Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Milles excuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:10

Il faut que je vous Irina, je tiens à m'excuser pour ce qui s'est passé à la caserne, elle était là et a assisté à toute la scène, et je dois dire que Grisha et moi n'avons pas donné le bon exemple, loin de là, ni une bonne image de notre armée.
Mais cette confrontation entre lui est moi était importante et on ne pouvait la remettre à un autre moment. Je frappe donc à sa porte de chambre en espérant là trouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:48

Irina avait tout de suite trouvé ses apparements à son goût. Bon, elle avait rendu quelques éléments de mobilier supperflu et là, c'était comme elle aimait. Sobre, fonctionnel, élégant et comfortable.

Elle avait réussi à rassembler de quoi entretinir son épée qui avait un peu souffert pendant l'entrainement avec Vlad, ce qui était normal. Mais elle ne voulait pas la laisser dans cette état. Comme à chaque fois qu'elle profitait d'un moment de détente, elle avait laissé ses cheveux cascader autour d'elle.

Irina entendit frapper et soupira. Ne pouvait-elle pas profité d'un moment de solitude?

- Entrez, c'est ouvert!
fit-elle à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:46

J'ouvre la porte et entre dans sa chambre, on y reconnait tout de suite une ambiance bien différente de celle qu'il y a dans la mienne, pleine de vide, qui semble presque malheureuse. Dans celle ci, on sentait la chaleur d'un langage qui m'est inconnu, la disposition de la chambre est la même mais la "décoration" est différente, chaude, on sent son côté aventurière et guerrière, avec quelques armes par endroits... Mais je ne suis pas venu pour détaillez sa chambre.

- Bonjour Irina, tu permets que je t'appelle comme ca et que je te tutoie ? Après tout nous sommes désormais liés par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:59

Irina vit arriver Vlad avec une pointe de soulagement. C'était un homme simple et dont la compagnie était agréable et il n'était pas de ces hommes encombrants.

- Oui bien sûr, au contraire! Après ce matin, je le prendrais mal que tu me donnes du Madame ou Mademoiselle Leonovna, c'est ma mère ça! Mais je t'en prie, assied-toi... J'ai mis de l'eau à chauffer... un peu de thé ou de café?

Elle posa son épée sur le côté pour mettre quelques feuilles de thé dans sa théière. Cela lui avait donné envie. Puis comme l'eau n'était pas encore à la bonne température, elle se rassit, son arme sur les genoux.

- Cela ne te gênes pas si je termine d'entretenir mon épée? Oui, il est vrai que le combat de ce matin était vraiment interressant... pour ne pas dire introguant.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:11

- Je veux bien un thé s'il te plait. Mais justement je tenais à m'excuser que tu aies assisté à cela à la caserne, je ne pense pas que ca donne une bonne image de notre pauvre petite caserne. Non, bien sur, finis, je ne veux pas, mais pas du tout te déranger
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:25

Irina accepta les excuses d'un léger hôchement de tête.

- Ne t'inquiète pas de l'image de ta caserne... Les tensions existent partout. Ce n'est pas si exceptionnel que cela.

Irina avait été le témoi muet de l'étrange scène. Elle avait tiré certaines deductions mais se doutait que Vlad ne devait pas être au meilleur de sa forme.

- Et... je voulais te dire, je suis désolée que ton amie se soit sauvée. Vraiment. Car c'était bien de cela qu'il s'agissait? La jeune femme... Anushka, c'est ton amie. Et le colosse, Grisha, est sont frère. Cela s'est arrangé entre vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:26

- Oui, mais les tentions de ce genre, tu comprendras qu'on préfère toujours les éviter. Oui, les tensions s'arrangent toujours autour d'une ou deux bouteilles de vodka, et en ce qui concerne Anushka, je n'abandonne pas tout de suite, je retenterai ma chance plus tard, quand les esprits se seront calmés un peu.

Je ne suis pas très sobre, mais tant pis, j'arrive à aligner les mots convenablement pour le moment, donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:49

Une ou deux bouteilles de vodka... Cela expliquait certaines choses.


- Certes, mais j'imagine qu'il vaut mieux que les choses sortent. Parce que si vous aviez continué plus longtemps sans que son frère soit au courrant, la situation aurait pu être pire... Remarque, j'admire le fait que tu sois revenu entier. Il semblait être prêt à te briser en deux!

Irina se leva pour remplir enfin la théière, en versa deux tasses et en tendit une à Vlad.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:56

Je prends ma tasse de thé.

- Merci. Il l'aurait certainement fait si je n'avais pas été général ou si sa soeur n'avait rien dit. Je crois que je me suis moi même mis dans la panade, sans porte de sortie, soit je perdais la vie, soit je la perdais elle plus la vie, soit je gagnais tout, soit je la perdais elle. Je l'ai perdue elle, et je crois que c'est ce qui pouvait arriver de pire, mais bon, je n'abandonnerai pas tout de suite, je ne peux pas me résoudre à cela. Je retenterai ma chance plus tard en espérant avoir plus de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:17

Irina l'étudia du regard par dessus sa tasse de thé. Elle savoura sa première gorgée avec délectation, puis reposa la tasse sur la table basse.

- Si je peux me permettre... Anushka ne t'a pas dit non. Certes, elle ne t'a pas dit oui non plus, mais il fallait la comprendre. Si j'ai tout suivit, elle devait déjà gérer le fait que Grisha la trouve ici... Et cela semblait mal parti. Mais le fait que tu fasses ta demande a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle devait déjà se sentir acculée... et là tu lui pose la question qui va changer sa vie entière. Moi aussi j'aurais fuit à sa place.

Elle reprit son épée.

- Mais tu n'es pas tombé sur la bonne personne. J'ai beau railler les femmes en général... Je ne suis pas objective dans ce cas là. Vous vous connaissez depuis longtemps? Parce qu'une servante et un général, c'est assez inhabituel, bien que très touchant.

Les histoires d'amour, Irina les observait toujours de l'extérieur. Elle n'avait pas droit à ces romances qui chamboulaient le coeur et l'âme. Parfois, elle se contentait de courtes aventures, tant que les choses étaient claires, et qu'elle n'était pas amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:41

- Le fait de ne pas avoir de réponse, je trouve ca pire en fait, je me sens perdu, je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire, je ne comprends rien à ce langage codé, est-ce que ca veut dire que je n'aurais pas du demandé devant son frère, oui mais je te fais languire, non, je ne sais pas, laisse moi du temps... Une réponse franche n'aurait-elle pas été plus simple, pour moi comme pour elle d'ailleurs... Nous nous connaissons depuis un bon mois maitenant, depuis que je suis rentré d'Ukraine en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:00

Irina eut un sourire indulgent, et l'espace d'une seconde, elle vit son père dans sa propre expression, et cela la rempli de nostalgie.

- Un seul mois et tu l'aimes déjà au point de la demander en mariage! Tu dois vraiment être mordu. Je comprends un peu qu'elle soit partie en courrant, mais elle ne sait pas ce qu'elle rate... à quel point un homme comme toi est rare. En fait, je ne crois pas qu'elle soit partie pour te faire souffrir. Elle a dû se trouver dans l'incapacité totale de prendre une décision. C'est positif parce que cela veut dire que "Non" n'est pas sa première option. Non est facile à dire, plus que oui, parce que oui, c'est accepter que sa vie change, et cela peut vite être terrifiant. J'ai bien peur qu'elle soit encore plus perdue que toi. Il faut lui laisser un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:06

- Oui, je dois dire qu'il n'y a rien que je ne fasse pour elle, et elle le sait, j'ai accepté de vivre en cachant "notre" amour, j'ai accepté toutes ses "conditions", je ne trouve pas que ce soit une facon agréable de me remercier. C'est la plus cruelle de toute même, et le pire dans tout ca, c'est que je n'arrive pas à lui en vouloir mais que je m'en veux à moi. Que je me dis que tout est ma faute... J'espère qu'elle me reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:35

Elle regarda sa lame qui était de nouveau aussi lisse que lorsqu'elle était neuve, puis après l'avoir soigneusement graissée pour qu'elle ne s'abîme pas. Irina remit l'épée au fourreau avant de la poser à sa place, juste sous sont son lit.

- Comment cela c'est de ta faute? Tu plaisante? De quoi te rends-tu coupables? De l'aimer? De l'aimer assez fort pour vouloir passer le restant de ta vie avec elle? Si c'est de cela que tu parles, tu n'as pas à te sentir coupable, c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.

Elle remplit de nouveaux les tasses de thé.

- En revanche, je me demande comment vous avez pu vivre votre histoire aussi longtemps. Parce que ce genre de liaison entre une domestique et un gradé... il n'y a pas des lois contre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:41

- Coupable d'avoir été trop vite avec elle, de lui avoir demandé si tôt alors que j'aurais du me douter qu'elle n'étais pas prête, je me rends coupable de choses comme ca, je ne peux pas lutter contre, c'est entièrement ma faute. Je suis noble et en me marriant à elle, je ferai d'elle une Comtesse, les lois sont des lois morales mais aucunement officielle, le déchirure avec mes parents n'a par contre plus aucune chance de se refermer un jour, mais ca, c'est bien le dernier de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:50

- Tu ne penses pas que te voir prendre une femme, et donc devenir à ton tour chef de famille rassureraient tes parents? Sont-ils aussi obnubilés par l'origine de celle que tu épouseras, si elle décide de te dire oui? Parce qu'avec une femme qui t'attendrais, tu aurais moins de raison de partir et plus de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:55

- Mes parents sont les personnes les plus conservatrices que je connaisse, et pourtant j'en connais, non, ils refuseront de payer la dote, mais j'ai suffisamment d'argent pour vivre quatre vie, alors croyez moi sur parole, je n'en ai rien à faire qu'ils refusent, je paierai tout, tout seul.

Un sourire éclaire mon visage avant que celui ci ne redevienne vert.

- Mais encore faudrait il qu'elle accepte de se marrier avec moi et là, rien est moins sur après l'épisode de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:49

- J'imagine qu à ce point, qui vivra verra. J'aurais tord de vous faire croire qu'elle acceptera si ce n'est pas le cas, mais je ne sais pas... je ne crois pas à un non. Je crois que c'est un risque que tu dois accepter de prendre. Les sentiments, la dévotion à un autre être que soi fait souffrir, c'est dans l'ordre des choses, justement parce qu'on a beau sentir que cette personne est comme une extension de soi, elle ne l'est pas...elle a des pensés propres, des émotions qui le sont tout autant.

La volonté de protéger son coeur et son âme de tels sentiments était une mesure de sureté qu'il fallait avoir le courage de prendre. On ne souffrait plus à cause des autres, et c'était souvent plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:42

- Je crois que ta formulation convient parfaitement, qui vivra verra. Mais je reprendrai ce risque, en effet, jusqu'à ce que j'obtienne une réponse claire, et un oui de préférence, mais si je me prends un non, je ne pense pas que s'accrocher puisse être bénéfique pour elle, pour moi, pour mon coeur et mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Leonovna
La Tsarin
Irina Leonovna


Messages : 225
Date d'inscription : 09/05/2009

Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:36

- Et le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas... Je t'admire de prendre autant de risques pour elle. Elle doit vraiment le mériter, enfin, j'espère qu'elle le mérite et qu'elle réalise quelle chance elle a. Tout le monde ne l'a pas.

Irina avait toujours trouvé qu'un homme amoureux, surtout quand ce n'était pas d'elle, avait un certain charme. Certains, comme Vlad à présent, transpiraient la tendresse pour celle qu'ils aimaient et cela mettait en exergue ce à quoi elle ne pouvait pas aspirer... Un homme pour elle seule, une perspective de famille, de vie simple. C'était rare qu'elle s'attarde sur ce qu'elle n'avait pas et n'aurai jamais, mais les hommes amoureux avaient ce pouvoir sur elle de la rendre parfois mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milles excuses Empty
MessageSujet: Re: Milles excuses   Milles excuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milles excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Appartements de la noblesse :: Irina Leonovna-
Sauter vers: