Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:51

Ermolai entra dans la bibliothèque, attendant les deux femmes. Il avait aussi prié le Tsar et Lorelei de venir. Dans le plus grand secret...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:01

    J’ouvre la porte et me glisse à l’intérieur. Quelqu’un m’a priée de venir il y a quelques minutes. Seul Ermolai se trouve à l’intérieur. Je comprends mieux... L’idée de faire demi tour passe brièvement, mais un ordre est un ordre. On n’échappe pas aux ordres.

    – Vous m’avez fait demandé, monsieur ? demandé-je en m’inclinant.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:04

Anushka ouvrit légèrement la porte sans bruit et pénétra dans la bibliothèque. Elle avait juste pris le temps de passer dans sa chambre pour s'asperger le visage d'eau. La situation était tendue, elle n'avait pas pris le temps de se changer.

Ermolai et Anna étaien déjà là. Elle leur adressa un hochement de tête entendu et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:08

-Oui, je vous ai fait demander. Le Tsar et la future Tsarin doivent arriver également. L'heure est grave et vous pouvez m'aider à sauver la situation.

Le visage d'Erolai était complètement fermé, comme lorsqu'il réfléchissait à ses stratégies de guerre. Mais la situation était-elle si différente?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:32

Lorelei entra, se demandant ce qu'Ermolai pouvait bien lui vouloir. Il ne manquait plus que le Tsar.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:42

La situation était vraiment tendue. Et lorsque Lorelei se joignit à eux, les choses prirent une nouvelle dimension.

Elle n'avait pas l'air de savoir. D'ailleurs, elle-même n'avait aucune idée de ce qu'Ermolai avait en tête. Il était d'ailleurs le seul à ne pas avoir l'air mal à l'aise, le regard perdu dans un monde que lui seul voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:16

    Je remets timidement une mèche de cheveux derrière mon oreille. Finalement, j’aurais sans doute du les attacher. Il paraît que c’est vulgaire de se les laisser libre ici, quand on est domestique.

    Je regarde Ermolai faire des vas et vient dans la pièce. Il ne parle pas, son regard est perdu dans le vide et la future Tsarine vient d’entrer ! La situation devient inquiétante...
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:47

Le tsar venait d'entrer. Ermolai commença:

-L'heure est grave. Matvey a été tué, dans un attentat manqué. Je crois que nous pouvons craindre pour vous, Lorelei. Donc, j'ai eu une idée. Vous remplacer, vous et votre dame de compagnie par Anna et Annushka, ici présentes, pour le discours du Tsar devant la foule (hj: dans l'entrée) . Bien entendu, vous reprendrez votre place en entrant dans l'église. Car s'il est facile de surveiller l'église, ça l'est moins de surveiller une foule entière...

Il se tourna vers Anna et Anushka:

-Si vous êtes d'accord bien entendu.

Il se tourna vers le Tsar en s'inclinant:

-Et vous également, bien sûr.

hj: je re-précise que cette idée géniale vient d'Anna!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:53

    Je reste un instant stupéfaite. La Tsarine pourrait être victime d’un attentat ?! Je ne croyais pas la situation dangereuse à ce point.

    – Mais... Annushka et moi-même ne leur ressemblons pas, fis-je remarquer. Mais j’accepte.

    De toutes manières, ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix... si ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:03

- Bien sûr que j'accepte.

Quoi??? Qu'avait-elle dit? Qu'avait-il dit? Ils étaient tous tombés sur la tête. Tous: Elle, Anna et Ermolai. Il avait besoin de cibles ambulantes pour un attentat et il pensait à elles? Charmant. Vraiment charmant.

Mais d'un autre côté, pour rien au monde elle n'aurait refusé. Angélique et Lorelei étaient trop importantes, et si leurs vies étaient en danger... Et puis, au fond d'elle même, elle avait confiance en Ermolai... Enfin, elle le pensait.

Et puis dans le cadre d'un défaut de protection, c'était que Dieu n'était pas d'accord avec ses récentes promotions. Il fallait d'ailleurs qu'elle aille prévenir Stepan... Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:17

-Je sais que vous ne vous ressemblez pas. En revanche, vous avez à peu près la même taille. Vous aurez toutes deux un voile blanc devant le visage, ça devrait passer. Je sais que ce que je vous demande, c'est ni plus ni moins de mettre votre vie en jeu, mais je ne vous le demanderai pas si la situation ne l'exigeait pas. Et puis l'armée sera sur le qui vive.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei de Russie
tsarin décédée
Lorelei de Russie


Messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:19

Lorelei protesta violemment:

-Mais je refuse que quelqu'un se fasse tuer pour moi voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Fèbvre
Sur les routes
Angélique Fèbvre


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:21

Angélique ajouta:

-Et moi de même! Protégez ma maîtresse, vous avez raison. Mais moi? Quelle importance ai-je? Qu'Anushka se fasse tuer ou que ce soit moi, ça revient au même!
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:30

Ermolai perdit son sang froid. La situation était désespérément grâve, il avait eu l'assentiment des principales intéressées, il n'avait pas le temps pour les états d'âmes des autres. Les états d'âmes de celles qui allaient risquer leur vie, il aurait compris, mais pas celles des autres. Il n'avait pas le luxe de pouvoir perdre du temps. Comme il ne pouvait pas s'adresser de cette façon directement à la future Tsarin, il se tourna vers Angélique:

-Ne faites pas l'enfant voyons. Si je propose cette alernative, c'est que nous n'avons pas le choix. Votre maîtresse ne peut se permettre de mourir et vous non plus. Vous avez plus d'importance que vous ne croyez: vous connaissez parfaitement votre maîtresse et êtes à même de la servir et de la protéger au mieux. En tous cas, mieux que personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:14

Anushka fut soulagée d'entendre Ermolai énoncer à Angélique ce qu'elle pensait. Elle n'aurait pas vraiment osé le dire tout haut, mais elle devait se rendre compte que c'était elle le dernier rempart de Lorelei. Si elle se faisait tuer aujourd'hui, et que Lorelei y échapait, la nouvelle Tsarin n'aurait confiance en personne.

Elle s'approcha d'Angélique et posa doucement une main sur son bras.

- Ca va aller. Ne t'inquiète pas.

Et étrangement, elle croyait à ce qu'elle disait. Elle voulait croire qu'Ermolai ne les avait pas choisies Anna et elle parce qu'il voulait se débarasser d'elles mais parce qu'il avait confianc en elles. Anushka ouvrit grand ses oreilles pour comprendre comment allaient se passer la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Empty
MessageSujet: Re: Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)   Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top secret (idée originale et fabuleuse d'Anna!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée
» Cleaning your stuff, I could find your secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: