Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dîner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daria Kulina
Princesse
Daria Kulina


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2009

Dîner Empty
MessageSujet: Dîner   Dîner Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:57

Daria poussa la porte de la salle à manger. Personne ? Encore personne... Décidément, la plupart des personnes ne reviendraient pas. Elle se dirigea vers le buffet, se servit une part de crumble aux fruits, et se glissa silencieusement sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Dîner Empty
MessageSujet: Re: Dîner   Dîner Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:24

Je rentre dans la salle à manger pour aller prendre le diner. Je rentre de la brasserie et il doit être tard étant donné qu'il y a une seule jeune femme, enfin j'immagine qu'elle est jeune mais je ne la vois que de dos, donc il est difficile d'être sur de ca, ou alors la salle est toujours aussi vide, ou alors plus ca va aller plus il y aura de monde, les gens devraient revenir à la Cour au bout d'un moment.

- Salut, dis-je. Il y a foule dites moi. C'est toujours comme ca ici ou c'est à cause de la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

Dîner Empty
MessageSujet: Re: Dîner   Dîner Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:05

*Schmuel apporta le reste des plats qui manquaient au buffet. D'ordinaire jamais il n'aurait servi un dîner ainsi, en laissant les convives se débrouiller, mais le manque de main d'oeuvre ne lui permettait pas de faire tout le service comme autrefois. Il le déplorait d'ailleurs mais entre un service de choix et un repas de choix, il avait choisi de maintenir l'excellente réputation de la table de russie. Le service reviendrait au fur et à mesure qu'il trouverait des gens pour le faire.*
Revenir en haut Aller en bas
Daria Kulina
Princesse
Daria Kulina


Messages : 52
Date d'inscription : 27/05/2009

Dîner Empty
MessageSujet: Re: Dîner   Dîner Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:15

Daria se retourna et appercu un jeune homme, qui venait s'installer à la table. Deriere, Stepan apportait le reste de nourriture pour le dîner. Soulagée de ne plus être seule au monde, elle lui répondit.

- Bonjour ! Ah, je suis heureuse de croiser enfin quelqu'un. J'ai harpenter le chateau toute la journée, et je n'ai rencontré en tout et pour tout, que 3 chevaux, 1 chat, 1 garde et 2 nobles. Je m'appelle Daria, Daria Kulina. Enchantée ! Je pense que ce manque de population est due à la guerre. J'espere que sa s'arrangera.

Elle sourit, génée, consciente de trop parler. Mais elle n'avait absolument rien dit de toute la journée, et sa lui faisait du bien de se libérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Adlington
Tenancier de la Brasserie
Ryan Adlington


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34

Dîner Empty
MessageSujet: Re: Dîner   Dîner Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:35

J'écoute patiemment le long récit de sa journée et dit.

- Enchanté, moi c'est Ryan.

La parole n'a jamais été mon fort, et les gens ici vont bien finir par s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele of Newhampton
noble, en Angleterre
Gabriele of Newhampton


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2009

Dîner Empty
MessageSujet: Re: Dîner   Dîner Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:46

Gabriele, qui entrait à sa suite, sourit et dit:

-Il n'est pas très bavard! Je crois que le palais se repeuplera, il faut juste attendre que tout le monde rentre. Après tout, des guerres, il y en a partout. La Russie et l'Ukraine n'ont pas le monopole malheureusement! Je suis Gabriele, enchantée!

Elle s'approcha du buffet et se servit une assiette de goulash. Rien de mieux que de tenter les spécialités locales, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan Travic
Bras droit du général des armées
Zlatan Travic


Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2009

Dîner Empty
MessageSujet: Re: Dîner   Dîner Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:49

Zlatan entra au moment même où Ryan posait sa question. Il répondit:

-A cause de la guerre, indubitablement. Bonjour, je suis Zlatan Travic.

Depuis sa rencontre avec la délicieuse jeune femme en haillons, il avait repris du poil de la bête et laissait peu à peu derrière lui l'engourdissement qui le tenait depuis si longtemps.
Il aperçut une jeune femme brune et une jeune femme blonde qu'il n'avait pas vues de prime abord:

-Bonjour Mesdames.

Il s'inclina légèrement, en signe de respect puis alla se chercher une cuisse de dinde et quelques pommes de terre: il était littéralement mort de faim. Tour à tour, il regarda le jeune homme et la jeune femme et il leur posa la question qu'il se posait toujours en voyant la Cour se re-remplir de son ancienne population:

-Qu'est-ce qui vous a poussés à revenir?

Lui était là par la force des choses, mais les autres? Ils avaient trouvé refuge ailleurs mais ils revenaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner Empty
MessageSujet: Re: Dîner   Dîner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: La salle à manger-
Sauter vers: