces paleurs d'un coup.

Il lui fit un sourire bienveillant malgrè ses yeux glacials, mais ca, il ne le faisait pas exprès, c'était ses yeux habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:32

Elle s'asseya, la choc était trop fort pour qu'elle en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:40

Karol n'allait pas se lancer dans un monologue sur son père, il allait donc changer de sujet pour le bien de tous les deux, mais peut-être encore plus le sien que celui de la jeune fille.

- Cette cicatrice que vous avez sur l'épaule, comment vous l'êtes vous faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:01

Demyan se promenait dans ce que l'on appelait Le champ d'Aphrodite. Et ce nom lui allait sublimement bien, surtout en été où la nature semblait étinceler. Mais en hiver, avec la neige et un rayon de soleil, ce devait être magique aussi. Il s'approcha de Cécilia et de l'homme avec lequel elle discutait:

-Bonjour, Cécilia! Belle journée n'est-ce pas! Bonjour, Monsieur! Demyan Jörk, ravi de vous rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:58

Un homme arrivait, il se présenta et son nom fit tilt dans ma tête.

- Ah, Demyan, vous êtes Roumain, n'est-ce pas ? Moi, c'est Karol Tepeç. Je suis ravi de vous ... revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:47

Elle répondit à Karol.

-C'est ma tante qui m'as battut, elle me detestait.

Puis elle vit arriver son ami le duc.

-Bonjour Demyan, oui trés belle.

Elle lui fit un petit sourire, elle avait oublié qu'on voiyait sa cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:07

Un petit rictus traversa son visage.

- Dites-moi, vous en avez de la chance avec votre famille.

Il ne voulait pas lui révéler tout sur son père, elle n'était pas prête à l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:13

Elle le regarda avec ses beaux yeux bleux.

-Les seuls moments que j'ai adoré c'était avec ma mére, mon pére avant qu'on habite chez ma tante aprés ce fut quand je suis instruite grace au Docteur Mathieu Iwanan.
Revenir en haut Aller en bas
Karol Tepeç
Noble, Ecrivain
Karol Tepeç


Messages : 97
Date d'inscription : 24/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:50

- Des études passionantes, certainement, mais qui ne m'aurait pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:54

Elle le regarda.

-Oui

Elle sourit à Demyan
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:15

Irina arriva à toute allure vers les trois personnes en pleine discussion.

Elle avait cherché la docteur partout dans les jardins après qu'on lui ai dit qu'elle y avait un rendez-vous. Irina ne pensa même pas aux dégats qu'elle pouvait faire à chevaucher avec Kuolema aussi vite dans les jardins, elle s'excuserait plus tard. Elle anticipa assez tôt pour ne pas risque de blesser Kuolema en s'arrêtant à leur hauteur.

- Messieurs, navrée de vous ravir la compagnie de Cécilia, mais on a besoin d'elle en ville. La femme du boulanger est entrain d'accoucher et cela semble très mal parti... On a besoin de vous, Cécilia, c'est une question de vie ou de mort.

Elle tendit la main à la jeune femme pour la faire monter devant elle. La route ne serait pas longue, et elle n'aurait pas de difficulté à supporter leurs deux poids. Après tout, si elle pouvait porter un homme en armure complète, deux femmes menues ne seraient pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:23

-D'accord

Elle monta sur la monture d'Irina.


Hj: Eu le topic avec la boulangére on le fait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balladons-nous Empty
MessageSujet: Re: Balladons-nous   Balladons-nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balladons-nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos de nous!
» parlez-nous... de votre journée!
» Nos photos (prises par nous ou des amis)
» Douce réalité pour nous deux pv Mikhail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Champ d'Aphrodite-
Sauter vers: