Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Problème   Problème Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:48

Il était particulièrement tôt et le soleil n'était pas encore levé. En fait, avec toute l'agitation qui régnait, Anushka n'était qu'une énorme boule de nerfs et elle avait été incapable de trouver le sommeil. A cette heure, la seule personne qui serait opérationelle était Kirill, et elle s'était dirrigé tout naturellement vers les écuries vêtue d'une paire de pantalons et d'une vielle chemise qu'elle avait emprunté à Vaska avant de partir.

Comme elle s'y attendait, tout le monde dormait aux écuries, et lisant dans ses pensées, Kirill ne poussa pas un seul henissement de reconaissance pour ne pas réveiller tout le monde. Les chiens la conaissaient et eux non plus ne mouftèrent pas. Elle attrapa l'étrille et la brosse dure de Kirill, passa le licol à la superbe monture et quitta les écuries.

Elle ne parti pas loin, mais trouva un endroit à l'abris et des regard pour attacher le cheval et commencer le pansage. Ces gestes avaient toujours été ses préférés, un vrai lien se tissait à ce moment précis, et comme elle l'avait toujours fait avec les chevaux d'Andrei elle raconta sa vie à Kirill. Une fois terminé, il lui donna un coup de museau et elle le détacha. Mais quand elle reprit le chemin des écuries, il cessa d'avancer.

- Désolée mon vieux, mais Ermolai va m'arracher la tête si je pars pour une longue et agréable promenade avec toi.

Cette fois-ci Kirill henit.

- Bien, si tu le demandes ainsi.

Elle partit en dirrection de la forêt à pieds, mais cela ne convenait visiblement pas à Kirill.

- Très bien, mais si je me fais virer, ne viens pas te plaindre. Et sois gentil, ne me fout pas par terre.

Et elle monta souplement sur le dos de Kirill qui partit doucement.

A leur retour, Anushka se plia au même rituel, deux heures s'étaient écoulées, et il était grand temps de rentrer Kirill. Mais quand elle arriva en vue des écuries, un homme était dressé devant l'entrée, visiblement en colère. Elle ne pouvait pas le distinguer, même si elle reconnaissait à qui il parlait... Matvey. Elle recula de quelques pas, cacha Kirill, et s'approcha de nouveau, tapie dans l'herbe, les oreilles ouvertes.

- faire... Le cheval de Valaski devait être ici, je vous jure!

- Il n'est pas là Matvey, c'est tout ce que je sais.

- Mais, je vous jures...

- Suffit. J'ai horreur de me déplacer pour rien. Alors si tu ne peux pas régler son sort au cheval de Valaski, quelqu'un d'autre devra y passer...

- Noche, pourquoi pas Noche, c'est celui de Valako. C'est également une belle pr...


Matvey n'eut pas l'occasion de finir sa phrase. L'étranger lui attrapa la tête des deux mains et lui brisa la nuque dans un craquement sinistre qui glaca le sang l'Anushka. Sans chercher à maquiller son crime, l'étranger s'éloigna.

Anushka attendit une éternité couchée dans l'herbe, le coeur battant à tout rompre. Puis elle se décida. Elle usa de tout son sang froid pour rentrer Kirill après lui avoir gentilment caressé le museau, puis elle prit ses jambes à son cou et courrut comme une dératée vers le château. Vlad... Ermolai... Il fallait qu'elle prévienne quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:15

Ermolai se précipita sur le corps lorsqu'il arriva, précédant Anushka. Il avait un entrainement militaire qui lui permettait de courir à une vitesse inégalable.
Il se pencha sur Matvey et déclara, habitué à ce genre de situations:

-Il est mort.

Puis il entra en trombes dans les écuries: Kirill était là, en très bonne forme, très heureux de le voir. Il lui tapota l'échine:

-Toi, heureusement, tu n'as rien!

Puis il se tourna vers Anushka et demanda:

-Raconte moi tout ce qui s'est passé dans les détails.

Il voulait savoir si ses prognostics étaient justes...

hj: j'ai lu ton précédent message, tu peux juste dire qu'elle le raconte, si tu veux, c'est juste mon personnage qui ne sait pas vraiment ce qui s'est passé! Il imagine mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:19

Reprenant son souffle, Anushka lui résuma l'essentiel. Comment elle s'était occupée de Kirill à une heure indécente, et surtout la discussion qu'elle avait surprise à leur retour, allongée dans l'herbe. Les mots étaient tellement clairs dans sa tête qu'elle les lui répéta mot pour mot. La vue du corps de Matvey la rendait légèrement nauséeuse, mais elle se concentra sur Ermolai.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:49

Ermolai hocha la tête et dit, préoccupé:

-C'est un attentat manqué ou je ne m'y connais pas... Merci beaucoup pour Kirill, vous lui avez sauvé la vie, je vous en serais éternellement reconnaissant. Très bien, on passe au plan B. On va ranger tout cela et taire l'affaire. Je n'en parlerai qu'au Tsar et à mes hommes, Vlad et Grisha. Mais les autres ne doivent rien savoir, c'est primordial vous me comprenez? Le mariage a lieu aujourd'hui, il faut absolument que nos ennemis ne se doutent pas que nous savons. J'ai une idée. Vous connaissez Anna, une femme de chambre? Je vous donne rendez-vous dans une heure à la bibliothèque, d'accord?

hj: dans le topic "top secret". Je tiens à remercier la personne qui joue Anna et qui a eu l'idée de génie qu'Ermolai va proposer dans la bibliothèque! (vu le statut des personnages, c'est lui qui doit le proposer mais j'insiste, l'idée géniale ne vient pas de moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:53

- D'accord. J'y vais de suite... Mais...

Ses yeux s'attardèrent sur le corps sans vie de Matvey. Ce n'était pas un mauvais bougre... et s'il n'avait promis de tuer Kirill, elle aurait été charginée de sa mort.

- Que vas-tu faire de Matvey?

Elle aurait dû faire confianc au professionalisme d'Ermolai, mais la question la perturbait.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:58

Ermolai comprenait l'inquiétude d'Anushka. Il répondit donc:

-Je vais faire venir le prêtre, il est tenu au secret. Nous allons l'enterrer maintenant et nous lui rendrons un service officiel et honorifique après le mariage, quand tout danger sera écarté.

Il sourit tristement:

-Il s'occupait mal des chevaux, mais il ne méritait pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:02

Elle hocha de la tête pensivement.

Ermolai était vraiment surprenant. N'importe quel autre aurait fait écarteler le corps sans vie du traitre en devenir et l'aurait laisser pourrir.

Pas lui.

Elle sortit de ses pensées. Et dans un regard confiant et calmé, elle prit congé d'Ermolai et courru en dirrection du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:05

Ermlai revint avec le prêtre, quelques dix minute plus tard. Il enleva le drap qul avait déposé sur le corps et tous deux enterrèrent le malheureux. Le prêtre fit simple, concis, mais bien. Il s'agissait de faire passer l'âme de ce pauvre Matvey au paradis, la cérémonie officielle pour lui rendre les honneurs se ferait plus tard. Le temps pressait...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:00

Vlad avait très mal dormi, il avait eu comme une sorte de prémonition, et avait décidé d'aller voir Noche, qui serait disponible, sans aucun doute. Il alla donc aux écuries. Il entra sans faire de bruit, et vit Ermolai, Anushka, et un homme, qui était-il ? Il s'approcha un peu plus et vit qu'il s'agissait du prêtre, quelque chose de grave avait du se produire. Il s'approcha donc et demanda.

- Un de vous deux peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ?


hj : j'ai lu les messages, pareil, pas besoin de réexpliquer tout dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:23

hj: désolée, mais je suis déjà partie... Il n'y a plus qu'Ermolai et le prêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:26

- Mais... Qu'est-ce qu'il s'est passé? Il va bien?

*Shmuel venait régulièrement aux écuries. Il aimait voir les chevaux même s'il ne montait jamais.*
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:52

Ermolai fit un signe à Shmuel et Vlad et ler raconta, tout bas, ce qui venait de se passer et les conséquences que ça aurait. Il ajouta:

-Mais pas de panique, j'ai un plan. (hj: donné par anna)

Il avait toujours un plan pour tout. Mais après tout, c'était son métier...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:24

- Moi, je fais une confiance aveugle à tes plans, je suis sur qu'ils sont bons pour en avoir testé plusieurs moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: